Essai JTD 120
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 19 01 16 20:34    Sujet du message: Essai JTD 120 Répondre en citant

www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alfa-romeo-giulietta-16-jtdm-120-un-bon-moteur-diesel-7091386.html

Encore un article qui casse notre bien aimée (mais pas pour le moteur)
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 19 01 16 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la "vieille bon clé de contact" et un frein à main manuel , c'est la fin du monde Rolling Eyes .

La qualité des matériaux ,éternel critique des journalistes sur les italiennes , c'est vrai que les françaises sont n'ont pas de plastiques durs Laughing

Quand au châssis et à la direction , no comment .


Bref , celui qui veut une Alfa il en à rien à f#utre de la concurrence c'est parce que elle se démarque des autres , ça toujours été le cas et ce le sera toujours .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 19 01 16 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j ai du mal à croire que il n ont vendu que 4200 giulietta l année dernière !!!!
En tt cas près de chez moi à Toulon j en croise pas mal et tt des nouvelles immatriculation.. Contrairement à 2012 ou Qd j en croisé une ct très très rare... Enfin.. C l argus après il préfère peu être les allemandes fou
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 19 01 16 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="michel 68"]C'est vrai que la "vieille bon clé de contact" et un frein à main manuel , c'est la fin du monde Rolling Eyes .


Je me suis dis ça aussi. Je préfère ma clé à la grosse carte en plastique noire d'une Clio. fou

Pour le reste, la voiture a 6 ans il est vrai. Il ne faudrait pas tarder à sortir une nouvelle Giulietta sous peine de ruiner l'image "premium" qu'Alfa veut se donner avec la Giulia.
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.


Dernière édition par JeppMartini le 19 01 16 21:10; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 19 01 16 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Giu83"]Euh j ai du mal à croire que il n ont vendu que 4200 giulietta l année dernière !!!!


Quand on lie ce genre d'article, on n'a pas envie d'acheter une Giulietta...

En le lisant, on a l'impression qu'on achète une voiture chère et dépassée. Ils citent 29 000 € comme prix mais on peut avoir une Giulietta pour bien moins cher. rage

L'auteur annonce la couleur : "On a rarement été emballés par l'habitabilité d'une Alfa Romeo. La Giulietta ne fait pas exception".
Ils auraient pu titrer : "On n'a jamais aimé les Alfa, ça n'a pas changé ! ".
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 412
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 19 01 16 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ils m'amusent beaucoup ces journaleux...c'est sur , toujours au volant de voiture haut de gamme à plus de cinquante milles roro , bardés d'options...imaginez "TURBO M6" essayé une dacia ou une peuge d'entrée de gamme...avec un moteur et quatre roues uniquement Confused Confused
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 19 01 16 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah je connais quelqu'un qui bosse a l'argus et il aime bien les Alfa, pour avoir eu des Sprint et 33 donc il y a quand même des journalistes autos qui aiment la marque Very Happy


néanmoins, la sympathie qu'on peut avoir pour la marque ne doit pas nous cacher la réalité des choses

oui, elle est chère et dépassée et j'ai toujours trouvé inconcevable d'acheter une Alfa chez le concessionnaire et au prix catalogue

et 29000 euros dans une Giulietta en fin de vie et en déficit d'équipements que recherchent les clients, ça fait beaucoup

mais une Alfa reste un achat passionné et rarement rationnel alors elle aura ses aficianados
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 19 01 16 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la direction/châssis ,c'est de la mauvaise fois .
Car en Allemagne , bien que la Giulietta s'est aussi fait descendre dans une enquête satisfaction/fiabilité (je crois que c'était l'ADAC) , ils ont néanmoins fait des éloges pour l'ensemble direction/chassis/amortissement en précisant que même après 150 00km , ils offrent des prestations que même ses rivals neuves peuvent lui envier .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 19 01 16 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff
mauvais
Les journalistes me fatiguent, laissons les parler.
Nous alfistes on aime cette marque avec les plus et les moins
Tout ce que je peux dire c'est que, régulièrement les gens tournent leurs regards vers nos Gui quand ils les croisent
fou
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikothe1



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2015
Messages: 109
Ville : 80

MessagePosté le: 19 01 16 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

L adac c est pas le top !!!! il y a un sacre scandale aussi avec vw....il me semble....

Je connais bien toutes ces remarques et autres commentaires pas tjs sympa.....je roule en 2 roues italien aussi Smile et croyais moi, parmis 10 becanes , c est la ducati qu on regarde.....meme si c est pas la plus rapide.....elle intrigue !!!
elles vivent nos italiennes

jeste besoin de reprendre leur slogan ...Cuore sportivo.... La vita è troppo corta per non guidare italiano

tout est dit Smile !!!
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge

Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 19 01 16 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est du copier/coller les critiques sur les italiennes .

Les plastiques durs , les châssis pas mauvais mais il y a mieux ... Bla bla bla

Quand je vois ces deux vidéos YouTube , c'est vrai que les Alfa ont châssis "pas mauvais mais..."

Ici la 159 au test de l'évitement où d'ailleurs on voit une 407 partir en sucette Laughing

https://youtu.be/o5zzwuiJLD0

Ou là lors du test de l'esp , la Giulietta semble l'imperturbable (chaussée en 16")

https://youtu.be/MazAd8WTHXQ
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 20 01 16 05:26; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 20 01 16 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste une petite question: est ce que le journaliste a essayé tous les modèles dont il parle?

Pour avoir conduit une Mégane (dCi 110, monté en 16 pouces) et une A3 (TDI 105, Sline monté en 17 pouces):

- La direction: celle de l'A3 n'offre aucun ressenti, beaucoup trop démultiplié, même en mode sport. Je préfère encore le touché de route de la Mégane que je trouve encore en retrait par rapport à la Giulietta qui a justement un train avant bien incisif et qui offre un bon ressenti(d'où mon achat).

- Les plastiques/finitions: on en parle de l'arrière des sièges en plastique, notamment chez BMW, quand Alfa s'efforce de faire tout le siège garni de cuir? Après la planche de bord... Je m'amuse pas à tripoter ma voiture quand je conduis non plus !

- Les prix: ça sort d'où ??? Je n'ai pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver un modèle neuf bien moins cher.

Je suis le premier à lui trouver quelques défauts par rapport à la concurrence (ajustement de certains matériaux, le nouvel écran que je ne trouve pas tellement joli, l'ODB entre les 2 compteurs dépassé, etc...) mais un minimum d'objectivité ne fait pas mal.

D'ailleurs une citation traduite de l'anglais vers le français d'un grand philosophe contemporain d'outre-manche:
"Tout passionné d'automobile se doit d'avoir eu une Alfa dans sa vie".
Jeremy Clarkson, présentateur de Top Gear Very Happy
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1071
Ville : Soissons

MessagePosté le: 20 01 16 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'occupe plus depuis longtemps des avis de tout ces journaleux de la presse auto car la plupart ne voient que par pigeot Renault ww audi et consort,tout diesel bien sur.C'est vrai aussi que de devoir faire démarrer son auto en tournant une clé et avoir encore recours à un bon levier de frein à main,c'est gravissime!
Au moins,au volant d'une alfa,la conduite ne devient pas ennuyeuse comme la plupart de ces boites à rouler!!pas pour rien que je roule en alfa essence( je n'aime pas le mazout)depuis depuis 1998. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 20 01 16 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de lire les critiques sur la prochaine Giulia .

Les connaissant , ils vont dire qu'une renault talisman est plus sécurisante car c'est une traction , ou ils vont reprocher que la Giulia n'a pas le "dernier gadget qui tue" Rolling Eyes
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LANGUILLET marc



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2015
Messages: 18
Ville : LA VAUPALIERE

MessagePosté le: 20 01 16 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'en suis à ma deuxième giulietta. Après un 105 cv diesel, j'ai maintenant une 120 cv essence qui a 4000 kms. (acheteé d'occasion,elle avait 10 kms ce qui m'a permis d'avoir une remise de 7000 €)
Si sa ligne n'a pas veilli, il est évident que sa mise sur le marché date d'il y a 6 ans ! et elle a pris un petit coup de vieux par rapport aux meilleures compactes du marché. Mais quelle charisme !!
j'ai un ami qui travaille chez peugeot et il me fait essayer régulierement les nouveautés de cette marque.
Quand la nouvelle 308 est sortie, j'avais à l'époque ma giulietta 105 cv diesel. j'ai essayé la 308 en 115 cv diesel. En étant le plus impartial possible, franchement la 308 était meilleure dans quasiment tous les domaines : silence, confort,chassis,qualité perçue,habitabilité...
Alors je pense que la giulietta garde tout son charme et ses qualités mais il faut l'acheter en occasion récente afin de bénéficier d'un tarif interessant.
Il est plus que temps pour le groupe FIAT de renouveller ses modèles ALFA ROMEO.Regardez l'épisode patétique de la sortie de la GIULA quand VAG sort en parrallèle :
l'audi A4 en berline et break en 4 et 6 cylindres
la nouvelle PASSAT essence diesel et GTE
la skoda superb
je suis très inquiet pour l'avenir de ma marque fétiche Sad
_________________
marc076
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcopolo



Sexe: Sexe:Masculin
29 Sep 2015
Messages: 23

MessagePosté le: 20 01 16 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous et toutes.
Pour ma part j'ai une sprint 120 cv diesel et trés honnetement le plaisir de retrouver une vraie conduite est super agréable.
Le plaisir de remettre une clef de contact (j ai eu deux nissan avec clef intelligentes et pas tjrs tops).de choisir différents mode de conduite
De se sentir proche de la route .
Pour ma part cet achat a été un coup de coeur et au final ce n'est pas la voiture de Mr tout lemonde ou tu en vois a tous les coins de rue.
Pour ma part sur Boulogne sur mer,beaucoup de gens prétent bien plus attention a une juju qu'a une 308 ou autres...
Les journaleux sont je pense aidés par le fait que les grandes marques leur prêtent des voitures durant de long moment ...
Je vous souhaite une bonne soirée.
Et bonne route
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 21 01 16 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter Alfa, c'est comme acheter une Ferrari. Ce n'est pas un achat rationnel. Faites essayer une voiture au cheval cabré à un journaleux, il va hurler. Ca craque, il y a une clé de contact. Les équipement sont loin d'être parfait. L'Alfa c'est un peu la Ferrari du pauvre : une voiture pour le plaisir. La marque Alfa dit elle-même que le côté pratique est secondaire lors de la conception. Et ils ont raison, car pour ça il y a des généralistes. Alfa n'est PAS généraliste, mais premium, au sens large. Le problème c'est que premium aujourd'hui ne sort de la bouche des journaleux que s'ils peuvent tripoter le tdb en plastique moussé. Ils vous diront même que les golf sont premium.
Opposer une Giulietta à une Mégane (très bonne voiture il faut le dire), est un non sens, car elles n'ont pas été créées dans le même but.
Les gens se retournent sur ma Giulietta, comme ils se retourneraient sur une Ferrari. Ils ne le font pas sur une a3 ou une série 1 (déjà quels noms de merde...). Pourquoi ? parce que les gens ne voient pas le volume du coffre ou le gauffrage du tdb, mais l'objet. Une Alfa est un objet d'art, une premium allemande, non...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 21 01 16 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant, il y a de jolies premium allemandes

Alfa premium? ....ça fait des années qu'on l'entend ce mot....j'attends toujours

être premium, c'est aussi adopter une démarche produit, commerciale, SAV qui va avec et pour moi, c'est pas le cas...

la dernière fois que j'ai emmené ma Giulietta chez le concessionnaire, on m'a refilé une vieille Panda

j'espère qu'il feront autrement pour les clients de Giulia
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1071
Ville : Soissons

MessagePosté le: 21 01 16 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
Acheter Alfa, c'est comme acheter une Ferrari. Ce n'est pas un achat rationnel. Faites essayer une voiture au cheval cabré à un journaleux, il va hurler. Ca craque, il y a une clé de contact. Les équipement sont loin d'être parfait. L'Alfa c'est un peu la Ferrari du pauvre : une voiture pour le plaisir. La marque Alfa dit elle-même que le côté pratique est secondaire lors de la conception. Et ils ont raison, car pour ça il y a des généralistes. Alfa n'est PAS généraliste, mais premium, au sens large. Le problème c'est que premium aujourd'hui ne sort de la bouche des journaleux que s'ils peuvent tripoter le tdb en plastique moussé. Ils vous diront même que les golf sont premium.
Opposer une Giulietta à une Mégane (très bonne voiture il faut le dire), est un non sens, car elles n'ont pas été créées dans le même but.
Les gens se retournent sur ma Giulietta, comme ils se retourneraient sur une Ferrari. Ils ne le font pas sur une a3 ou une série 1 (déjà quels noms de merde...). Pourquoi ? parce que les gens ne voient pas le volume du coffre ou le gauffrage du tdb, mais l'objet. Une Alfa est un objet d'art, une premium allemande, non...


Rien à ajouter car en quelques lignes tu à tout dis concernant l'achat d'une alfa Romeo.
Marrant,mais quand tu dis"ferrari du pauvre",quand j'avais ma 156 1800 TS pack sport rouge alfa(bien sur)je l'appelais ma petite ferrari.J'adorais cette auto.Je roule en alfa depuis 1998,pas demain la veille que je changerais de marque. Very Happy bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 21 01 16 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
doudou156 a écrit:
pourtant, il y a de jolies premium allemandes

Alfa premium? ....ça fait des années qu'on l'entend ce mot....j'attends toujours

être premium, c'est aussi adopter une démarche produit, commerciale, SAV qui va avec et pour moi, c'est pas le cas...

la dernière fois que j'ai emmené ma Giulietta chez le concessionnaire, on m'a refilé une vieille Panda

j'espère qu'il feront autrement pour les clients de Giulia


Ça c'est bien dit car c'est tout à fait ça. En gros pour te la vendre à un prix premium ils te font tous les éloges d'alfa romeo et pour te la réparer ou pour l'entretien on te fait bien comprendre que ce n'ai qu'une fiat rebadgee. Alors ça progresse un peu du côté de certaines concessions mais il va falloir mettre le paquet si la Giulia sort un jour. Imagine le chef d'atelier filant une clé de Panda à un gars qui aura mis plus de 50000€ dans sa caisse Shocked

Pour la jtd120, il sort un peu tard et aurait dû équiper les Giu bien avant. Le summum serait de proposer le TCT et ce moteur, ça ferait des ventes je suis sur.




Ma concession il m ont prêté une Fiat 500 s...toute neuve de chez neuve... 500 kms au compteur... Bon c vrai j aurais préféré une alfa.. Et une mito ça m aurait bien plus !
Mince on est chez alfa !! Pas chez fiat même s is partagent beaucoup de choses en commun 😜😜😜
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum