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		| Chrome688 
 
  
 Sexe:
  02 Mai 2016
 Messages: 80
 
 
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				|  Posté le: 29 11 17 19:06    Sujet du message: Plus de compression au cylindre 4 ! |   |  
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				| Salut, 
 voila le premier gros problème de ma 1.4 t-jet 120cv de 2011,
 
 la voiture s'est mise a tourner sur trois cylindre,
 
 grosse fumée d'huile et refoulement d'huile par la jauge ...
 
 La voiture vient d'etre vue par le garage et le verdict est mauvais,
 
 plus de compression au cylindre 4 ...
 
 Chose étrange car il n'avait jamais eu ca, et rien vu sur les divers forums non plus ...
 
 Normalement il déculasse fin de semaine.
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 Giulietta T-jet 2011
 Giulia 1977
 Spider 1977
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		| menete 
 
  
 Sexe:
  20 Oct 2012
 Messages: 2219
 Ville : Loir et Cher
 
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				|  Posté le: 29 11 17 20:30    Sujet du message: |   |  
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				| Aie 
 Faut déculasser pour savoir pourquoi !
 soupapes ? segmentation ?
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		| Zamric 
 
 
 Sexe:
  12 Aoû 2016
 Messages: 328
 
 
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				|  Posté le: 30 11 17 00:24    Sujet du message: |   |  
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				| Jamais vu ni entendu ce genre de souci sur le Tjet 120 !  |  | 
	
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		| gordini21 
 
 
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  08 Sep 2015
 Messages: 722
 
 
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				|  Posté le: 30 11 17 09:43    Sujet du message: |   |  
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				| Ça c est la compression qui passe dans le carter d huile don c soit segmentation morte soit piston percé Tu n as pas fait reprogrammé le moteur ?
 Dans tous les cas il faut déculasser pour voir si  le piston et perce mélange trop pauvre
 Si c et les segments soit pas de chance soit problème de pompe à huile/circuit une arrivée bouchée etc
 Ce genre de souci est rare mais ça peut arriver
 Ça peut être aussi huile moteur morte ou huile avec eau de dans et c’est le 4 qui a pété en premier il y a plein d epossibilité
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		| Chrome688 
 
  
 Sexe:
  02 Mai 2016
 Messages: 80
 
 
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				|  Posté le: 08 12 17 01:19    Sujet du message: |   |  
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				| Résultat, 
 le piston du quatrième cylindre est bien cassé ...
 
 Soit il avait un défaut au piston, mais j'ai des doutes,
 
 soit la reprogrammation, et je pense plus a celle ci ...
 
 Elle était mise a 150 cv, faite par une entreprise très connue ici,
 
 mais je pense que la modification de l'avance a l'allumage et du temps d'injection
 
 auront eu raison de lui ...
 
 Le mécano va changer le piston, honer le cylindre et mettre des nouveaux segments au quatre.
 
 Heureusement pas d'autres dégats mais par contre ca va couter ...
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 Giulietta T-jet 2011
 Giulia 1977
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		| Chrome688 
 
  
 Sexe:
  02 Mai 2016
 Messages: 80
 
 
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				|  Posté le: 08 12 17 01:27    Sujet du message: |   |  
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 Giulietta T-jet 2011
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		| 159_90 
 
 
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  02 Mai 2013
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				|  Posté le: 08 12 17 07:55    Sujet du message: |   |  
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				|  effectivement ! 
 ça fait un peu penser au problèmes d'allumage ...sur un deux temps
 
 
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 Giulietta Sprint MA 150
 
 Ex Alfa 159 Jtdm
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		| michel 68 
 
  
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  01 Mai 2013
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 Ville : Sur la Lune
 
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				|  Posté le: 08 12 17 17:37    Sujet du message: |   |  
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				| Problème assez rare sur ce bloc 1.4 T-Jet qui est fiable , même ayant suffit une petite reprogrammation . 
 Juste par curiosité , tu utilisais quoi comme carburant avec ta reprogrammation ? Du SP95 ou du SP98 ?
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 Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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		| sergio39 
 
  
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  06 Avr 2013
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 Ville : 24 Périgord
 
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				|  Posté le: 08 12 17 21:10    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | michel 68 a écrit: |  	  | Juste par curiosité , tu utilisais quoi comme carburant avec ta reprogrammation ? Du SP95 ou du SP98 ? | 
 
 je ne pense pas du tout que cela est un rapport avec ce souci
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 Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
 159 TBI TI
 GIULIA 2.0T AT8 200cv super
 GIU JTDM 150 EXCLU phase II
 MiTo MA 1.4 tct 140  troféo
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		| michel 68 
 
  
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  01 Mai 2013
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 Ville : Sur la Lune
 
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				|  Posté le: 08 12 17 21:27    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | sergio39 a écrit: |  	  |  	  | michel 68 a écrit: |  	  | Juste par curiosité , tu utilisais quoi comme carburant avec ta reprogrammation ? Du SP95 ou du SP98 ? | 
 
 je ne pense pas du tout que cela est un rapport avec ce souci
  | 
 
 Pour les reprogrammations , en général il est recommandé d'utiliser du 98 dans la mesure où l'injection et l'allumage sont modifiés .
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 Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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		| Chrome688 
 
  
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  02 Mai 2016
 Messages: 80
 
 
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				|  Posté le: 09 12 17 01:48    Sujet du message: |   |  
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				| Je mettais de la 98 car elle allait mieux et consommait moins. _________________
 Giulietta T-jet 2011
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		| michel 68 
 
  
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  01 Mai 2013
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 Ville : Sur la Lune
 
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				|  Posté le: 09 12 17 10:10    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Chrome688 a écrit: |  	  | Je mettais de la 98 car elle allait mieux et consommait moins. | 
 
 
   
 J'avais pensé que tu utilisais du 95 . Dans la mesure où le risque de cliquetis est plus important avec une reprogrammation , ca aurait pu être une explication des dommages de ton moteur .
 
 Comme tu le dis , tu n'as pas eu de chance
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 Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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		| doudou156 
 
  
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  08 Mai 2013
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 Ville : Lucé / Le Mans
 
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				|  Posté le: 09 12 17 11:52    Sujet du message: |   |  
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				| moi ca m'est arrivé aussi de ne plus avoir de compression sur un cylindre mais en fait, c'était à cause d'une bougie qui avait cassé sur autoroute 
 vraiment dommage ce genre de soucis, surtout que le bloc est très fiable
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 Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
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		| gordini21 
 
 
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  08 Sep 2015
 Messages: 722
 
 
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				|  Posté le: 10 12 17 20:26    Sujet du message: |   |  
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				| Ça ce n est pas à cause d une reprogrammation c est un défaut du piston c est un vice caché il faut demander une prise en charge Un souci de reprog serait un piston fondu il y a des détecteurs de cliquetis sur les moteurs donc si on met du 95 le moteur va corriger même si reprogrammé
 Moi je demanderai une prise en charge après tu as fait reprogrammé donc pas évident que tu l obtiennes sauf à faire expertiser
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		| michel 68 
 
  
 Sexe:
  01 Mai 2013
 Messages: 1550
 Ville : Sur la Lune
 
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				|  Posté le: 10 12 17 21:01    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | gordini21 a écrit: |  	  | Ça ce n est pas à cause d une reprogrammation c est un défaut du piston c est un vice caché il faut demander une prise en charge Un souci de reprog serait un piston fondu il y a des détecteurs de cliquetis sur les moteurs donc si on met du 95 le moteur va corriger même si reprogrammé
 Moi je demanderai une prise en charge après tu as fait reprogrammé donc pas évident que tu l obtiennes sauf à faire expertiser
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 Le problème c'est bien que le moteur a été reprogrammé , donc Alfa Romeo (comme n'importe quel constructeur) va se laver les mains en disant que le moteur a subi des modifications et que le moteur ne fonctionnait pas comme le constructeur l'a prévu .
 
 Faire appel à un expert , ça coûtera du temps et de l'argent sans avoir de garantie d'avoir gain de cause .
 Encore moins de passer par l'assistance juridique de son assurance , car s'ils constatent une modification du moteur , ça peut être un argument de résiliation pour la compagnie .
 
 Quoiqu'il arrive , elle plus de 5 ans , c'est mort pour obtenir un geste .
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 Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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		| Chrome688 
 
  
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  02 Mai 2016
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				|  Posté le: 30 12 17 17:41    Sujet du message: |   |  
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				| La voiture est réparée et tourne très bien, le mécano a bien fait ca ! 
 Piston changé, segments de tous les pistons, honage des cylindres, tout les joints,
 
 je fais un petit rodage maintenant.
 
 Le doute est toujours la concernant la cause,
 
 Faiblesse de ce piston, c'est vrai que les autres n'on rien du tout ...
 
 Repro trop forte, je vais demander si la pression de turbo n'est pas exagérée ...
 
 Injecteur donnant trop, le mécano m'a dit que normalement il se mettait en sécurité ...
 
 
 
   
 
   
 
   
 
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 Giulietta T-jet 2011
 Giulia 1977
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		| giulietta235 
 
 
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  15 Juil 2015
 Messages: 165
 
 
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				|  Posté le: 30 12 17 18:27    Sujet du message: |   |  
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				| C'est une bonne nouvelle si ta voiture fonctionne parfaitement.La casse du piston ressemble quand même a un défaut de pièce,la cassure est juste au niveau de l'axe de piston,la ou il y a une forte contrainte... _________________
 Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
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		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
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				|  Posté le: 30 12 17 18:28    Sujet du message: |   |  
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				| Du coup ta garder un souvenir. _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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		| 159_90 
 
 
 Sexe:
  02 Mai 2013
 Messages: 297
 Ville : Belfort
 
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				|  Posté le: 30 12 17 20:03    Sujet du message: |   |  
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				| ah, c'est clair que pour la compression, avec un trou dedans   
 Content pour toi si tout remarche!
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 Giulietta Sprint MA 150
 
 Ex Alfa 159 Jtdm
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		| michel 68 
 
  
 Sexe:
  01 Mai 2013
 Messages: 1550
 Ville : Sur la Lune
 
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				|  Posté le: 31 12 17 00:42    Sujet du message: |   |  
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				| Tant mieux si ça fonctionne bien malgré que ça ta coûté des sous . 
 Je pense aussi à un défaut de fabrication , le 1.4 T-Jet est un moteur fiable , de conception assez simple et robuste (moteur FIRE) . Pas de chance tout simplement , tu es tombé sur un mauvais numéro .
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 Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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