Freins pour une QV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 28 07 18 13:35    Sujet du message: Freins pour une QV Répondre en citant

Bonjour, sur ma QV il va falloir que j'envisage de changer les plaquettes avant. L'arrière ne va pas tarder et curieusement j'ai un disque marqué à l'arrière et il faudra donc que je les change aussi. Je pars sur de la pièce d'origine mais j'ai vu beaucoup de choix sur alfisti et ça m'intéresse aussi. Qu'est ce que vous me conseillerez comme matos ?
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1552

MessagePosté le: 28 07 18 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de ce que tu veux comme freinage et l'utilisation habituelle

Perso, j'utilise les Brembo High Performance Sport Brake Pads (Variant 2)

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Brakes/Brembo-High-Performance-Sport-Brake-Pads-Front::6618.html

Si tu ne roule pas comme Shumacher tu ne dois pas changer tes disques Smile
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian


Dernière édition par Cocoboy le 29 07 18 09:41; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 28 07 18 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cocoboy, je suis tombé sur ton post de l'époque similaire au mien. je prendrais les mêmes plaquettes. Je vais attendre que le témoin d'usure s'allume. Pour l'arrière je prendrais également tout brembo. Juste qu'en disques il y a les classiques ou les xtra, plus chers, percés. Peu de retours sur le net. J'ai l'impression que ça doit bouffer de la plaquette.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 65
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 28 07 18 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi la solution EBC redstuff qui fonctionne très bien
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1552

MessagePosté le: 29 07 18 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j’y pense aussi pour les rouges 😜

Je vais d’ailleurs lundi remplacer le liquide de freins, après 3,5 ans je trouve le freinage moins agressif
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 365

MessagePosté le: 29 07 18 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Ca dépend de ce que tu veux comme freinage et l'utilisation habituelle

Perso, j'utilise les Brembo High Performance Sport Brake Pads (Variant 2)

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Brakes/Brembo-High-Performance-Sport-Brake-Pads-Front::6618.html

Salut
Ce sujet m'intéresse aussi, bonne différence de freinage par rapport à l'origine?
Les plaquettes sont pas données par rapport au classique.
Et en EBC rouge c'est le même style?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 65
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 29 07 18 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

info plaquette BREMBO:

Excellente performance dans toutes les situations


Les plaquettes de frein Brembo Sport offrent également une précision exceptionnelle sur la pédale de frein pour un contrôle total de la force de freinage.

Bien qu'ils fonctionnent le mieux à des températures comprises entre 200 et 300 ° C, ils peuvent supporter des températures beaucoup plus élevées - jusqu'à 600 ° C - et sont conçus pour offrir à la fois des performances exceptionnelles et des niveaux de confort satisfaisants.

Ce sont donc les plaquettes de frein idéales pour les conducteurs qui exigent le meilleur de leurs freins, même lors d'une utilisation quotidienne, et qui sont encore plus efficaces s'ils sont utilisés avec les disques Brembo appropriés.


Info plaquette EBC:

Directement issue de la compétition automobile, la gamme REDSTUFF répond aux normes CEE R90. Elle est conçue pour les véhicules légers et rapides. Cette qualité qualifiée Superstreet convient aux véhicules de plus 200 CV et à une conduite urbaine ou interurbaine rapide
Composée de fibre aramide et pourvu d’un écran thermique céramique, la qualité REDSTUFF conserve ses capacités de friction jusqu'à 650 degrés et reste recommandée pour une utilisation routière ou entrée de gamme racing pour véhicule légers fortement cylindré. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes.
Les plaquettes REDSTUFF sont équipées du système EBC Brake-In. Celui-ci assure un rodage rapide et une efficacité immédiate. Leur coefficient de friction nominal est de 0,5


Au final tles deux son très proche, avec les disques c’est encore mieux mais d’origine ça fonctionne très bien

Attention à pas prendre trop performant, plus c’est performant dans les hautes température moins ça freine à froid
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 365

MessagePosté le: 29 07 18 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions bien
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1552

MessagePosté le: 29 07 18 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’aurais pas mieux dit 👏👍

Bien vérifier pour les EBC qu’elles soient homologuees
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 65
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 29 07 18 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute à l’époque en monte sur la Brera avec les disques turbo groove, le CT ne m’a rien dit Laughing
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 30 07 18 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses intéressantes. La redstuff donne envie d'essayer. Quant aux brembo xtra percés pour l'arrière, pourquoi pas...Je sais déjà quoi faire en attendant l'allumage de mon témoin d'usure qui ne devrait pas tarder.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 365

MessagePosté le: 30 07 18 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Je n’aurais pas mieux dit 👏👍

Bien vérifier pour les EBC qu’elles soient homologuees
Par contre les Ferodo DS2500 ne le sont pas. Pas simple de s'y retrouver.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 607

MessagePosté le: 30 07 18 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

j ai teste pas mal de garniture
les redstuff sur une megane 3gt disque brembo plein bien mais pas longtemps apres voilage et usinage du disque donc faudrait essayer avec des disques a haute teneur en carbone
la Hp2000 est homologuee et fonctionne tres bien sur les disques pleins brembo a l arriere brembo normale
j ai ca et sur une descente tres appuyee du col du telegraphe j ai toujours des freins en bas
je suis en rbf600 pour le liquide de freins l origine tient pas assez et durite avia pour reduire la course de la pedale
j ai roule 6 ans en megane rs dci et je recherchais un freinage proche c est pas encore ca mais ca va bien quand meme
et vu le prix des disques brembo sur oscaro je change tout
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1552

MessagePosté le: 31 07 18 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les durites avion ne passent pas au CT en Gelbique alors qu’elles sont meilleures
Allez comprendre...
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian


Dernière édition par Cocoboy le 03 08 18 23:03; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 607

MessagePosté le: 01 08 18 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

c est penible effectivement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 413

MessagePosté le: 02 10 18 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Les durites avion ne passent pas au CT en Gelbique alors qu’elles sont meilleures
Allez comprendre...


pas grave, un coup de gaine thermo ... et go ..
ca roule
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 607

MessagePosté le: 03 10 18 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas con je note Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 365

MessagePosté le: 29 07 20 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Est-ce qu'on peut mettre des plaquettes brembo max sur les disques d'origine ? Ça va peut-être user plus rapidement les disques ?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 607

MessagePosté le: 29 07 20 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse est oui mais.
Pour moi un jeu de brembo = un jeu de disques.
donc vu le prix des brembos sur oscaro ça vaut pas le coup de se priver ça revient moins cher que d’acheter des disques spécifiques.
J'ai toujours fait ça sur megane rs et sur la QV.
ça marche de faire 2 jeux sur un disque mais ça fait du bruit et on perd en efficacité.
la brembo est bien mais bruyante, demande 2, 3 coup de limes pour coulisser correctement sur les supports y a trop de peinture. en revanche sur une descnte de col tu auras toujorus des freins ce qui n'est pas le cas avec l'origine qui va finir par déclarer forfait meme si la ferrodo montée est pas mal c'est le meme matériau que les meganes 2 rs fdb 3336 je crois enifn pas sur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 365

MessagePosté le: 29 07 20 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Les disques ont 40000 donc je pensais partir sur un jeu de plaquettes.
C'est des ferrodo devant ça fait un bruit d'enfer comme sur la 156 et je trouve moyen le freinage je fais beaucoup de montagne.
Donc pour toi pas de brembo max ou xtra tu restes sur le brembo classique ?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum