Vidange boite de vitesse
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teddy76



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20 Oct 2016
Messages: 6
Ville : Fécamp

MessagePosté le: 04 11 16 13:11    Sujet du message: Vidange boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire d'une Alfa Giulietta 1.6 JTDM de 105 cv. Je compte faire une bonne grosse révison de celle-ci la semaine prochaine (distribution,courroie accessoire,vidange + filtres), je comptais également faire une vidange de boite de vitesse sur ma Giulietta car la boite est un poil dure en première et deuxième. Dans la notice d'entretien, on préconise de l'huile SAE 75W Qualification FIAT. Sauf que celle-ci est difficile à trouver ...
Possibilité de mettre de l'huile CASTROL 75W90 ?
J'ai vu celle-ci : https://www.norauto.fr/produit/huile-castrol-syntrans-multivehicule-75w90-1-l_387504.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607
Je compte également mettre de un additif Bardhall anti-usure pour améliorer les passages de vitesses.
Des conseils???
Cordialement
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 05 11 16 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'étais justement en train de penser à faire une petite vidange de boite....
Dans un premier temps passé en concession voir si ils la vendent au détails ...
Apres il faut voir cette norme tu as raison, je vais chercher aussi qu'elle huile est compatible
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 05 11 16 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la Motul DCTF va pour nos Juju , elle est 75W API GL4 , sa fiche technique mentionne la qualification Fiat .9.55550-mz6
https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/multi-dctf



Disponible chez Norauto

https://www.norauto.fr/produit/huile-de-boite-de-vitesse-motul-multi-dctf-1-l_2046630.html


Ou sinon la Tutela gearforce d'origine disponible sur 123pneu http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=1534&dsco=125&cart_id=81089519.125.18112&Cookie=&oil_category=huile-pour-transmissions&oil_viscosity=&oil_release=fiat-9-55550-mz6&vehicle_disabled=1&list_size=20
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kakou-29



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26 Mai 2014
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Ville : Nantes

MessagePosté le: 05 11 16 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs membres ici, dont moi, ont vidanger la boite avec de la Kernite UG pour corriger certains problèmes:
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6806.html?highlight=kernite
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Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
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teddy76



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20 Oct 2016
Messages: 6
Ville : Fécamp

MessagePosté le: 06 11 16 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, la Motul DCTF est conçu que pour les boites automatique à double embrayage non?
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1195
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 06 11 16 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

teddy76 a écrit:
Merci pour les réponses, la Motul DCTF est conçu que pour les boites automatique à double embrayage non?


Oui , mais peut être utilisée pour les boîtes mécaniques nécessitant une huile 75W GL4 . (Voir fiche technique)

D'ailleurs sur nos Giulietta , boîte mécanique ou TCT , c'est la même huile à utiliser pour le bain de nos pignons .
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giulietta235



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15 Juil 2015
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MessagePosté le: 06 11 16 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
teddy76 a écrit:
Merci pour les réponses, la Motul DCTF est conçu que pour les boites automatique à double embrayage non?


Oui , mais peut être utilisée pour les boîtes mécaniques nécessitant une huile 75W GL4 . (Voir fiche technique)

D'ailleurs sur nos Giulietta , boîte mécanique ou TCT , c'est la même huile à utiliser pour le bain de nos pignons .




Oui,c'est la même huile que la TCT,c'est une huile très fluide qui est utilisée a l'origine et je m’étais déjà posé la question quand j'avais vidangé ma boite.J'ai pas osé mettre autre chose que l'huile préconisée,je ne sais pas si de de la 75W90 qui est nettement plus épaisse a chaud,n'engendrera pas de soucis a la longue.....j'ai posé la question a deux concession Alfa et j'ai eu deux avis différents,donc j'ai remis de la tutela gear force avec la norme 955550-mz-6.
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sergio39



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06 Avr 2013
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MessagePosté le: 06 11 16 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

kakou-29 a écrit:
Plusieurs membres ici, dont moi, ont vidanger la boite avec de la Kernite UG pour corriger certains problèmes:


Je confirme , faut pas hésiter , je l'ai fait faire sur ma première juju (de 2010 ) :


http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5027.html
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giulietta235



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15 Juil 2015
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MessagePosté le: 06 11 16 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait savoir combien de kilomètres ont été parcouru depuis la vidange à la Kernite pour savoir si ça ne pose pas de problèmes à la longue....
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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 06 11 16 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta235 a écrit:
Faudrait savoir combien de kilomètres ont été parcouru depuis la vidange à la Kernite pour savoir si ça ne pose pas de problèmes à la longue....


12.000 pour ma part, rien à signaler.
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 06 11 16 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta235 a écrit:
Faudrait savoir combien de kilomètres ont été parcouru depuis la vidange à la Kernite pour savoir si ça ne pose pas de problèmes à la longue....


29000Km pour ma part et RAS.
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ama



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24 Oct 2016
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MessagePosté le: 09 11 16 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si ça peut vous aider j'avais des problèmes de passage de la 1ère et 2ème, j'ai fait la vidange de la boite avec la Castrol Syntrans multivehicle 75W-90 GL-4 et c'est beaucoup mieux.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 09 11 16 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi une vidange de temps en temps ne fait aucun mal . ca roule
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Naurel675



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24 Oct 2016
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MessagePosté le: 17 11 16 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je compte fair ela vidange de ma boite de vitesse chez un self garage.
je compte acheter l'huile adéquat mais faut il des nouveau joint pour les bouchons de remplissage et vidange boite?

avez vous des ref? merci a vous
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 17 11 16 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Naurel675 a écrit:
Bonjour
je compte fair ela vidange de ma boite de vitesse chez un self garage.
je compte acheter l'huile adéquat mais faut il des nouveau joint pour les bouchons de remplissage et vidange boite?

avez vous des ref? merci a vous


Salut.

Pas besoin de joints. Les deux bouchons sont coniques.
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Naurel675



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24 Oct 2016
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MessagePosté le: 21 11 16 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

super merci a toi Smile
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michel 68



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MessagePosté le: 04 10 18 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage du topic .

J'ai commandé deux bidons de Petronas Tutela Gearforce 75W , l'huile d'origine dans nos Juju . Après 80000km et 5 ans , ça ne lui fera pas de mal .

Dans le RTA italien , ils conseillent de mettre un peu de frein filet sur le bouchon de vidange , mais apparemment cela ne semble pas trop utile d'après vos expériences . Au pire , j'en ai un petit flacon , couleur bleu (pas trop fort) .







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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 04 10 18 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Petit déterrage du topic .

Dans le RTA italien , ils conseillent de mettre un peu de frein filet sur le bouchon de vidange , mais apparemment cela ne semble pas trop utile d'après vos expériences . Au pire , j'en ai un petit flacon , couleur bleu (pas trop fort) .


Pour le premier démontage des bouchons ça ne fuira pas.
Par précaution tu peux mettre du frein filet ça ne coute rien et en plus tu en as.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 08 10 18 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon colis de 123pneu , j'ai acheté de la Petronas Tutela Gearforce 75W , l'huile utilisée d'origine . 33.24€ avec les frais de port .




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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 14 10 18 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben la vidange de boîte est reportée , l'accessibilité du bouchon de remplissage me cause problème avec mes outils que je possède .

Ma grosse douille 1/2" Allen de 12 avec son cadran articulé sont gênés par le gros câble de commande des vitesses . Qui dit galère pour le desserrer dit galère pour le remettre .

Frustré , j'ai préféré ne pas la faire , je viens d'avoir l'idée de couper une clé Allen de 12 qui sera forcément plus mince que ma douille et par consequant ne sera plus gênée par le câble de commande .

Par contre, ma concession n'a pas remis toute les vis sur la deuxième protection moteur (celle sous le carter) , pas de risques que ça se détache mais ce n'est pas cool de leur part mauvais
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