Changement ampoules feux de croisements H7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 20 04 18 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
j'ai essayer les led en feux de croisement mais je les ai retournés car il y a une grosse tache au milieu du faisceau a cause des phares ( lenticulaire ) je les avait pris sur ledperf. je suppose que les ampoule led sont trop longues pour ce type de phare.

Pour ceux qui on le problème de phare qui s'allume que d'un coté vérifiez que vous avez des xenon traditionnel et non pas des quickstart, car si ce sont des quickstart leur demande en énergie a l'allumage suffit pour une ampoule mais pas les pour les 2 en même temps ( synthese qu'un technicien de ledperf m'avait donné quand j'ai eu le même problème que vous ) depuis je suis repassé en xénon classic avec des filtre antiparasite pour éviter la bascule de la radio quand j'allume les phare et depuis plus aucuns problèmes bien
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Xenon



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2017
Messages: 30
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 25 04 18 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mes LED en H7 6500 K pour remplacer les ampoules halogènes d'origine dont je trouvais l'éclairage bien jaune par comparaison avec celui des LED de jour.

J'ai monté la LED sur le phare droit uniquement, le temps de réaliser quelques photos.

Elle se loge parfaitement dans le phare et permet de repositionner le cache caoutchouc du phare sans que celui-ci ne vienne obstruer le ventilateur présent à l'arrière de la LED. La puissance de cette LED est de 36W, contre 55W pour la lampe halogène d'origine.

La différence de couleur avec le phare gauche est nette. La lumière semble stable et aucune erreur n'est apparue à l'ODB pour l'instant.
Il ne me reste plus qu'à tester ce nouvel éclairage de nuit.

Je joins quelques photos afin que vous vous fassiez votre opinion :








_________________
Giulietta MA 170 Lusso TCT de 2016


Dernière édition par Xenon le 26 04 18 16:11; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 26 04 18 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, j'ai aussi commandé chez ledperf pour test les mini H7 4500 lumens, interessant de savoir si tu galères pour ajuster l'alignement du faisceau.
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 26 04 18 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu le test bien
C'est vraiment bluffant la différence de couleur !
J'attends tes impressions en conduite de nuit ...
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 26 04 18 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

rossonero67 a écrit:
bien vu le test bien
C'est vraiment bluffant la différence de couleur !
J'attends tes impressions en conduite de nuit ...


Oui moi aussi. Idem sous la pluie.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kaem



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2017
Messages: 101
Ville : Bellegarde sur Valserine

MessagePosté le: 26 04 18 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras nous dire la ref que tu as commandé si le test de nuit est concluant Xenon ?

En tout cas au niveau couleur ça à l'air top Very Happy
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F1sport
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2015
Messages: 612
Ville : Ermont

MessagePosté le: 26 04 18 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis preneur aussi si ça fonctionne bien ...

Sportivement

Hervé
_________________
Tous les hommes naissent libres et égaux.

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenon



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2017
Messages: 30
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 26 04 18 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, je monte la deuxième LED sur le phare gauche. Ce sera plus difficile car la place manque un peu pour passer mes grosses mimines. J'irai faire, ensuite, un petit tour à la nuit tombée.

J'ai trouvé ces LED sous des marques différentes, chez Aliexpress et Banggood, mais ce sont en réalité les mêmes, conçues par le même fabricant (LED H7 ventilée 5600 Kelvin 8000 Lumen). Chaque distributeur y appose ensuite sa marque. En tout cas, elles sont 5 fois moins chères (environ 10 € la paire, sans frais de port) que chez Ledperf.

5600 Kelvin est une mesure de température qui donne une indication sur la couleur du faisceau. Plus cette valeur est élevée, plus la couleur tend vers le blanc pur, voire le bleu.
8000 lumen caractérise la puissance du faisceau lumineux d'une source, telle qu'elle est perçue par l’œil humain.
_________________
Giulietta MA 170 Lusso TCT de 2016
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NeoxG9x



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2018
Messages: 105
Ville : Wanze

MessagePosté le: 26 04 18 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends aussi avec impatience ton retour pour la qualité de nuit et comme de pluie savoir si je saute le pas au vu du prix vraiment pas cher Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stephaneblt




02 Mai 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 01 05 18 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre des philips racing vision, pourtant habitué aux osram nightbreaker et laser qui me donnent entière satisfaction depuis des anneesannées je voulais tester ces lampes prometteuses...
Mises ce matin, j.ai ete agréablement surpris de la facilité de pose en passant par le haut avec la bonne orientation de la main, environs 1mn30 par optique
A voir le rendu une fois qu.il fera nuit...
J.aimerais aussi passer aux leds avec le kit philips un de ces jours
_________________
Stephane ex 147(x2) ex gtv (x2) ex 156 ex giulia 1972 et maintenant en giulietta apres 6 ans sans alfa !!!!
Et la a l.ouverture du forum il y a 8 ans 😁
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 31 05 18 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Xenon a écrit:

Il ne me reste plus qu'à tester ce nouvel éclairage de nuit.


Un retour sur ton essai ? Merci !
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
John1374



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2018
Messages: 31

MessagePosté le: 03 08 18 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je vous fais un petit retour d'expérience après avoir monté des LED sur ma Giugiu, achetées sur Amazon

On va commencer par le point positif : c'est effectivement blanc, bien que ça tire légèrement vers le bleu par rapport aux led de jour.



En revanche, plusieurs points négatifs :

- le premier, qui n'a rien à voir avec les lampes, c'est la monte des ampoules. Putain mais c'est à se demander parfois comment les ingénieurs pensent à certains trucs. Je n'ai pas de petites mains, je peux vous dire que mes doigts et poignées ont souffert pendant une heure pour démonter les halogènes et monter les leds. Le pire étant les agrafes qui tombent à chaque manipulation et qui sont horribles à remonter à l'aveugle (parce que non, on ne voit rien avec votre main dans l'optique, tout se fait au toucher)

- deuxième point négatif : le choix des ampoules. Là c'est un peu ma faute, j'aurai du regarder avant d'acheter. Il existe des led où l'on peut dévisser "l'ampoule" du système de ventilation, et d'autres où tout est d'un bloc et c'est la bague de monte qui s’enlève. Il faut donc tenir avec un doigt la bague, bien la positionner sur le culot du phare et avec un autre doigt refermer l'agrafe sans la faire tomber... Ce qui m'est arrivé plus d'une fois. J'en ai même perdu une dans le bloc optique, heureusement que j'avais acheté une autre paire de led pour ma précédente Alfa et que j'avais tout gardé.

- dernier point négatif enfin : le rendu sur route. Comme dit tout à l’heure c'est joli car blanc pur, par contre ça n'éclaire rien devant !! On a un trou noir au milieu du faisceau là où une halogène est homogène et paradoxalement ça éclaire beaucoup trop haut sur les côtés (au moins on ne loupe pas les panneaux de signalisation). Je pense que c'est un réglage à faire sur l'ampoule... sauf que la clé qui sert à régler le faisceau n'est pas fournie dans le kit !! Je vais essayer ce weekend de voir si une petite clé allen peut faire l'affaire. Mais j'ai peur que les phares lenticulaires soient responsables de ce rendu.



Bref, pour résumer : c'est joli, mais ça n'éclaire pas au top et c'est super chiant voire douloureux à monter / régler. Du coup je suis globalement déçu de mon achat. Je vais voir dans le temps si je ne me tourne pas vers des xenon 25 w, qui ont l'avantage grâce à une faille législative de ne pas être interdits malgré l’absence de lave phare et d'assiette correctrice. On peut trouver des kits à moins de 100 euros ici par exemple.

D'ailleurs si certains d'entre vous ont déjà testés, faites le savoir Cool Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 79

MessagePosté le: 06 08 18 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


j'ai essayé des h7 leds acheté sur AliExpress et j'en suis content,


ce sont des 6500k, 8000lm au total et 36w l'ampoule.


J'ai fait un réglage de phare pour être sur, la couleur est belle


et pour mon cas, ca éclaire mieux qu'avant !
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 07 08 18 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires de John. J'ai monté des H7 LED dans la voiture familiale (Grand Scenic) et il y a effectivement un trou noir dans le faisceau.
Je trouve même que cela éclaire moins loin que les halogènes.

En revanche, sur 3 mètres tu vois super bien et les panneaux aussi Smile

Je verrai quand les Leds seront défectueuses mais je penses repasser sur du Halogène Philips White Vision.

Le meilleur reste sans aucun doute le Xenon.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 08 08 18 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme aussi trou noir en plein milieu
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 11 08 18 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'acheter deux kit LED sur AliExpress. Il vaut mieux ne pas prendre le premier prix car la puissance ne correspond pas à ce qui est annoncé.Il vaut mieux viser les 10000 lumens (qui ne font les font pas réellement). En mettant un peu plus cher, on peut avoir une puissance équivalente à l'origine pour un magnifique rendu. 50 euros ou moins, ce n'est pas à s'en passer. Juste la galère du montage.
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoxG9x



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2018
Messages: 105
Ville : Wanze

MessagePosté le: 11 08 18 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou ca ne va peut-être pas passer au controle technique tte ses jolies le même si elle me tente fortement aussi, j'ai entendu dire que au controle technique ça ne passe pas Confused
_________________
Giulietta 1.4 T-JET 120 cv Noir ETNA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xenon



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2017
Messages: 30
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 30 08 18 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après quelques essais sur route, la nuit, et sans illumination publique... je suis finalement assez satisfait de ce nouvel éclairage à Leds.
Il s'avère que le faisceau apparaît beaucoup plus large, comme je le pressentais (première photo). Les bas-côtés de la route , à droite comme à gauche, sont beaucoup plus éclairés qu'avec les lampes halogènes.
L'éclairage n'est pas plus puissant qu'avec les H7 halogènes d'origine et ne présente pas de zone sombre au milieu du faisceau, contrairement à ce que j'ai pu lire.

Quelques photos :









Il me semble également que le faisceau éclaire un peu plus bas la chaussée. Il s'agit peut-être tout simplement d'un réglage de l'assiette.

Même si la puissance du rayonnement n'est pas meilleure, cet éclairage fait penser à celui des lampes xénon pour un tarif bien plus avantageux, tout en restant en harmonie avec les lampes diurnes, et c'est, pour moi, le point crucial.
_________________
Giulietta MA 170 Lusso TCT de 2016
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 09 09 18 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça donne pas mal !

Pour ma part, je viens de monter des Philips White Vision et c'est quand-même un peu moins "white" que ce que j'imaginais.

Pour ce qui est de la qualité de l'éclairage, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur la route mais le but était aussi d'avoir une lumière bien blanche pour ne plus jurer avec les feux de jour...
Reste à voir à l'usage...!

Pour ce qui est du montage par contre ça a été presque tout seul. J'ai des mains assez fines heureusement parce que je comprends bien qu'on puisse galérer quand ce n'est pas le cas !

Et la photo (nouvelle à droite):

_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
John1374



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2018
Messages: 31

MessagePosté le: 17 09 18 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai enlevé ce week end mes LED pour les remplacer par des Xenon 25w. Je dois dire que c'est tout aussi joli et ça éclaire beaucoup mieux ! Je publierai des photos dans la semaine.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum