E85 (FlexFuel)
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ulroy




01 Mai 2019
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MessagePosté le: 13 06 19 17:59    Sujet du message: E85 (FlexFuel) Répondre en citant

Voila, ma 170 MA est passée ce jour à l'E85, elle avait son demain plain lorsque je l'ai récupéré, je viens d'y mettre le reste en E85 et les 2km jusque chez moi n'ont absolument rien changé.

Pour info, j'ai fais une repro (500€) par un pro et non un boitier homologué (1390€) car dans mon département la carte grise étant payante pour l'E85 ça ne servait à rien de payer le boitier.

J'avais appelé mon assurance en amont, et m'ont confirmé que si la repro est faite par un pro et que je leur transmet la facture, je resterais couvert
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stopino
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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 14 06 19 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça se fait bien l'e85, par contre on ne conseil pas de mettre le plein directement en e85, car étant un peu plus corrosif que le 95 ou 98 sur une voiture qui a des un peu de kilomètre sa décolle les impuretés dans le réservoir et ça arrive que ça flingue le filtre à carburant.

Sur les multi air tu pourra avoir par moment des petits à coups si par exemple tu passe d'un réservoir quasi vide en e85 à mettre le plein en 95(genre sur autoroute ou pas ou peu de85). Les sondes sont un peu lente à réagir sur ses modèles.

Mais c'est bon de faire le plein à 30e ca roule
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
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ulroy




01 Mai 2019
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MessagePosté le: 14 06 19 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il me disais qu'un changement total de plein dans un sens comme dans l'autre il fallait pas tartiner sinon risque d'avoir une guirlande au tableau de bord s’allumer pour défaut, il faut 20 min d'adaptation
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giulietta94400




10 Mai 2014
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MessagePosté le: 14 06 19 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j ai moi aussi passé mon MA170 a E85 mais avec un boitier eflexfuel et j avoue c est que du bonheur le moteur marche mieux, il est plus lineaire dans ces montees.par contre j ai pas ce soucis d accoups quand tu bascules ethanol vers SP. la reprog marche moins bien je pense qu un boitier avec capteur de carburant qui te calcul a l instant t ce qu il faut injecter
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ulroy




01 Mai 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 15 06 19 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie le boitier homologué flexfuel fait la même chose que la repro que j’ai faite pourtant
Mais j’ai pas encore encore recul, tu as fais combien de km depuis ?
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giulietta94400




10 Mai 2014
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MessagePosté le: 16 06 19 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

j ai fait un peu plus de 1000 bornes
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giulietta94400




10 Mai 2014
Messages: 14

MessagePosté le: 16 06 19 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peux mettre du mecacyl, c est un hyperlubrifiant, ca pourrait diminue tes broutement. moi je l ai mis pour rendre le moteur plus silencieu et le rendre plus lineaire dans les montees en régime
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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MessagePosté le: 08 08 19 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Giulietta94400, j'ai aussi installé un EFlexfuel, principalement grace au capteur de carburant et de son App qui te permet de voir le % d'E85 et surtout le Dutycyle des injecteurs.
Pour le moment on est encore en phase de test, avec 50% d'E85 la conso a pris 10%.
En mode N 50% E85 Dutycycle max 50%.

Je ferais plus d'essai quand je rentrerai de l'etranger.

Attention l'OBD fait le calcul inverse il te diminue la conso calculée. Un peu comme une reprog mazout mal faite.

Pour le moment aucun souci, L'E85 est plus "sec" comme carburant de plus il attire l'humidité, c'est ce qui est mauvais pour des voitures ne roulant pas beaucoup, ou ayant de longue periodes d'inactivité.

Certains ajoutent ils un lubrifiant dans le carburant?
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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MessagePosté le: 09 08 19 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouvelles sur l'E85 et le boitier Eflexfuel

Conso en 100% de ville 7km 4 x jour avec 4km de bouchons sur chaque voyage, un peu de mode D sur les derniers km du soir.

Conso ODB 9.3L
Conso reele 11.70L
Cela fait 26% de plus. %E85 50%
Pas d'injection en plus, de lecture ODB.

Mais bon je n'ai pas de reference de conso en essence en ville.

Vous consommez quoi en ville? MA150
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Dgexo



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20 Jan 2019
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MessagePosté le: 09 08 19 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fredvr a écrit:
Un peu de nouvelles sur l'E85 et le boitier Eflexfuel

Conso en 100% de ville 7km 4 x jour avec 4km de bouchons sur chaque voyage, un peu de mode D sur les derniers km du soir.

Conso ODB 9.3L
Conso reele 11.70L
Cela fait 26% de plus. %E85 50%
Pas d'injection en plus, de lecture ODB.

Mais bon je n'ai pas de reference de conso en essence en ville.

Vous consommez quoi en ville? MA150


Personnellement je suis entre 9.5L et 10.5L ODB avec une 1.4L 170ch full origine, et je pense avoir une conduite plutôt "eco" sachant que j'accélère rarement plus de la moitié de la pédale, encore plus rarement le mode D, et pas souvent au dessus de 2500tr/min... J'me tâte réellement à passer au bioéthanol !
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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MessagePosté le: 09 08 19 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dgexo a écrit:

J'me tâte réellement à passer au bioéthanol !


Salut merci pour l'info.

Je pense que le boitier Eflexfuel est un des meilleurs du marché, car il a un capteur de carburant.
Montage tranquillou 2hr. cout €400.

Ensuite contrôle avec l'application pour vérifier le Duty Cycle des injecteurs.

€26.50 pour 360km de 100% ville et bouchons. (Rocade Avignon pour ceux du coin)
Contre 55.80 en SP98.

Il n'y a pas photo.
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Dgexo



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20 Jan 2019
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MessagePosté le: 09 08 19 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu, il me semblerait que le meilleur serait de faire reprogrammation + pose d'une sonde, et que les boitiers ne feraient que "trompe" les sondes et donc entraînerait une surconsommation et pas forcément un rendement optimum. Après je suis loin d'être un spécialiste... Il faut obligatoirement refaire la CG ? Niveau entretient/usure, ça change quelque chose ? Et dernière question, il paraît que ça "augmente" les performances de la voiture, a cause de l'indice d'octane, c'est vrai ?
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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MessagePosté le: 10 08 19 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un reprog AVEC capteur de carburant oui c'est le top. Mais personne ne semble le faire car le câblage est plus compliqué et il faut que le soft de la centrale accepte l'entrée de la lecture de ce capteur, ce sont les vraies cartos Flexfuel celles qui sortent d'origine.

Je ne suis pas assez calé en reprog essence pour t'en dire plus.

Les boîtiers direct sans capteur, eux sont des leurres, ils ajoutent un % fixe quelque soit le carburant après c'est la centrale qui corrige dans ses limites la qté d'essence pour que tes valeurs de sonde Lambda soient acceptable.

Les boiters avec capteur de carburant eux modulent le % d'augmentation en fonction du % d'E85 dans le réservoir. Puis la centrale a moins de correction à faire pour corriger en fonction des Lambda.

Pour les Diesels que je reprog, je déconseille fortement les boîtiers seule la reprog bien faite est à faire.
Pour l'Ethanol s'il n'y a pas de demande d'augmentation de puissance demandée, le boitier convient parfaitement. Les meilleurs possèdent un sonde de température pour les démarrages à froid.

Attention toutefois à un autre paramètres, c'est le DutyCycle de l'injecteur, il faut qu'il ne dépasse pas les 70-80% en accélération maxi. Sinon tu risques de te retrouver avec un mélange trop pauvre très destructeur.

Normalement pas de souci sur la Giuletta MA.

Pas obligé de refaire la CG. C'est une mafia gouvernementale d'homologuer certains boîtiers et de dire qu'il faille refaire la CG.

Non pas d'augmentation de puissance avec de l'E85, le degré d'octane (anti-détonnant) te permettrait avec une reprog de mettre plus d'avance, mais sans capteur de carburant elle ne sera pas flexfuel.
Certains font des cartos solo E85 où ils peuvent mettre de l'avance, mais attention que du E85 plus de SP.

l'E85 brûle plus froid -70 80º, le moteur un poil plus long a monter en temp. Le degré d'octane retarde les conditions de cliquetis.

Un peu de lecture
http://e85eml327.blogspot.com/2017/05/sonde-lambda-controle-de-la-richesse-en.html
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Dgexo



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20 Jan 2019
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MessagePosté le: 10 08 19 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, merci pour toutes ces précisions ! Me reste plus qu'à trouver quelqu'un de sérieux pour le faire, et voir le prix qu'il me demande Smile
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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MessagePosté le: 11 08 19 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé.
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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MessagePosté le: 11 08 19 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un peu plus d'info sur la conso en E85.

Ce coup ci 75% Ethanol et 25% SP

Hier 480km 430 autoroute et 50 route très sinueuse.

Conso ODB = 7.8L
Conso réelle = 9.3L

Soit 19.2% de plus en E85 plutot E75
Dans la norme, il semblerait que le % soit plus grand en ville et petits trajets (25.8%), normal demarrages à froid.
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 11 08 19 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

j'envisage la pose d'un boitier de marque "eflexfuel" ça à l'air vraiment bien par rapport au autres !
j'aimerais savoir si pour vous avec 100% éthanol, à pleine charge, il n'y a aucun soucis ? le duty cycle n'est pas trop élevé ? Smile
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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MessagePosté le: 11 08 19 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RomL
Je n'ai eu le temps que de faire des essais succincts car je devais partir à l'étranger le lendemain, je rentre début Octobre je devrais en faire un peu plus, le seul que j'ai fait:

50% Ethanol tu ne seras jamais a 100% Ethanol, tu auras au min 15% de SP, d'ou le nom E85.

En accélération maxi en charge 3eme 4eme je n'ai pas passé les 50% de Duty Cycle
D’après le fabricant en D je ne devrait pas passer les 85%. pour une 150CV.

C'est ma copine qui fait des essais de conso en ce moment.
Objectif cette semaine 100% de ville et bouchons avec S/S actif, à voir si cela fait une différence.
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 206

MessagePosté le: 11 08 19 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, j'ai un doute pour le 170cv, au pire il faudra un petit mélange pour éviter tout risque de rouler trop pauvre.

Je réfléchis encore avant de me lancer Very Happy
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ulroy




01 Mai 2019
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MessagePosté le: 13 08 19 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à un à un peu plus de 2000Km avec que du E85, pas de broutage, juste un démarrage callé apres une semaine sans s'en servir mais redémarrage au quart de tour
ma conso monte... normale, ya plus l'effet pompe à essence Smile je suis en TCT sur une MA170, ma plus grosse conso réelle sur un plein était de 10.52 (je rentre sur excel toutes les infos (km avant le plein, date, nb de litres, montant, prix du litre et il me calcul la conso réelle)
cette conso a été faite en allant sur Paris, sinon à la campagne ou roulant un peut au dessus des vitesses et quelque doublage de trainard je suis dans les 9L/100
Hier sur un trajet de 200km de départementale/nationale au régulateur à 80 il m’annonçait une autonomie d'un peut plus de 900Km soit un ptit 6.66L/100 faut dire la boite TCT optimise pas mal l'economie de carburant, il passe les rapports super bas par rapport à ce que je ferais sur une boite méca
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