Freins pour une QV
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 29 07 20 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais beaucoup de montagne et que tu aimes les descentes de col apparemment 73
mes 2 preferes glandon telegraphe Smile
sur mon ancienne qv je n etais pas content du freinage ni des amortos donc je suis passe en b6 ressort eibach progressif pas une revolution les ressorts les b6 beaucoup mieux
le freinage j ai tout fait progressivement plaquettes brembo hp2000 liquide rbf600 motul et finalement j ai mis des durites avia et la j avais un freinage
sur la veloce ils ont bossé pas la,peine de mettre des avia pour la course de pedale mais je reviendrai surement a rbf600 et hp2000 la je dois me restreindre sur les freinages quand je descend sinon je perd les freins les cols c est tres exigeant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 29 07 20 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de changer ceux de l'arriere aujourd’hui avec tout brembo !
Les références sont sur un autre poste que j'ai crée il y a peu.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 30 07 20 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
si tu fais beaucoup de montagne et que tu aimes les descentes de col apparemment 73
mes 2 preferes glandon telegraphe Smile
sur mon ancienne qv je n etais pas content du freinage ni des amortos donc je suis passe en b6 ressort eibach progressif pas une revolution les ressorts les b6 beaucoup mieux
le freinage j ai tout fait progressivement plaquettes brembo hp2000 liquide rbf600 motul et finalement j ai mis des durites avia et la j avais un freinage
sur la veloce ils ont bossé pas la,peine de mettre des avia pour la course de pedale mais je reviendrai surement a rbf600 et hp2000 la je dois me restreindre sur les freinages quand je descend sinon je perd les freins les cols c est tres exigeant
Ce sont 2 cols qui demandent des bons freins effectivement. Moi c'est à la toussuire que je monte pour le travail moins de virage mais plus rapide. Et tu es resté en disque d'origine ?

Les durites avia j'y pense mais je pensais pas que la véloce était différente sur le freinage
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 30 07 20 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis resté en origine meme si je pense que les rainurés sont surement mieux pour gratter la plaquette.
Si tu descends par le Corbier, Fontcouverte c'est pas mal aussi hors saison
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 30 07 20 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai du Green stuff + disque brembo classique ça freine déjà bien sec pas besoin de plus sur route ouverte d’ailleurs ça déclenche les warnings souvent c’est relou faudrait que je regarde pour désactiver
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 30 07 20 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
J’ai du Green stuff + disque brembo classique ça freine déjà bien sec pas besoin de plus sur route ouverte d’ailleurs ça déclenche les warnings souvent c’est relou faudrait que je regarde pour désactiver
donc tu dois bien sentir la différence avec l'origine. Merci de ton retour
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 30 07 20 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
toniio21 a écrit:
J’ai du Green stuff + disque brembo classique ça freine déjà bien sec pas besoin de plus sur route ouverte d’ailleurs ça déclenche les warnings souvent c’est relou faudrait que je regarde pour désactiver
donc tu dois bien sentir la différence avec l'origine. Merci de ton retour


Oui surtout au niveau du mordant et pas de grincements ça c’est top
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 31 07 20 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

les ebc homologuées ne tiennent pas la température en descente, ça va bien sur route plate mais pour les cols c'est trop juste même les rouges. les jaunes sont les seules mais pas homologuées. j'ai testé les vertes et rouges. ce qui est très important sur les plaquettes sports c'est le rodage les brembo 300 km c'est mieux les ebc ont soi disant une couche de rodage mais j'ai tjrs attendu 300 km avant de rentrer dedans. la giulletta est lourde.
les defauts des hp2000 c'est la poussiere et le bruit mais plus elles chauffent plus elles freinent.
Je parle de gros freinages tardif dans la courbe si on se contente de descendre en freinant plus tot ça va les rouges sont correctes.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilins



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2021
Messages: 146
Ville : LFHJ-LFHT

MessagePosté le: 04 05 21 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je déterre un peu ce sujet, parce que j'aimerais un meilleur freinage sur la qv, surtout niveau endurance, dans les petites routes sinueuse il arrive un moment ou on a pas autant de freinage qu'au debut.

sans passez sur des durites avia qui sont interdites au CT, il y a des marques de durites meilleures que d'autres?

quel liquide de freinage en restant sur durite non avia? et sur durites avia?

les plaquettes, je fais pas de course, juste je m'amuse dans les routes de montagnes dans le Forez, en general j'ai 50 bonnes minutes de routes sinueuses, et je sens la différence entre le début et la fin. je cherche si possible de l'homologué et qui couinent pas Smile

merci
_________________
156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 05 05 21 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu passes en brembo hp2000 avec disque d origine faut les changer à chaque fois mais vu le.prix sur Oscaro ça coûte encore moins cher que les.disques un peu plus résistant
Tu mets du rbf600 motul et après tu peux y aller
Col du télégraphe, glandon etc tu peux taper dedans tu auras tjrs des freins.
La qv est lourde donc il faut ce qu'il faut
Perso j avais mis des Avia homologues tuv mais bon je connais le contrôleur.sur les véloce plus besoin ils ont améliorés les durites
Le seul défaut des hp2000 la poussière et le bruit. Souvent je les sors après usage intensif en montagne un petit chanfrein nettoyage et c est bon. Le rbf vidange annuelle il est très hydrophile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilins



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2021
Messages: 146
Ville : LFHJ-LFHT

MessagePosté le: 05 05 21 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Tu passes en brembo hp2000 avec disque d origine faut les changer à chaque fois mais vu le.prix sur Oscaro ça coûte encore moins cher que les.disques un peu plus résistant
Tu mets du rbf600 motul et après tu peux y aller
Col du télégraphe, glandon etc tu peux taper dedans tu auras tjrs des freins.
La qv est lourde donc il faut ce qu'il faut
Perso j avais mis des Avia homologues tuv mais bon je connais le contrôleur.sur les véloce plus besoin ils ont améliorés les durites
Le seul défaut des hp2000 la poussière et le bruit. Souvent je les sors après usage intensif en montagne un petit chanfrein nettoyage et c est bon. Le rbf vidange annuelle il est très hydrophile


merci pour ces infos, donc tu penses que pas besoins de changer les durites? moi c'est une QV 2010
_________________
156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 05 05 21 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

j avais la meme
venant d une megane rs la prise de,freinage etait trop basse a mon gout
si elle te convient pas la peine, c est sur que c est mieux la sensation est bien meilleure mais attention a bien prendre des homologuees adaptees au vehciule alfisit a toute les versions adaptees au systeme de freinage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilins



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2021
Messages: 146
Ville : LFHJ-LFHT

MessagePosté le: 05 05 21 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
j avais la meme
venant d une megane rs la prise de,freinage etait trop basse a mon gout
si elle te convient pas la peine, c est sur que c est mieux la sensation est bien meilleure mais attention a bien prendre des homologuees adaptees au vehciule alfisit a toute les versions adaptees au systeme de freinage


mon problème c'est plutôt qu'au bout de 10-15 minutes de virages et freinages un peu fort c'est un peu plus faiblard
_________________
156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 06 05 21 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Commence déjà par disque plaquette et purge
A l arrière maintenant on a des brembo x de dispo c est pas des hp2000 mais c est bien de toute façon ça ne sert qu à stabiliser
Prévoie une lime les HP 2000 ont trop de.peinture sur les plaquettes ça coulisse mal
Et bien sûr vire les.tetons ça ne sert a rien
Pour la'purge faut commencer par.l'ineteieur et après l.exterieur.et un petit contrôle après
Je le fais a la main..a la machine l'air a tendance a re rentrer par le filetage c est pas grand chose mais quand même ça ce ressent en col.
finir la purge en ouvrant juste pour que ça commence à sortir et refermer
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilins



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2021
Messages: 146
Ville : LFHJ-LFHT

MessagePosté le: 06 05 21 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Commence déjà par disque plaquette et purge
A l arrière maintenant on a des brembo x de dispo c est pas des hp2000 mais c est bien de toute façon ça ne sert qu à stabiliser
Prévoie une lime les HP 2000 ont trop de.peinture sur les plaquettes ça coulisse mal
Et bien sûr vire les.tetons ça ne sert a rien
Pour la'purge faut commencer par.l'ineteieur et après l.exterieur.et un petit contrôle après
Je le fais a la main..a la machine l'air a tendance a re rentrer par le filetage c est pas grand chose mais quand même ça ce ressent en col.
finir la purge en ouvrant juste pour que ça commence à sortir et refermer


de toute façon quand je vais me jeter la dedans je vais regarder des tutos, mais merci! Smile
_________________
156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 69
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 07 05 21 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lilins tu habites sur Lyon c’est ça?

A l’occasion faudrait que l’on se croise pour discuter juju
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilins



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2021
Messages: 146
Ville : LFHJ-LFHT

MessagePosté le: 07 05 21 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Baboucris a écrit:
Salut Lilins tu habites sur Lyon c’est ça?

A l’occasion faudrait que l’on se croise pour discuter juju


Hola! ouai, venissieux, et parfois j’vais prendre l’air en auvergne
_________________
156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum