accoups accélération à partir de 3000 tr MA 170 cv (résolu)
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LLP



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04 Jan 2017
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MessagePosté le: 24 02 17 20:33    Sujet du message: accoups accélération à partir de 3000 tr MA 170 cv (résolu) Répondre en citant

bonsoir à tous
Voila j'ai récupéré ma giulietta 1.4 Ma 170 cv lusso neuve cet après midi à Lyon.
Premier soucis il faut un code pour l'autoradio, personne ne le connait il n'est écrit nulle part, bon ils en demandent un duplicata ...ça commence bien.
après 50 km d'autoroute je teste le mode dynamique , et à parir de 3000 tr /min la voiture donne des accoups, monte quand même plus haut en régime mais continue à donner des accoups.
Ca le fait ne mode N et D (pas essayé en all weather)
Avez vous des idées ?
Faut roder la machine ?
J'ai fait 80 km avant de remettre de l'essence, pensez vous qu'il puisse y a voir une cochonnerie en fond de réservoir ?
MErci de vos avis


Dernière édition par LLP le 21 03 17 18:47; édité 1 fois
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 24 02 17 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une bobine defectueuse? Vous avez mit du 98 ?? sa peut venir de tellement de chose...
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LLP



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04 Jan 2017
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Ville : Massif de la chartreuse

MessagePosté le: 25 02 17 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis du 95 ...je suppose que c'est ce que le concessionnaire avait mis aussi ... il faut privilégier le 98 ?
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Nirvash



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15 Déc 2013
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MessagePosté le: 25 02 17 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate aussi parfois un "trou" dans l'accélération sur le MA 170 quand le régime passe au dessus des 3000rpm. La mienne aussi est neuve et je suis à un peu plus de 200km.

Le manuel préconise de ne pas trop tirer durant les 1600 premiers kilomètres, donc je reste sage pour le moment...

Je tourne exclusivement au 98 (déjà sur le tjet 120 que j'avais avant) et pour l'instant je suis encore sur le premier plein, donc ça doit être le temps que tout se mette bien en place j'imagine.

Le mois prochain je passerai vite fait en concession pour faire les niveaux et compagnie, si ça persiste je le signalerai.
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LLP



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04 Jan 2017
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MessagePosté le: 25 02 17 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info, peux-tu me dire à quel endroit du manuel sont indiquéd les conseils de rodage ?
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Nirvash



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15 Déc 2013
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MessagePosté le: 25 02 17 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble plus ponctuel que régulier, mais j'avoue ne pas y avoir toujours prêté attention. En tous cas si la TCT veut monter à 6k pour une forte accélération, elle le fait... Very Happy

Les conseils de rodage sont page 86, mais c'est un peu évasif du fait que les véhicules modernes en ont moins besoin.


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toniote



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27 Déc 2016
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MessagePosté le: 25 02 17 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j ai eu le cas aussi sur la mienne aussi et c etait le tuyau de depression du turbo qui c etait fait ronger par une souri ou se genre la pourtant neuve aussi
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Nirvash



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15 Déc 2013
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MessagePosté le: 25 02 17 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Revenant d'une petite course j'ai essayé de monter dans les tours en mettant la boîte en manuel.
Rien.

De mes souvenirs au moment où ça arrivait, il me semblait que c'était à froid...

La piste d'une pièce grignotée par un rongeur est bonne à prendre, j'essayerai d'inspecter ce que je peux.
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LLP



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04 Jan 2017
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MessagePosté le: 25 02 17 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez vous faire une photo de ce fameux tuyau de dépression ou m'expliquer ou il se trouve ?
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 25 02 17 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

LLP a écrit:
j'ai mis du 95 ...je suppose que c'est ce que le concessionnaire avait mis aussi ... il faut privilégier le 98 ?


Je vous conseillerai de mettre du 98 excellium c'est toujours mieux pour la mecanique et avec un peut de chance ça gommera le trou.
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 25 02 17 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de trou à l'accélération sur mon ex MA170, c'est pas normal d'après moi .
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toniote



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27 Déc 2016
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Ville : Marignier haute Savoie

MessagePosté le: 25 02 17 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

LLP a écrit:
pouvez vous faire une photo de ce fameux tuyau de dépression ou m'expliquer ou il se trouve ?



quand tu ouvre ton capot il y a ton turbo devant toi et un tuyau noir qui va de ce turbo vers une electrovanne et il passe pas loin du filtre huile
il et tres visible
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 26 02 17 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas qu'avec une voiture neuve sous garantie tu ne sois pas déjà passé chez ton CC
Si tu tu trouve le comportement anormal soit ils arrangeront soit t'expliqueront le pourquoi

Un passage avec la valise indiquera immédiatement le problème si il y a

Et passer en D après 50 km c'est pas très malin non plus, tu auras tout le temps après qlq milliers fou
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Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
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LLP



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04 Jan 2017
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Ville : Massif de la chartreuse

MessagePosté le: 26 02 17 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

toniote a écrit:
LLP a écrit:
pouvez vous faire une photo de ce fameux tuyau de dépression ou m'expliquer ou il se trouve ?



quand tu ouvre ton capot il y a ton turbo devant toi et un tuyau noir qui va de ce turbo vers une electrovanne et il passe pas loin du filtre huile
il et tres visible


Merci je vais regarder ça...
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LLP



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04 Jan 2017
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Ville : Massif de la chartreuse

MessagePosté le: 26 02 17 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Je comprends pas qu'avec une voiture neuve sous garantie tu ne sois pas déjà passé chez ton CC
Si tu tu trouve le comportement anormal soit ils arrangeront soit t'expliqueront le pourquoi

Un passage avec la valise indiquera immédiatement le problème si il y a

Et passer en D après 50 km c'est pas très malin non plus, tu auras tout le temps après qlq milliers fou

J'ai la voiture que depuis vendredi, avant d'alerter mon cc je préférerais poser quelques questions pour vérifier si ce comportement était normal ou pas.
Quand au fait de passer en D avec les moteurs modernes je ne suis pas persuadé qu'un rodage soit indispensable, le vendeur qui m'a remis la voiture ne m'a donné aucune consignes !
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 26 02 17 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma QV impossible de passer en D avant 500 kms. Bridage d'usine. Il y a surement une bonne raison.
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LLP



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04 Jan 2017
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MessagePosté le: 27 02 17 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une piste intéressante, si c'est également applicable au 1.4 MA 170CV j'aurais aimé être informé. Même si jusqu'à présent j'ai toujours ménagé mes autos et moto et respecté les temps de chauffe, je serai vite rendu à 500 km mais je vais appeler mon CC ce matin.
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derailleur



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28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 27 02 17 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle pas avoir eu ce bridage temporaire sur la MA. Pose la question au concessionnaire mais je pense pas que ce soit le cas de la MA.
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 27 02 17 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon multiair aucun bridage ni accoup.
Pourtant je l'ai receptionnée avec 2km au compteur. J'ai pu passer le mode dynamique dès le départ par contre je suis resté sage les 1000 premiers kilometres.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 27 02 17 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi pas dépasser 3500 rpm les 500 premiers km et ne pas mettre le D

Et ne pas oublier "Une italienne doit être chaude avant de tirer dedans" Evil or Very Mad
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