Moteur à changer sur ma Giulietta de juin 2010.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta235 a écrit:
Avec le logiciel Multiecuscan on peut faire un diagnostique pour voir si les électrovannes du système multiair de chaque cylindre fonctionnent correctement.

Je ne savais pas et ça n'a pas été fait par le garage. Je pense effectivement en plus du problème de module multiair qui doit être HS et qui avait déjà montré un signe de faiblesse en mai 2014 que l'électrovanne du cylindre 1 aurait un problème, ce qui expliquerait peut-être l'huile dans le cylindre.
Si l'électrovanne du cylindre 1 est HS, j'espère que ça peut se changer sans qu'on me dise qu'il faille changer le moteur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

giulietta235

15 Juil 2015

MessagePosté le: 26 03 16 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,le module multiair peut se changer sans changer le moteur complet...je vous ai envoyé un MP.
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L assurance me sera utile si Alfa Romeo ne reconnait pas le defaut sur le module multiair et ne prend rien à sa charge. Dans ce cas, j utiliserai ma protection juridique et un avocat s il faut en arriver là. Pour le moment, c est pour ma pomme. L assurance ne prend jamais en charge les problèmes mécaniques sur un vehicule à moins d avoir souscrit une option bien specifique a son contrat, ce qui n est pas mon cas et de plus, la voiture va avoir 6 ans.
Remonter
doudou156

08 Mai 2013

MessagePosté le: 26 03 16 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait quand même bien malheureux que ce ne soit pas pris en charge ou au moins une partie, pour ce kilométrage Rolling Eyes
giulietta235

15 Juil 2015

MessagePosté le: 26 03 16 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que ce cylindre n'ai pas de compression si les soupapes ne sont pas fermées complètement!
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 27 03 16 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider dans la compréhension du MA

http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/alfa-romeo-multiair-2010/alfa-romeo-multiair-2010.html
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 27 03 16 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Si ça peut t'aider dans la compréhension du MA

http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/alfa-romeo-multiair-2010/alfa-romeo-multiair-2010.html

Merci pour ces infos Cocoboy. Je vais attendre mardi pour aller voir le garage à Montlhéry que l'on m'a conseillé. Je vais lui demander de faire le test sur chaque électrovanne des cylindres pour vérifier mon problème d'huile dans le cylindre 1. J'ai bien l'intention de faire changer le boitier multiair de toute façon mais j'ai besoin d'un autre avis de toute façon. Il est hors de question de changer un moteur comme ça.
Remonter
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 28 03 16 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon si tu peux rouler avec meme sur 3 cylindres deja le bas moteur n as rien ,donc le moteur n'est pas entierement mort.Je pense aussi au systeme multi air mais Alfa prend une partie en charge si la voiture a moins de 5 ans
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 28 03 16 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
de toute facon si tu peux rouler avec meme sur 3 cylindres deja le bas moteur n as rien ,donc le moteur n'est pas entierement mort.Je pense aussi au systeme multi air mais Alfa prend une partie en charge si la voiture a moins de 5 ans

Bonjour dom95,
Ma Giulietta va avoir 6ans et à 75 300 km, le chef du garage ne pouvait déjà pas faire de prise en charge sur son informatique, ça affichait "Aucune prise en charge" dans tous les cas, si c'est ce boitier, je ferai un courrier à ALFA mais d'après ce que j'ai lu, ceux sont particulièrement des rats pour les prises en charge. Mais bon "Qui ne tente rien n'à rien"...
D'autre part, ce moteur ne se fait pas en échange standard d'après les dires du chef de garage, il faut racheter un moteur neuf. De toute façon, je vais demander un autre diagnostic et j'aviserai à ce moment là. Je comprends pas qu'il n'ait pas parlé du boitier multiair...
Il m'étonne de plus en plus dans ce garage, il a du se dire qu'il tenait un bon pigeon...
Remonter
Roya03

07 Mar 2015

MessagePosté le: 28 03 16 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le problème des modules multiair n'est que pour les 2010 ?
La mienne date de octobre 2011 je pourrais être concerné ?
Merci
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 28 03 16 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Roya03 a écrit:
Bonjour le problème des modules multiair n'est que pour les 2010 ?
La mienne date de octobre 2011 je pourrais être concerné ?
Merci

J'ai bien l'impression que le problème sur ce module est pour toutes les giulietta, peu importe l'année... Je dis ça par rapport à tout ce que j'ai pu lire. Ce module n'étant pas fiable tout au long de la vie de la voiture, il devrait être pris en charge à 100 % par ALFA ROMEO !!!
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 28 03 16 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Des améliorations ont été apportées sur le module depuis 2011 .

Les moteurs les plus affectés sont ceux produits entre 2009 et fin 2010 . Fiat est au courant du problème . Les modules modifiés ont d'ailleurs une nouvelle référence , permettant de mieux distinguer les anciennes versions aux nouvelles.

Je suis d'accord qu'Alfa doit faire un geste quoi qu'il arrive , cette pièce ayant été présenté comme avoir la même durée de vie que le moteur.
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 30 03 16 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voici quelques nouvelles depuis ce week-end.
Ca y est, le rendez-vous est pris auprès du garage Stand 14 à Monlhéry, malheureusement, il faudra attendre le 14 avril, car il n'ont pas de place avant.
La bonne nouvelle est que la discussion suite à l'explication de mon problème a été plus que rassurante. En effet, David le chef du garage, m'a confirmé que mon moteur n'était pas mort. Il fallait juste changer le boitier Multiair et faire la distribution. Le problème de cylindre 1 à zéro est normal, ou en tout cas pas grave et l'huile dans le cylindre non plus. Ce sont des choses qui arrivent lorsque la voiture est restée un moment sans être utilisée, ce qui a déchargé ou désamorcé le boitier MA. Il me conseille cependant de faire une vidange par an car la voiture ne roule pas beaucoup, de vérifier le niveau régulièrement pour qu'il ne soit jamais trop bas et je n'aurai plus jamais de problème.
J'espère qu'il aura raison en la voyant et que je repartirai avec le soir.
Bon ben par contre, le boitier MA 1250 € main d’œuvre comprise et 650 € la distribution. C'est quand même beaucoup mieux que les 10 350 € du premier diagnostic...
Le bémol, il m'a dit qu'ALFA ne prendrait pas en charge mon boitier MA en garantie car la révision des 60 000 km n'a pas été faite chez eux.
Voilà, pour le moment, que des bonnes nouvelles, j'attends cependant le 14 au soir pour la récupérer toute réparée. ca roule

Je vous tiens au courant, bonne soirée !!
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 30 03 16 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours mieux que 10000€ , c'est quand même malheureux qu'il y a encore des garagistes qui cherchent à escroquer les clients . Dire que ce genre de garagistes vont entretenir la Giulia et sans doute arnaquer ces futures clients . La meilleure manière pour dévaloriser une marque qui cherche justement à reconquérir des clients.

Heureusement que tu es venu sur le forum pour nous demander conseils youpi
derailleur

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 30 03 16 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

des entubeurs ça courre les rues. Pour réparer ma clim de maison on me disait qu'il fallait la changer pour plus de 2000 euros HT...Finalement c'était qu'une cosse à même pas 1 euro à changer, ça faire cher la cosse pour le premier devis. ça fait plus d'un an qu'elle tourne nickel depuis le changement de cosse..La boite qui a changé la cosse a gagné un client et l'autre ne mettra pluq jamais les pieds chez moi. Chacun gère son commerce comme il l'entend. T'as qu'a faire pareil....
J'ai aussi fait le tri des concessions alfa dans ma région et il y a presque tout à jeter..
tof69

13 Mar 2013

MessagePosté le: 30 03 16 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
c'est honteux !!

je serais toi je porterai plainte contre ces abrutis qui ont voulu t'escroqué ! 10 000 euros ! c'est vraiment se foutre de la gueule de monde ouvertement ! rage rage
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 30 03 16 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Quasiment 9000€ de remise juste en changeant de garage ? Fais en un troisième Very Happy

C'est abusé ce diagnostic vite fait. Tu aurais les sous et serait sans voiture et tu étais bon pour payer le remplacement du moteur.

Apparemment tout les garages n'ont pas eu l'information pour ce boîtier Multiair... rage

Jamais deux sans trois , le troisième garage lui répare son module , lui offre le café avec le croissant et lui donnera 5000€ Laughing
bagolin

20 Fév 2014

MessagePosté le: 31 03 16 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux etre tranquil chez stand 14 des vrais pro aussi bien pour l'acceuil que pour le reste
tient nous au courant
Remonter
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 31 03 16 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très impatient d'être le 14 au soir pour récupérer ma belle, réparée !
Je me ferai un plaisir de retourner voir l'autre garage ALFA avec ma Giulietta pour lui causer...
En tout cas, merci à tous pour vos conseils très utiles !! Smile
Je vous tiens au courant le 14 au soir sans faute.
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 31 03 16 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fred77 a écrit:
Très impatient d'être le 14 au soir pour récupérer ma belle, réparée !
Je me ferai un plaisir de retourner voir l'autre garage ALFA avec ma Giulietta pour lui causer...
En tout cas, merci à tous pour vos conseils très utiles !! Smile
Je vous tiens au courant le 14 au soir sans faute.

Très bonne idée , j'imagine la tête du gars pris en flag d'avoir voulu t'arnaquer . S'il t'envoie bouler (la vérité blesse souvent) , n'hésites pas à publier sur le mur facebook d'Alfa Romeo France ton histoire avec les photos des deux devis , peu probable qu'ils vont aimer Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: