Solution streaming audio (Blue and Me + XCarLink) TUTO p2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 25 02 17 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de vous tenir au courant, j'ai pu m'attaquer au montage du Xcarlink Smart BT aujourd'hui ( https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-alfa,fr,4,XSAL.cfm ).

En premier, on vire la planche du tdb (elle vient toute seule), puis l'autoradio (4 vis). Ensuite, on cherche un endroit ou fixer le boitier. Perso, j'ai acheté du velcro adhésif (80cts) :


Relier l'autoradio d'origine au Xcarlink (sur la prise chargeur CD) :


Ajout de rallonges USB et Jack :


Les faire ressortir à un endroit discret :


On remonte !



Et voilà !



J'avais des craintes concernant la conservation du système Blue and Me, j'avais tord. En gros, je peux streamer de la musique sur le boîtier (même les commandes au volant fonctionnent), tout en restant connecté à la voiture pour la gestion des SMS/Appels. Il suffit juste de configurer les profils Bluetooth sur son smartphone. Après divers tests, ça fonctionne nickel :
- lorsque je mets le contact, tout se connecte bien.
- lorsque je reçois un appel avec le B&M alors je suis en train de streamer Spotify sur le boîtier, la musique se met en pause et se relance à la fin de l'appel.

Bref, vraiment top ces XCarlink ! Si vous avez des questions n'hésitez pas. Et si un Toulousain souhaite un peu d'aide pour faire cette manip, ça sera avec plaisir Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



max31p




07 Avr 2017
Messages: 3
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 07 04 17 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum,

je possède une Giulietta de 2010 depuis peu,

je viens de voir ton travail qui à l'air vraiment sympa.
je possède le GPS origine.
je ne pense pas que ce soit possible de monter un tel matos car je n'ai pas vu de sorti chargeur CD ...
je confirme cela ce week end
je suis sur Toulouse également Smile

Au plaisir
_________________
Alfa Giulietta 2010 - 2.0L 170 JTD
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 09 04 17 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède également une Giulietta de Janvier 2011 avec GPS.
J'ai démonté il y a quelques mois l'autoradio et je n'ai pas vu de prise chargeur CD. Visiblement, l'entrée "chargeur CD" a été remplacée par la sortie de l'écran GPS. Donc en gros c'est mort pour les personnes qui ont le GPS ...
Par ailleurs, c'est précisé sur quelques sites que leurs systèmes ne sont pas compatibles avec les giulietta avec GPS.
Je n'ai que la prise USB pour ma part (pas le port jack 3.5mm) donc je n'ai toujours pas trouvé de solution pour streamer de la musique depuis mon smartphone vers mon autoradio d'origine (excepté les transmetteurs FM qui ne sortent pas un son de bonne qualité ...).

PS : je suis sur Toulouse également!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
remsb



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2017
Messages: 64
Ville : Aix en Provence

MessagePosté le: 13 04 17 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

valoch a écrit:
Histoire de vous tenir au courant, j'ai pu m'attaquer au montage du Xcarlink Smart BT aujourd'hui ( https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-alfa,fr,4,XSAL.cfm ).


Merci Valoch pour ce bon tuto, j'ai moi aussi commandé le Xcarlink du coup, le streaming audio en BT me manquait trop!

Grâce à tes informations, ça m'a pris moins de 10 minutes pour tout monter, par contre j'ai fait l'impasse sur les rallonges USB et Jack...

Vu que j'étais lancé, j'en ai même profité pour monter le pack éclairage intérieur + plaques de Ledperf... youpi
_________________
Giulietta 2.0Jtdm 170 Distinctive - Gris Anthracite - Pack Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 08 06 17 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Je n'avais pas vu ton message. Content d'avoir pu aider au moins une personne !

Et chose intéressante, sur le Xcarlink, il est possible de désactiver le profil bluetooth pour la téléphonie, du coup, il ne rentre pas en conflit avec le Système Blue & Me. Le smartphone peut donc être connecté aux deux en même temps Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kaem



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2017
Messages: 101
Ville : Bellegarde sur Valserine

MessagePosté le: 18 09 17 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai finalement craqué... J'ai commandé le Dension Gateway Lite BT avec le cable Jack 3.5.
Je vous fais un retour dès réception concernant la qualité audio, j'avais peur pour la qualité des basses et des parasites avec le xCarlink.
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 18 09 17 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kaem a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai finalement craqué... J'ai commandé le Dension Gateway Lite BT avec le cable Jack 3.5.
Je vous fais un retour dès réception concernant la qualité audio, j'avais peur pour la qualité des basses et des parasites avec le xCarlink.
Cool ! A l'époque j'avais pris le Xcarlink car je l'avais trouvé pour beaucoup moins cher que le Dension. Mais dans tous les cas, bon choix.

Bonne installation ! Smile
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kaem



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2017
Messages: 101
Ville : Bellegarde sur Valserine

MessagePosté le: 22 09 17 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J'ai reçu ma commande et j'ai fait mon installation, voici le contenu :



1.Adaptateur pour sortie Jack 3.5mm 2.Cable du Gateway (Chargeur CD) 3.le Dension Gateway Lite BT (Boitier + Microphone)



Voici donc mon installation, j'ai choisi également le Velcro pour fixer le boitier afin de pouvoir l'enlever en cas de besoin. Le jack arrive dans la boite à gants, j'ai pas encore reçu les composants pour finaliser.

Coût total de l'opération 150€.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS: J'avais pas le Blue & Me donc je ne pourrais pas vous renseigner sur la gestion d'appels
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Westien



Sexe: Sexe:Masculin
14 Déc 2018
Messages: 3
Ville : Poitiers

MessagePosté le: 14 12 18 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum suite à l'acquisition récente d'une Giulietta bien

J'ai pris le Xcarlink qui fonctionne très bien, cependant, je n'arrive pas à jumeler le
système Blue&Me avec le XcarLink..
A savoir que je possède un Iphone 6s, malgré plusieurs essais, toujours rien..

Quelqu'un à t'il réussi et peux m'expliquer la manipulation ?

____________________________________________________

Alfa Romeo Giulietta Distinctive 120cv T-Jet - Rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 19 12 18 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
moi aussi je suis nouveau sur le forum car je viens d'avoir ma nouvelle giu de 2012 avec radionav . par contre l'iphone de ma femme se branche directement sur la prise usb dans la boite a gant et nous avons directement accès a sa musique! Mais mon android ne passe pas hein hein
Est-ce que quelqu'un a une solution net et précise pour pouvoir connecter un tel sous android? Je précise que mon android fonctionne parfaitement avec blue and me.
Merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfapapa



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2015
Messages: 71
Ville : nice

MessagePosté le: 23 12 18 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

il y a cette solution qui fonctionne très bien sur le blue&me radionav

le son est bien meilleur qu' avec la sotie AUX

suffit de la brancher et sur votre téléphone de la jumeler

ainsi vous avez votre musique et le blue&me qui fonctionnent toujours

https://www.ebay.fr/itm/Transmetteur-Bluetooth-sans-fil-TV-Telephone-Stereo-Audio-musique-adaptateur-43/253923935597


alfistement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tousha




02 Déc 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 02 12 19 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kaem a écrit:
Hello !

J'ai reçu ma commande et j'ai fait mon installation, voici le contenu :



1.Adaptateur pour sortie Jack 3.5mm 2.Cable du Gateway (Chargeur CD) 3.le Dension Gateway Lite BT (Boitier + Microphone)



Voici donc mon installation, j'ai choisi également le Velcro pour fixer le boitier afin de pouvoir l'enlever en cas de besoin. Le jack arrive dans la boite à gants, j'ai pas encore reçu les composants pour finaliser.

Coût total de l'opération 150€.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS: J'avais pas le Blue & Me donc je ne pourrais pas vous renseigner sur la gestion d'appels



Salut Kaem.

Je viens d'opter pour la même config que toi Smile
J'aimerais également renvoyer le Jack dans la boîte à gants.
As-tu rencontré des difficultés particulières pour y accéder ? (démontage, perçage etc...)

Merci d'avance pour ta réponse.
Bonne journée !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Teckboy



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 07 07 20 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Concenrant les possesseurs de l'autoradio avec GPS, y a t il une solution ? Plus d'uSB ni de bluetooth sur le miens...les routes deviennent tres longues... Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mleeh




18 Nov 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 14 07 20 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous premier message de ma part,

J'ai une Giu de 2013 elle est top mais comme beaucoup la musique en bluetooth me manque donc j'ai commandé ce petit truc : https://www.amazon.fr/Adaptateur-d%C3%A9metteur-r%C3%A9cepteur-adaptateur-microphone/dp/B083LKQ2H4/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=adaptateur+emetteur+bluetooth+hagibis&qid=1594742227&sr=8-3

Alors j'ai vu que certains n'avaient pas la prise jack dans la boîte à gant mais pour ceux qui l'ont, ce petit transmetteur est parfait. Il est juste à brancher sur la prise USB (qui lui sert de secteur pour charger) et de brancher l'autre embout en AUX. Connectez votre iphone en bluetooth et tout fonctionne parfaitement.
Sur ma voiture l'auxiliaire était désactivé alors j'ai dû un peu bidouiller dans les réglages au cas où.

Je n'ai pas perdu le Blue&Me, mon téléphone est bien connecté en blue&me et à l'appareil en même temps. Les seules commandes au volant que j'ai perdu sont précédents/suivants, mais sinon lorsqu'on m'appelle je décroche avec la commande sur le volant pareil pour raccroché etc. Donc pour 19€ c'est pas mal il fait le taff et à voir dans le temps mais moi j'en suis content.

J'espère vous avoir aidé !
Bonne fin de journée
_________________
Alfa Giulietta 2.0JTDm 170ch édition quadrifoflio verde sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Teckboy



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 14 07 20 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il faut réactiver à chaque démarrage de la voiture ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 16 07 20 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveauté chez Amazon : Echo auto

https://www.amazon.fr/dp/B078YP59TT/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_EumeFbRFD6BBT


Peut-être quelques choses d'intéressant , à 59.99€ . Je me tâte de le prendre , j'ai Amazon Prime ainsi qu'Amazon Music Unlimited . Et un forfait 4G data illimité Very Happy

Peut streamer la musique via Bluetooth ou via câble jack 3.5mm .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Teckboy



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 17 07 20 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mleeh a écrit:
Hello à tous premier message de ma part,

J'ai une Giu de 2013 elle est top mais comme beaucoup la musique en bluetooth me manque donc j'ai commandé ce petit truc : https://www.amazon.fr/Adaptateur-d%C3%A9metteur-r%C3%A9cepteur-adaptateur-microphone/dp/B083LKQ2H4/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=adaptateur+emetteur+bluetooth+hagibis&qid=1594742227&sr=8-3

Alors j'ai vu que certains n'avaient pas la prise jack dans la boîte à gant mais pour ceux qui l'ont, ce petit transmetteur est parfait. Il est juste à brancher sur la prise USB (qui lui sert de secteur pour charger) et de brancher l'autre embout en AUX. Connectez votre iphone en bluetooth et tout fonctionne parfaitement.
Sur ma voiture l'auxiliaire était désactivé alors j'ai dû un peu bidouiller dans les réglages au cas où.

Je n'ai pas perdu le Blue&Me, mon téléphone est bien connecté en blue&me et à l'appareil en même temps. Les seules commandes au volant que j'ai perdu sont précédents/suivants, mais sinon lorsqu'on m'appelle je décroche avec la commande sur le volant pareil pour raccroché etc. Donc pour 19€ c'est pas mal il fait le taff et à voir dans le temps mais moi j'en suis content.

J'espère vous avoir aidé !
Bonne fin de journée


Je viens de recevoir ce ptit jouet ! c'est parfait ! il se reconnecte seul au téléphone a chaque démarrage, le son est bon, c'est tout a fait suffisant !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
labeuse41



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 20 07 20 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aussi, merci beaucoup Mleeh c'est top !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 03 08 20 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mleeh a écrit:
Hello à tous premier message de ma part,

J'ai une Giu de 2013 elle est top mais comme beaucoup la musique en bluetooth me manque donc j'ai commandé ce petit truc : https://www.amazon.fr/Adaptateur-d%C3%A9metteur-r%C3%A9cepteur-adaptateur-microphone/dp/B083LKQ2H4/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=adaptateur+emetteur+bluetooth+hagibis&qid=1594742227&sr=8-3

Alors j'ai vu que certains n'avaient pas la prise jack dans la boîte à gant mais pour ceux qui l'ont, ce petit transmetteur est parfait. Il est juste à brancher sur la prise USB (qui lui sert de secteur pour charger) et de brancher l'autre embout en AUX. Connectez votre iphone en bluetooth et tout fonctionne parfaitement.
Sur ma voiture l'auxiliaire était désactivé alors j'ai dû un peu bidouiller dans les réglages au cas où.

Je n'ai pas perdu le Blue&Me, mon téléphone est bien connecté en blue&me et à l'appareil en même temps. Les seules commandes au volant que j'ai perdu sont précédents/suivants, mais sinon lorsqu'on m'appelle je décroche avec la commande sur le volant pareil pour raccroché etc. Donc pour 19€ c'est pas mal il fait le taff et à voir dans le temps mais moi j'en suis content.

J'espère vous avoir aidé !
Bonne fin de journée


Salut , j'ai aussi opté pour cet adaptateur bluetooth , je le reçois mercredi normalement .

Visiblement , l'Amazon Echo auto semble avoir des avis mitigés , j'ai préféré laisser tomber .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum