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		| Auteur | Message | 
	
		| Fred77 
 
 
 Sexe:
  25 Mar 2016
 Messages: 20
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 00:25    Sujet du message: Moteur à changer sur ma Giulietta de juin 2010. |   |  
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				| Bonjour à tous, Je viens un peu désespéré chercher des conseils suite au problème que je viens d'avoir sur ma Giulietta Distinctive de juin 2010 que j'ai acheté donc d'occasion en novembre 2011. Elle avait 10 000 km et elle a aujourd'hui 75 300 KM
 J'ai toujours effectué les révisions en respectant les kilométrages 30 000 km chez FIAT ALFA et 60 000 km chez mon garagiste (un Alfiste) suite à la fermeture du garage FIAT ALFA que je fréquentais auparavant en respectant bien le cahier des charges d'Alfa pour les révisions. Facture à l'appui comme justificatif.
 Cette voiture est conduite par ma femme tous les jours pour emmener les enfants à l'école et ensuite se rendre à son travail soit environ 40 km par jour, nationale et ville. Nous ne partons pas en vacances avec car nous avons un monospace et nous l'avons donc laissé pour une semaine de vacances en famille devant notre garage. Elle n'a donc pas été utilisé pendant une semaine. De retour de vacances, ma femme a donc repris la voiture pour aller travailler et au bout d'une vingtaine de kilomètre en arrivant à son travail, elle a entendu le moteur faire un bruit de claquement, la voiture s'est mise à brouter et le voyant moteur se mettre à clignoter.
 Elle a donc laissé la juju toute la journée sur son parking en se disant que c'était le fait que la voiture n'avait pas roulé depuis une semaine et que tout allait rentrer dans l'ordre le soir en repartant.
 Plusieurs personnes dont des mécaniciens en faisant des essais au cours de la journée lui ont indiqué qu'il s'agissait d'une bobine d'allumage à changer.
 Dès son retour à la maison, j'ai décidé de l'emmener chez mon garagiste Alfiste qui détectait plutôt un injecteur du à la fumée blanche qui sortait de l'échappement. Il me conseilla donc de prendre rendez-vous chez Alfa, ce que je fis.
 Après une journée chez Alfa, branchement sur la valise et test des compressions, le verdict tombe, le cylindre 1 est rempli d'huile et ne donne plus de compréhension, le moteur est à changer, le montant de la facture s'élève à 10 000 €
   Je demande donc si une prise en charge d'Alfa était possible et sa réponse fut clair et net. NON, votre voiture a plus de 5 ans et de son côté, il ne peut rien faire, ce qu'il m'a prouvé en faisant un essai de prise en charge sur son ordinateur.
 Il me conseille donc de faire un courrier à ALFA ROMEO de mon côté en expliquant ce qui m'arrive, en justifiant des factures d'entretien. Je précise une chose, ma juju à 75 000 KM.
 Que pensez-vous de ce problème, pourriez-vous me donner des conseils pour faire cette demande auprès d'ALFA ROMEO et d'après vous que puis-je attendre de la part d'alfa comme prise en charge. Il m'est impossible aujourd'hui de payer une somme pareille pour une voiture qui est coté sur la centrale 11 300 €.
 Je suis anéantie...
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		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
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				|  Posté le: 26 03 16 05:08    Sujet du message: |   |  
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				| Salut. D'après ce que tu explique, j'aurais pensé au bloc multiair qui serait bien hs.
 Par contre bizarre que tu ai de l'huile dans un cylindre et de la fumée à l'échappement.
 
 Regarde cette vidéo qui montre justement un bloc multiair hs.
 
 https://youtu.be/YPeulWR3UIg
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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		| giulietta235 
 
 
 Sexe:
  15 Juil 2015
 Messages: 165
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 10:31    Sujet du message: |   |  
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				| De quelle motorisation s'agit il? _________________
 Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
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		| poubg 
 
  
 
 12 Juil 2011
 Messages: 380
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 10:56    Sujet du message: |   |  
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				| bonjour de quel moteur s'agit-il ?
 _________________
 Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
 été : Michelin Pilot Sport 4 17"
 hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
 
 Stelvio Q4 210
 
 
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		| Fred77 
 
 
 Sexe:
  25 Mar 2016
 Messages: 20
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 11:35    Sujet du message: |   |  
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				| @ Theriton: Ma giulietta faisait exactement le même bruit, mais lorsqu'ils ont fait les compressions, le cylindre a affiché 0. Ils ont démonté la bougie pour voir et le chef du garage m'a expliqué que celle-ci coulait l'huile, ce qui était anormal donc segmentation HS et verdict : moteur à changer...
 
 @ Gilulietta235 et poubg:
 Il s''agit d'essence 1.4l multiair 170cv
 
 Je suis désolé, je ne sais pas trop comment on répond sur les forums à chacun, j'espère que c'est correct, sinon je m'en excuse par avance.
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		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
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				|  Posté le: 26 03 16 11:50    Sujet du message: |   |  
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				| Essai quand même de voir une autre concession. Pour l'huile sur la bougie donc dans le puits de celle-ci, je vois bien le joint du puit de bougie hs. Ce joint est entre le couvre culasse et le puit.
 Avec le bloc multiair hs, avec la valise on voit un défaut sur le cilyndre en cause.
 Pour les compressions = 0 sur un moteur qui a 75000 km c'est bizarre.
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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		| Fred77 
 
 
 Sexe:
  25 Mar 2016
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		| Fred77 
 
 
 Sexe:
  25 Mar 2016
 Messages: 20
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 12:03    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | theriton076 a écrit: |  	  | Essai quand même de voir une autre concession. Pour l'huile sur la bougie donc dans le puits de celle-ci, je vois bien le joint du puit de bougie hs. Ce joint est entre le couvre culasse et le puit.
 Avec le bloc multiair hs, avec la valise on voit un défaut sur le cilyndre en cause.
 Pour les compressions = 0 sur un moteur qui a 75000 km c'est bizarre.
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 Merci Theriton076, je crois que c'est ce que je vais faire car même si le chef de garage ALFA où je l'ai porté était sympa, je pense qu'ils vont un peu vite en me demandant de changer le moteur. Il m'a également dit qu'il n'y avait pas d'échange standard sur ce moteur donc achat d'un moteur neuf.
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		| michel 68 
 
  
 Sexe:
  01 Mai 2013
 Messages: 1550
 Ville : Sur la Lune
 
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				|  Posté le: 26 03 16 12:16    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Oui bizarre cette avarie , jamais entendu sur le 1.4 MultiAir . Encore moins de changer le moteur . 
 Personnelle vu que tu as un modèle de 2010 , je penserai plus à un module MultiAir HS ou un joint de puit qui fuit.
 
 À part ça , ce bloc est fiable et atteint sans trop de problèmes les 200 000km .
 _________________
 Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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		| Fred77 
 
 
 Sexe:
  25 Mar 2016
 Messages: 20
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 12:26    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | michel 68 a écrit: |  	  | Oui bizarre cette avarie , jamais entendu sur le 1.4 MultiAir . Encore moins de changer le moteur . 
 Personnelle vu que tu as un modèle de 2010 , je penserai plus à un module MultiAir HS ou un joint de puit qui fuit.
 
 À part ça , ce bloc est fiable et atteint sans trop de problèmes les 200 000km .
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 Bonjour michel 68,
 Le chef de garage m'a dit lui-même qu'il n'avait jamais vu ça et n'a d'ailleurs jamais changer ce moteur. Il a du penser que j'avais gravement malmener ma juju, sauf que ma femme n'est pas une dingo en voiture et qu'elle prend grand soin de sa juliette.
 J'habite à la limite du 77 et du 91 et je pense que je vais emmener ma juju ailleurs pour avoir un autre diagnostic.
 Pour le joint de puit qui fuit, mon ami Alfiste m'en avait parlé mais il m'a dit qu'il y avait quand même bcp de main d’œuvre pour le changer. A surveiller, mais rien de grave, il avait également pensé au module Multiair mais il a préféré que je la porte chez Alfa pour vérifier.
 Mon problème avant de changer un module multiair, c'est la compression du cylindre 1 qui est = à 0.
 
 Pour information, il n' y a plus de fumée blanche, ce qui avait fait penser à mon ami Alfiste à un injecteur HS au début. Maintenant, elle ne claque plus non plus mais broute et n'a plus d'accélération.
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		| bagolin 
 
 
 
 20 Fév 2014
 Messages: 249
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 13:02    Sujet du message: |   |  
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				| Si tu peux l'emmener chez STAND14 à monthlery pout moi y pas mieux de vrais pro sur tout les points tient nous au courant
 ciao
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		| Fred77 
 
 
 Sexe:
  25 Mar 2016
 Messages: 20
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 13:09    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | bagolin a écrit: |  	  | Si tu peux l'emmener chez STAND14 à monthlery pout moi y pas mieux de vrais pro sur tout les points tient nous au courant
 ciao
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 Merci bagolin, je cherchais justement une adresse pour emmener ma juju et ce garage à l'air d'avoir très bonne réputation, ce qui à l'air d'être rare dans mon secteur.
 Comme la voiture roule mais sur 3 pattes, je peux me déplacer avec. Je vais les contacter au plus vite.
 Merci à tous et je vous tiens au courant !!
 
 Bon week-end de Pâques
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		| giulietta235 
 
 
 Sexe:
  15 Juil 2015
 Messages: 165
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 13:46    Sujet du message: |   |  
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				| Effectivement,avoir un autre avis serait pas mal.Stand 14 est très sérieux,j'ai acheté la mienne la-bas et tout était parfait.Ça parait improbable le coup de la segmentation....au pire ça se refait,mais plus personne ne veut plus réparer quoi que ce soit,maintenant on met du neuf a prix d'or...et c'est le client qui paye les pots cassés.Je penche moi aussi pour le boitier multiair,si les soupapes restent ouvertes ou ferment mal,c'est normal qu'il n'y ai pas de compression sur le cylindre incriminé! _________________
 Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
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		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  02 Déc 2011
 Messages: 1562
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 13:53    Sujet du message: |   |  
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				| Il suffit parfois que le niveau d'huile soit trop bas pour que le MA déconne, c'est quand même l'huile qui gère les "culbuteurs" _________________
 Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
 Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
 EBC Redstuff Sport Brake Pads
 Ragazzon H2-Line - 102mm
 Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
 Heure d'hiver -> 17" Nokian
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		| Fred77 
 
 
 Sexe:
  25 Mar 2016
 Messages: 20
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 14:01    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | giulietta235 a écrit: |  	  | Effectivement,avoir un autre avis serait pas mal.Stand 14 est très sérieux,j'ai acheté la mienne la-bas et tout était parfait.Ça parait improbable le coup de la segmentation....au pire ça se refait,mais plus personne ne veut plus réparer quoi que ce soit,maintenant on met du neuf a prix d'or...et c'est le client qui paye les pots cassés.Je penche moi aussi pour le boitier multiair,si les soupapes restent ouvertes ou ferment mal,c'est normal qu'il n'y ai pas de compression sur le cylindre incriminé! | 
 
 Depuis cette mauvaise nouvelle, j'ai quelques peu du mal à dormir donc je passe mon temps à fouiller par tout et en regardant dans mes factures, je me suis aperçu que j'avais en mai 2014 porté ma juju à Corbeil car un voyant avarie moteur s'était allumé. Le problème, c'est qu'il n'est pas resté allumé mais j'ai quand même souhaité le passage à la valise qui m'a couté 60€ (oui, je sais, je déconseille d'aller chez eux...).
 Verdict, il y avait deux erreurs détectées que le garage a effecée comme le voyant moteur n'était plus allumé mais qui sont les mêmes que celles détectées par le chef de garage cette semaine. Les erreurs sont en mai 2014 à Corbeil :
 - P0301 allumage Cyl 1 manqués. Composant en panne surchauffe
 - P0300 Non allumages (génériques). Composant en panne surchauffe.
 
 Les erreurs du garage Alfa Melun 77:
 - Erreurs P0301 / P0300 rate allumage cylindre N 1
 
 Main oeuvre : dépose des 4 bougies pour prise de compression. Cylindre n°1 remplit d'huile et aucune compression.
 
 Moteur à changer.
 
 Voilà, vous savez tout, j'espère que l'avis du garage STAND 14 me permettra de réparer ma juju sans changer le moteur.
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		| giulietta235 
 
 
 Sexe:
  15 Juil 2015
 Messages: 165
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 14:05    Sujet du message: |   |  
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				| Vous avez fait faire diagnostique chez DPL Melun? _________________
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		| Fred77 
 
 
 Sexe:
  25 Mar 2016
 Messages: 20
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 14:08    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | giulietta235 a écrit: |  	  | Vous avez fait faire diagnostique chez DPL Melun? | 
 
 Oui, DPL SUD AUTO, c'est le seul garage ALFA que j'ai trouvé au plus près de chez moi.
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		| giulietta235 
 
 
 Sexe:
  15 Juil 2015
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				|  Posté le: 26 03 16 14:17    Sujet du message: |   |  
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				| C'est la bas que je vais chercher mes pièces détachées....je n'ai jamais eu a faire a l'atelier,juste au magasin et je les trouve sympathiques.Eux ne pense pas au boitier multiair? _________________
 Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
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		| Fred77 
 
 
 Sexe:
  25 Mar 2016
 Messages: 20
 
 
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				|  Posté le: 26 03 16 14:25    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | giulietta235 a écrit: |  	  | C'est la bas que je vais chercher mes pièces détachées....je n'ai jamais eu a faire a l'atelier,juste au magasin et je les trouve sympathiques.Eux ne pense pas au boitier multiair? | 
 
 Non, le chef de garage a vu le cylindre 1 remplit d'huile en enlevant la bougie et une compression à O donc changer le moteur direct. Rien que pour avoir retiré les 4 bougies et brancher la valise, j'ai payé 138 €. Je suis très sceptique sur son diag, ça me parait très rapide. J'attends mardi pour prendre rdv chez Stand 14 et avoir leur avis.
 Si l'avis est le même, la voiture restera sur un parking en espérant que quelqu'un me la vole. Impossible de payer autant surtout que je ne crois pas à une prise en charge d'ALFA ROMEO.
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		| giulietta235 
 
 
 Sexe:
  15 Juil 2015
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				|  Posté le: 26 03 16 14:34    Sujet du message: |   |  
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				| Avec le logiciel Multiecuscan on peut faire un diagnostique pour voir si les électrovannes du système multiair de chaque cylindre  fonctionnent correctement. _________________
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