Code erreur 2563 et mode dégradé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 11 10 17 18:29    Sujet du message: Code erreur 2563 et mode dégradé Répondre en citant

Bonjour,

Sue la Giulietta de mon fils (JTD 170) un défaut moteur est apparu lors d'une accélération avec passage en mode dégradé.
Après effacement des erreurs avec Multiecuscan le défaut moteur a disparu.
Cette erreur s'était déjà produite il y a 1 an 1/2 et avait été effacée par Alfa sans qu'ils puissent dire de quoi il s'agit.
Savez vous à quoi correspond exactement cette erreur ?


_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 433
Ville : Paris

MessagePosté le: 11 10 17 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça comme ça mais ça peut pas être juste une durite turbo mal serrée ?
_________________
Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 12 10 17 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, je vais vérifier, mais je m'interroge plutôt sur ces valeurs :
Position mesurée turbo : 3.89 mm
Position cible turbo : 11.80 mm
Le problème ne se situerai pas ici ?
Et dans ce cas quelle peut en être la cause ?
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 433
Ville : Paris

MessagePosté le: 12 10 17 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le fonctionnement de ces turbos, mais si c'est de la géométrie variable, c'est qu'il y a un pilotage électrique quelque part j'imagine, auquel cas un contact oxydé pourrait produire des erreurs, de manière ponctuelle, sans pour autant correspondre à une réelle panne. Quelqu'un peut confirmer ?
_________________
Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta235



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juil 2015
Messages: 142

MessagePosté le: 12 10 17 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne serait pas plutôt du aux valeurs entre la pression du turbo mesurée et objectif?car il y a une différence entre les deux et vu a quel régime l'avarie est survenue,ça ressemble a une surpression,qui peut être imputé a une géométrie variable qui commence a grippée...
_________________
Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fgv136



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2015
Messages: 109
Ville : Arles

MessagePosté le: 13 10 17 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Va nettoyer ta n75 c'est le truc qui gère la géo
Tape sur Google n75 tu vera ou c'est
_________________
Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 14 10 17 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les deux valeurs sont liées, si la position mesurée n'est pas correcte, la pression n'est pas bonne non plus, mais je ne connait le fonctionnement , quelqu'un peut il me dire si c'est bien la cas ?

Pour Fgv136, j'ai fait des recherche sur la N75 et dans ce post sur ce forum je vois ceci :
"Les turbos modernes sans géométrie variable utilisent une vanne N75 pour simuler une géométrie variable, et les symptomes sont les memes"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6728.html
Sur cette Giulietta le turbo n'est donc pas réellement à géométrie variable ?

Pour info, depuis l'effacement du défaut, ça ne s'est pas reproduit.
Je vérifierai les fixations des durites.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 354

MessagePosté le: 14 10 17 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 2 types de régulation d un turbo
La géométrie variable et la wastegate

Si il n y avait pas ce système le moteur s emballerai plus sa sort vite plus la pression augmente
J ai rencontré quelqu’un un qui avait essayé sur un xantia essence culasse exploser en 15km mais il devait avoir 500cv

Sur la géométrie variable le calculateur activé une tige qui fait varier l inclinaison des aubes de la turbine d échappement du turbo
Parfois ça grippe et ça peut donner sur ou sous pression

La régulation par wastegate est pilotée par une électrovanne qui module une fuite d air ce qui permet de monter ou descendre la pression la wastegate actionne un levier qui ouvre le by-pass d échappement les gaz passent alors directement dans l échappement au lieu d entraîner le turbo
Dans les années 80 on avait juste une petite durite de dépression pour faire ça c est donc bien mieux fini le coup de pied au cul Smile

La géo variable permet d avoir un moteur proche d un atmo

Mais il faut tout vérifier avant d incriminer le turbo le capteur de pression interne doit être vérifié souvent ils derivent vers le haut au ralenti on doit être proche de la pression atmosphérique
Ensuite si tu peux faire des enregistrements de la montée en pression cela aide au diagnostic

Tu peux aller chez un reprogrammeur un passage au banc coûte 90 euros et tu peux faire enregistrer tes paramètres

Ce genre de panne est chiante à trouver

Bon courage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 138

MessagePosté le: 15 10 17 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci,
je comprends mieux le fonctionnement, je vais vérifier tout cela.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum