E85 (FlexFuel)
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 13 08 19 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour, donc pas de soucis sur des grosses accélérations et à haut régime ?
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ulroy




01 Mai 2019
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MessagePosté le: 13 08 19 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

haut régime... même en mode D, la TCT me changer le rapport sans me demander mon avis mais pas de broutage...
par contre j'insiste, j'ai fais une repro qui coute des les 500€ et 5/6h de taff, donc je ne sais pas s'ils ont mis la sonde, mais ils font des repro depuis très très longtemps et sont spécialisé dans les prépa des bombes japonaises (ils ont trois adresses, une en RP (gazeran) et l'autre dans le sud (Marseille) est et la dernier vers Toulouse je crois (Montans)
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 13 08 19 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces infos, je voulais être sur que sur le 170cv les injecteurs n’étaient pas trop juste en débbit à haut régime Very Happy
moi je vais prendre un boitier eflexfuel pour rouler à 100% éthanol Smile
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ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 13 08 19 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

heu je suis à 100% e85 depuis plusieurs pleins, au départ je voulais prendre un boitier pour avoir la CG gratuite lors de l'achat de la voiture d'occasion mais mon département ne e fait pas donc j'ai choisis la repro et honnêtement d’après ce que j'ai lu, les repro étant adapté moteur par moteur, c'est pas comme un boitier qui va "essayer" de s'adapter aux conditions d'utilisations et au moteur
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 13 08 19 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui la reprog c'est normalement le mieux, mais là les boitier de marque eflexfuel sont différents des autres.
il y a un capteur à installer sur l'arrivée d'essence qui va permettre de connaitre le pourcentage d'éthanol dans l'essence et permet un ajustement du débit des injecteurs à chaque instant.

enfin c'est les meilleurs selon moi, et il y a énormément de retour positif notamment pour les démarrages à froid ^^
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ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 13 08 19 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Gaillard le bricoleur sur youtube montre pas mal d'install (même si je n'aime pas comment il prononce la marque lol)
après, c'est clairement sponsorisé, en tout cas si c'est probant pour les vrais utilisateurs
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Alfigno




11 Nov 2018
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MessagePosté le: 17 08 19 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fait pour ma Giulietta T-Jet 120CV de 2011 ! youpi

Reprog. by Stopino sans augmentation de puissance et petit plein de 41 litres pour 28€ étant donné que l'E85 était assez cher du côté de chez lui (0,68€/litre) Laughing

Pour l'instant, tout va bien, mais les températures sont clémentes. On verra ce que ça donne cet hiver, mais j'ai confiance. ca roule
_________________
Giulietta 2011, 120CV tjet
Ex: 156 JTD Crosswagon, 156 2.4 JTD, 146 boxer 1.6, 145 1.7 i.e.
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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MessagePosté le: 17 08 19 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Diesels, pas photo, la reprog est la seule façon de faire.

Pour l'E85 sans ajout de puissance (je précise) le boitier et la reprog se valent, par contre je donnerai un avantage au boitier équipé du capteur de carburant.

Les "soit disant" homologués ne l'ont pas.

Les vraies voitures Flexfuel en sont équipées, la correction de l'injection se fait en amont de l'injection, puis correction plus fine avec les sondes lambda.
Avec la reprog la correction se fait uniquement sur les infos des sondes lambda, le temps d’adaptation est plus long.

@RomL, j'ai mis le capteur de carburant sur le retour, pas pratique de le mettre sur l'arrivée. De plus sur le retour pas besoin de couper ou tordre de tuyau.
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 17 08 19 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu appel le retour ?
je n'est pas encore regardé comment faire ^^ il faut que je regarde avant de commander ca roule
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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Ville : 83440 Callian

MessagePosté le: 17 08 19 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton circuit carburant tu as l'arrivée coté pression de la pompe et en bout de rail tu as un tuyau pour le retour après le régulateur de pression.
Je ne peux pas t'envoyer de photos, car c'est la voiture de ma copine et moi je suis en mer, je bosse sur un yacht privé.
Je ne rentre pas avant Octobre.
Tu verras c'est assez simple.
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 18 08 19 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais ça va être compliqué Laughing je vais regardé ça dès que j'ai le temps, je devrais pouvoir me débrouiller, sinon je te laisserais des questions ici Very Happy
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 18 08 19 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'aurais bien besoin d'aide je ne connais pas bien ce moteur ^^
quelqu’un peut me dire ou est l'arrivée d'essence svp Very Happy

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Fredvr



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08 Aoû 2019
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Ville : 83440 Callian

MessagePosté le: 18 08 19 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

AIE!!!
les 2 tuyaux noirs du haut.

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/alfa-romeo/giulietta/circuit-essence/296059-394-carburant.html

Image en haut à gauche.

Tu sais utliser un multimetre?
Si non mieux vaut te faire installer le kit par quelqu'un.
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 549

MessagePosté le: 18 08 19 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui multimètre pas de soucis je connais bien Very Happy pour la polarité des injecteurs ça ira.

Il y a 2 arrivées d'essence ?
Tu t'es mis sur laquelle? Je prendrais la même ^^
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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Ville : 83440 Callian

MessagePosté le: 18 08 19 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

le retour, au bout du rail tu as un truc comme ça, le régulateur de pression.

https://www.oscaro.com/regulateur-de-pression-du-carburant-bosch-0-280-160-515-29774-168-p#/?vid=fa-234

Je me suis connecté sur le tuyau qui part de ça.
J'ai utilisé toute la durite qu'ils ont donné avec les connecteurs qui vont bien.
Faut faire des grandes boucles avec le tuyau, pour eviter le stress sur les connecteurs rapides.
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 549

MessagePosté le: 18 08 19 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse ! bon me reste plus qu'a commandé ça youpi
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Fredvr



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08 Aoû 2019
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Ville : 83440 Callian

MessagePosté le: 22 08 19 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'infos pour ceux que cela intéresse.
Conso E85.

100% Ville
Sans Start Stop 11.7L calculé 31% d’écart entre Réel et ODB.
Avec Start Stop (même trajet, mêmes heures) 10.1L 31% d'écart entre Réel et ODB

Les 4 démarrages à "froid"/jour semblent plomber l'écart de conso.

Autoroute +10% de route à virages
Entre 8.7L et 9.3L en réel 18% d'écart avec l'ODB.

LE S/S permet d’économiser pas mal 11%, en essence c'est pas mal, mais pour ceux qui roulent au E85, je vous laisse juge.
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 06 09 19 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

kit éthanol eflexfuel monté aujourd'hui ! Smile

ça ce fait assez facilement sur les juju, bon les injecteurs sont un peu chiant à atteindre mais dans l’ensemble ça va ^^

j'ai commencé par le capteur d'éthanol:



en cas de besoin je peut facilement remettre la durite d'origine à la place

ensuite on s'occupe des injecteurs, il faut trouver la polarité avec un multimètre:



ensuite les débrancher pour ce mettre à la place avec les câbles fournis:





et placer en même temps la sonde de température sans contact avec une partie métallique pour ne pas fausser la mesure.

des petits rislan un peu partout pour faire propre:



reste juste le boitier qui est visible je n'ai pas trouvé un endroit non visible mais bon ça ne me dérange pas:



vérification avec l'application que tout fonctionne correctement:



on peut voir en haut les (1.2.3.4) en bleu qui correspondent aux nombres d'injecteurs détectés.
la valeur de la sonde de température.
le pourcentage d'éthanol dans l'essence
et l'ouverture des injecteurs

reste plus qu'a tester un plein d'éthanol Smile
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ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 28 09 19 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors les gars, vos retours sur votre passage ?
ROM, t'as du faire du plein 100%, t'as noté des différences ? à part financier Smile
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 549

MessagePosté le: 28 09 19 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

déjà 2 pleins à l'éthanol, pas 100% car j'ai remarqué que le duty cycle était élevé presque au max (à 6000 tr/min) .
comme ils me l'avaient indiqué les injecteurs sont juste niveau débit pour le MA 170.

donc je mets 10€ d'essence puis le reste d'éthanol pour mes pleins.

sinon aucun problèmes pour le reste, la conso augmente un peu mais le moteur tourne bien sans pertes de puissances Smile



j'ai essayé de trouver des infos sur les injecteurs pour par exemple mettre ceux de la qv ou autres avec un plus gros débit mais je ne trouve assez d'infos donc je laisse comme ça.
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