Projet Giulietta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 07 10 16 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai commencé à faire. J'ai pris ma petite chemise et je suis allé voir les banques / assurances que j'ai proche de chez moi. Je vais continuer à démarcher et je verrais bien.

Pour le crédit à 1.5% c'est plus que raisonnable oui ^^ c'est pour ça que je ne chercherai pas à financer ailleurs lol et vu que j'ai ma mutuelle / assurance habitation et livret épargne au même endroit il me ferait 10% sur la totalité des mes contrats Wink donc ça peut être assez intéressant pour l'assurance auto au final.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 07 10 16 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une banque qui fait assurance, ils sont sympas, y a peut être moyen d'avoir une petite offre si je met tout mes œufs dans le même panier Wink . De toute façon le 10% qu'ils me font sur tout mes contrat s'appliqueront aussi sur mon assurance auto. Ils me permettent déjà de faire un crédit alors que je suis intérimaire donc bon, ils sont arrangeants.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowik



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2016
Messages: 61
Ville : Toulouse (31)

MessagePosté le: 07 10 16 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour la partie assurance/banque... toussa, j'ai pas trop d'avis, je ne me suis pas trop posé de question, j'ai conservé celle que j'avais pour la précédente.

En revanche pour ça :

susiflo31 a écrit:
Bon alors pour ma part ça avance.
[...] les palettes, ça fait bizarre mais on doit s'y faire à la longue, en fait j'ai peur que ce soit un peu "useless", que l'on s'en serve pas vraiment quoi.


J'avais aussi un peu cette "crainte", et bien après une semaine d'utilisation, aujourd'hui j'ai repris la 156 pour l'amener faire une vidange, et la boite TCT me manquait déjà ! Elle allie vraiment le plaisir de conduire (palettes ou levier) et la tranquillité du full-auto quand tu es en ville!

Pour voir "tout en rose" quand on va voir une voiture... je crois que nous sommes tous un peu pareil, mais al plupart du temps, s'il y a vraiment un point négatif sur la voiture, on le voit. alors, si elle rentre dans tes critères, fonce! ca roule ca roule
_________________
Ex. Giulietta 1.4 Multiair TCT Bianco Ghiaccio
Fiat 500c 1,2, lounge
Mgb Gt 74', Bronze yellow
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 07 10 16 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lowik pour ton retour d’expérience Wink, par rapport aux palettes, tu les utilises souvent ? Ca te parle à toi de la vidange de la boite TCT ?
J'ai vu que sur le modèle TCT il y avait un mode le "launch control" je crois que c'est comme ça que ça ce dit ^^ qui permet au véhicule de faire un départ sur les chapeau de roues ! c'est présent sur tout les modèles auto ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowik



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2016
Messages: 61
Ville : Toulouse (31)

MessagePosté le: 08 10 16 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment j'ai assez peu roulé, et principalement en ville, pourtant, même là c'est bien de pouvoir garder la main. Le seul reproche que je pourrai leur faire c'est qu'elles ne sont pas fixes, et en ville, dés lors que tu as le volant tourné, c'est moins évident, mais le levier viens parfaitement prendre le relais.

Je vois que tu es sur Ramonville, tu bosse sur Toulouse ? En tout cas, la TCT est un réel avantage en ville et bouchon. Si tu dois rouler "plus normalement", le passage des vitesses (palettes ou levier) est aussi efficace qu'avec une boite manuelle, il faut juste prendre le coup.

Je vais regarder si je trouve quelque chose dans les livres pour cette histoire de vidange de boite, mais il me semblait aussi que c'était à sec.
_________________
Ex. Giulietta 1.4 Multiair TCT Bianco Ghiaccio
Fiat 500c 1,2, lounge
Mgb Gt 74', Bronze yellow
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowik



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2016
Messages: 61
Ville : Toulouse (31)

MessagePosté le: 08 10 16 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, réflexion faite, la boite à bien de l'huile, ce sont les embrayages qui sont à sec. Donc une vidange est possible, à savoir si elle est recommandée, je regarde ça.

Et pour le launch contrôle il y a ça http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5292.html

Citation:
se mettre en mode D
pied gauche sur le frein
pied droit sur l'accélérateur
on monte à 2500 tours.
on relâche le frein et ça part comme une fusée


J'essaye et je te dirai si ça fonctionne!
_________________
Ex. Giulietta 1.4 Multiair TCT Bianco Ghiaccio
Fiat 500c 1,2, lounge
Mgb Gt 74', Bronze yellow
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sykimada



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2016
Messages: 52
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 08 10 16 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je connais bien le garage Dougnac... Et ils sont excellents.
As tu vu les voitures qui traînent dans l'atelier ?

Seul reproche c'est un acceuil parfois austère selon la personne.

Mais pour le suivi et l'entretien ya pas mieux dans le coin.

j'entretiens toutes les Alfas ou Fiat que j'ai eu chez lui... Et encore plus quand j'avais la GTA...

Je trouve la config très sympa pour ma part ! [/b]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 08 10 16 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos retours Smile
Lowik je travaille sur Blagnac à l'aéroport et je peut te dire que ça bouchonne pas mal sur le retour vers les 17h ^^. Donc la boîte TCT sera un bon petit plus je pense que ce niveau là. Merci pour le renseignement sur la boîte TCT et le launch control Wink

Sykimada je te remercie pour ton avis sur le garage ! Quand j étais en train d'attendre effectivement j'ai lorgné sur les belles qui étaient à l'intérieur ^^, y a pas à dire, ce sont de belles voitures!! J'ai pu voir qu'il y avait un couple d'un certain âge à l'accueil, je présume que ce sont les deux boss xD, pour ma part c'est un jeune super sympa qui m'a fait essayer la voiture. Tu me rassure sur leur prestations et leur sérieux qui plus est. En plus si je vend ma Ford avant et que j'ai besoin d'un véhicule le temps de récupérer mon Alfa ils me le prête Smile super !
Je pense que ça va être un bon achat xD ! Vivement que ma Ford parte lol.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 08 10 16 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lowik a écrit:
Euh, réflexion faite, la boite à bien de l'huile, ce sont les embrayages qui sont à sec. Donc une vidange est possible, à savoir si elle est recommandée, je regarde ça.

Et pour le launch contrôle il y a ça http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5292.html

Citation:
se mettre en mode D
pied gauche sur le frein
pied droit sur l'accélérateur
on monte à 2500 tours.
on relâche le frein et ça part comme une fusée


J'essaye et je te dirai si ça fonctionne!


Fonction « Launch Control »
Page 172 youpi

La stratégie appelée « Launch Control » permet d'effectuer un départ performant.
Voiture à l'arrêt, pour activer cette fonction, procéder comme suit :
❒ agir sur le système « Alfa DNA » et activer le mode de conduite « Dynamic » ;
❒ appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche et en même temps appuyer à fond sur l'accélérateur avec le pied droit ;
❒ effectuer le changement de vitesse en agissant sur le levier de vitesses ou sur le levier au volant « − » (tirer le levier vers le conducteur comme décrit précédemment) : le régime passe de 2 750 à 4 500 tours/min (versions 1.4 essence) et de 1 700 à 2 700 tours/min (versions 2.0 JTDM) ;
❒ relâcher la pédale de frein pour obtenir un départ plus « brillant » de la voiture.
Au relâchement de la pédale de frein, la voiture partira avec une accélération maximum. Malgré le « Mode séquentiel », la voiture effectuera de manière autonome le changement de vitesse qui permettra de garantir l'accélération maximum, une fois que le régime de changement de vitesses correct aura
été atteint.
Pour quitter la stratégie, il suffit d'interrompre l'ordre des opérations décrit ci-dessus ou de relâcher la pédale d'accélérateur.
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowik



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2016
Messages: 61
Ville : Toulouse (31)

MessagePosté le: 09 10 16 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le launch contrôle fonctionne très très bien! Surprised Very Happy
_________________
Ex. Giulietta 1.4 Multiair TCT Bianco Ghiaccio
Fiat 500c 1,2, lounge
Mgb Gt 74', Bronze yellow
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 09 10 16 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas le faire trop souvent sous peine de flinguer les embrayages mais 7,6 sec de 0 à 100 ça en largue pas mal Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 10 10 16 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait merci pour tout les retours, c'est tout ce que je voulais lol.
Le garage viens de me donner le chiffre pour reprendre ma petite ford essence... c'est con, pour 500€ je lui disais banko ! Je vais attendre cette semaine voir si ça touche quelqu'un sur leboncoin. vous pensez qu'avec un garage on peut négocier un peu le prix ? Là je vais lui prendre le véhicule + la carte grise et en plus je ferais mon entretient chez lui quoi... dans l’idéal j'aurai aimé un 50% sur la CG mais bon je sais pas trop si négocier avec un garage c'est quelque chose qui ce fait Laughing Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 10 10 16 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que ca se fait de négocier avec un garage Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 10 10 16 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ^^ n'étant pas d'un naturel très "commercial" je vais tenter la ristourne Laughing Au pire j'envoi ma femme faire les yeux doux ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowik



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2016
Messages: 61
Ville : Toulouse (31)

MessagePosté le: 10 10 16 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui as dit que c'était un delta de 500e qui t’empêcher de signer tout de suite?
Ca dépend des garages, mais normalement ils ont quand même une petite marge de manœuvre.
_________________
Ex. Giulietta 1.4 Multiair TCT Bianco Ghiaccio
Fiat 500c 1,2, lounge
Mgb Gt 74', Bronze yellow
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 10 10 16 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai actuellement une Ford fiesta de 2009 avec 76 000klm essence. Le garagiste m'a dit que c’était un petit modèle qui ce vendait bien, surtout aux jeunes conducteurs ( j'ai fait mes premières année de permis avec cette voiture et c'est vrai que niveau assurance c'est le top ).

j'ai regardé un peu l'argus, ce qui ce vendait sur le bon coin et ça tourne autour des 5 - 6000€. Pour ma part j'ai hérité de ce véhicule sans livret d'entretient, sans facture ni rien du tout. j'ai quand même gardé les notes de frais que j'y ai fait dessus ( révisions / pièces / batterie ) mais il me manque les factures des bidons d'huile de quand j'ai fait moi même deux vidanges. De plus mon véhicule à un sacré "pet" sur l'aile droite et le début de la portière, ce qui lui fait perdre pas mal de valeur ( le garage à estimé à environs 1000e de réparations ). Sur leboncoin j’espère en tirer 4000 sachant qu'a part ça le véhicule est en très bon état intérieur et niveau mécanique il n'y à jamais eu de panne.
Le garage me propose 2500... Je pense que si ils m'avaient dit 3000€ j'aurai accepté vu que ça m'aurai évité pas mal de papiers et de temps pour m'en séparer.

Dans tout les cas, j'ai eu pas mal d'appel et des visites prévues pour la semaine. Si j’arrive à la vendre à 4000€ tant mieux sinon je tenterais les 3000e au garage en leur expliquant que c'est dans leur intérêt si ils veulent que je leur achète la Giulietta au plus vite.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowik



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2016
Messages: 61
Ville : Toulouse (31)

MessagePosté le: 24 10 16 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, des nouvelles pour cet achat ?
_________________
Ex. Giulietta 1.4 Multiair TCT Bianco Ghiaccio
Fiat 500c 1,2, lounge
Mgb Gt 74', Bronze yellow
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 25 10 16 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Wink
Je te remercie de prendre des nouvelles xD !
AU final ma Ford à trouvée preneur dans mes prix, j'ai réservé le véhicule au concessionnaire (j'ai du laisser un petit chèque lol ) et j'attend plus que l'argent du prêt arrive sur mon compte pour finaliser l'achat !! Autant dire que ça fait 2 semaines que je ne dors plus -__- en plus je doit aller au boulot en transport maintenant c'est la galère Sad .
J'ai juste peur que le concessionnaire perde patience et encaisse mon chèques de caution et clôture la vente :/ avant que je n'ai pu recevoir l'argent du prêt xD !
J'ai réservé la voiture mardi dernier.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowik



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2016
Messages: 61
Ville : Toulouse (31)

MessagePosté le: 25 10 16 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as combien de temps de délais pour le prêt?
Cela étonnerai que le concess te fasse un "coup de travers" comme ça, ça serait pas super bon pour son image, et il perdrait un client (qui à priori ferra ou pourra faire l'entretien de la voiture chez lui).

Le plus long c'est d'attendre, après c'est que du bonheur. Very Happy
_________________
Ex. Giulietta 1.4 Multiair TCT Bianco Ghiaccio
Fiat 500c 1,2, lounge
Mgb Gt 74', Bronze yellow
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 26 10 16 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le délais j'ai entre 7 - 14 jours si tout vas bien lol.
Oui c'est que je j’espère. Jamais le concessionnaire il m'appelais quoi, alors que maintenant que je lui ai signé le bon d'achat il m’appelle un peu plus souvent. j'ai peur qu'il perde patience. Alors que moi tout ce que je souhaite c'est lui signer son chèque, de lui prendre son extension de garantie puis voila youpi !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum