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		| Auteur | Message | 
	
		| Jtdm 
 
 
 Sexe:
  27 Fév 2016
 Messages: 61
 
 
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				|  Posté le: 18 03 17 04:27    Sujet du message: Tremblement au freinage disque ou moyeu |   |  
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				| Salut à tous Sa fait longtemps que j ai pas posté c est que tout aller bien jusqu a maintenant
 Donc je vous explique mon problème
 Avec mes disques origine peu de km sur environ 35 mille kms après quelque gros freinage à haute vitesse j ai le volant qui c est mis à trembler.
 Cela ce passer après seulement à haute vitesse et quand le disque était bien chaud donc la je me suis dit bon à changer les disques et plaquette
 J ai commander un jeux de disque brembo et plaquette de la même marque
 Un amis me les à monter
 Et a le drame après environ 500 kms sans forcer sur le disque le problème est revenu et c est meme pire  qu avant je suis aller les tester sur un banc au contrôle technique et niveau grafique tout est en zigzag il me dit disque voiler
 Vous en penser quoi ? Disque brembo merdique défaut de fabrication? Ou alors pire moyeu ?
 Merci pour votre aide
 Y a t il dès retour sur guilietta des problèmes de moyeu ?
 On m'a dit c est très rare de voiler les moyeux !!!!
 _________________
 Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
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				|  Posté le: 18 03 17 05:40    Sujet du message: |   |  
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				| J'ai eu le cas sur une Ford Fiesta 2009. J'avais pris des disques et plaquettes sur le net (webdealauto) de la marque ferrodo et tremblement au freinage léger. Par contre si gros freinage rien. Tout ça au bout de 6000km.
 J'ai été chez un revendeur (Niort), j'ai rechanger le tout pour du Bosch et ras.
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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		| Naurel675 
 
 
 Sexe:
  24 Oct 2016
 Messages: 133
 Ville : Le Bourg d'Oisans
 
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				|  Posté le: 18 03 17 10:12    Sujet du message: |   |  
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				| hello, cela arrive davoir un disque neuf avec une deformation ou faiblesse, donc sur gros freinage mauvais rodage du disque qui le déforme.
 cela vibre.
 
 normalement le disque Brembo est de bonne manufacture.
 
 prend du bopsh ou ATE ... si tu as les moyen prend du zimmermann
  _________________
 Le charme à l'italienne, Giulietta
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		| Jtdm 
 
 
 Sexe:
  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 18 03 17 10:51    Sujet du message: |   |  
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				| Les 700 premier kms vraiment aucun gros freinage et cela c est empli fier de plus en plus  seul gros freinage hier Pair tester et la catastrophe et encore quand je dit gros frainage j ai pas piller
 
 Maintenant on pas parler du moyeu peut être  voilée mais apparemment c est rarissimes au fait j ai un peu les boules de changer à nouveau et que cela recommence vous en penser quoi-
 
 Ou alors disque mal monter
 _________________
 Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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		| gordini21 
 
 
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  08 Sep 2015
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				|  Posté le: 18 03 17 12:13    Sujet du message: |   |  
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				| Plusieurs cause possible 
 Un problème de montage du disque mais ça c est très rare
 En gros le moyeu n a pas été bien nettoyé avant la repose du disque neuf cela engendre une légère déformation mais encore une fois je n y crois pas
 
 En revanche si les plaquettes on été mal montée c est possible il faut absolument nettoyer les guides sur le support d étrier
 Et parfois limer l acier de la plaquette pour qu il coulisse sans forcer malheureusement cela arrive de plus en plus
 
 Le disque est neuf donc pas de souci de chanfrein de plaquette en revanche si le dépôt de matériau n est pas uniforme tu auras des vibrations mauvais rodage
 C est encore plus sensible sur des plaquettes racine
 Donc il faut démonter les plaquettes vérifier quelles coulissent bien
 Vérifier que leur surface ne brille pas sinon cela veut dire qu elles sont glacées dans ce cas il faut passser la surface à la lime surtout pas au papier de verre
 Ensuite nettoyer le disque a la paille de fer genre tampon jex puis remonter et refaire le rodage 300 à 400 km à freiner de manière très progressive voir laisser le pied légèrement appuyer chaque fabricant de plaquettes donnent sa méthode
 
 L idéal serait également de démonter les disques de vérifier que l appui du. Moyeu est propre
 On peut aussi contrôler le voile au palmer
 
 Sinon la règle ne jamais prendre de marque inconnue pour les disques brembo en principe ras après valeo bosch etc
 
 Après ça peut le refaire un peu de temps en temps les matériaux n ont plus d amiante donc sont plus dur
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		| Jtdm 
 
 
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  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 18 03 17 12:53    Sujet du message: |   |  
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				| Est ce que sa peu venir du moyeu ou vraiment c est quelque chose à éliminer _________________
 Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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		| Jtdm 
 
 
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  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 18 03 17 12:54    Sujet du message: |   |  
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				| Celui qui m'a monter les disques m a dit que le moyeu était propre ? _________________
 Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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		| gordini21 
 
 
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  08 Sep 2015
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				|  Posté le: 18 03 17 16:27    Sujet du message: |   |  
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				| Je n y crois pas j ai eu des disques voiles sur un r11 turbo on obtient un retour dans la pedale on sent le voile Je penche plutôt à un mauvais rodage et/ou montage
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		| giulietta235 
 
 
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  15 Juil 2015
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				|  Posté le: 18 03 17 23:23    Sujet du message: |   |  
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				| J'ai eu quasiment le même cas,disques voilés a 50000kms,je remplace disques et plaquettes par du brembo acheté chez alfisti,rodage dans les règles,2000 kms après,disques encore voilés je re-depose tout,contrôle le voile des disques et moyeux et ce sont bien les disques qui sont voilés.Je commande sur oscaro disques et plaquettes en TRW,plus de soucis,depuis 4000 kms.... _________________
 Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
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		| Jtdm 
 
 
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  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 19 03 17 20:22    Sujet du message: |   |  
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				| Salut Comment peut ton contrôler le moyeu -?
 Parce chez Alfa il ne le font pas
 Je vais recommander les disques aussi en trw
 J espère juste que c est pas pas le moyeu
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 Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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		| giulietta235 
 
 
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  15 Juil 2015
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				|  Posté le: 19 03 17 20:41    Sujet du message: |   |  
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				| On peut contrôler le voile du moyeu avec un comparateur. _________________
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		| Jtdm 
 
 
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  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 19 03 17 21:48    Sujet du message: |   |  
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				| Ils ont sa les garages ?  _________________
 Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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		| giulietta235 
 
 
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  15 Juil 2015
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				|  Posté le: 19 03 17 21:49    Sujet du message: |   |  
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				| Ça c'est loin d’être certain.... _________________
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		| Jtdm 
 
 
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  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 19 03 17 21:50    Sujet du message: |   |  
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				| Mais un moyeu voiler à 50mille kms c est quand même rarissime Sa voile pas comme ça ,
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		| giulietta235 
 
 
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  15 Juil 2015
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				|  Posté le: 19 03 17 22:04    Sujet du message: |   |  
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				| Pour moi aussi,ca me parait pas possible,je pense plus a une mauvaise qualité des pièces de freinage de rechange. _________________
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		| Jtdm 
 
 
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  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 20 03 17 15:03    Sujet du message: |   |  
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				| maintenant que j'y pense après avoir changer les disques et plaquettes
 j'ai ressenti un léger tremblement vers 120 qui dure quelque secondes et s'en va ensuite
 est ce que sa peut aider
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		| MiKawa 
 
  
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  25 Déc 2014
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 Ville : Annecy
 
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				|  Posté le: 20 03 17 19:41    Sujet du message: |   |  
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				| Question con mais est ce que tu as vérifier la pression de tes pneus ? Moi aussi ça tremblais au freinage et a une certaine vitesse sur l'autoroute et en refaisant la pression il me manquait un peu dans un pneu du train avant et depuis plus aucuns problèmes _________________
 EX: 147 TS 105
 EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
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		| Jtdm 
 
 
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  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 20 03 17 20:26    Sujet du message: |   |  
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				| Non effectivement je n est pas vérifié Le tremblement est trop important pour que cela vienne de la pression des pneus
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 Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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		| Julien3464 
 
 
 
 31 Déc 2015
 Messages: 37
 
 
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				|  Posté le: 20 03 17 22:50    Sujet du message: |   |  
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				| Salut, 
 J'avais le problème il y en a pas très longtemps sur ma Giulietta. Je commençais à en avoir vraiment marre, car à chaque freinage sur autoroute c'était incroyable comment ça vibrait. J'ai fais contrôler la géométrie et les disques, j'ai refait plusieurs fois la pression, tout était bon...
 
 C'est quand j'ai changé mes pneus pour passer en hiver que tout est revenu en ordre, sans rien changer d'autre ! Ils étaient dans un état second car j'avais gonflé un peu fort (je fais beaucoup d'autoroute), et usure en facette, d'où à priori le soucis de vibration au freinage... En tout cas de mon coté ce soucis venait bien des pneus.
 
 En espérant pouvoir t'aider,
 
 Julien
 
 PS : Je suis en Brembo et 18"
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 Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
 1750cc Coupé Bertone Première série 1969
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		| Jtdm 
 
 
 Sexe:
  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 23 03 17 20:37    Sujet du message: |   |  
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				| Salut à tous Pour info j ai inverser les pneus rien de changer
 Donc j en est recommandé en trw cette fois ci
 Mais franchement j'y crois pas avec la chance que je suis sûr que c est le moyeu J espère que guilietta 235 a raison
 
 
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 Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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