Claquement roue avant droite, le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 25 02 18 18:56    Sujet du message: Claquement roue avant droite, le retour Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru en long, en large et en travers les forums concernant ma Juju, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques pistes concernant mon problème.

Il y a quelques mois un claquement est apparu à chaque dos d’âne/bouche d'égout/nid de poule dans ma roue avant droite, et ce peu importe la vitesse/virage/transfert de masse. De plus, j'avais un autre clac lorsque je changeais mon volant de direction. Ni d'une ni de deux je suis allé à ma concession (30km tout de même), et après 40€ de devis le verdict tombe : coupelle d'amortisseur naze. Je vous passe la facture à 600€ de réparation, je prends le devis et commande les deux biellettes renforcées + double coupelles d'origine sur Alfisti et passe par une connaissance qui tient un garage pour me changer les pièces. 350€ plus tard (chez Alfa c'était 10 balles le boulon *4, 100€ de l'heure et les pièces avec 30 balles de plus chacune rage ), coupelles neuves et biellettes aussi.
MAIS, car il y a un MAIS et ce MAIS aurait été le même si j'étais passé par Alfa de ce que j'en lis sur les forums : mon claquement en cas de déformation de route, lui, est toujours présent !
C'est assez insupportable dans l'habitacle, et je compte retourner au garage pour faire une inspection et corriger ça qu'importe le temps qu'ils y passeront. Ma caisse a à peine 6 mois, je l'entretiens très bien et à 10k€ le bolide ça m'agace fortement d'avoir une voiture boiteuse.
J'ai donc lu ce post qui m'indique une piste, celui-ci concernant les étriers de freins, je vous repose donc la question à vous, habitués des Juliette : quels seraient vos hypothèses, est-ce que cela vous est-il déjà arrivé ? L'histoire des étriers devrait s'appliquer aux deux roues j'imagine ? Est-ce que ça peut être un amortisseur naze qui claque (oui oui, 0 connaissances mécaniques Surprised )

Merci de votre lecture, bon dimanche et dans l'attente de vos avis et réponses youpi Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 25 02 18 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les etriers j'y croie pas trop.
par contre les silent bloc des triangles avant ca me parle un peu plus.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 26 02 18 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le serrage du roulement à été vérifié ?!! 😉

Pour vérifier les amortisseurs tu faire un test chez un contrôle technique direct tu verra si il y a un déséquilibre sur le banc de test des amortisseurs et si y en a un qui est mort pour éliminer certaines hypothèse..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 26 02 18 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Concernant le serrage je demanderai au garagiste, mais j'imagine que oui ? Chez Alfa pour le diagnostic ils ont quand même dû y jeter un oeil j'espère. De même que les amortisseurs...

Concernant les silent blocs j'ai entendu parler de graisse silicone, vous en connaissez une bonne ? Ca doit être à ma portée avant de retourner au garage, une piste peut être à explorer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 26 02 18 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis de la graisse silicone en bombe.

Image
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 26 02 18 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Moi j'ai mis de la graisse silicone en bombe.

Image


A savoir qu'il ne s'agit pas d'un grincement comme le train arrière de toutes les Giulietta, mais bien d'un claquement au niveau de la roue avant droite/train avant droit. La ou apparement la graisse lubrifie, mais sera-t-elle suffisante ? Dans ton cas de figure c'était pour le même symptome ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 26 02 18 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craquait/claquait pour moi.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 27 02 18 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, bombe achetée chez Norauto. Lubrifiant sec, dixit le vendeur c'est ce qui était conseillé. Est-ce que le graissage de la pièce est possible sans fosse, quitte à se rouler par terre ou est-ce vraiment galère ?
En espérant que ce soit ça, j'ai vraiment l'impression que la roue a du jeu a chacune des micro bosses de la route (en descente d'ailleurs, bcp moins en montée étrangement).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 27 02 18 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu braques les roues a fond d'un coté puis de l'autre pour faire les silent blocs. pas besoin de fosse.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 28 02 18 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant aucune connaissance en mécanique, j'ai beau m'inspirer des visuels de ce post mais impossible de savoir où regarder, ni quoi, ni si c'est de face, d'en dessous Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 28 02 18 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Côté conducteur quand tu braque a fond a droite.
Image
La même photo dézoomée. Je ne sais pas si ca se dit, enfin bref dirait pépin. Very Happy
Image
Côté conducteur quand tu braque a fond a gauche.
Image
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 01 03 18 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, voici les photos que j'ai faites : les trois premières c'est roue braquée à droite et les dernières à gauche. Ça m'intrigue parce que ça ne ressemble pas trop aux tiennes...

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 01 03 18 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal tes photos sont prises coté passager. Sinon oui c'est identique mais inversé par rapport a l'autre coté.

Mes photos sont anciennes et les ai reprise pour ce post.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 01 03 18 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. J'ai donc aspergé les pièces longuement de haut en bas, et comme je le pensais, ça n'a eu absolument aucune incidence. Ces pièces sont des pièces qui grincent comme un vieux lit j'imagine (symptôme Alfa) et il est bien des les huiler quand c'est le cas. Mon bruit sourd est différent, j'ai fait un enregistrement au téléphone en le tendant côté passager pendant mon trajet, ça dure 40sec et c'est bien attenué par rapport à la réalité, mais voilà ce que ça donne. On peut ressentir chaque déformation de la route parfaitement dans la roue :

https://vocaroo.com/i/s0RtWguNWUpi

ou

https://instaud.io/1Qvo

Si ça ne marche pas.

Je vais devoir retourner chez le garagiste après y avoir laché presque 400€ pour des coupelles, alors qu'aussi bien Alfa m'avait fait un faux diagnostic...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 06 03 18 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le verdict est tombé : amortisseur HS. Je fais confiance au garagiste qui m'a dit n'avoir que très rarement vu ça. La voiture n'a même pas 6 mois, j'en ai déjà eu pour quasi 400€ de coupelles et je vais encore m'en prendre plein la courge pour remplacer les deux. Il me fera cadeau de la géométrie, c'est toujours ça de pris. Pour une première Alfa je ne suis pas déçu rage Shocked

Sur Alfisti je n'arrive pas à mettre la page en anglais, sur quelles références dois-je me baser pour acheter les deux ? Les ressors ne sont pas à prévoir, juste les amortos ?

Merci de vos réponses...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 06 03 18 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , malgré que tu ne sois jamais passé là :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/accueil-presentation-des-membres-f2.html

nous sommes quand même présent pour essayer de t'apporter des réponses à tes problèmes .

regarde ceci pour te donnes une idée de prix :
gauche ou droit , peut importe..
https://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-alfa-romeo-giulietta-1-4-tb-16v-tct-multiair-s-s-170-cv-boite-auto-10003-32242-1698-gt#1141

_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 79

MessagePosté le: 06 03 18 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, peu de problème d'amortisseur sur la Giulietta,

et d'autre part comme dans tous les autres véhicules,

l'amortisseur n'est pas fabriqué par la marque du véhicule mais par des fabricants de pièces auto.
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 06 03 18 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, y a un truc bizarre la voiture a 6mois normalement c est pris en charge par la garantie constructeur... Car mis à part sauter d un pond il est impossible de claquer un amortisseurs comme ça, au bout de six mois,à moins qu'il y ai un défaut donc pris en charge par la garantie.. donc pourquoi la concession ou vous avez acheté le véhicule ne la pas prise en charge ?!!
rage j aime pas qu'on critique les alfa ! un amortisseurs c est un fournisseur qui le fournit c est pas alfa ! rage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 06 03 18 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 6 mois que je l'ai achetée à un particulier, elle est de 2010 ne t'inquiète pas. Mais bon à 82.000km ça fout les boules surtouf qu'il est préconisé de changer les 4 et la facture n'est pas la même (déjà que les 2 Surprised )
Effectivement je veux bien prendre les ralentisseurs un peu vite mais de la à briser un amortisseur... surtout que j'ai bien fait 600km comme ça, aussi bien d'autres pièces ont ramassés derrière... au moins les coupelles sont neuves ainsi que biellettes fou oh non
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 06 03 18 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Change de garagiste y a pas besoin de faire la géométrie quand tu remplace les amortisseurs.. Y a un problème aussi
Je t avais conseillé de faire un contrôle des amortisseurs chez un contrôle technique sur le banc d essais des amortisseurs eux il l aurait vu sur place....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum