je vous quitte mais vous restez dans mon coeur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 14 02 19 21:54    Sujet du message: je vous quitte mais vous restez dans mon coeur Répondre en citant

Bonjour à tous...J'ai longuement hésité...vraiment..mais ma QV a presque 4 ans et je voulais changer. Stelvio et giulia, trop gros et trop chers..Finalement je pars sur une seat leon cupra, avec de belles options, en stock à 0 kms et a un super prix. Rien à voir avec la ligne d'une alfa et je vais probablement perdre en charme..par contre je sais que c'est aussi une super voiture, 290 CV, 380 NM de couple..un chassis irréprochable...Une électronique embarquée super sympa... Je continuerais à venir ici et je regarderais avec attention la remplaçante de la juju, mais il va falloir qu'alfa fasse des efforts sur l'électronique de leurs voitures...La QV me laissera un souvenir impérissable et j'espère ne pas la regretter, car il est vrai que j'aurais pu la garder encore longtemps...Car je l'aime cette voiture
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 14 02 19 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,la seat leon, c'est une voiture que j'ai longuement hésité. La giulietta a correspondu à mon budget et surtout à son caractère.
C'est certainement une gamme haut dessus. Ce sera avec plaisir d'avoir quelques retours sur son ensemble.

Bon ammusement!
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 15 02 19 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation au volant de ta nouvelle voiture.
Nous aussi on change.... Mais la 159 10 ans d'âge, celle de mon mari pour des raisons de santé... Trop basse du coup suv... Mais pas le stelvio hors de prix.😭😭😭 Pourtant on a été le voir.. Il manque un type petit suv chez alfa.. Du coup notre choix c'est porté sur l'opel mokka x ou le vitara après avoir essayé le cx-3 2018 et être hyper dessus.. Les T-roc Q2 hyundai.. Ect non . Voilà moi aussi je vais regretter notre 159... Mais je garde ma giu.. Encore quelques années. 😊
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 15 02 19 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es exactement dans le même cas que moi.
Je songe à changer la Giulietta d'ici la rentrée car elle sera trop petite avec 2 enfants en bas âge.
La Giulia je l'adore mais le coffre n'est franchement pas pratique.
Le Stelvio est très cher.
Reste la Cupra en version ST. Le look froid me rebute un peu mais dans sa catégorie, c'est le meilleur rapport prix / performance. Je serais curieux d'avoir ton ressenti complet du coup.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 15 02 19 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon si tu veux une compacte sportive y a plus rien en neuf....
c est vraiment dommage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 15 02 19 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

je vous donnerais des news mais franchement quand on voit des essais, je pense pas être déçu...et pour être honnête, je la touche vraiment à un très bon tarif...disons que le véhicule avec toutes les options, le malus, la CG....arrive à 43 000 euros..Il a 0 kms...Je laisse ma QV de sept 2015 qui a 56 000 kms, un chèque de 20 000 et je repars avec ma cupra flambante neuve garantie deux ans..

Sachant qu'en 2015 j'avais eu un super prix sur la QV (en stock) que j'avais eu pour 30 000...si je fais les comptes je m'en sors pas mal..

https://www.youtube.com/watch?v=D_yMyvC0OCk

https://www.youtube.com/watch?v=CQQH_vnt-DY
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 15 02 19 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

23000€ de reprise sur la QV c’est très très propre !
Tu n’as pas voulu la prendre en 4 roues motrices la cupra ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 15 02 19 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la st, le break qui est 4X4 et je veux pas de break. Si tu veux la commander aujourd'hui, tu l'as en septembre..j'en ai donc trouvé une en stock, discounté...vu que j'avais déjà acheté ma QV également en stock discounté...ça va..par contre tu prends ce qu'il y a..
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 16 02 19 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voyage à bord De ce nouveau bolide, reviens nous pour nous donner des news
Moi aussi je commence à regarder la prochaine voiture

A bientôt
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 16 02 19 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne reprise de la QV en effet, j'étais fan de seat à ses débuts bien avant la reprise par VAG, tu gagnes en puissance et efficacité mais la seat est bien triste comparée à une QV côté finitions. En espérant que ta Giulietta ne te manquera pas ...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 16 02 19 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rien vous cacher je viens de laver ma QV et franchement qu'est ce qu'elle est belle ! C'est un peu un crève coeur, je vous l'avoue car c'est une voiture passion. Mais c'est un peu la raison et l'opportunité qui me pousse car un jour il faudra bien la changer de toute façon. Aujourd'hui je peux encore faire une bonne opération. demain ? un peu comme quand j'ai arrêté le jetski...J'ai revendu mon jet à bras il y a 6 ou 7 ans, qui avait une bonne prépa, toujours immatriculé à pointe à pitre (j'y habitais), bonne déco...bah..parfois il me manque !!! mais bon...on peut pas tout faire et faut faire des choix, mais c'est vrai..Je vais m'en séparer dans la douleur. j'espère ne pas être déçu par la cupra...sur circuit elle est devant toutes les autres...donc j'imagine qu'elle doit distiller une bonne dose de sensations...mais c'est vrai que ça manque de charme....
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 16 02 19 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sans dénaturer le topic de Derailleur et pour aller dans son sens et celui de Giu83, je songeais revendre ma QV pour une Giulia mais trop mastoc, trop lourde, trop discrète même la Veloce et la boite auto et start and stop pas pour moi ... Donc j'ai amélioré la QV, ligne Ragazzon complète et franchement elle me plait bien cette Giulietta. Je n'aurai pas le même plaisir avec la Veloce nettement plus embourgeoisée et avare en sensations malgré les chiffres annoncés. Mais quelle gueule cette Giulietta, elle fait encore tourner les têtes. Ce n'est que mon avis ...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 16 02 19 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est vrai qu'elle est splendide



_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 16 02 19 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais te demander des photos de la ...QV, je cherche sur le site dans les présentations mais je ne trouve rien ! D'autres de l'intérieur ? C'est pas possible tu vas connaitre d'autres satisfactions mais tu vas aussi la regretter. On aura plaisir à te lire, aussi ne nous oublie pas et donne des news, même si tu vas sur un forum Seat ...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 16 02 19 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaud, ton avis tient largement la route et si je l'avais gardé j'aurais probablement changé le diffuseur et amélioré quelques détails. Tu peux fouiner là dedans :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6043-120.html


bien sur que je vais toujours trainer ici et je donnerais un avis objectif sur la cupra. Je sais déjà qu'elle n'a pas le charme de la giu..ceci dit je ne l'ai vu qu'en photo et même pas essayée..un peu comme la QV que j'avais acheté à distance. J'ai trouvé la cupra sur la centrale et l'annonce a été enlevée..
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 16 02 19 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

mince mais vu les essais sur Youtube tu ne regretteras pas l'efficacité. J'étais prêt à signer pour une Giulia Veloce mais j'ai été très déçu par l'essai donc je suis heureux d'avoir pu l'essayer avant un éventuel bon de commande, concernant la QV, je l'avais commandée comme toi sans essai préalable ...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 16 02 19 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

l'annonce a été enlevée car c'est moi qui l'achète ca roule Smile
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulietta75



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2016
Messages: 28
Ville : Paris

MessagePosté le: 16 02 19 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce choix illustre bien le problème d'Alfa: faute de réelle évolution de la Giulietta, certains d'entre nous se tournent vers la concurrence. Personnellement j'ai préféré racheter une Imola neuve l'automne dernier, espérant ainsi pouvoir la garder quelques années et attendre - qui sait - l'hypothétique remplaçante. Car je ne veux ni de la Giulia - superbe mais trop grosse pour mon box ! - ni d'un SUV quand bien même il serait siglé Alfa (je déteste ces engins hauts sur pattes et lourdauds). Mais pour qui veut monter en gamme, en puissance et en équipements high tech, il n'y a d'autre issue que d'aller voir ailleurs, même si aucune autre compacte n'arrive à la cheville de la Giulietta en termes de charme et de sex appeal. Et c'est comme cela qu'Alfa perd des clients Sad
_________________
Giulietta MultiAir 170 TCT Imola
Alfa Spider 2.0 série IV
Ex: Giulietta MultiAir 170 Collezione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 16 02 19 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que si tu veux une petite sportive avec boite séquentielle à tarif normal...bah...le choix est plutôt limité..De plus faut voir les délais..quasi 1 an pour avoir une polo GTI, faut en avoir vraiment envie..Le meilleur plan finalement c'est les voitures en stock. Je vais surveiller avec attention la remplaçante de la giulietta, mais bon, si la politique tarifaire se cale sur celle de la giulia et du stelvio..tant pis..
Pour ma part je viens de signer le bon de commande. Franchement il y en a pour près de 43 000 euros et vu ce que je paie, je fais une sacrée affaire.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 16 02 19 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je cherche une voiture plaisir...Je songe à la 4C depuis longtemps mais c'est très radical ...Sinon je n'ai pas de coup de coeur franc pour la giulia et le stelvio que dire ? Les SUV je n'accroche pas du tout !
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum