Projet Giulietta
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 28 08 16 15:36    Sujet du message: Projet Giulietta Répondre en citant

Bien le bonjour !
Fraîchement arrivé sur le forum, je viens vers vous en quête de conseils avisés Wink

Je conduit actuellement une Ford fiesta 2009 de 85ch qui n'a pas bronché depuis plus de 4 ans. Maintenant que je ne suis plus jeune conducteur (depuis un an du coup ... logique )et que jai pu faire un peu d'économies, j'envisage de me faire plaisir et de m'orienter sur une voiture qui me procurera plus de sensations au niveau de la conduite et un look un peu plus marqué que ma petite Fiesta ^^.

Je m'oriente donc vers La Giulietta. Etrange, car au départ j'était un peu réfractaire au look Alfa avec la plaque d'immatriculation non centrée sur l'avant puis au final avec le temps ( les goûts évoluent c'est bien connu Razz ) je m'y suis fait et je trouve justement que ça lui apporte un petit plus.
En ce qui concerne la motorisation je pense m'orienter vers le 1.4 multiair 170 ch car j'ai pu voir sur différents essais et articles que c'était un bon moteur assez vif, fiable et abordable sur le marché de l'occasion. Après je ne connais pas trop les nouveaux moteurs à boite auto donc si jamais ne pas hésiter à me rencarder ^^

j'en viens donc à la raison de mon message; pensez vous qu'avec une enveloppe d'à peu près 15000€ je puisse me permettre un achat d'une bonne occasion avec ce moteur ? avec un faible klm ?
Sur la partie technique je ne connais pas le modèle ( problèmes qui surviennent avec le temps etc ), je sais juste qu'il vaut mieux éviter les véhicules d'avant 2012 à cause d'un souci sur boite de vitesse je crois ?
Selon vous y'a t'il des options quasi obligatoire à avoir pour profiter au max de la Belle ? Des packs conseillés pour consolider son aspect sportive ?

Ne pas hésiter à m'ouvrir les yeux et me dire directement si mon projet ne tiens pas la route. Je pense franchir le cap de l'achat d'ici un ou deux mois selon l'évolution de mon contrat de travail Wink .

Sur ce, j’espère avoir été assez clair dans mes explications et je m'excuse par avance si des questions sont un peu banales. Ce sera mon premier gros achat (j'ai eu la Ford suite à un héritage), en plus en occasion du coup j'ai vraiment peur de l'achat trop rapide et être mal informé sur les risques liés à cette voiture.
Je vous souhaite un très bon Dimanche et vous remercie par avance pour les réponses !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 28 08 16 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse Smile
Pour la Ford je pense la faire reprendre en apport dans le garage où je prendrais ma giulietta si possible. Par contre les boîtes auto sont sur des modèle récent non ? Genre 2014 ? Pas dans mon budget quoi xD^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 28 08 16 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.
Donc tu me confirme que le moteur sur lequel je me dirige est un bon moteur ?
Tu as des conseils niveau pack / options à privilégier ? ( j'ai vu qu'il y avait des options genre becquet / jupe latérale ) pour asseoir le look sportif de la Giulietta. Car personnellement si en plus d'avoir un bon moteur, elle a un look un peu plus sportif c'est encore mieux xD.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 28 08 16 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt susiflo

perso j'ai le 1.4 MA 170 et il marche très bien le bon compromis entre le 120 ch et la QV a 235 ch !!!

pour le coté sportif je te dirais le pack SPORTIVA QV LINE c le mieux je pense !!!

jupe latéral
jantes alu 18 pouces
châssis sport
suspension sport
coque de rétro satiné
étrier de frein rouge brembo avant et arrière
pédalier en alu
seuil de porte spécifique en alu avec le logo du trèfle
intérieur cuir
vitre arrière sur teinté
etc....


j'ai mis 2 mois avant de trouver la mienne,tu peux regarder mon profil si tu veux ma GUGU était afficher a 19 900 euros, ma 206 cc reprise 2900 euros je l'est eut a 17 000 euros avec 26 000 km, pour les options j'ai pratiquement tout pour une phase 1.

si tu peux trouver 1 toit ouvrant prend le c vraiment chouette,USB,bluetooth,etc....


tiens 2,3 photos de ma belle








_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 28 08 16 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui .... Ca laisse rêveur ce pack ^^. En occasion je l'ai pas vu encore dans mon budget xD.
J'adore tes jantes, il me faudra le nom plus tard pour que je puisse remplacer les mienne par celle ci une fois la Voiture achetée xD.
Tu me rassure et me confirme le choix du moteur Wink. Pour ma Ford va falloir que je regarde, elle est de 2009 avec 70 000klm sans aucun souci. Juste de la tôle un peu froisée sur une aile qui fera descendre le prix à coup sur.
Pour la giulietta j'ai une petite question, il y a 3-4 ans j'ai pu essayer le modèle à mon beau frère et à un moment donné il a appuyé sur un bouton ou enclencher une option je sais pas trop, en me disant que la voiture développait un peu plus de chevaux et j'ai senti une brève accélération un peu comme si il avait mis un coup de nitro mdr! C'est moi qui l'ai rêvé ? Ou c'est une réelle option de la voiture ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 28 08 16 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes jantes se sont les DESIGN AERO SCURO 225/40 R18.

oui tu veux certainement parler du DNA 3 systèmes de conduite différentes tu la sur toute les GUGU .


mode D ( dynamique sa pousse fort, 30% de rendement en plus du moteur un over-boost)
mode N ( mode normal quoi )
mode A ( utile par temps de plui,neige etc....)
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 28 08 16 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le nom des jantes ! A mon avis ça doit pas être donné xD.
Pour la Ford oui, elle cote à plus de 6 000€ sur la centrale, je pense essayer de la vendre par mes propres moyen, cela me sera plus profitable et participera un peu plus au financement de la belle italienne.
Donc c'est bien le mode dynamique ! Déjà passer de 80 à 170 ch ça va me faire un agréable choc ! Après j'ai peur de laisser le mode D activé un peu trop longtemps.
Rhaaaa c'est rageant d'être intérimaire Mad Mad . J'aurai mon CDI j'aurai déjà pris la voiture neuve et exactement comme je la voulait xD. Mais bon bientôt bientôt.

Je vous remercie pour vos réponses ! Très instructives! Et encore un grand merci pour les liens
j'avais arrêté mon choix moi aussi sur celle ci. Bon moteur, faible Klm et de 2014 =)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30852966.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 28 08 16 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

elle est sympa c une phase 2 .

après il y a pas de pack sport ou sportiva qv line !!!

je trouve l’intérieur tissus pas top chacun ses gout!!
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 28 08 16 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j avoue que la sellerie tissus bi couleur comme ça je suis pas très fan mais bon :/ siège baquet cuir c est un autre budget en ocas xD
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 29 08 16 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu

C'est vrai que le T-jet 120cv est aussi un très bon moteur,et en finition"super"c'est une belle auto(pack sport,pédalier sport,suspension surbaissée). bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 29 08 16 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles réponses Wink
En fait j'ai peur que si je prend le 120 ch dans un an je risque (c'est même sur ) de lorgner sur le 170 ch et de vouloir à nouveau changer d'Alfa xD. Tandis que si je prend le 170 de suite au moins, à part la QV je ne regarderai pas sur autre chose xD.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61889323.html
Cette annonce est vraiment sympa ! Le seul hic c'est l'année mais bon, elle à une garantie d'un an quand même ! c'est pas rien.

Le problème avec le TCT c'est que je ne connais pas et je n'ai jamais conduit ce genre de boite. Pour le moment je reste arrêté à mes idées ( fausses sans doute ) faute d'expérience me prouvant le contraire ^^( perte du plaisir de conduire, plus technique donc plus de risque de panne, moins de contrôle sur la voiture etc )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 29 08 16 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi je préfère le bon levier de vitesse mécanique Very Happy Very Happy Very Happy

boite auto peut être sympa mais quand sa commence a bricoler aie!!!! Very Happy Very Happy
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 30 08 16 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faut même pas se poser la question BA ou pas BA
Je ne voudrais plus rien d'autre et en fait c'est pas une automatique c'est une robotisée double embrayage

Même en manuel elle passe quand même à vitesse supérieure au rupteur donc jamais de sûr-régime et en D ça Dépote youpi
Sans oublier les palettes, ça changera moins vite/bien qu'en auto mais te donnent l'impression d'être le maître à bord dingue

Mais vu ton jeune âge (je présume) peut-être que 170 cv ça va te coûter un max en points Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jm15



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 100
Ville : Aurillac (Cantal)

MessagePosté le: 30 08 16 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Susiflo,

Je vois que tu es très bien renseigné sur la Giulietta et que tu as vraiment envie de t'en offrir une.

Je te souhaite donc de te l'offrir rapidement et de prendre beaucoup de plaisir à son volant.

Quelque soit le modèle de ton choix, tu rouleras avec plaisir au volant de ta Giulietta.
J'ai personnellement une basique jtdm 105cv et je suis toujours content de prendre la route...

A plus.
_________________
Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 31 08 16 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses ^^

Par rapport au moteur 170 Ch, qu'il soit manuel ou TCT, y'a t'il des risque de prendre à plus de 80000 klm ? Parce que des Multiair 170ch j'en trouve dans mon budget mais avec des options moindres tandis que si je pousse un peu plus dans la limite des klm je tombe sur des Alfa avec plus d'options intéressantes (pack sport / béquet etc ) et quasi au même prix.

Donc je me pose la question : doit je faire l'impasse sur les options et prendre avec genre 40 -50 000 klm ou alors je me fait plaisir sur les options mais je tape dans du 80- 90 000 klm ? Je ne connais pas du tout les frais liés à la voiture selon les klm, les pannes récurrentes ( a part la boite de vitesse sur les premiers modèles )...

De toute façon si je prend ce sera à un garage avec garantie (6-12 mois) comme ici par ex :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61912118.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Sapin



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2016
Messages: 6
Ville : Les alpages

MessagePosté le: 31 08 16 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Regarde mon post de présentation , j'ai acheté cette semaine une giulietta 170cv de 2012 avec 41 000 km et le pack sportiva qv pour 13990 euros garantie un an par la concession alfa romeo .

Donc niveau budget tu es bon si tu accepte de prendre une phase 1 . Je pense que tu peux trouver une giu multiair aux alentours de 50 000 km pour 13-14 ke

Ce moteur est bien connu et il n'a pas de défaut majeur , il faut juste être super vigilent sur la courroie de distribution et bien la changer tous les 4 ou 5 ans ( en fonction des conditions d'utilisation ) . C'est a prévoir si tu achète une 2012 .

Ah et il faut arrêter de d’écrire que les etrier sont peint en rouge ! Ok ils sont rouge mais en fait ce ne sont pas du tout les mêmes que sur les autres giulietta , ce sont de magnifique brembo quatre pistons fixe alors que les autres giu on des étriers flottants .

Par contre pour les deux bas de caisses et l'espece d'aileron de coffre c'est si discret qu'on le remarque a peine . Franchement ce pack n'a de réel intérêt que pour les gros freins ( enfin a mon sens j'avoue ) .

Pour la boite TCT il faut avouer qu'il y a beaucoup moins de choix donc ca rend l'achat plus compliqué . Mais franchement la boite 6 manuelle est tres agreable de maniement donc a moins de faire des embouteillages tous les jours la version manuelle s'en sort tres bien .

Si tu insiste tu as toujours celle ci plutôt bien placée en prix et peu kilométrée même si l’équipement est minimum .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1009861331.htm?ca=22_s

Bref je te confirme que ce choix est bon , a mon sens la giu ma170 est vraiment le meilleur rapport qualité prix en compact a tendance sportive . Il n'y a aucun probleme de fiabilité majeur , l'entretien est abordable en tarif et la decote importante de ces voiture permet un achat raisonnable .

Pour terminer le mode dynamique du DNA ne rajoute pas de cv , il permet juste d'exploiter pleinement le potentiel moteur . D'ailleurs je pense que nous sommes nombreux a conduire tout le temps en D car d'une part la voiture est plus reactive et d'autre part la conso ne s'en trouve pas forcement augmentée . Ah et ce serait dommage de passer a coté des 170 cv a la place des 120 , avec le multiair la voiture reste tres facile a conduire et douce . D'ailleurs 170cv pour une auto de ce poids c'est juste ce qu'il faut , la voiture n'est pas vraiment puissante en fait elle est juste agreable .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 01 09 16 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup le sapin pour ta réponse!
Qu'elle chance tu as eu ! ça ma tout l'air d'être une magnifique occasion que tu as eu ^^. Je vais essayer de trouver un concessionnaire Alfa à coté de chez moi pour voir ce qu'il à en stock en occasion. Le pack Sportiva QV c'est autre chose que le simple pack sport, c'est bien ça ?
Le truc c'est que si je prend une phase 1 de 2011-2012 je tombe pile poil dans le timing de la courroie donc y aura des frais quasi de-suite à prévoir sauf si bien sur le garage l'aura changée avant la vente.

Pour les embouteillages j'en ai quasi tout les jours quand je sort du travail Confused donc si je tombe sur une bonne occas TCT avec le même moteur j'irai bien l'essayer volontiers xD histoire de me dire que je passe pas à coté de quelque chose et d'être sur de ce que je veux en boîte.

Le mode dynamique en permanence ? oO Et ça n'impacte pas énormément sur la conso ? c'est vraiment pas mal ça Wink je pensais juste garder cette option sous le coude si je devais dépasser sur les petites départementale ou autre Cool mais la c'est royal.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 07 10 16 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour ma part ça avance.
Aujourd'hui j'ai pu essayer enfin un 170ch TCT sur Toulouse chez un garage ! wouhou !
Et après les 5-10 premières secondes d'hésitation avec mon pied gauche à chercher l'embrayage c'est devenu beaucoup plus simple ! pas de perte de plaisir de conduite, les palettes, ça fait bizarre mais on doit s'y faire à la longue, en fait j'ai peur que ce soit un peu "useless", que l'on s'en serve pas vraiment quoi.

Quoi qu'il en soit, 50 000 klm, pack sport, intérieur dans un état irréprochable, cuir rouge juste sublime, et volant cuir avec surpiqûres rouges.. Aucun "pet" sur la carrosserie, garage à 10 min de chez moi, ils sont sympas et les retours qui sont fait sur le net sont plutôt positifs.
le seul HIC c'est la couleur (gris anthracite)... disons que c'est pas la couleur de base que je souhaitais mais bon vu l'état du véhicule je suis, à mon avis prêt à être moins tatillon la dessus. Surtout qu'au final la couleur rend bien quand même ^^.
Véhicule à 15900€ avec garantie moteur / pont / boite TCT pendant 6 mois.
La Juju à été achetée chez eux neuve et le suivit à été fait exclusivement chez eux aussi.
Vous en pensez quoi ? Bonne occasion ? Moi je suis super excité fou , mais bon dans ces cas là, c'est vrai qu"on a tendance à voir tout en rose et à obstruer les points négatifs xD !
Quelques Photos :
Image
Image
Image
Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 07 10 16 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ! tu connais le garage ?
Oui pour ma part je ne vois que du positif Laughing mais bon je me méfie xD j'ai souvent tendance à voir que le positif et obstruer le négatif xD.
Oui au final ça reste un gris foncé et ça passe bien avec la sellerie. En plus pour plus tard j'aurai aimé changer les jantes pour celles noires du pack QV (je ne me rappelle plus du nom ) qui donneront encore plus de classe au véhicule ^^.
Dans tout les cas j'ai vu mon banquier et il ma donné son accord, donc j'attend de vendre ma Ford soit par la reprise du garage soit pas un particulier et je pense acheter assez vite (si elle est pas partie entre temps ).
Par contre le vendeur ma parlé de vidange pour la boite auto, alors qu'ici il ma semblé lire que c'était une boite auto dite "sèche"... qui à tord qui à raison ?

Là ou je suis un peu perdu c'est pas rapport aux assurances xD entre Direct assurance qui à un tout risque moyen (beaucoup de franchise)mais pas très cher ( + ou - 80€/mois) et ma banque qui à quasi zéro de franchise mais plus cher (120€ / mois ) je me tâte Rolling Eyes d'un coté je me dit qu'il me faut absolument du tout risque mais d'un autre coté sur des intermédiaires maxi en rajoutant quelques options comme la panne à 0klm j'arrive à tourner sur du correct tout les mois.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 07 10 16 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon banquier ma fait le tarif salon pour mon crédit je crois Laughing du 1.5 % ! Mais je ne sais pas si les assurances font ce genre de remise par rapport au salon.

Pour les assurances je vais continuer à comparer xD. Et tu as bien raison plus on réfléchi et plus on ce pose de barrières.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum