Voiture qui tremble et (faire vérifié moteur) qui s'allume
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 05 17 09:08    Sujet du message: Voiture qui tremble et (faire vérifié moteur) qui s'allume Répondre en citant

Bonjour à tous première mésaventure avec ma Juju.

L'auto c'est une giulietta de 2012 170cv essence boite auto
200000 km (oui c'est beaucoup mais entretien complet alfa)

Ce matin je me lève je démarre la voiture et là d'un coup elle se met à trembler Comme un bon vieux diesel et le moteur m'affiche (faire vérifier le moteur)

J'ai un elm basic et sur le message d'erreur y a marquer le code P1061.

J'ai vue sur différent forum qu'il s'agit du multiair qui lache.

Si n'est ca c'est une grosse facture et j'aimerais avoir des avis avant

En tout cas je flippe la,je sais pas quoi faire je la touche plus j'ai peur de faire une connerie.
Quelqu'un pour m'aidé à comprendre ce qu'il ce passe ?

Merci Neutral
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 22 05 17 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

ELM ?

Tu as tout résumé : ne touche plus à rien si c'est le MultiAir qui lâche...

Et appelle ta concession pour avoir l'avis d'un professionnel.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.


Dernière édition par Plissken_59 le 22 05 17 12:29; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 05 17 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut être le module MultiAir oui... Mais ça peut aussi être que le moteur tourne sur 3 pattes.
Tous les niveaux sont OK ?
Autrement le mieux est effectivement de te rapprocher rapidement de ton garage Alfa
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 05 17 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout est bon huile etc, je viens d'avoir l'ancien propriétaire et il m'a dit que ça lui était arrivé il y a longtemps, qu'il a quand même utilisé la voiture et peu de temps après tout est redevenu à la normale, il me suggère de faire la même chose avant de dépenser de l'argent, beaucoup d'argent ça doit pas être donné une idée du prix ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 22 05 17 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
ÇMais ça peut aussi être que le moteur tourne sur 3 pattes.


Sur 3 pattes ? Il brouterait, mais je ne pense pas qu'il tremblerait de la sorte...

Elle tremble comment ? Que le moteur ou toute la voiture ?
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 05 17 13:01    Sujet du message: Re Répondre en citant

Là je viens de la démarrer au début c'était calme et 30 secondes après elle s'est remis à faire un bruit bizarre ( J'entends par bruit bizarre un moteur moins silencieux au bruit un peu sourd )et trembler c'est pas des énormes Soukouss c'est comme un diesel dès année 90 j'ai aussi noté que je sent une grosse odeur d'Essence à l'extérieur que je ne sentais pas avant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 05 17 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais , le DNA ne marche plus enfin juste en position normal tu start and stop désactiver j'ai pas tenté de rouler avec Parce que Ça me fait peur .Chez alfa ils m'ont dit que ça pouvait être une bougie je vais donc appeler un mécano qui à côté de chez moi j'espère qu'il aura le temps de venir les vérifier en vitesse mais ça me paraît gros pour une bougie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 05 17 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une bougie, ça rejoint ma théorie du moteur sur 3 pattes ^^
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 05 17 17:54    Sujet du message: Re Répondre en citant

J'arrivais pas attendre donc j'ai été voir dans un petit garage à côté de chez moi ils ont branché leurs valises et leurs valises dit :

Probleme Électrovanne de soupape du cylindre 1


Il s'agit pas de la fameuse Multiair ? Si c'est le cas est-ce que les vannes de cylindres ce détail ça coûterait peut-être moins cher?

Quand j'ai apporter la voiture au garage qui est à 10 m de chez moi elle n'avait plus aucun symptôme mise à part le voyant allumé .
Il m'a retiré le voyant et je suis parti faire un grand tour environ 10 bornes j'ai même mis un petit coup d'accélérateur sur la voie express et pas de soucis .
Je verrai demain je vais faire un plus grand tour voir si le voyant sera fiche si c'est pas le cas j'annule mon rendez-vous chez Alfa-Romeo pour le moment.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krys




26 Nov 2010
Messages: 44
Ville : De Normandie

MessagePosté le: 22 05 17 18:14    Sujet du message: Re: Voiture qui tremble et (faire vérifié moteur) qui s'allu Répondre en citant

Lowell a écrit:
Bonjour à tous première mésaventure avec ma Juju.

L'auto c'est une giulietta de 2012 170cv essence boite auto
200000 km (oui c'est beaucoup mais entretien complet alfa)

Ce matin je me lève je démarre la voiture et là d'un coup elle se met à trembler Comme un bon vieux diesel et le moteur m'affiche (faire vérifier le moteur)

Neutral


regarde... enfin, surtout écoute

si tu n'as pas ce type de claquement caractéristique des boisseaux cassés du multi-air, alors c'est ailleurs qu'il faut chercher.

https://www.youtube.com/watch?v=n2oo19Wnj0M

https://www.youtube.com/watch?v=MEn72TvOcK8

bon courage

_________________
Giulietta Distinctive 170 Multi
Blanc ghiaccio / pack sport 18"Aero
Toit panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 05 17 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!!!! Krys ca roule
Tu viens de refaire ma soirée je te remercie , non j'ai pas du tout ce bruit derrière font qu'on entend le grincement.
Bon bah ça va finalement je me suis levé avec un voyant moteur allumé une voiture qui tremblait de partout, et je vais me coucher avec une voiture qui ne tremble plus,plus de témoins allumés le DNA qui fonctionne à nouveau que du bonheur pour l'instant on verra la suite mais j'espère que ça va continuer comme ça.

J'ai un vrai coup de cœur pour cette voiture elle est vraiment magnifique mais j'espère qu'il va pas me faire des trucs bizarres comme ça parce que je pourrai pas la garder snif
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 23 05 17 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J ais deja eu ce probléme .La premiere fois c était bien une bougie sur le cylindre 1 vers les 55000kms.Depuis elle me l'a refait 2 fois .Une fois peu aprés ce probleme de bougie ,le fait de couper le moteur le probleme a disparu.Puis elle me la refait il y a peu de temps juste avant la revision des 90000 kms la le fait de couper le moteur ne lui a rien fait mais le probleme a disparu en faisant monter le moteur haut dans les tours.J avais posé la question chez Alfa il m ont dit que cela pouvait venir du systéme multi-air et d accélérer fort faisait remonter un peu la pression d huile et pouvait debloquer le systéme.Mais c est vrai que ce n est pas trés rassurant
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 23 05 17 15:30    Sujet du message: Re Répondre en citant

Oui très inquiétant surtout au niveau du prix c'est extrêmement cher,
On peut vraiment pas juste changer l'elecrtovanne qui déconne?

Je la démarre tout à l'heure et Bim!voyant moteur et même spectacle ça tremble après ça se stabilise mais toujours le voyant moteur allumé
Donc demain rendez-vous chez alfa pour un diagnostique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 23 05 17 16:40    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

Lowell a écrit:
On peut vraiment pas juste changer l'elecrtovanne qui déconne?


Non, on est obligé de changer le module entier.
Après si ça ne fait pas le bruit de la vidéo, c'est peut-être une bougie ou une bobine.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 23 05 17 19:35    Sujet du message: Re Répondre en citant

D'accord,alors j'espère vraiment que les nouvelle seront bonne demain
Prier pour moi chaud

En tout cas merci pour vos réponse,c'est très actif ce forum
Je vous tiens au courant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 24 05 17 12:06    Sujet du message: Re: Voiture qui tremble et (faire vérifié moteur) qui s'allu Répondre en citant

Salut !

Je viens vers toi afin de savoir si tes embrayages étaient d'origines sur ta Giulietta de 200'000 km. Ce serait cool de savoir ce qui a été fait en opération de maintenance.

Courage avec ton moteur, soit une bougie, soit le MA, tu sauras vite après passage chez Alfa.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 24 05 17 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà,

Le Multiair a des probleme sur l'electrovanne du cylindre 1.
1300 de facture et l'autre c... de l'accueil me sort "on vous fera -10% sur le Multiair .
Ouhhhhhaaaa ca change tout Very Happy la bonne blague quoi,ca devrais être gratuit.
En gros c'est comme si dans les labo il fesait payer le poison au souris qu'ils empoissonnent.
C'est nous qui somme les testeurs et on paye leurs erreurs.

Je trouve ça gros parce que quand je roule avec la voiture plus aucun probleme c'est uniquement quand je la démarre et une fois que le code défaut est effacer tout fonctionne comme si de rien ne s'était passer.
La il me l'ont retiré le voyant donc si quand je la reprend il ce rallume pas je vais rouler un peu comme ca pour être sur de pas donner de l'argent dans le vent.
Autre rigolade,le devis,il facture un forfait vidange,ok marque 5 litres d'essence etc mais pourquoi un forfait,dans ce forait y a:
Contrôle pneu
Lumiere
Frein etc
Mais qu'elle est le rapport? Aucun juste un moyen de gratter un peu plus les clients.
Enfin voilà on verra la suite.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 24 05 17 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

200000km c'est déjà pas mal , il ne faut pas oublier qu'au début des modules MultiAir lâchaient vers 50000km voir moins .


Sinon ok c'est normal qu'ils te changent l'huile , ils ne vont quand même pas te mettre un nouveau module avec une huile qui est dégradée . 5L c'est trop , il faut 3.5L pour le 1400 MultiAir , n'hésites pas à leur rappeler .

Après ça me semble aussi logique qu'ils fassent des contrôles un peu partout (état des freins , pneus...)
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 25 05 17 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lowell a écrit:
Bon ben voilà,

Le Multiair a des probleme sur l'electrovanne du cylindre 1.
1300 de facture et l'autre c... de l'accueil me sort "on vous fera -10% sur le Multiair .
Ouhhhhhaaaa ca change tout Very Happy la bonne blague quoi,ca devrais être gratuit.
En gros c'est comme si dans les labo il fesait payer le poison au souris qu'ils empoissonnent.
C'est nous qui somme les testeurs et on paye leurs erreurs.

Je trouve ça gros parce que quand je roule avec la voiture plus aucun probleme c'est uniquement quand je la démarre et une fois que le code défaut est effacer tout fonctionne comme si de rien ne s'était passer.
La il me l'ont retiré le voyant donc si quand je la reprend il ce rallume pas je vais rouler un peu comme ca pour être sur de pas donner de l'argent dans le vent.
Autre rigolade,le devis,il facture un forfait vidange,ok marque 5 litres d'essence etc mais pourquoi un forfait,dans ce forait y a:
Contrôle pneu
Lumiere
Frein etc
Mais qu'elle est le rapport? Aucun juste un moyen de gratter un peu plus les clients.
Enfin voilà on verra la suite.

Ce n'est pas délirant, loin de là...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 25 05 17 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dit 5 litres c'est pas exactement c'est environs.
Je sais qu'ils ne vont pas mettre 5 litres.

Ce qui m'énerve c'est que c'est un probleme connu et qu'ils ne fond pas mieux que 10%.

Je pense que si ils nous dirais,vous achetez une voiture plus de 30000e mais je vous préviens à 200000km vous payerais 1300euros pour une connerie qu'on a pas envie d'assumer,en plus de la vidange qu'on vous aura fait payer 6000km avant ben on va vous remettre un entretiens pour vous prendre encore un peu plus d'argent"
Ben beaucoup ferais demi tour
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum