Patrice patrice
Sexe:  04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 14 04 17 08:10 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | Non ça c est la biellette qui raccourci la course du levier de vitesse déjà montée le pied verrouillage plus précis course réduite donc je n ai plus le problème du levier trop loin en 3ieme je fais 1m83 donc ça ne m allait pas
En revanche c est plus dur
La pièce dont je parle c est ça
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Motor-Sports-Airfilters/Novitec-GP1::6626.html
Ça s adapte sur tout et a priori on peut acheter et tester si on est pas content on renvoie et c est pas interdit car ça ne change rien à la puissance juste la rampe de l accelerateur
Mais bon 200 euros quand même .... |
Oh mais ça me plait ça !
Et visiblement, on peut cumuler avec une reprogrammation !
Merci...
Informations sur le produit "Novitec GP1"
Type de certificat pas de certificat requis
Module supplémentaire Novitec GP1 pour une réponse plus directe de votre moteur Alfa ou Fiat.
Convient uniquement pour le gaz avec pédale d'accélérateur électrique.
Il suffit de le brancher, pas de soudure requise, même un profane peut monter et démonter l'unité de commande auxiliaire.
Fonctions et résultats
Les véhicules modernes sont souvent équipés d'une pédale d'accélérateur électronique qui signale la position de la pédale comme une impulsion électronique à l'unité de commande du moteur. L'ECM contrôle alors directement l'accélérateur et la quantité de carburant injectée.
Afin de respecter les limites d'émission de plus en plus strictes et de réaliser une faible consommation de carburant pour les tests standard par les fabricants, ils utilisent toujours le programme de caractéristiques «lent». Peu importe la façon dont le conducteur démarre sur l'accélérateur, il ne pourra jamais contourner la programmation "amortissant" des fabricants.
C'est là que le Novitec GP1 entre en jeu. Il optimise le signal de la pédale d'accélérateur afin que l'unité de commande du moteur soit forcée à se conformer à une autre fonction de contrôle.
Grâce à cette optimisation, l'effet de détresse va disparaître et le GP1 réalise une réponse plus directe et plus rapide.
La voiture réagit plus vivement et est beaucoup plus amusante à conduire, et se sent même comme si elle avait plus de puissance.
Cependant, le GP1 n'est pas un réglage du moteur, l'opération est comparable au commutateur d'ADN (Alfa) et au bouton Sport (Fiat).
Même si cela se produit comme une augmentation des performances du moteur, le GP1 n'augmentera pas la puissance du moteur.
Néanmoins, le GP1 peut être utilisé en combinaison avec le Novitec Powerjet 3 (pour les moteurs TB / TBi) et Powerrail 5 (pour les moteurs JTD) - ils s'harmonisent parfaitement avec le GP1.
Étant donné qu'il n'y a pas d'augmentation de la performance du moteur, le GP1 est exempt d'inscription et n'a pas besoin de certificats.
Au moyen d'un petit commutateur qui est le mieux positionné dans la région autour de la colonne de direction, vous pouvez sélectionner l'un des trois niveaux possibles.
La LED s'allume en blanc: pas d'optimisation - état de série
La LED s'allume en vert: une réponse de 40% plus rapide
La LED s'allume en rouge: réponse de 75% plus rapide
Lorsque vous démarrez la voiture, le niveau du milieu est automatiquement activé.
Patrice  |
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