170 MA kilométrage élevé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 19 10 18 17:42    Sujet du message: 170 MA kilométrage élevé Répondre en citant

Bonjour , je vais acquérir cette motorisation avec 120000 je compte la garder un jour de temps , y’a t-il sur le forum des MA fort kilomètre ? Le turbo et le bloc sont costaud si bien en tenue évidemment ?

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 20 10 18 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fb j'en ai vu une a 200mkm tct, tout d'origine multi air, embrayage...
Du moment que la mécanique est entretenue et respectée...
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 20 10 18 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi le moteur repose l'architecture FIRE donc normalement c'est du costaud ! j'ai privilégié l'entretien et l'historique complet du véhicule plutôt que le kilométrage en espérant pas trop le regretter
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 20 10 18 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le bloc en lui-même est costaud , c'est un bloc Super-FIRE qui a largement fait ses preuves .

Il y a eut de rare cas de pb de turbo mais le point faible reste son module MultiAir qui peut lâcher (les premiers modèles sont les plus touchés) . Ce dernier point est au cas par cas , certains sur le forum ont atteint 180000km sans problème , d'autres personnes ont dû le changer avant 100000km .

A savoir que depuis la phase 2 , les échéances des vidanges ont été raccourcies à 15000km/1an contre 30000km/2ans auparavant.

Personnellement , j'ai une phrase 1 et j'ai rapproché les vidanges à 10000km .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 20 10 18 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Justement l’ancien proprio a changé son module MA ... donc je devrais être tranquille avec des vidanges tous les 15000 et respect du turbo , par ailleurs outre ce changement de durée j’ai vu qu’ils ont changé l’huile entre phase 1 et 2 ? Pourquoi faut - il garder la 5w40 pour la phase 1 ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 20 10 18 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
Justement l’ancien proprio a changé son module MA ... donc je devrais être tranquille avec des vidanges tous les 15000 et respect du turbo , par ailleurs outre ce changement de durée j’ai vu qu’ils ont changé l’huile entre phase 1 et 2 ? Pourquoi faut - il garder la 5w40 pour la phase 1 ?


Pour optimiser la consommation avec le passage à EURO 6 , ils ont opté pour de la 0W30 ACEA C2 .

Si cela peut te rassurer , ce 1.4 MultiAir EURO 6 est aussi utilisé sur la Fiat 124 Spider et Abarth 124 Spider et ils continuent à préconiser de la 5W40 ACEA C3 avec vidange tout les 15000km/1an .


Si le propriétaire a changé le module , c'est un bon point pour toi .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 20 10 18 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 21 10 18 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est une question que je me posais concernant le bloc moteur, s'il était nouveau et spécialement MA mais non pas du tout enfait. Parcontre je n'ai pas trouvé de bonnes explications techniques, si quelqu'un a un lien ou des infos je suis preneur
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 22 10 18 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

N’empêche quand je lis ça
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7100-60.html

ça me refroidi et j'ai envie de passer mon tour Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 22 10 18 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surprennant, quand on recherche la fiabilité de la giulietta sur le net on ne lie jamais ce soucis. Je parle de site comme fiche auto, caradisiac etc. On trouve parcontre le probleme des pneus arrières usés de travers. Un peu le soucis de clim mais rarement celui du système multi air (et quand il sort c'est sur les premieres).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 22 10 18 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

C’est marrant je le suis dis exactement la même chose j’ai lu en long et en travers les fiches sur le ma sur fiche auto et aucun soucis je crois que je vais arrêter de lire tout sur internet , surtout que l’ancien proprio a changé le module MA et compresseur de clim ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfapapa



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2015
Messages: 71
Ville : nice

MessagePosté le: 22 10 18 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je suis l heureux proprio d une MA 170 totalement d origine embrayage module multiair etc j approche les 125 milles

km

je lui est mis environ 50 milles km en 3 ans depuis sont achat

je n est eu que la pompe a vide a changé due a un serrage trop appuyé lors du changement de ma courroie de distribution


vérifie si il a bien changé les bobines et les bougies ( tres important sur les multiair )

aussi non RAS

le ronronement de ce bloc ( avec l inter ragazon et une double sortie de qv ) m oblige a ouvrir les fenêtres été

comme hiver j en suis totalement fan

alfistement patrick


patrick
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 22 10 18 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense qu’à un moment donné faut arrêter de psychoter tous les constructeurs ont des soucis , alfa pas plus Que les autres si ce n’est moins ! Oui bougies changé tous les 30000 en revanche bobines aucune idée mais c’est pas préconisé dans les entretiens .
Enfin je vais me lancer faires quelque modifs échappement etc et tout ira bien Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfapapa



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2015
Messages: 71
Ville : nice

MessagePosté le: 23 10 18 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
Oui je pense qu’à un moment donné faut arrêter de psychoter tous les constructeurs ont des soucis , alfa pas plus Que les autres si ce n’est moins ! Oui bougies changé tous les 30000 en revanche bobines aucune idée mais c’est pas préconisé dans les entretiens .
Enfin je vais me lancer faires quelque modifs échappement etc et tout ira bien Smile




de souvenir c est prévue dans la révision des 100 milles et de toute façon si tu regarde sur la durée de vie de celle si

elle est donné pour environ ce kilometrage la

tu en as pour 100 euros chez oscaro ... changé les bougies et les bobines a ce km la me semble judicieux sur des moteurs aussi poussé que des 1,4 l
...

mais tu fais comme tu veux

patrick


Dernière édition par alfapapa le 24 10 18 17:04; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 23 10 18 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

alfapapa a écrit:
toniio21 a écrit:
Oui je pense qu’à un moment donné faut arrêter de psychoter tous les constructeurs ont des soucis , alfa pas plus Que les autres si ce n’est moins ! Oui bougies changé tous les 30000 en revanche bobines aucune idée mais c’est pas préconisé dans les entretiens .
Enfin je vais me lancer faires quelque modifs échappement etc et tout ira bien Smile




de souvenir c est prévue dans la révision des 100 milles et de toute façon si tu regarde sur la durée de vie de celle si

elle est donné pur environ ce kilometrage la

tu en as pour 100 euros chez oscaro ... changé les bougies te les bobines a ce km la me semble judicieux sur des moteurs aussi poussé que des 1,4 l
...

mais tu fais comme tu veux

patrick


Ma concession m'a dit que les bobines n'ont pas de changement préconisés . Ça peut lâcher à 50000km comme d'autres fonctionnement encore à 200 000km .

Mais bon , c'est comme quand j'ai demandé pour me vidanger ma boîte de vitesse , "c'est inutile de nos jours" selon eux car "ça lubrifie à vie" . Rolling Eyes


Au pire , comme pour la vidange de ma boîte de vitesse , les bobines je le ferais moi même . On n'est jamais mieux servi que par soi-même . Very Happy
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 23 10 18 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien proprio à respecter les entretien, le dernier des 120 000 ils ont tout fait bougies courroie batterie plaquette etc etc mais rien concernant les bobines ... je verrais c'est pas bien compliqué à changer de toute manière une bobine soit ça marche soit ça marche pas y'a pas forcement d'usures comme les bougies
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 23 10 18 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
L'ancien proprio à respecter les entretien, le dernier des 120 000 ils ont tout fait bougies courroie batterie plaquette etc etc mais rien concernant les bobines ... je verrais c'est pas bien compliqué à changer de toute manière une bobine soit ça marche soit ça marche pas y'a pas forcement d'usures comme les bougies


En principe oui , les bobines c'est tout ou rien .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfapapa



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2015
Messages: 71
Ville : nice

MessagePosté le: 24 10 18 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

a vous de voir ...


pour le prix c est ce mettre a l abris du moindre soucie ...


et une bobine défectueuse sur un multiair crée des a coups moteurs lors de grosse sollicitations vers les 3 milles tours

minutes ( voir sur le forums y a a déjà eu qui on eu )

si c étais des pièces hors de prix je comprendrais mais la y'a pas a hésité...

c étais juste un conseil ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum