Baisse de puissance et accélération irrégulière
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 26 05 20 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Odulphe a écrit:
Je vais jeter un œil, merci !
bjr, tu peux développer un peu plus pour les soucis qu'elle à? merci, les durites si c'est trouer ça peut etre aussi en dessous ou on ne voit pas . moi j'ai un jtd et j'ai l'embrayage volant moteur..., ça commencer par un bruit coté droit de feraille à faible allure, et mtnt je ne peux rouler qu'en 1ere et seconde.. , mais j'avais aussi sur autoroute tt comme toi pareil.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 26 09 20 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà de retour avec ce problème...
Il doit clairement y avoir une question de température parce que depuis des mois, avec le retour du beau temps, je n'ai plus eu de problème et là hier et aujourd'hui, baisse de température (+- 10°) et ça recommence de plus belle !
Je suis perplexe...



blazy13015 a écrit:
Odulphe a écrit:
Je vais jeter un œil, merci !
bjr, tu peux développer un peu plus pour les soucis qu'elle à? merci, les durites si c'est trouer ça peut etre aussi en dessous ou on ne voit pas . moi j'ai un jtd et j'ai l'embrayage volant moteur..., ça commencer par un bruit coté droit de feraille à faible allure, et mtnt je ne peux rouler qu'en 1ere et seconde.. , mais j'avais aussi sur autoroute tt comme toi pareil.


Désolé, ton message m'avait échappé !
J'ai tout expliqué dans les posts précédents en fait. En gros, accélération irrégulière à partir de +-2500/3000 tr/min sans aucun témoin allumé ou message d'erreur. Aucun bruit particulier non plus à part forcément le régime moteur...
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb57-16



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2020
Messages: 20
Ville : Sarreguemines (57)

MessagePosté le: 27 09 20 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut commencer par la base, tu dis qu'en mode D le graphique de pression du turbo ne se remplit pas en entier, ce n'est pas normal, il doit se remplir en entier à partir de 3000 trs pied au plancher, d'où la fuite d'air que je soupçonne.

Dans ce cas, contrôle de toutes les durites de turbo s'il n'y en a pas une de craquelée, fendue ou trouée. Il faut bien regarder, un petit trou suffit pour te faire perdre 50cv.
Puis contrôle de toutes les petites durites de commande du turbo, wastegate etc... souvent elles fonctionnent en dépression.
Contrôle du radiateur air/air aussi pour voir si exempt de trous.

Ensuite, si filtre à air et bougies OK contrôle des valeurs STFT et LTFT,avec Torque c'est possible. Si LTFT compris entre -5% et +5% c'est OK.

Ensuite ce serait bien de contrôler les températures et les pressions données par les capteurs pour voir si elles sont dans les clous. Par ex, si cela te donne -10°C de température d'air d'admission il faut se poser des question sauf s'il fait -30°C dehors.

Si tu as des compétences en mécanique, tu devrais t'équiper de MultiEcuScan sur un PC portable, c'est l'idéal.
Si te ne comprends pas grand chose à la mécanique et à l'électronique, dirige-toi vers un garage compétent en leur expliquant le problème de manque de puissance et en leur montrant le graphique du turbo qui devrait se remplir entièrement en pleine charge.

Bonne chance, le 1.4 MultiAir est une usine à gaz, pour ça que j'ai un Tjet. Wink
_________________
Giulietta 1.4 TJET 120 S&S DISTINCTIVE de 2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 27 09 20 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de ta réponse complète !

J'ai commencé aussi par penser à une fuite d'air mais j'ai vérifié ce que je pouvais vérifier comme durites etc et je n'ai rien vu de particulier. D'ailleurs, en cas de fuite, j'imagine que le problème n'aurait pas disparu ces derniers mois avant de soudainement réapparaître ? La coïncidence avec la température extérieure est un peu interpellante aussi...
Le filtre à air et les bougies ont été remplacés il y a moins d'un an mais là aussi, j'imagine que le problème serait constant.

Je n'ai pas de PC portable malheureusement donc j'ai pris AlfaOBD, MES n'étant pas disponible sur Android...
Je vais ressortir l'ELM327 essayer de voir ces valeurs !

J'ajoute que j'ai déjà été voir mon garagiste mais qu'il n'a rien constaté d'anormal (et moi non plus ce jour-là sur le chemin du retour donc je ne peux même pas lui en vouloir Very Happy )

Je vais encore voir un peu tout ça par moi-même et sinon ce sera direction Alfa !

Merci encore

Wink
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Joakim02



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2020
Messages: 99
Ville : Picarde

MessagePosté le: 27 09 20 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques mois j'ai un soucis plus ou moins semblable. En mode D quand je suis a bas régime est que j'enfonce la pédale a fond la monter en régime se fait rapidement mais avec des a coup et sur la pression turbo il manque une barre sur le graphique.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 28 09 20 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en faisant bien attention aujourd'hui et en surveillant la jauge du turbo j'ai constaté que les moments de baisse de l'accélération s'accompagnent d'une soudaine baisse de pression du turbo...
J'imagine donc que ça doit effectivement être une fuite mais pas constante, elle se fait seulement quand la pression atteint un certain niveau ?
Pas évident à trouver du coup... Quelque chose de desserré j'imagine.
Par contre pourquoi rien pendant plusieurs mois et un soudain retour, mystère !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb57-16



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2020
Messages: 20
Ville : Sarreguemines (57)

MessagePosté le: 29 09 20 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Odulphe a écrit:
Bon en faisant bien attention aujourd'hui et en surveillant la jauge du turbo j'ai constaté que les moments de baisse de l'accélération s'accompagnent d'une soudaine baisse de pression du turbo...
J'imagine donc que ça doit effectivement être une fuite mais pas constante, elle se fait seulement quand la pression atteint un certain niveau ?
Pas évident à trouver du coup... Quelque chose de desserré j'imagine.
Par contre pourquoi rien pendant plusieurs mois et un soudain retour, mystère !


Dans ce cas, j'écarterai la prise d'air ou la fuite. Je m'orienterai plus vers un problème de dump valve ou de wastegate.

Il faudrait effectuer un contrôle de la wastegate et de la dump valve mais il me semble que sur le 1.4 multiair, la dump valve est intégrée au turbo. Ils appellent ça "valve de circulation d'air compresseur". Tu peux la voir sur le côté du turbo, il y a un un connecteur branché dessus. Il y a quelques cas de défaillance de cette pièce surtout sur les 170 cv.

Pour tester ça il faudrait contrôler la pression turbo en temps réel et la pression commandée.

Avant ça, contrôle minutieusement les petits tuyaux de dépression et ceux qui vont au capteur de pression de sural ainsi que les câbles électriques reliés au capteur. Il suffit parfois d'une craquelure pour que ça foute la merde.

Cet été il a fait bien chaud, l'air est donc plus chaud et moins dense en oxygène avec un risque de cliquetis plus élevé, donc le calculateur s'adapte pour ne pas surchauffer la chambre de combustion et les périphériques. Souvent le moteur marche moins bien et est plus souple. Après c'est de l'électronique, il ne faut parfois pas grand chose pour que ça déconne.
Par exemple, ma sonde de température extérieure déconne en dessous de 15°C en affichant des valeurs farfelues, au dessus de 15°C, il n'y a plus aucun soucis et je n'ai pas envie de la changer parce qu’il faudrait changer presque le rétro complet...

Enfin voilà, j'espère que ça t'aidera.
_________________
Giulietta 1.4 TJET 120 S&S DISTINCTIVE de 2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 30 09 20 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de voir ça ce week-end.
Encore merci ! Wink
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 03 10 20 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, j'ai été jeter un oeil.
Sur le moment je n'ai rien vu de particulier, trous fentes ou quoi que ce soit.
Par contre j'ai pris des photos et juste maintenant que je les regarde une chose m'interpelle :



Normal ça ?
Et toute la partie avec le collier est dans le même état.

Sinon j'ai vérifié le connecteur de la dump valve, ça a l'air bon et j'ai démonté le capteur de pression de suralimentation, il est parfaitement clean.
Rien d'autre ne me saute aux yeux en tout cas !

Je dois faire un peu de route tout à l'heure, je vais essayer de voir avec AlfaOBD si je peux vérifier les pressions pendant le trajet...

Edit : dans AlfaOBD on a tout une liste de calculateurs dans laquelle choisir et je ne sais plus lequel il fallait prendre... Où je peux retrouver ça ?

Et sans vouloir abuser, dans la liste des paramètres mesurables par AlfaOBD ci-dessous, qu'est-ce qui serait intéressant à vérifier ?
Merci Smile


    ENGINE (PETROL)
    ABSOLUTE THROTTLE VALVE POSITION: throttle valve real position
    ACCELERATOR DIGITAL SIGNAL: digital decoding of the analog level of the control unit input signal
    ADVANCE REDUCTION FOR KNOCK: reduction of the spark advance actuated after measuring of the
    knock
    AIR PRESSURE CALCULATED: air pressure in the intake manifold calculated basing on the engine revs and
    throttle angle data
    AIR FLOW METER VOLTAGE: air flow meter voltage in Volts.
    AIR FLOW RATE: amount of air consumed by the engine
    AIR FLOW - THROTTLE CLOSED: the air flow through the air flow meter when the throttle is closed
    ATMOSPHERIC PRESSURE: the atmospheric pressure read by the pressure sensor
    CLIMATE CONTROL IDLE OPENING: the value of the throttle opening at idle due to engine self-adaptation
    with the climate control operating
    COIL CHARGE TIME: the time setting made by the control unit (in milliseconds), which is necessary to
    charge the high tension coils in relation to the variations in the engine parameters when moving.
    CRUISE SWITCH: can be 'On' or 'Off', when 'On' the cruise speed set by the driver will be maintained
    automatically
    CRUISE RESTORE BUTTON (RCL): when pressed it will return the vehicle to the last speed stored by the
    Cruise Control
    CONDITIONER ACTIVATION REQUEST: the conditioner compressor activation request
    CUT-OFF STATUS: shows whether Cut-off is in progress
    DTV FACTOR 1 and 2: addition factor to correct the amount of petrol injected. Compensates for the production
    tolerances in the air flow meter/lambda sensor/injectors when the engine is idling
    ENGINE LOAD ms: basic injection time (without corrections relating to temperature and engine parameters)
    ENGINE LOAD %: the quantity of air in the cylinders in relation to maximum filling (unitary displacement)
    given in percentage; it is calculated on the basis of the signal coming from the air flow meter (kg/h of air) and
    the engine revs signal. The parameter is only relevant when the engine is running.
    EVAPORATION CONTROL VALVE: can be 'Active' or 'Not active'. When 'Active' can recover the
    hydrocarbon vapors emitted by the tank
    EVAPORATION CONTROL VALVE OPENING: percentage of the evaporation control valve opening
    FRA SELF-ADAPTION PARAMETER: self-adaption level of the control unit shown as a percentage of the
    injection time
    FUEL PRESSURE CALCULATED: the pressure calculated for the high pressure circuit by the control unit
    FUEL PRESSURE MEASURED: the pressure read inside the high pressure circuit
    FUEL PRESSURE SENSOR VOLTAGE: the voltage on the fuel pressure sensor in the high pressure circuit
    read by the control unit (about 0.49 Volt at 0 bar, 4.50 Volt at 140 bar)
    IDLE POSITION LEARNT: position of the throttle potentiometer recognized by the control unit as 'IDLE' .
    IDLE ADJUSTMENT: 'ACTIVE' means the throttle is fully closed and the idle step motor has to be driven by
    the control unit
    IDLE CONTROL LOWER LIMIT: lower limit value recognized by the control unit as the idle opening
    minimum
    IDLE CONTROL SELF-ADAPTION: throttle opening value caused by the engine self-adaption
    IDLE RECOGNITION TEST: automatic calibration operation of the idle actuator performed by the control unit
    IDLE RECOGNITION SIGNALS: synchronization between the two tracks of the idle actuator potentiometer
    INJECTION TIME: injector or injectors opening time
    INTAKE PRESSURE: the pressure in the intake manifold
    IRREV. CRUISE ERROR STATUS: lists the causes of the cruise inhibition. To re-enable the cruise function
    turn the key to 'stop', wait 30 sec, turn key to MAR and enable the cruise function
    LAMBDA SENSOR 1 UPSTREAM: lambda sensor can have the following statuses:
    - open loop (for example with key ON, or in CUT-OFF)
    - closed loop (operating at idle or choked)
    - semi-closed loop (operating in the transients or at full load)
    LAMBDA 1 UPSTREAM/DOWNSTREAM DIAGNOSIS: the lambda sensor diagnosis can have the following
    statuses:
    - sensor not operating (e.g. at key ON)
    - lean (at normal operation in cut-off or the sensor is in open circuit or grounded)
    - rich (at normal operation or the sensor is in short circuit to the ‘+’ battery)
    - abnormally lean (the sensor is in open circuit or grounded and the sensor status is OPEN LOOOP)
    - abnormally rich (the sensor is in short circuit to ‘+’ battery and the sensor status is OPEN LOOP)
    LAMBDA SENSOR CONTROL: shows whether the minimum and maximum signal voltage of the lambda
    sensor(s) upstream of the catalyser are within the pre-determined limits
    LAMBDA SENSOR CORRECTION: the percentage of the injection time correction to keep the strength at the
    correct level
    LAMBDA SENSOR HEATER: operating status of the lambda sensor heater
    LAMBDA SENSOR INTEGRATOR: correction to the amount of fuel made by the control unit to obtain the
    correct air/fuel ratio.
    LAMBDA SENSOR STATUS: shows whether the sensor is working (closed loop) or not (open loop)
    LAMBDA SENSOR VOLTAGE: voltage applied to the lambda heater to keep the sensor at the temperature of
    about 780C. The voltage range is 0 to 12 Volts and it varies to keep the sensor temperature
    LAMBDA THRESHOLD: shows whether the mixture strength is rich or lean
    MAX SPEED TIME COUNTER: total time in seconds the engine has been run at maximal speed
    MINIMUM THROTTLE LIMIT: lower limit value recognized by the control unit as the minimum one
    MIXTURE PREPARATION MODE: the engine can run in two mixture modes:
    - Homogeneous. There is stoichiometric air/petrol mixture in the cylinder at the moment of ignition (14.6),
    which homogenously surrounds the spark plug.
    - Stratified. There is rich mixture near the spark plug electrodes which becomes increasingly leaner when
    measured from the centre to the edge of the combustion chamber. The charge (air/petrol ratio between 17.5 and
    21.5) is stratified by injecting the fuel during the compression stroke with the valves closed. The stratified
    mixture preparation mode is used at idle and below 1200 rpm under low engine load, and it is advantageous in
    terms of consumption and combustion stability. The change from homogenous to stratified mode can only be
    made if the engine coolant temperature is >-10C and 5-25 sec after startup. If startup takes place when the
    engine coolant temperature is between 15 and 30C (emissions test), the engine works in the homogeneous mode
    for about 60 sec. The stoichiometric combustion ensures more rapid and efficient warm-up of the catalytic body
    OIL PRESSURE SWITCH: 'ON' means that the oil pressure sufficient for engine operation has been reached
    OVERBOOST PRESSURE MEASURED: the pressure measured in the overboost circuit
    PHASE VARIATOR: operating status of the phase variator
    PHONIC WHEEL LEARNING: shows whether the phonic wheel learning is in progress, has been performed,
    or whether the engine is off
    PRESSURE REGULATOR OPENING: the percentage of the fuel pressure regulator opening relating to the
    high pressure circuit
    PRESSURE SWITCH (TRINARY): shows activation of the air conditioner pressure switch activating the fan
    (or fans) at speed 1
    PRESSURE SWITCH (QUADRINARY): shows activation of the air conditioner pressure switch activating the
    fan (or fans) at speed 2
    QUADRINARY 1st LEVEL: shows activation of the air conditioner pressure switch that activates the fans at
    the 1st speed
    QUADRINARY 2nd LEVEL: shows activation of the air conditioner pressure switch that activates the fans at
    the 2nd speed
    RECOVERY (THROTTLE ERROR): shows whether recovery resulting from a throttle error is in progress, and
    specifies whether it is a torque limiting or a rev limiting recovery, or whether the DCMOTOR (motorized
    throttle) is off
    RELATIVE THROTTLE VALVE POSITION: throttle valve position minus the basic (minimum) opening
    value
    SET CRUISE ACCELER.(+): can be 'Requested' or 'Not requested', when 'Requested' the vehicle speed set in
    the Cruise Control can be increased
    SET CRUISE DECELER.(-): can be 'Requested' or 'Not requested', when 'Requested' the vehicle speed set in
    the Cruise Control can be decreased
    SPARK ADVANCE: advance value assigned by the control unit without considering the value of precise
    mechanical fitting
    STRENGTH ADAPTATION: strength adaptation percentage relatively to the engine coolant temperature.
    SYNCHRONISATION STATUS: when the key is turned from 'off' to 'on' the 'initialization' status is maintained
    shortly, then it changes to the 'awaiting revs' and eventually to the 'awaiting revs/timing' (no crank); if the
    engine is started correctly the status is synchronized engine
    TARGET OVERBOOST PRESSURE: the overboost pressure calculated by the control unit
    TARGET IDLE SPEED: theoretical value set by the control unit for the idle rpm
    THEORETICAL LAMBDA TEMPERATURE: temperature of the lambda sensor calculated by the control unit
    THROTTLE ANGLE: angular position of the motorized throttle
    THROTTLE LEARN: with 'Activated' or 'Deactivated' it shows whether the motorized throttle lower limit has
    been learned or not. 'In progress' or 'Not active' shows whether the system is performing self-learning
    THROTTLE LEARN PHASE: stage reached in the throttle lower limit value learning procedure. The value
    varies between 0 and 3 with the new control unit, and the value varies between 3 and 9 if the lower limit has
    already been learnt
    THROTTLE LEARNING RESULTS: shows whether the self-learning of the lower limit of the motorized
    throttle has been completed correctly
    THROTTLE LEARN INHIBIT: shows whether the self-learning of the lower limit of the motorized throttle is
    inhibited
    THROTTLE LEARN STAGE: shows the stage reached by the throttle lower limit value learn procedure. The
    value varies between 0 and 11 for the new control unit. If the lower limit has already been learnt this value is
    between 3 and 11.
    THROTTLE LEARN STORAGE: shows whether the self-learning of the lower limit of the motorized throttle
    has been stored
    THROTTLE LOWER LIMIT SELF-LEARN: stage reached in the throttle opening lower limit learning
    procedure
    THROTTLE POSITION TRACK 1: percentage value of the motorized throttle signal track 1
    THROTTLE OPENING IDLE: shows whether the control unit has recognized the idle position correctly
    THROTTLE POSITION TRACK 1: percentage value of the motorized throttle signal track 1
    THROTTLE POSITION TRACK 2: percentage value of the motorized throttle signal track 2
    THROTTLE VALVE POSITION: angular position of the throttle valve
    TARGET THROTTLE POSITION (CRUISE): the position the throttle has to keep to maintain the speed set by
    the cruise control
    TARGET THROTTLE OPENING: value of the throttle opening referred by the control unit for correct engine
    management
    TRA SELF-ADAPTION PARAMETER: injection time of self-adaption level of the control unit in
    microseconds
    TURBO ACTUATOR CONTROL: value in % of the duty cycle of the waste gate valve control
    WATER TEMPERATURE RECOVERY: default value used by the control unit if the coolant temperature
    sensor is faulty

_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb57-16



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2020
Messages: 20
Ville : Sarreguemines (57)

MessagePosté le: 04 10 20 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir une petite fuite à cet endroit, je pense rien d'inquiétant, mais ce serait bien de démonter et nettoyer, idem pour la dump valve un peu plus bas, démontage et nettoyage, attention de pas faire rentrer de saleté à l'intérieur.

Tu peux contrôler tout ce qui est relatif à la pression turbo et admission, ainsi que les cibles: "targets"

Mais c'est pas évident.
_________________
Giulietta 1.4 TJET 120 S&S DISTINCTIVE de 2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 18 10 20 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de temps ces deniers jours mais j'ai donc démonté la dump valve et c'était parfaitement clean.
Je vais essayer de voir ces jours-ci pour la fuite que je montre sur la photo.

Pour ce qui est des valeurs, il faut que je réessaie, j'ai un peu de mal à voir ce qu'il faut et surtout, je ne sais pas par rapport à quoi je peux comparer !
(L'exportation des logs semble un peu foireuse aussi, je dois me pencher là-dessus...)
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 27 10 20 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

fuite d'huile en sortie de turbo il ne faut JAMAIS avoir de dépot d'huile au niveau des raccords ça signifie qu'il y a une fuite donc pour obtenir la pression demandé par le calculateur le turbo va tourner plus vite quand c'est une petite fuite ça va ça ne fait que réduire la durée de vie du turbo si elle est plus importante ça accélère fortement ça dégradation.
la on est en sortie de turbo, je ne connais pas ton moteur, il faut regarder si il a réinjection des vapeurs d'huile avant de rentrer dans el turbo ou après si c'est avant tu resserres et tu verras ce que ça donne il te faut un collier de turbo ça se trouve dans toutes les casses auto il ne ne desserre pas. si il n'y pas d'injection d'huile avant l'escargot du turbo ça veut dire que ton palier fuit et ça c'est pas bon. tu as peut-être un grippage du système a haut régime ça m'est déjà arrivé pour 2 turbos sur 2 autres voitures mais bon ils avaient 190000 et 230000 km.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 09 08 21 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est til résolu ? Si oui comment ?
Merci
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum