Claquement roue avant droite, le retour
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 06 03 18 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre25 a écrit:
Change de garagiste y a pas besoin de faire la géométrie quand tu remplace les amortisseurs.. Y a un problème aussi
Je t avais conseillé de faire un contrôle des amortisseurs chez un contrôle technique sur le banc d essais des amortisseurs eux il l aurait vu sur place....


Si géo il y a il me la fera pas payer compte tenu qu'il l'a fait déjà pour les coupelles + bielettes. Effectivement je n'avais pas vu ton message, maintenant le résultat avec du retard est identique - et le garagiste est une connaissance, je lui fais confiance. Peut être que la coupelle a fragilisé l'amortisseur ou inversement. Mais les faits sont là et les réparations aussi du coup Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 07 03 18 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de poser une question supplémentaire : ne passant pas par Alfa pour la réparation (j'en serai facile a 1500€ sinon), je me demandais si le fait d'avoir le pack sport sur ma Juliette de 2010 lui donnait droit à des suspensions spécifiques (chassis sport) ou est-ce uniquement pour les QV ? Car sur Alfisti il y a les références Bilstein B4, B6 et B8. Y'a moyen de savoir l'amortisseur d'origine de ma bagnole pour ne pas me retrouver avec des génériques/non adaptés/ "non sport" ? J'imagine que si j'appelle Alfa ils ne vont pas me dire la référence comme ça Rolling Eyes

Merci Embarassed
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 07 03 18 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer les amortisseurs le prix est moitié moins dans les 700€pièces incluse dans original
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F332526259154
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F222803129642
Pour des sports de d origine il faut compter 1400€ juste pour les pièces car il faudra changer la jambe de force et le ressort qui va avec...
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F263062603328
------si on te demande 1500€il faut vite changer de de garage Exclamation----


Dernière édition par Alexandre25 le 07 03 18 09:21; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 07 03 18 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alexandre pour ta réponse. Question cruciale : ma distinctive 2010 avec pack sport (et son châssis sport) doit elle obligatoirement bénéficier des amortisseurs sport ? Quels sont ceux d'origine je n'arrive pas à trouver l'info. Est-ce les mêmes que la QV ou des standards ? Le pack sport indique suspensions sports mais bcp d'avis divergent sur la toile.
N'empêche 1400€ de réparation après 6 mois achat alors qu'elle a tjr été bien suivie et entretenue, si est le cas cela risque fort bien d'être ma dernière Alfa oh non
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 07 03 18 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas nécessairement car tu change juste les jambe de force tu change juste les deux de devant sans changer les ressort..
Rentre ta plaque sur oscaro et où va chez alfa pour avoir la référence des jambes de force pour pas te gourer
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 07 03 18 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai cru comprendre, ce sont les ressors qui sont "sport" et non les amortisseurs sur le pack sport. Du coup les Blinstein B4 qui sont les "universels" sont logiquement ceux déjà équipés sur ma caisse (ma facture passant de 1400 à 400). Pourrai tu me confirmer cette info ? Car si je venais à la revendre j'aimerai pas être un acheteur qui récupère une voiture sans les specs d'origine disons.
En tout cas merci à toi (et aux autres avant) pour le temps que vous prenez pour me répondre. Si ma Juliette pouvait vous lire chaud
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 07 03 18 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est ça avec ta plaque sur oscaro t aura la bonne référence..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 07 03 18 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense partir sur les Sachs qui sont les amortos d'origine, 120 balles les deux même si c'est préférable de changer les 4. À voir combien me prendra le garagiste, mais les forfaits garages genre FeuVert pour amortos jambe de force c'est 100€.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 07 03 18 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ceux de derrière sont bon pourquoi les changer ?
Et faire des dépenses inutiles...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 07 03 18 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une préconisation constructeur (lue sur le forum) pour éviter un déséquilibre, mais en aucun cas mon intention Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 07 03 18 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis que c est pas la peine, vu le peu de kilometrage, je pense pas que ton coffre a connu des parpaings..
Paie lui une bonne huile ça serra mieux, et au lieu de dépenser de l argent pour rien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 07 03 18 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre25 a écrit:
Je dis que c est pas la peine, vu le peu de kilometrage, je pense pas que ton coffre a connu des parpaings..
Paie lui une bonne huile ça serra mieux, et au lieu de dépenser de l argent pour rien

Ils ne seront pas fait de toute manière Wink

Me parle pas d'huile stp, j'ai la grosse révision qui arrive dans 2000km Surprised j'étais presque content de ne lâcher que 300€ aujourd'hui oh non rage ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 09 03 18 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour : amortisseurs changés, ENFIN plus aucun bruit nul part. Je lui laisse un sursis pour le moment. MErci en tout cas à ceux qui ont de près ou de loin participé au sujet. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 09 03 18 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c est cool une giulietta toute neuve Wink bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 09 03 18 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, tu as pris quoi comme pièces?
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 09 03 18 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les coupelles celles sur le site Alfisti, les amortos après avoir cherché sur le forum les pièces d'origine sont les Sachs et non les Blisten sur Alfisti (apparement moins fiables même si c'est subjectif). 60€ sur Oscaro, c'est donné. Le fait de ne pas avoir payé le double chez Alfa me réconforte, et la prochaine fois j'irai faire le diag direct au garage et non uniquement pour changer ladite pièce sans demander un second avis.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum