je vous quitte mais vous restez dans mon coeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 01 03 19 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est différent de la giu 😉 mais je trouve qu'elle a un look plus sportif que ta giu Qv.
Après rien à voir avec la Léon normale qui est fade.
Bon choix, la couleur est sympa aussi 😁.
Bonne route avec.

Nous la 159 est vendue.. 3 jours le bon coin.. Elle part demain... Pas de remplaçante pour le moment... Nous verrons bien.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 01 03 19 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dérailleur,

Félicitation pour cette acquisition.

Effectivement, comme Giu83, je la trouve fade comme voiture par rapport à ce qu'elle a sous le capot.

J'ai un collègue qui en a acheté une il y a 8 mois, couleur rouge, Cupra 3 portes, il l'a revendu.
Alors oui, en mode sports ou dans les tours tu sens bien que tu as 280 Cv ! mais sinon...

Il était un peu dégoutté que ma Juju est plus de gueule à l'arrière que la sienne. Et coté sonorité, je faisais un meilleur son que lui à bas régime.

Je ne veux pas te dégoutter dingue tu te feras ton propre avis , tu reviendras nous voir pour nous donner ton retour après quelques kilomètres bien

Bonne route Cool
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 01 03 19 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les sièges sympa on doit être bien calé. Extérieur je n'ai jamais été trop fan.
En sonorité ça donne quoi en config d'origine?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 01 03 19 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique voiture bien mais je ne suis pas fan des logos bronze...

Pour ma part, il est vrai que la Giulietta est la plus canon esthétiquement parlant... mais avec tous les problèmes que j'ai eus et ai encore, au revoir Alfa d'ici un peu plus d'un an (CF mon sujet "Bonsoir à tous").
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 01 03 19 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dirais ce qu'il en est mais moi aussi je trouve le look de ma giu bien plus sympa. Après, d'après tout ce que j'ai vu et entendu la cupra a un comportement sportif exemplaire, donc je pense que sur la route ça va bien le faire. Elle est bien pourvue au niveau électronique avec entre autre le digital cockpit. Je pense qu'au niveau sportivité c'est le meilleur rapport qualité prix. Sur que si j'avais le budget j'aurais préféré une giulia 280, mais on joue pas dans la même cour et elle est un peu grande pour moi.
Clair qu'après une QV c'est dur de choisir...J'avoue que ça ne m'aurait pas dérangé non plus de la garder, mais je fais une bonne opération sachant qu'un jour ou l'autre il faudra la changer. La giu est bien plus féline, mais la cupra n'est pas non plus une leon lambda, je pense pas être déçu..
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 01 03 19 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà on a signé pour un mazda cx-3 neuf haut de gamme 😁... Notre 1er choix.. 120ch essence.. Gris métal foncé... 😊
Je mettrai des photos quand on l'aura
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 02 03 19 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est belle celle là, félicitations et en plus ça a une bonne réputation de fiabilité et finition. Nous on est dans une chambre d'hôtes pres de Clermont-Ferrand et on va au garage après le petit déjeuner. Juste une heure de route. Big plaisir avec ma QV dans la traversée des Cévennes. Ça marche vraiment bien et en mode D avec les palettes...miam..l'autre sera en rodage, je pourrais pas monter dans les tours...personne n'est arrivé à me suivre sur les routes de montagne. En restant prudent évidemment.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 02 03 19 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Profitez des se derniers instants à son volant 😉 ça doit être sympa les cevennes.. On n'y est jamais allé. Passez une bonne journée et bonne prise en main de ta nouvelle monture 😁

Et merci pour le cx-3 c'est vrai qu'il est beau et apparemment fiable et de bonne qualité.. En tout cas pour la qualité on s'e' est rendu compte.. On fait tout les suv du marché.... Mis à part le T-Roc rien d'autre...
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulietta75



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2016
Messages: 28
Ville : Paris

MessagePosté le: 02 03 19 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
Voilà on a signé pour un mazda cx-3 neuf haut de gamme 😁... Notre 1er choix.. 120ch essence.. Gris métal foncé... 😊
Je mettrai des photos quand on l'aura


Bonjour,

Excellent choix! C'est le seul SUV compact qui trouve grâce à mes yeux! Un vrai caractère sportif. D'ailleurs je trouve que Mazda est un constructeur réellement original dans ses choix stylistiques et techniques. La "3" est une très jolie voiture, la seule de sa catégorie à pouvoir rivaliser avec la Giulietta à mon humble avis.
_________________
Giulietta MultiAir 170 TCT Imola
Alfa Spider 2.0 série IV
Ex: Giulietta MultiAir 170 Collezione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 02 03 19 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la concession, j'attends mon tour, mais j'ai enfin vu ma cupra et elle est splendide en vrai. Bien mieux qu'en photo elle est vraiment classe
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 02 03 19 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture neuve c'est toujours magnifique ...On attends les impressions du retour en cupra...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 03 03 19 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Giulietta75 a écrit:
Giu83 a écrit:
Voilà on a signé pour un mazda cx-3 neuf haut de gamme 😁... Notre 1er choix.. 120ch essence.. Gris métal foncé... 😊
Je mettrai des photos quand on l'aura


Bonjour,

Excellent choix! C'est le seul SUV compact qui trouve grâce à mes yeux! Un vrai caractère sportif. D'ailleurs je trouve que Mazda est un constructeur réellement original dans ses choix stylistiques et techniques. La "3" est une très jolie voiture, la seule de sa catégorie à pouvoir rivaliser avec la Giulietta à mon humble avis.



Merci 😁
La 159 est partie ce matin.. J'ai versé ma larme... Plus que ma larme 😭.. Mais elle est entre de bonnes mains un passionné alfa.heureux lui aussi que nous ayons 2 alfa il était rassuré.

Voilà sinon tes impressions sur cette cupra derailleur.?
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 03 03 19 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, on est allé la récupérer samedi matin. Le vendeur n'a quasiment pas regardé l'alfa, il a même pas démarré le moteur ! bon, on venait de Marseille, donc forcément ça roule, mais j'ai été surpris. La cupra...vais je l'avouer..Elle est bien plus belle en vrai qu'en photo..Alors que dire..c'est tout simplement une tuerie ! honnêtement c'est tout en plus par rapport à la QV. C'est un vrai avion de chasse avec un équipement de folie. Par exemple même les pas de portes en alu ont le mot cupra qui s'allume quand on ouvre la portière. Elle a une tenue de route d'une précision magique. Puis quand on appuie ça pousse vraiment fort, très fort...Et encore elle est en rodage, on l'a même pas mise en mode cupra, ni poussée dans les tours. Aucune vibration, super fluide. les sièges topsport (option à 1200 euros) sont d'un confort et d'un maintien au top et sont même chauffants. Il y a plein de détails et de fonctions vachement sympa. Tout est configurable, même les couleurs des leds sur les contre portes et dans le tableau de bord..Bref, je suis vraiment content. Le bruit est sympa aussi..Je trouve que c'est vraiment une réussite et un gros gros plaisir de conduite..Mais attention, la QV est top..mais la cupra, pour moi, est bien plus moderne et efficace.


petite pause courses sur le chemin du retour à saint chely d'apcher


ma femme au volant, elle a roulé encore plus que moi, elle ne me l'a pas rendu !!!


on a pris la pluie, elle était pourrie, petit lavage ce matin


_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 03 03 19 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les vendeurs sont rarement des passionnés, nous avons un rapport affectif avec nos alfa, pas eux. Une fois cela intégré on est moins surpris!

La cupra doit être hyper efficace en effet, elle est nettement plus récente que la QV, ceci explique cela et 55 cv en plus ca compte ... Au passage les QV ont aussi les sièges chauffants ... Merci de ton retour Dérailleur ! Laughing
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 04 03 19 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ma QV n'avait pas les sièges chauffants, mais ils étaient magnifiques. Plus jolis visuellement que ceux de la cupra. Oui c'est incroyable, le vendeur a barré la CG de la QV sans être allé la voir sur le parking. ça m'a tué !! même si j'avais envoyé plein de photos et je m'attendais également à un essai routier mais non !!
Elle fera un heureux et franchement pour l'amener là haut, je me suis bien amusé avec elle, surtout sur la corniche des Cévennes. Elle me laisse un souvenir inoubliable même si elle m'a bien emmerdé au début avec ses soucis de vibrations. Elle mériterait un bon coup de jeune sur la partie électronique, le moteur est top, comme la ligne et la finition.
En tout cas quand j'aurais la cupra à changer je retournerais voir chez alfa ce qui se trame...
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 19 07 19 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour en passant, car mine de rien je passe toujours sur ce super forum. Bon, 7000 kms après je suis toujours enchanté de la cupra. Vraiment une super voiture comme déjà dit plus haut. Elle consomme moins que ma QV et en roulant cool je suis surpris parfois de descendre à 7,5 l / 100 ...Elle a une tenue de route étonnante et un sacré berlingot. Quand on commence à jouer avec, ça envoie plus que bien (attention au permis). Tous les a coté sont tops et notamment l'électronique embarquée. Bref que du bonheur !!! Pour ceux qui veulent une sportive à un tarif contenu c'est vraiment une bonne option.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 19 07 19 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cool d'avoir des news . Tant mieux si elle te plaît c'est le but quand on change de voiture. 😊
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 07 19 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Belle voiture et très puissante. Je me demande la différence de son et de réactivité par rapport non pas à la QV déjà bien sportive, mais par rapport au MA 1.4 de 170ch. Plus de 100ch de différence, je n’imagine pas le résultat.
Il faudrait peut-être un comparatif Giulietta 170ch avec la Giulia 280ch pour rester dans le monde Alfa.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 28 07 19 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà une très grosse différence entre la QV et la MA 170. Ces deux voitures sont de super caisses, notamment la QV que j'ai adoré et pour laquelle j'avais beaucoup d'affect. La cupra est un monstre d'efficacité qui est bien au dessus de la QV à tous niveaux..alors dur de comparer la MA 170 à la cupra même si l'alfa 'est vraiment une très bonne voiture dans cette version(que j'ai déjà eu). Au delà de la puissance la QV et la cupra ont beaucoup de couple. 350 NM pour la QV et 380 NM pour la cupra. Avec la cupra je prends les ronds points en 4 eme...Et je crois que c'était pareil avec la QV..Avec la puissance derrière ça donne un énorme plaisir de conduite.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum