Solution streaming audio (Blue and Me + XCarLink) TUTO p2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 15 02 17 14:41    Sujet du message: Solution streaming audio (Blue and Me + XCarLink) TUTO p2 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir effectué diverses recherches sur le forum et sur le net, j’ai besoin de votre aide. Pour faire simple : ma Giulietta est de 2010, elle possède le Blue & Me et un port USB dans la boîte à gants. Je sais que le streaming audio n’est pas possible d’origine, mais j’aimerai quand même pouvoir écouter ma musique via Spotify.

A mes yeux, deux options s’offrent à moi :
-trouver un moyen d’installer une entrée jack.
-me débrouiller pour utiliser le port USB de la boîte à gant avec par exemple, un adaptateur Bluetooth sur lequel je viendrai connecter mon Smartphone Androïd. Cependant, avec cette solution j’ai bien peur de perdre le Blue & Me …

Bref, je suis un peu perdu, je ne sais pas ce qu’il est possible de faire ou non. Si vous avez des idées/conseils, je suis preneur

Merci d’avance.
Smile

Maj du 25/02 : youpi TUTO PAGE 2 youpi


Dernière édition par valoch le 08 06 17 16:01; édité 7 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 15 02 17 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai peut être trouvé : https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt,fr,3,63.cfm

D'une, ça me permet d'avoir un port AUX, et de deux, j'ai cru lire sur certains forums anglais, qu'il est possible de streamer de l'audio tout en conservant la connexion au système Blue & Me.

Il y a t'il des utilisateurs d'Xcarlink Smart BT pour me confirmer tout ça ?

Merci Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 16 02 17 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup je pense partir sur un YATOUR : https://www.amazon.fr/Yatour-Interface-Auxiliaire-Spider-Giulietta/dp/B019Z6JCWG/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1487199399&sr=1-1&keywords=yt-m06+giulietta

Ca me permet de récupérer une prise AUX. J'ai trouvé l'info ici : http://www.alfaowner.com/Forum/ice-andamp-blueandamp-me/628746-ill-trade-my-soul-for-an-aux-in.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clem69



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 40
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 02 17 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

valoch a écrit:
Du coup j'ai peut être trouvé : https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt,fr,3,63.cfm

D'une, ça me permet d'avoir un port AUX, et de deux, j'ai cru lire sur certains forums anglais, qu'il est possible de streamer de l'audio tout en conservant la connexion au système Blue & Me.

Il y a t'il des utilisateurs d'Xcarlink Smart BT pour me confirmer tout ça ?

Merci Smile



Salut 😉

J'ai le même problème que toi, je vois que tu a trouvé une astuce.

Pourra tu me dire tes retours sur ce produit ? Si l'installation est complexe ou pas??

Je te remercie d'avance 😉
_________________
Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 16 02 17 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile

Finalement, je vais partir sur le Xcarlink, il a le Bluettoth en plus : https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-alfa,fr,4,XSAL.cfm . Ce boîtier se connecte à l'arrière du poste d'origine, sur l'emplacement réservé au chargeur CD. Je compte ensuite y connecter une prise jack, et la faire ressortir discrètement à côté d'un endroit où je pose mon Smartphone habituellement.

Grâce à cette solution :
- je peux écouter mon Spotify via la connexion jack (par contre, pas de commande au volant).
- je peux conserver tout le système Blue & Me en cas d'appel.

Par contre, en lisant ce post, j'ai vu qu'un membre a réussi à faire du streaming sur son Xcarlink tout en conservant la connexion au B&M. Ça serait LA solution parfaite, car elle m'éviterait de tirer une rallonge jack dans la voiture. J'ai envoyé un mp à "Choco" pour avoir plus d'informations à ce sujet, j'espère qu'il me répondra ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 16 02 17 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau rebondissement. Après avoir parlé avec un conseillé sur le site XcarLink, ce modèle semble être indiqué pour nos Alfa : https://www.carnlink.com/dension-gateway-blue-alfa,fr,4,GBAL.cfm

Un extrait de notre conversation :

il est préférable de monter un Dension Gateway Blue 3 ALFA
la partie Bluetooth téléphonie est désactivable
ainsi elle ne viendra pas en conflit avec celle d'origine
par ailleurs la qualité sonore est nettement supérieur à un produit XCARLink

Moi : Si je comprends bien, sur le Dension, il est possible de garder la fonctionnalité Bluetooth uniquement pour le streaming audio ?

tout à fait
avec en plus la lecture depuis une clé USB
pour la désactivation de la fonction BT téléphonie vous devrez nous recontacter, une procédure vous sera alors communiquer

Moi : Donc, si je comprends bien
Un smartphone est capable d'être connecté à la fois au système Blue and Me ET au Dension gateway ?

bien sur
un profil BT pour la téléphonie
un autre pour l'audio streaming

Moi : Je ne savais pas que c'était possible, je pensais qu'un smarpthone pouvait seulement être appareillé à un seul périphérique bluetooth a la fois

peu de gens le savent, il faut avoir essayé.
il faut tout d'abord synchronisé le périphérique BT le plus ancien
ensuite on démarre le périphérique BT v4
ce dernier synchronisera le profil restant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clem69



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 40
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 02 17 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

valoch a écrit:
Nouveau rebondissement. Après avoir parlé avec un conseillé sur le site XcarLink, ce modèle semble être indiqué pour nos Alfa : https://www.carnlink.com/dension-gateway-blue-alfa,fr,4,GBAL.cfm

Un extrait de notre conversation :

il est préférable de monter un Dension Gateway Blue 3 ALFA
la partie Bluetooth téléphonie est désactivable
ainsi elle ne viendra pas en conflit avec celle d'origine
par ailleurs la qualité sonore est nettement supérieur à un produit XCARLink

Moi : Si je comprends bien, sur le Dension, il est possible de garder la fonctionnalité Bluetooth uniquement pour le streaming audio ?

tout à fait
avec en plus la lecture depuis une clé USB
pour la désactivation de la fonction BT téléphonie vous devrez nous recontacter, une procédure vous sera alors communiquer

Moi : Donc, si je comprends bien
Un smartphone est capable d'être connecté à la fois au système Blue and Me ET au Dension gateway ?

bien sur
un profil BT pour la téléphonie
un autre pour l'audio streaming

Moi : Je ne savais pas que c'était possible, je pensais qu'un smarpthone pouvait seulement être appareillé à un seul périphérique bluetooth a la fois

peu de gens le savent, il faut avoir essayé.
il faut tout d'abord synchronisé le périphérique BT le plus ancien
ensuite on démarre le périphérique BT v4
ce dernier synchroniser a le profil restant


Ah génial ce petit boitier alors!!! Sa pourrait être sympa car tout comme toi moi j'utilise Deezer mais depuis que j'ai l'Alfa je pouvais plus étant donné que je n'est pas de prise Aux

Tu pense acheté cela?
_________________
Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 16 02 17 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore sur quel boitier partir Very Happy

En faite j'aimerai savoir s'il est possible de faire du streaming audio en Bluetooth sur ce genre d'équipement tout en conservant la connexion au b&m en cas d'appel. Le conseiller m'a affirmé que oui, mais pour moi un smartphone ne peut être relié qu'à un seul périphérique Bluetooth, pas deux...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 17 02 17 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible de faire du streaming en bluetooth tout en conservant la connexion au Blue&Me pour le téléphone.
Je l'avais fait avec ma Giulietta phase 1 avec une clé usb bluetooth branchée dans la boite à gants. Cela fonctionnait très bien.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 17 02 17 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
Bonjour,

Il est possible de faire du streaming en bluetooth tout en conservant la connexion au Blue&Me pour le téléphone.
Je l'avais fait avec ma Giulietta phase 1 avec une clé usb bluetooth branchée dans la boite à gants. Cela fonctionnait très bien.
Bonjour et merci pour ta réponse.

Avais-tu configuré certaines choses sur ton Smarphone, ou le simple fait de l’appareiller avec le Blue & Me + la Clé USB avait suffit ?

Merci d'avance.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 17 02 17 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le profil bluetooth de la clé, il faut désactiver les appels audio et le partage de contacts.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 17 02 17 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
Sur le profil bluetooth de la clé, il faut désactiver les appels audio et le partage de contacts.
D'accord.

Ça se gère sur le Smartphone je suppose ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 17 02 17 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai commandé tout le matériel Very Happy

La bête : https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-alfa,fr,4,XSAL.cfm

Et du petit matos sur Amazon :
-rallonge jack 3.5 : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LM4ON3I/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
-câble jack 3.5 : https://www.amazon.fr/gp/product/B00B79JGE4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
-rallonge USB : https://www.amazon.fr/gp/product/B00P0ES0VC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Le but est d'avoir une prise jack et USB de dispo (pour moi et mes passagers), sans avoir à re-démonter le tdb à chaque fois. Pour l'intégration, j'ai déjà ma petite idée, mais ça ne devrait même pas se voir Very Happy

Si tout se passe bien, je ferai un tuto, car on trouve peu d'info sur le net à ce sujet.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clem69



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 40
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 02 17 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super alors j'ai hâte de voir le résultat dans ce cas Wink
_________________
Giulietta Qv de 2011 Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 17 02 17 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

valoch a écrit:
lmrn a écrit:
Sur le profil bluetooth de la clé, il faut désactiver les appels audio et le partage de contacts.
D'accord.

Ça se gère sur le Smartphone je suppose ?


Exact, dans les paramètres bluetooth du périphérique après l'avoir appairé.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yopp



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 18 02 17 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir votre sujet.
Je suis dubitatif sur le fait de pouvoir connecter un téléphone sur 2 dispositifs Bluetooth, pour l iPhone en tout cas il me semble que ce n est pas possible.
Pour ma part, la solution pour pouvoir streamer Spotify de mon iPhone à ma Giu, c est de passer par le port USB en utilisant un adaptateur officiel blue&me (http://www.accessoires-fiat.fr/1567-adaptateur-blueme-fiat-pour-ipod-et-iphone)
Ok c est 95€, un peu abusé mais au moins tout fonctionne nickel: iPhone connecte en Bluetooth pour le blue&me et en USB pour la musique avec contrôle complet via les commandes au volant
_________________
Giulietta QV

Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 18 02 17 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas testé avec un iphone mais avec un téléphone Android, je confirme que cela fonctionne pour l'avoir utilisé avec une clé identique à celle ci mais achetée sur ebay
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 19 02 17 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiendrai au courant Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nicofr49




04 Nov 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 19 02 17 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi une giulietta phase 1 (port USB et jack dans la boîte à gants)

J'avais aussi le même problème je voulais avoir deezer et garderie blue and me pour le téléphone.

La solution est très simple j'ai achete un boîtié Bluetooth il se connecte automatiquement quand j allume la voiture et le blue and me également.

Je l'ai acheté sur amazone il y a 2 ans et cest nikel Super qualité en plus.

Miccus mini jack TX 30€ environ

Il se branche sur Jack pour le son et USB pour l alimentation. Compatible avec tous les téléphone Bluetooth

Je vous donne l'info car j'ai pas mal galèré avant de trouver la meilleure solution.

Bonne soirée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 20 02 17 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nicofr49 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi une giulietta phase 1 (port USB et jack dans la boîte à gants)

J'avais aussi le même problème je voulais avoir deezer et garderie blue and me pour le téléphone.

La solution est très simple j'ai achete un boîtié Bluetooth il se connecte automatiquement quand j allume la voiture et le blue and me également.

Je l'ai acheté sur amazone il y a 2 ans et cest nikel Super qualité en plus.

Miccus mini jack TX 30€ environ

Il se branche sur Jack pour le son et USB pour l alimentation. Compatible avec tous les téléphone Bluetooth

Je vous donne l'info car j'ai pas mal galèré avant de trouver la meilleure solution.

Bonne soirée


Hello Smile

Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement ma Giulietta ne possède pas de prise jack.

Par contre, tu confirmes bien qu'il est possible de se connecter à la fois au B&M et à un autre périphérique Bluetooth.

En tout cas, ton astuce servira à pas mal de possesseurs de voiture avec une prise jack et usb bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum