Capteur pression d'huile HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastienamigo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2019
Messages: 3
Ville : Challans

MessagePosté le: 28 09 19 13:16    Sujet du message: Capteur pression d'huile HS Répondre en citant

Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Alfa Giulietta 2.0JTDM 140 de fin 2012 (rosso competizione), je me confronte (après 210000km tout de même Wink ) aux premiers problèmes... un problème de blue and me pour lequel je pense j'ouvrirais un nouveau sujet mais surtout depuis quelques kilomètres un voyant moteur accompagné d'une désactivation du start and stop et du DNA.
Après passage rapide à la valise elle m'indique : P0520 Circuit de capteur de pression d'huile moteur/circuit de commutation.J'ai donc dans la foulée commandé un capteur neuf mais je ne sais pas ou est situé celui ci. Logiquement il devrait se situer directement sur le bloc mais l'accessibilité au niveau du moteur de la Giulietta n’étant pas son point fort je ne le trouve pas Rolling Eyes .
Si l'un d'entre vous à déjà eu à faire à ce problème ou si quelqu'un connais la position du capteur cela m'aiderais énormément et m’éviterais d'aller chez un concessionnaire.
En espérant trouver des réponses merci à vous !


Dernière édition par bastienamigo le 30 09 19 18:04; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 613

MessagePosté le: 28 09 19 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur de ta batterie?

je ferai tester sa.capacite surtout sur un diesel il se peut que ce soit la source de tout tes problemes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bastienamigo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2019
Messages: 3
Ville : Challans

MessagePosté le: 30 09 19 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Malheureusement je suis sur que ce n'est pas la batterie puisqu'elle vient d'être changé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
omega




20 Juil 2014
Messages: 73

MessagePosté le: 30 09 19 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème de blue and me ==> vient de l'alignement proxy.
En gros faut reprogramme ta voiture avec le cable ODB.

Voir ce liens : https://www.obdauto.fr/pack-special-fiat-500500l-alfa-romeo-mito-giuletta-materiel-logiciel-multiecuscan-en-francais-c2x24961803

Pour l'autre problème :
plusieurs sujet

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6771.html

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9232.html

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7452.html
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Teubz56




31 Mar 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 16 10 20 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j ai le même soucis je recherche la position du capteur
Quelqu un connais la position du capteur ?
Merci Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 425

MessagePosté le: 16 10 20 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 capteurs d huile
il y a un interrupteur manque de pression qui est a coté du filtre a huile



et il y a une autre sonde qui est un pressostat ( 18 )

souvent, il est coté distri, je ne sais si il est plus dans le carter de distri derriere la poulie damper, ou plus vers le filtre a huile



c est le repere 18 sur la photo
mais la pompe est a l envers sur le dessin

ATTENTION .. ne pas rouler avec ce voyant ... car tres souvent, c est la pompe complete qui est HS .. la ref change ..

pour moi, c est pas la sonde ... mais la pompe complete ...
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Teubz56




31 Mar 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 16 10 20 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beacoup de tes infos je vais regarder ca demain le défaut a disparu de lui même (défaut moteur orange) et est revenu le lendemain dans le cas des problèmes de pompe a huile le voyant rouge s allume ??
Je vais regarder dans un premier temps si ce n est pas un problème de connections le regulateur de pression a deja ete changer en concession il y a moins de 2 ans
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 425

MessagePosté le: 17 10 20 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

moauis, si le capteur a deja ete changé, je me méfierai plus de son voisin
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 118
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 17 10 20 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Teubz56 a écrit:
Bonsoir j ai le même soucis je recherche la position du capteur
Quelqu un connais la position du capteur ?
Merci Wink
bjr, sur les 147 il est au dos du moteur.. c'est à dire.. ds le coin perdu derrière le moteur..et plus en bas qu'en haut Laughing
donc logiquement il devait se trouver sur les giul au même niveau que la vis de remplissage de boite de vitesse(en galère..)

face au moteur(capot) vous devait aller chercher derrière le moteur.. fou
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 118
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 17 10 20 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
il y a 2 capteurs d huile
il y a un interrupteur manque de pression qui est a coté du filtre a huile



et il y a une autre sonde qui est un pressostat ( 18 )

souvent, il est coté distri, je ne sais si il est plus dans le carter de distri derriere la poulie damper, ou plus vers le filtre a huile



c est le repere 18 sur la photo
mais la pompe est a l envers sur le dessin

ATTENTION .. ne pas rouler avec ce voyant ... car tres souvent, c est la pompe complete qui est HS .. la ref change ..

pour moi, c est pas la sonde ... mais la pompe complete ...
possible pour la pompe mais pas obligatoire. 6 ans que je roule avec eau ds filtre à gazol et je confirme que ya pas d'eau du tout..c'est les capteurs qui deraille..
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Teubz56




31 Mar 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 17 10 20 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie de ta réponse je vais regarder Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 425

MessagePosté le: 17 10 20 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes reponses blazy

pour info, les 147 n'ont pas la meme configuration que les giulietta

en effet, le filtre a huile est devant sur les 147
et derriere pour les Giu

et surtout ... la pompe a huile est a cylindrée fixe sur 147

et cylindrée variable sur les giulietta,
du coup, il y a 2 systems, un pour le manque huile et un qui est pour la pression mesurée par rapport a son avancement

et enfin, c est une maladie connue la pompe a huile qui se bloque ( souvent en cylindrée maxi)
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum