Vidange boite de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 06 21 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

wakiza a écrit:
Bonsoir,

Ayant moi aussi les premiers rapports un peu difficile a passer parfois, je voulais faire une vidange de boite pour commencer....et si cela ne change rien je verrais par la suite.
On m'a fortement conseillé une huile avec la norme constructeur Fiat....mz6 que personne n'a jamais mentionné par ici. Je me demandais pourquoi car elle est tout de même d'une marque très connu:
https://en.yacco.com/fr/nos-produits/boites-et-ponts/bvx-500-x-75w80-272

D'après cette connaissance qui m'a conseillé cette huile pour ma boite il me disait de faire attentions a certaines huiles avec plusieurs normes API-GL différentes dont celle qui marient l'API-GL4 / 4+ ou 5 car pour la 5 elles contiennent parfois des additif qui sont plus corrosif que celle qui n'ont que la norme 4 plus anciennes. les matériaux et différents joints ayant parfois changé de composants.
Enfin bref je ne sais pas si je suis vraiment clair (et n'y connaissant pas grand chose je ne sais si j'explique aussi bien que lui....) mais d'après ce dernier, il fallait que j'évite les huiles plutôt orienté vers les boites auto ou mariant plusieurs normes API, et dans celles approprié en 75W / API GL4 la meilleure a ses yeux restait largement celle de Yacco avec de nombreux retour d'expérience...donc je ne sais si ca pourra aider certains mais je fais mon premier petit retour.


Lorsque la vidange aura été effectué je reviendrais affirmé ou non ses dires^^


La Motul Multi DCTF que j'ai cité plus haut est homologué Fiat 9.55550-MZ6
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



wakiza



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 08 06 21 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon j'ai commandé la Yacco ainsi que l'huile moteur pour une vidange. J'attend qu'elles arrivent afin de procéder aux différentes vidanges et je dirais si je trouve que cela change quelque chose ou non...je n'hésiterais pas a en faire la critique s'il s'avère que ce ne soit pas le meilleur choix afin que cela puisse aider d'autres personnes^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum