Changement disques: quel douille pour démonter l'étrier ?
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eric_x



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26 Juil 2013
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MessagePosté le: 27 11 16 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok
et sinon aucune idée du pourquoi le support d'étrier se retrouve si éloigné de ses vis étoile?

vous remontez déja le porte étrier sur la voiture puis essayez de remettre l'étrier dedans ou bien vous refixez déja l'étrier sur son porte étrier puis replacez le tout sur la voiture ?
(enfin dans les deux cas je comprends pas pourquoi je suis à 8cm de la patte de fixation... qu'est ce qui a pu se passer ?

J'ai été bien occupé aujourd'hui donc j'ai fait cela tard il faisait presque nuit avec une pauvre lampe en guise d'éclairage je ne voyais pas grand chose je ressaierai demain à la lumière du jour mais ca me semblait quand même très étrangement décalé... ;(
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 28 11 16 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

eric_x a écrit:
Ce sont les espèces de petits pistons qui se vissent avec une clef alen cachés derrière des bouchons en plastique c'est ca?
J'ai vu qu'ils pouvaient ressortir complètement... donc je les sors je les graisse je les remet, et je revisse le support détirer c'est ca?

Bon par contre vous allez me prendre pour un boulet (et là sur le coup vous aurez sans doute pas tort) mais euh... au remontage mon étrier est vraiment très éloigné de son support de fixation (là où l'on replace les vis étoiles au frein filet; cf ma photo)



Qu'est ce que j'ai mal fait?


Pour les 2 premières questions oui et oui. Il faut une clé Allen pour démonter les colonnettes qui se trouvent derrière les bouchons en caoutchouc.
Les colonnettes tu peut les remontées avant sur le support ou refixer d'abord le support. Au choix.

Pour ton écart avec l'étrier j'ai l'impression que tu as monté le disque à l'envers. Regarde sur ton autre roue si tu n'as pas démonté les 2 côtés en même temps.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 28 11 16 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

eric_x a écrit:
Merci de vos indications précieuses... ca m'evitera de faire une connerie!

theriton076 tu parles des colonettes de direction à regraisser, c'est important ? Je demonte quoi?

Ps: la plaquette qui ne rentre pas dans le piston, il suffit juste de la plaquer contre l'étrier comme ca? (C'est légèrement autocollant mais ça tient pas des masses, ca suffit?


oui une fois tout remonté avec le ressort ça ne peu plus bougé
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 29 11 16 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le disque est à l envers le moyeu est toujours dans le disque
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eric_x



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26 Juil 2013
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MessagePosté le: 01 12 16 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien vu le disque était effectivement à l'envers, quand je suis retourné dans le garage le lendemain de jour cette fois ci ca semblait bien plus evident Wink
Par contre du coup j'ai fait ca rapidos (ca pele dans ma region en ce moment!!) du coup j'ai pu repenser aux colonettes, c' est grave docteur?
C'est important de les regraisser?
Si c'est vraiment important je renleve les roues... le plus chiant c'est presque de la remettre sur les chandelles
Et si je dois les regraisser c'est à la graisse normale noire (roulements...) ou graisse cuivree?
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 01 12 16 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

A la cuivrée. Les colonnettes permettent à l'étrier de coulisser.
Ça évite le grippage de celui-ci.

Le mieux est de le faire quand tu fais les freins. Après tu peux attendre un peu c'est pas grave.
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eric_x



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26 Juil 2013
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MessagePosté le: 03 12 16 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai refais les colonettes ce soir du coup c'est bon.

Par contre je suis un peu dégouté j'ai acheté des plaquettes ceramiques entre autre parce que j'en pouvais plus des grincements sur cette voiture et les premiers km donnent deja des couinements ;(
(Bon il reste toujours l'interet de ne plus devoir passer tous les mois au karcher parce que les jantes sont toutes noires... à lire les dizaines d'avis que j'ai pu voir tout le monde dit que les jantes arrières se salissent plus vite que les avants depuis qu'ils ont changé leurs plaquettes avant pour des céramiques)


Sinon quelqun saurait il à quel couple serrer les goujons des jantes alliage 17" ?
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 03 12 16 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les couinements c est le matériau qui se dépose sur le disque qui n est pas très plat
En fait faudrait surfacer à chaque fois qu on change un jeu ce que personne ne fait
Le matériau est maintenant exempt d amiante donc dur ne s adapté plus à la surface comme avant
Après le freinage c est un appui puissant et on relâche ça use la plaquette ça fait pas de bruit
Freinage faible puissance pour ralentir ça usine le disque et créer plus de bruit


Au changement si tu changes pas les disques et que tu changes de type de plaquette il faut chanfreiner les plaquettes passer la surface du disque à la paille de fer surtout pas au papier de verre
Ensuite rodage pendant 300 km freinage propre mais pas de gros freinage sinon tu vas vitrifier la surface de la plaquette
Faut être patient et après on a un bon freinage


Pour les goujons tu les enduits de graisse cuivre le pas est serré sur les Alfa pour éviter d être emmerde après tu prend un rallonge tu serres sans sortir Le Bras et ensuite suffit de sortir pour desserre ça suffit même pour la guliette
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eric_x



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26 Juil 2013
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MessagePosté le: 03 12 16 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé les disques et les plaquettes, et il reste toujours un peu de peinture sur le disque donc clairement le rodage n'est pas finit on verra ensuite oui...

Pour les goujons, en cherchant le couple de serrage dans le manuel j'ai vu qu'il était écrit en gros, en gras, avec un panneau attention et encadré de ne surtout jalais mettre de graisse sur les goujons! (Moi j'avais mis du WD40 parce qu'il y avait un peu de rouille je les ai bien essuye avant de les replacer mais deja je me suis dit que je n'aurais certainement pas du, j'ai peur qu'ils se desserent tout seuls...)
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 03 12 16 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le couple de serrage des vis de roues et antivols -> 110Nm.
Jamais eu de probleme par contre comme dit Jul, il faut revérifier après quelques kilomètres.
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eric_x



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26 Juil 2013
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MessagePosté le: 03 12 16 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien en tout cas les gars de votre aide ca m'a bien servi Wink
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lerital




27 Mai 2014
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MessagePosté le: 27 12 17 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision pour ceux qui voudrait se lancer.. sur diesel 2.0 JTDM 140.

Le support etrier avant il faut une douille torx femelle de 20.
Les vis de colonnette avant c est avec une cle alen en 7.
Le support etrier arriere avec une cle alen en 8
Les vis de colonette arriere il faut une douille de 13.

Certain mettent du frein filet pour la remonte d autre non car apparemment pas obligatoire au dire d un garagiste.
Moi j ai préféré en mettre au cas ou.. mais j ai mis du bleu ( bien sur uniquement sur les ecrou de support etrier.
Et a noté que la clé dynamométrique n est absolument pas obligatoire pour ce genre d opération. Car si on veut suivre les couple de serrage dans ce cas la meme pour serrer vos jantes vous devrez le faire a la cle dynamométrique..
Bref c est utile pour faire la culasse ou autre mais pas nécessaire pour les freins et je suis pasà ma première fois sur alfa ..
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