1.4 Multiair 170ch
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Annonces d'Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 11 09 16 16:59    Sujet du message: 1.4 Multiair 170ch Répondre en citant

Allé je reprend mon message posté un peu plus haut dans le Forum.

Mon projet ce concrétisant ( niveau budget + choix couleur + moteur etc ) je m'aperçoit que je me heurte à un autre problème :/

Dans ma région, je n'ai quasi aucune voiture dans mes critères ou dans mon budget Laughing
il y a bien celle ci :
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61912118.html qui rentre dans mon budget, dans mon choix de couleur avec une garantie de 12 mois mais qui niveau équipement ne m'apporte pas satisfaction; De plus la voiture ce situe à Cannes.
Ou encore celle là :
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61945889.html qui rentre encore mieux dans mon budget en finition super, avec la bonne couleur et il me restera un peu d'argent pour pouvoir faire la courroie si elle n'est pas déjà faite. Ceci dit la voiture est sur Paris
Rolling Eyes
et pour finir :
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61923470.html celle ci, qui est sur Marseille
Confused qui possède la boite auto, des options pas dégeu même si j'aurai aimé les suspensions sport.

Bref, près de chez moi y'a nada ou alors pas dans mon budget en occasion. Ce qui me dérange c'est de faire autant de Klm à la base pour essayer le véhicule puis de nouveau refaire le trajet pour l'acheter si accord il y a. A votre avis ? C'est mon premier achat donc je ne me rend pas bien compte de ce qui vaut le coup ou pas xD vous auriez fait le déplacement vous ?

Il n'y aurai pas un membre du forum ayant une TCT ou non en 1.4 170ch dans ma région qui aurait la gentillesse de me faire essayer la belle ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 11 09 16 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Juldesign et merci encore une fois pour ta réactivité et tes reponses Smile en fait je pensais qu'en postant ici je pourrait faire comprendre aux membres que si des personnes avaient en vente le bien que je recherche et dans mes prix je serai intéressé.
A la base mon post principal étant dans les "questions" je glanais les avis histoire de me mettre d'accord vis à vis de la motorisation et de mes inquiétudes quand à acheter un modèle avec du klm.

Maintenant que je suis fixé mais ne trouvant pas chaussure à mon pied dans ma région, je me tournais vers les membres histoire de voir si quelqu'un vendait sa belle ou pouvait me faire essayer le véhicule TCT ou non.
A la base j'ai déjà essayé une giulietta qu' avais mon beau frère mais je ne pensais pas qu'un jour je pensais en acheter une, autrement dit je n'étais pas dans l'optique d'un achat. Je ne me rapelle meme plus si c'était une essence ou une Diesel.

Dans tout les cas désolé du doublon et merci encore Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 11 09 16 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être vendre la mienne sous peu. J'ai demandé à un garage combien il me la reprenne.
A voir si je la vends à un particulier.Il s'agit une Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170 cv Selective TCT du 09/2011.
Elle a des options : Peinture Pastel extra-série Blanc Ghiaccio, des Jantes alliages design eleganza en 17 pouces et un Toit ouvrant panoramique.
Elle a 79700 kms.
2 pneus avant ayant 3000 kms.
J'ai prévu un rdv pour la distri dans 2 semaines.
Révision faite exclusivement chez Alfa.
Elle sera vendue sans le diffuseur Alfisti car je vais surement reprendre une juju Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 11 09 16 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse menete =) tu l'aurais eu rouge alfa ou noire ça m'aurai intéressé, en plus Blois c'est assez loin quand même^^.
Tu vas reprendre Giulietta derriere ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 11 09 16 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en 175 TCT Diesel car je vais beaucoup plus rouler.

Je suis sur une du coté de Bordeaux Wink
Je n'hésite pas à faire des bornes pour trouver la bonne occase dingue
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 11 09 16 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila,c'est là que je voulais en venir.
En fait je me met martel en tête pour essayer d’additionner tout les critères que je veux Laughing et au final j'en arrive à la finalité de devoir acheter une voiture neuve !
Du coup je pense que je vais me faire une sorte de liste avec les critères par ordre croissant en commençant par la motorisation puis la couleur etc.
Je pense que j'y arriverai mieux de la sorte. Tant pis si j'ai pas toutes les options que je désire, c'est mon premier achat et j'en aurai d'autre ^^ je suis jeune, c'est ma première mais ça ne sera certainement pas ma dernière Laughing

Il y'a deux occasions sympas sur Marseille, c'est à 3h de chez moi par autoroute, je pense que d'ici la fin du mois prochain je sauterai le pas si elles sont toujours là.

c'est con mais même si je sais qu'il FAUT essayer et ne pas hésiter à aller tester la voiture chez un concessionnaire, je me sent gêné d'essayer une voiture chez lui et qu'au final je ne la lui prenne pas. Ou alors de l'essayer et que le vendeur essaye de me la vendre à tout prix lol.
Y a t'il des obligations a avoir pour essayer un véhicule en concessionnaire ? Peut ont demander à n'importe lesquels ?

JuLDeSiGn tu as bien raison Wink la dame à carrément le dernier mot ! à la base j'hésitais entre plusieurs modèles ( Megane rs / opel astra GTC / Giulietta / Sirocco ) et elle à de suite opté pour la Belle italienne! Ouf c'est pour celle la aussi que j'ai eu le coup de coeur ^^.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 11 09 16 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

susiflo31 a écrit:

c'est con mais même si je sais qu'il FAUT essayer et ne pas hésiter à aller tester la voiture chez un concessionnaire, je me sent gêné d'essayer une voiture chez lui et qu'au final je ne la lui prenne pas.



Je ne compte même plus le nombre de fois que je l'ai fait !! fou youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 11 09 16 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'aime bien ton concessionnaire ah ah ! Tu as bien de la chance ! Je vais voir à réserver des essais tantôt chez l'un tantôt chez l'autre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 12 09 16 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé la dessu et je ne connais pas du tout :
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=6265&CODEMARQUE=12&ENERGIE=147&TRANSMISSION=Automatique#nos-disponibilite
Vous connaissez ? Fiable ? Parceque pour 180 / mois c'est pas mal pour du neuf non ? En LOA. Une personne à déjà pris ce mode de financement ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 12 09 16 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au debut j'avais trois critères et j'en voulais au moins un (rouge, 140/150ch diesel, exclusive). Résultat après 3 mois de recherche, j'ai eu les 3 réunis. Je te conseille deux sites, autoexpert.fr, c'est un site alfa style occasions du lion mais pour alfa, avantages les véhicules de moins de deux ans peuvent avoir une extension de garantie constructeur assez facilement et surtout le véhicule est corectement vérifié. Sinon il y a vivacar, et les avantages sont assez nombreux, après un apport que tu fixes toi, tu as trois formules sur la durée voulu (soit simple crédit, soit avec une garantie tout le long du crédit, soit garantie + entretien inclus) et si la voiture a un soucis lors de la premiere année qui clou la voiture plus de 3h ou deux pannes dans l'année on te propose de reprendre la voiture et te remboursé ton apport.
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 12 09 16 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou merci JuL pour ton explication très complète! c'est vrai qu'entre les différentes propositions de LOA je m'y perd un peu, mais là vu sous cet angle ce n'est clairement pas une option faite pour moi. Maintenant que j'y pense je crois que ma sœur avait achetée sa Fiat 500L en LOA aussi avec une limite de klm maximum capé a 30 000 klm sur 3 ans et qui du coup c'est retrouvée à devoir négocier un autre contrat à la fin car elle ne pouvais plus rouler après avoir atteint sa limite.

Merci Snake pour ton expérience, je vais de ce pas jeter un oeil sur ces sites! Tu as acheté ta belle sur lequel des deux sites toi ?

Dans tout les cas j'ai commencé à envoyer des mails aux garages qui proposent les véhicules qui me plaisent pour leur demander un peu plus de renseignements et j’appellerais si pas de réponses.

Encore merci pour vos réponses et le temps que vous prenez à les écrire! Ça m'aiguille et me rassure énormément !

Edit: je viens de faire un tour sur Vivacar et Auto expert, bon au premiers abord pas de surprise xD toujours aucunes voitures en vente dans ma région ( c'est fou ça ! ) en tout cas pas au prix que je recherche. Mais par contre sur Vivacar je suis vachement intéressé ! ça me permet de faire un apport + payer un petit crédit + garantie mécanique sur toute la duré du financement et en plus je peut demander à faire reprendre ma Fiesta !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 12 09 16 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai pris sur autoexpert simplement pour une question de modèle, j'avais le choix pour le même prix entre une exclusive de 35000 km et une troféo de 25000km, j'ai préféré prendre l'intérieur cuir avec des enfants de 3 et 1 an c'était mieux.
J'ai rajouté une garantie jusqu'en janvier 2020 (5 ans constructeur) ou 150 000 km pour 1429€ il me semble.
Si tu prends une voiture chez auto expert je te conseille de prendre le crédit à ta banque, meilleur taux pour ma part.
Enfin pour vivacar après calcul je trouvé la formule avec entretien, pas assez rentable, en tout cas pour un diesel, à voir pour l'essence.
Pour finir un conseil ne te borne pas à ta région, je suis sur macon et j'ai acheté la mienne en région parisienne. Par contre j'ai demandé des photos de chaque défaut, et c'était vraiment l'auto coup de coeur, même avec un budget de 50000€ aucune ne me ferait quitter mon actuel (sauf la QV mais madame n'en veut pas). Et au moins point positif, je lui est mis tout de suite 700 km, et j'ai pu voir les soucis qu'elle aurait pu avoir. C'est à dire aucun pour ma part.
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 12 09 16 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois ^^ tu as eu un coup de cœur quoi Smile c'est cool ça ! Moi je m'y perd un peu niveau finition xD c'est pour ça que je regarde toutes les options et que je compare selon les packs.
C'est vrai qu'au moins le bon point à acheter éloigné c est qu on a tout le loisir de voir si le véhicule à des problèmes sur le trajet de retour .
Tu y es allé pour l essayer avant ? Ou photos puis déplacement direct pour la prendre ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 12 09 16 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jul, la mienne est un vehicule collaborateur alfa france, donc elle ne sont pas toute sur webfactory. Mais il y a de bonnes affaires.
Pour susiflo, tu as trois grosse finitions,
- impulsive (a eviter, il y a pas grand chose)
- distinctive (la plus large gamme, les trois quart des options)
- selective ou exclusive (GPS et interieur cuir + jantes 17")

Ensuite tu as deux ou trois séries spéciales (troféo, sprint, qv line)

Au niveau des packs, il y a juste le pack sport à ma connaissance.

Je l'ai vu une première fois, (ma famille est à une heure du garage) et j'ai récupéré la voiture une semaine plus tard. De toute façon il est rare de pouvoir récupérer la voiture directement. Papier à faire, assurance ...

Par contre fais gaffe à ce qu'il te rajoute sur ta facture, moi il m'avait mis d'office gravage de vitre et pose de plaque, alors que les vitres étaient gravés et plaque déjà posés
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 12 09 16 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Snake d'accord.
Ce sont des choses que je ne savait pas. je savait même pas que les vitres devaient être re-gravée oO ( ça coûte cher ? ) ---> si il y a d'autres points à connaitre un peu subtils sur la reprise d'un véhicule je veux bien des astuces Wink.
merci pour la synthèse des finitions ^^.
Y aurai moyen d'avoir une sorte de livret d'entretient de la Giulietta multiair 170ch pour connaitre les frais que j'aurai à prévoir selon les klm à laquelle je la prend ?

Pour aller sur Marseille je ferai du covoiturage la première fois, je regarderai les trois quatre voitures de la région et quand je reviendrai pour l'achat j'irais avec ma fiesta et je reviendrais avec l'Alfa. Mon But étant de faire reprendre la Fiesta par un garage et de voir lequel m'en apportera un meilleur prix.

C'est vrai qu'au final je suis partagé par rapport à tes deux sites Snake, pour autoexpert si tu me dit que c'est un organisme sérieux, il y a de bonnes garantie sur les véhicules avec possibilité d'extension. En faisant quelques calculs c'est vrai que je m'y retrouve plus avec ce site. Quitte à prendre une grosse extension de garantie je tombe avec des loyers bien moins gros à la fin du mois.
Tandis que sur Vivacar je payerai au final plus cher avec leur garantie standard sans l'entretient.
Après à voir si l’extension de garantie sur Autoexpert et l'assurance que tu prend sur vivacars couvrent les même points.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 13 09 16 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tarifs entretien, voici les prix d'une concession. http://www.stand14.com/pdf/forfait-alfa.pdf
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dieuricardo



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2011
Messages: 42
Ville : Miramas (13)

MessagePosté le: 13 09 16 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous

Susiflo, pour le livret d'entretien tu peux aller voir sur le lien ci-dessous. Il y a tous les livrets en fonction de l'année du modèle et le détail des plans d'entretien se trouve en général vers la page 200.

http://aftersales.fiat.com/elum/Model.aspx?brand_code=83&id_language=5&id_model=ece27544-f724-4f7e-8938-85989ab697d6&market_code=FR&cat=lib&part_number=#1
_________________
Giulietta Lusso MA 150ch - rouge 8C - pack veloce jantes competizione - xénons - bose - sièges électriques
Ex-Giulietta Exclusive MA 170ch TCT - rouge alfa - pack sport 17"
Avant : Opel Corsa 2 / Alfa Romeo GTV 2.0TS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 13 09 16 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Merci pour les liens ça va m'aider pour sur ! Un collegue ma parlé de la vidange de la boîte auto. N'étant pas très au courant par rapport aux boîtes TCT ça arrive tout les combiens ça ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 20 09 16 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour, désolé du double post !
Je pense avoir trouvé la bonne ! Je suis en pourparler avec le particulier qui la vend et ça semble bien engagé !
Elle réuni pas mal de mes critères :
Moteur : 1.4 Multiair 170Ch manuel
Couleur : Rouge
Finition : Distinctive
Pack : Sport
Année : 2014
Klm : 39 000
Prix 16.500 €

Tout à jour même si il a pas fait grand chose pour le moment dessus.

L'usure de la pneumatique est a 50% et elle arrive a la fin de sa garantie en novembre.
Il me semble que si je contacte alfa avant la date de fin de garantie je pourrais faire une extension non ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dieuricardo



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2011
Messages: 42
Ville : Miramas (13)

MessagePosté le: 20 09 16 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement durant les 24 mois de la garantie constructeur, et si l'entretien préconisé dans le carnet est à jour, tu peux souscrire une extension de garantie auprès d'un distributeur agréé.

Tu trouveras les tarifs sur ce lien :
http://alfaromeo.mopar.eu/alfaromeo/fr-fr/Documents/Max_Care_Alfa_Romeo.pdf
_________________
Giulietta Lusso MA 150ch - rouge 8C - pack veloce jantes competizione - xénons - bose - sièges électriques
Ex-Giulietta Exclusive MA 170ch TCT - rouge alfa - pack sport 17"
Avant : Opel Corsa 2 / Alfa Romeo GTV 2.0TS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Annonces d'Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum