choix d'une essence
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Souky19



Sexe: Sexe:Féminin
24 Mar 2017
Messages: 33
Ville : Brive la Gaillarde

MessagePosté le: 28 03 17 20:58    Sujet du message: choix d'une essence Répondre en citant

bonsoir,

je profite de vos expériences et connaissances pour vous demandez vos avis.

j'ai actuellement une JTDM 105 de 2014 qui me donne entière satisfaction, mais il me manque ce que les possesseurs de versions essence décrivent : l'agrément, le son, etc...j'ai eu des essences par le passé, puis guidée par l'idée reçue qu'au delà de 10000 km par an c'est diesel, j'ai opté pour cette motorisation depuis 4 ans maintenant.

Je fais 22 000 km par an : à vous lire, ainsi que certains magazines auto, ce n'est plus réellement un bon choix que d'être en diesel.
Sur les 22 000 km je fais 5000 km d'autoroute et le reste en urbain/extra urbain (en gros de 50 à 90 km par h).

J'ai une conduite éco (du style utilisation frein moteur plutôt que freins), mais j'aime aussi me faire plaisir en restant dans les limites légales Wink

Donc que choisir? le 120, 150 ou 170? Et j'ajoute que je ne suis pas contre une boîte auto.

Merci par avance!
_________________
JTDM 105 Distinctive de 2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 28 03 17 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

22000 kms, ça me semble beaucoup pour envisager un achat essence

certes, l'agrément est différent d'un diesel mais il reste malgré tout l'écart de consommation, le coût d'un plein et son autonomie

sur mon tjet 120 ch, je tourne a environ 7.5l aux 100 kms, consommation qui n'est pas une référence dans cette fourchette de puissance. Il me semble que les Multiair consomment moins


sinon, pourquoi ne pas partir sur un diesel 140ch voire 170 ch?Idea
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 28 03 17 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

doudou156 a écrit:
22000 kms, ça me semble beaucoup pour envisager un achat essence

certes, l'agrément est différent d'un diesel mais il reste malgré tout l'écart de consommation, le coût d'un plein et son autonomie

sur mon tjet 120 ch, je tourne a environ 7.5l aux 100 kms, consommation qui n'est pas une référence dans cette fourchette de puissance. Il me semble que les Multiair consomment moins


sinon, pourquoi ne pas partir sur un diesel 140ch voire 170 ch?Idea


Entre 6,7L et 7,4L pour mon MultiAir 170cv .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 28 03 17 21:33    Sujet du message: Re: choix d'une essence Répondre en citant

Souky19 a écrit:
bonsoir,

je profite de vos expériences et connaissances pour vous demandez vos avis.

j'ai actuellement une JTDM 105 de 2014 qui me donne entière satisfaction, mais il me manque ce que les possesseurs de versions essence décrivent : l'agrément, le son, etc...j'ai eu des essences par le passé, puis guidée par l'idée reçue qu'au delà de 10000 km par an c'est diesel, j'ai opté pour cette motorisation depuis 4 ans maintenant.

Je fais 22 000 km par an : à vous lire, ainsi que certains magazines auto, ce n'est plus réellement un bon choix que d'être en diesel.
Sur les 22 000 km je fais 5000 km d'autoroute et le reste en urbain/extra urbain (en gros de 50 à 90 km par h).

J'ai une conduite éco (du style utilisation frein moteur plutôt que freins), mais j'aime aussi me faire plaisir en restant dans les limites légales Wink

Donc que choisir? le 120, 150 ou 170? Et j'ajoute que je ne suis pas contre une boîte auto.

Merci par avance!


22000km , tu rentres à peine dans le seuil de rentabilité pour une motorisation diesel sur une compacte .

L'idée reçue​ (typique de notre pays) qu'au de la de 10000km annuel il faut un diesel est un mauvais calcul dans beaucoup de cas , j'ai discuté avec un chef d'atelier d'une concession Opel , pour lui c'est 25000km/an pour une compacte et même 30000km/an pour une citadine pour justifier un diesel .


Si tu peux te le permettre , prends une 1.4 MultiAir (150 ou 170) qui sera un peu plus performant qu'un 1.4 T-Jet 120cv , le tout en consommant la même chose voir moins .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 28 03 17 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, 25000 kms par an et multi-air 150 ch Cool

conso odb depuis la sortie de concession, pile 7 litres.

Ceci dit, elle continue de diminuer (sensible apres 15000 kms) et sur les derniers pleins je suis plutôt à 6.5 (cqfd avant 10000 je tournais à 7.5 donc la moyenne est cohérente ) Very Happy

Apres le plus pénalisant est pour moi l'autonomie par rapport à un Mazout, sinon le reste, son, comportement moteur, c'est au top !
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 29 03 17 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le T-jet 120cv est très agréable à rouler et ronronne bien dans les tours. Son défaut est de consommer pas mal, bien qu'à titre perso avec du parcours mi-ville mi-"voie rapide" j'avais une moyenne de 8l/100 et autonomie moyenne de 500/600km. (800 théorique)

Depuis j'ai basculé sur le Multiair 170cv avec la boîte TCT, il a une bonne patate et réagit bien, joli son également et côté conso je retrouve la même moyenne de que le 120cv. Pas encore eu l'occasion de faire de gros trajets avec mais pour l'instant l'utilisation commune ne montre pas beaucoup de différence sur la conso.

Donc j'aurais tendance à dire de partir sur la MA170 qui sait se montrer un peu plus économe que le 120cv pour un gain de plaisir en plus. Je ne sais pas si y'a une réelle différence de conso entre la BVM et la BVA.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris003a



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 92
Ville : lyon

MessagePosté le: 29 03 17 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je fais 20000km par an
J ai vendu mon jtd 170 pour une QV avec boîte Tct ca roule fou
Je ne regrette pas mon choix, même si la consommation est plus élevé
_________________
giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 29 03 17 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule pour l'instant en 147 JTDm 140. Avec plus de 25000 km par an, me tourner vers le diesel me semblait logique.

Après, tout dépend du style de conduite, de la facilité à mettre la main à la poche pour refaire le plein,... Very Happy

En conduisant tranquillement (passage des vitesses à 1750 tours, 4e à 50,...), je fais du 4,5 en moyenne avec un 140 ch, et 1000 km environ jusqu'à la réserve.

Et le plus important : je fais 80 km par jour.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2354
Ville : rouen

MessagePosté le: 29 03 17 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi.
essence pour la puissance c'est à toi de voir.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Souky19



Sexe: Sexe:Féminin
24 Mar 2017
Messages: 33
Ville : Brive la Gaillarde

MessagePosté le: 29 03 17 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh mais je ne vais pas pouvoir choisir là! Laughing
chacun a ses avantages et inconvénients.
je viens de consulter mon ODB : depuis que je l'ai (achetée neuve), j'ai parcouru 56000 km pour une moyenne de 5,3 l.
Mon calcul est que j'utilise environ 18 litres par semaine, et avec une essence qui consomme 7,5, ça me ferait 23 litres par semaine...du coup, je reste à 2 pleins par mois. C'est juste le prix à la pompe donc. Mais l'écart essence diesel se réduit de plus en plus et puis il y a le coût de revient qui est plus élevé pour un diesel. Donc je me trouve, avec mes 22000 km par an, dans la zone où il faut sérieusement se pencher sur la question.
Je pense que le MA 150 serait bien pour moi Smile et mon budget...
De plus, contrairement à mon JTD, je pense que je vais opter pour de l'occasion récente, donc côté choix, c'est l'offre qui va décider pour moi.
Pour le moment je suis très contente de ma JTD 105, donc je la garde un peu encore. Je pense changer d'ici un an, mais je ne suis pas à l'abri d'un achat impulsif...c'est tout à fait moi ça
Wink

Merci beaucoup pour vos commentaires
_________________
JTDM 105 Distinctive de 2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 29 03 17 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le 150 et le 170 sont a priori encore de meilleurs choix que le 120, plus performants et plus sobres youpi

et si ton échéance c'est dans un an, l'écart gasoil / essence devrait avoir encore diminué.
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 29 03 17 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

slt

moi perso je fais dans les 10 000 km par an car j'ai une voiture de société donc je suis partis directe sur une gugu essence j'ai pris le milieux niveau puissance sur les phase 1 car il y a 120cv,170cv et 235cv donc j'ai pris le 1.4 MA 170 cv j'en suis très content sa marche du tonnerre avec 1 plein je fais dans les 700km je tourne autour de 8l/100 de conso en tirant dessus de temps en temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 29 03 17 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Prends la MA170 avec la boite tct. Même si c'est un peu plus cher en conso par rapport à un diesel tu vas dropper ton agrément de conduite et ton plaisir..ça vaut bien quelques euros...pi la moindre merde sur ton mazout et ton calcul s'écroule...vanne egr, pot....
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 29 03 17 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Idem je la garde encore 2 ans.... Et je prends une essence je fais au pire 20 kms par jour... Mais alors dans les grands jours et que de la ville... Comparer au 70 kms journalier que je faisais avant et que sir autoroute.... Bon bref l achat impulsif j y pense tous les jours mais mon banquier ne va pas aimer 😢...Et mon mari non plus 😂😂😂😂 Je me verrai bien dans la nouvelle version en rouge alfa cette fois...Il n y a rien à faire je l aime cette voiture autant pour sa ligne que pour son "regard" et son agrément de conduite...Je ne sais pas je n arrive pas à expliquer c énorme ! C la 1 er fois que je ressens ça pour une voiture... C est grave docteur ??? 😂 😂
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 29 03 17 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah nan, c'est le Virus !

Par contre un bémol pour l'essence quand même, en ville la conso s'envole littéralement !
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 29 03 17 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une astuce pour réequilibrer le budget GO/essence. Avec l'essence, je vais une fois par semaine au boulot en vélo. Je retombe pilepoil sur la conso de mon ex 147 JTD.
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 29 03 17 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

derailleur a écrit:
pi la moindre merde sur ton mazout et ton calcul s'écroule...vanne egr, pot....


C'est pour cela que les (petits) moteurs diesels doivent être décrassés régulièrement : 1 fois par mois, 130 km/h en 5e, 3000 tours/min pendant 5 bons km car ils doivent être cravachés.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 30 03 17 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
Le 150 et le 170 sont a priori encore de meilleurs choix que le 120, plus performants et plus sobres youpi

et si ton échéance c'est dans un an, l'écart gasoil / essence devrait avoir encore diminué.


Oui mais le risque que le prix des occasions essence flambent

Plus on avance vers 2018 ou les prix seront équivalents
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 30 03 17 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous en Belgique il y a un signe qui ne trompe pas point de vue type de motorisation.
On peut maintenant prendre un voiture essence comme voiture de fonction. Les société de leasing le permettent. J'ai d'ailleurs une voiture essence en leasing avec 20.000km/an.

La différence de prix du carburant entre le diesel et l'essence n'est plus que de 7ct.

Je pense que les voitures diesel c'est fini pour moi.Même si ma voiture essence consomme plus, je préfère de loin son plaisir de conduite.

Mais le choix à faire n'est pas facile. Il parfois difficile de changer nos habitudes.

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 30 03 17 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Plissken_59 a écrit:
derailleur a écrit:
pi la moindre merde sur ton mazout et ton calcul s'écroule...vanne egr, pot....


C'est pour cela que les (petits) moteurs diesels doivent être décrassés régulièrement : 1 fois par mois, 130 km/h en 5e, 3000 tours/min pendant 5 bons km car ils doivent être cravachés.


Ma QV à 4000, c'est le deuxième effet kiss cool glou love Very Happy
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum