Giulietta : le choix du cœur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 07 19 11:03    Sujet du message: Giulietta : le choix du cœur Répondre en citant

En tout cas plus que celui de la raison, du moins d’après ce site qui la classe bonne dernière dans la catégorie des compactes : https://www.auto-moto.com/pratique/choisir/meilleures-berlines-compactes-classement-2018-121967.html

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 26 07 19 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler en alfa,c'est avant tout un certain plaisir de conduire,on aime ou on n'aime pas.J'en suis à ma 5 ème alfa,pas prêt de changer de marque. bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 26 07 19 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ils disent qu'elle n'est pas à la hauteur des autres niveau comportement, c'est quoi cette blague ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 26 07 19 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

j adore le cactus avant mes parents en ont un on est loin de la soi disant mauvaise finition de l aalfala megane 4 je deteste et pourtant des sportives renaults pendant 30ans la finition est bien dessous de ma veloce le chassis est superieur mais la fiabilite de l alfa est bien superieure
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 07 19 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne connais pas les autres modèles pour pouvoir comparer.

Concernant la Giulietta je la trouve très belle mais aussi en retrait de par son âge par rapport à ce que la concurrence peut offrir en terme d’options.

Pour des tarifs similaires dommage de devoir choisir entre l’esthétique et le confort au quotidien.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Forza971sbh



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2019
Messages: 9
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 26 07 19 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Haha... classement français des « meilleures » compactes... quand on a l’habitude de lire la presse française on est pas étonné du classement de l’alfa... bref, rien de neuf sous le soleil ca roule
_________________
QV 240cv TCT Noir Etna.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LaurentP




04 Aoû 2017
Messages: 63

MessagePosté le: 26 07 19 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Concernant ce classement, je voulais juste vous faire part de mon expérience récente en Golf 1.5tsi dsg7 louée pendant une semaine de vacances. J’ai pu la tester sur différentes routes.
Les qualités comparées à l’alfa: finition impeccable, climatisation très efficace et silencieuse et consommation basse et applecarplay sur l’écran pour Waze.
Les défauts comparés à ma Giulietta : c’est petit à l’intérieur, la planche de bord paraît avancer dans l’habitacle et donc on se sent à l’étroit (effet augmenté par le noir du ciel de toit), le coffre est juste pour les bagages.
Je n’ai pas aimé la boîte dsg : passage rapide des rapports et rétrograde bien mais sensation de roue libre (le moteur coupe très souvent avec le S&S et le redémarrage est bruyant dans l’habitacle, un peu comme si on cale sans arrêt...j’ai fini par déconnecter le S&S et rouler en manuel sauf en ville.
En conclusion, j’étais heureux de retrouver ma Giulietta alors que je pensais qu’essayer une voiture de conception récente allait me montrer les défauts de la mienne. La boîte TCT se défend bien comparée à la DSG. Quant au plaisir d’entendre le moteur Alfa fenêtre ouverte...
_________________
Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 07 19 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également surpris du classement avec une voiture française en TOP. Toutefois l’Alfa en fin de liste ne me surprend pas non plus. Je pense que tout dépend de l’importance qu’on accorde aux différents critères notés.
Merci également pour le partage d’expérience sur la Golf, heureusement Alfa intègre depuis un an CarPlay et AndroidAuto.
Concernant le S&S des Giulietta bien qu’il soit capricieux celui-ci se déclenche également plus souvent avec les dernières versions, donc pour ceux qui en sont allergiques comme sur la Golf il faut le désactiver.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djoulk



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juin 2012
Messages: 126

MessagePosté le: 27 07 19 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois c'est bien connu , les journalistes ne sont pas tendre avec la marque ALFA Romeo mauvais .

Vivons notre passion avec de belles voitures , tout simplement ! love Cool
_________________

ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 27 07 19 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

+ bien
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 27 07 19 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

niveau style, je trouve qu'il vieillit super bien. En fait, au fil des années et des différents restylages, il s'est bonifié et les quelques modifications esthétiques lui ont fait du bien....

MAIS.....

son style ne peut pas compenser le manque de modernité globale de cette auto, affichée au tarif catalogue à des prix premiums plus du tout justifiés

Comme je n'ai pas essayé de concurrentes de la Giulietta, je ne peux pas juger son comportement routier, mais niveau présentation intérieure, qualité, finition, équipements, il faut bien reconnaître qu'elle est complètement larguée. sans compter la palette de moteurs, notamment essence, qui s'est bien réduite

bien évidemment, ca reste une bonne auto mais qui n'est plus de la génération de compactes actuelles
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 27 07 19 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les moteurs puissants, de par leur taux d’émission le malus aurait été trop important.
Avec un peu de chance cela va ira un impact positif sur la décote de mon MA 1.7 de 170ch.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 28 07 19 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il ne reste plus que le 1400 T-jet proposé en essence,j'ai posé la question au chef d'atelier de mon conces.Parait il que ce moteur,meme si il consomme un peu plus que le multiair,il ne sort pas des normes actuelles en matière de pollution.
Ne reste plus qu'à attendre pour voir quelles motorisations essence alfa va proposer pour la remplaçante de la giulietta,si remplaçante il y à!!!!pas pour autant que j'attend ça pour changer d'auto car ma sprint et moi,on à encore beaucoup de km à faire ensemble,j'aime trop cette auto,comme toutes les alfas que j'ai eu,c'est çà le virus.Pas du tout envie d'aller voir ailleurs.Pour moi,ce ne sont pas tous les gadgets dont les autos actuelles sont remplies qui donnent du plaisir au volant,ça les rends plutôt"aseptisées".C'est vrai aussi que la grande mode actuelle,c'est les gros SUV qui se ressemblent plus ou moins tous!!!pas du tout mon genre d'auto,mais comme on dit,les goûts et les couleurs!

bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 28 07 19 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

La giulietta manque un peu de modernisme au niveau des équipements. Elle a vraiment du retard de ce coté là et pas qu'un peu. Pour le reste je trouve qu'elle n'a rien à envier aux autres. Avec de l'électronique digne de ce nom elle aurait de quoi faire palir beaucoup de modèles.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 28 07 19 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mis à part un manque de techno celle ci est parfaitement dans le coup très bon châssis, très gros plaisir de conduite et je sort d une série 1 coupé en pack M complet dont le châssis. Je l à trouve plus saine et moin pompeuse. Le bmw était ferme pour faire du ferme. Des que le rythme augmentait ça pompait.je me souviens je slalommais pour ne pas rouler sur les plaques d égouts... Après C est v rai aussi la direction de la bmw était plus informative. Mais en confort la Giulietta bien meilleure. La position de la bmw était incomparable également bien que la Giulietta très bonne aussi. Mais la bmw tu est allongé, le contre porte tombait pile poule avec le coude gauche. La finition si chere à nos journaliste auto français. Ben le finition est un poil plus leché sur la 1. Bien que la Giulietta est très bonne je trouve. La seule chose indigente est la partie basse des contre porte et le couvercle de boîte à gant. Mais une golf ne fait pas forcément mieu. Je devrais le petit reproche C est l assemblage de plastic de qualité très variable. Ma série 1 était plus homogène. Ex les contre porte. Ca commence bien sur la partie haute pour très mal finir. Ne fallait il pas mettre le même partout ?
Un truc qui m agace au plus haut point sur la Alfa C est les petits trucs pratique au quotidiens facilement Integrable. Je sort mes clés du contact, et le toit ouvrant est ouvert. Je suis obligé de remettre le contact pour le fermer. Sur la bmw tant que t avais pas ouvert la porte carte dehors du logement tu pouvais le fermer. Idem la bmw je pouvais verrouiller ma voiture porte passager ouverte (oui les femmes ça met plus de tps pour sortir de la voiture). Également j ouvrais les vitres avec la clés le toit ouvrant en fesait de même. Idem pour fermer. Sur la alfa tu ouvre et tu ferme juste les vitres. Le TO non. Commodos a impulsions sur la bmw était si bien aussi. La les Commodos et leurs crans sont pas top sur notre Giulietta. Pourquoi non plus ne pas nous avoir mis un éclairage de plaque à led avec ses sublimes feux arrières à led ?

Des petits défauts oui. Mais bordel qu'elle ligne. Elle n à pas prit une moindre ride..!!! Le cuir est 15 fois mieu que dans une BMW. Quelle classe. Regardez voir la pureté d une 156 qui a 22 ans et regardez voir une 406 ou une laguna du même age.. Une Alfa c est ça. J en suis à ma 4ieme et c est unique. Et je dis heureusement qu il y en a peu car ça fait de nos voitures des modèles de rareté. Des voitures de passionné. Les gens qui n aiment pas Alfa n aiment pas l automobile.

Alors les trucs techno il manque quoi pour des gens qui aime l automobile ? Rien, j en ai que fiche des voiture qui freinent seule. Des loupiotes dans les rétros pour vous dire qu il y a quelqu un... Des voitures qui vous remettent ds la voix quand on y sort... M en tappe royale, je veux un volant, un moteur et du plaisir. Une ALFA quoi 😉

Ps :Le seul truc qui me manque C est un démarrage à carte plutot qu une clés de Ducato restylé lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 28 07 19 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c’est la revente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 28 07 19 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt que de faire de multiples restylages, il aurait mieux fallu se cantonner a 2 restylages en revoyant la qualité de l'intérieur a partir de la phase 2
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 28 07 19 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

PAP a écrit:
Le problème c’est la revente.


C est marrant, moi j ai jamais galèré à vendre mes Alfa Gt, mon 159 TI SW. J ai toujours acheté des autos full opts avec de belle config je me dis que c est peu être pour ça. Toujours maniaque et entretiens scrupuleux aussi et pas chez norauto ou fait chez l oncle de l oncle du cousin. Agent Alfa Romeo c est tout avec facture.
Crois le ou non J ai plus galèrer à vendre ma 120d coupé pack M.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 28 07 19 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la décote des voitures en TOP de ce classement mais pour la Giulietta c’est prés -50% (sur prix catalogue) dès la première année (modèle 2018).

La cire Meguiar’s me permettra peut être de la revendre plus vite le jour J mais pas plus chère.

Finalement Alfa c’est surtout une affaire en occasion et le futur propriétaire de ma voiture, si il existe, peut déjà s’en frotter les mains.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 28 07 19 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

PAP a écrit:
Le problème c’est la revente.


Pas de problème non plus de revente la 159 est restée 1 jour sur le boncoin... Vendu.. Et mon ex giu 3 jours et 4 très intéressés mais j'ai préfère la revendre au garage pour ma giu actuelle que je trouve belle qu'elle ligne elle ne prend pas une ride elle passe dans les années comme la 159 et ses précédentes. Bref perso la technologie m'en fiche le tout c'est de prendre du plaisir à volant ! 😁
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum