la fin du diesel est proche ...
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ludo70



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10 Mai 2014
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MessagePosté le: 05 10 15 17:46    Sujet du message: la fin du diesel est proche ... Répondre en citant

Bientôt une hausse des taxes sur le diesel ?




Lundi 05 octobre 2015 - 10:50

En plein scandale VW, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé que la question d’une hausse des taxes sur le diesel était actuellement à l’étude.

Depuis le début de l’affaire Volkswagen, le diesel est plus que jamais dans l’œil du cyclone. Autrefois plébiscité, le voilà aujourd’hui accusé de tous les maux sanitaires et environnementaux. Résultat, le gouvernement français songerait maintenant à augmenter les taxes qui pèsent sur le carburant préféré des Français. Déjà évoquée dans un passé récent, cette hausse est actuellement "sur la table", vient ainsi de déclarer Ségolène Royal.
"Préparer dès maintenant la sortie du diesel"

"Ce qu'il faut, c'est programmer les choses sur cinq ans, il faut sortir de l'avantage du diesel sur cinq ans", en l'accompagnant de bonus plus importants pour l'achat de voitures propres, a poursuivi la ministre de l'Ecologie et de l’Energie. "Il faut préparer dès maintenant la sortie du diesel", a-t-elle ajouté.

Ces derniers mois, l’idée d’un alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l’essence a notamment été évoquée.

Source : Reuters



j'ai fait un copié/collé de l'article d'Auto Plus
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Vinc



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06 Oct 2014
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MessagePosté le: 05 10 15 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pourquoi faire augmenter le prix du gazoil pour arriver au même niveau que l'essence?
On baisserait l'essence de 10 cts et on augmenterait le diesel de 10 cts, ça sera pas mieux?

Ah, ce n'est pas possible, on me parle d'une affaire de fric camouflée par le gros truc vert qu'est l'écologie.
Belle hypocrisie une nouvelle fois. Comme si l'écologie ne devait passer que par des taxes... Ok, une prime plus grosse sur les véhicules propres. A part la Zoé et la Tesla Model S, il reste quoi?

Je suis loin d'être un défenseur du diesel pourtant. Ca pue, c'est gras quand on fait le plein, ça fait un bruit de tracteur et en plus faut changer de rapport là où ça commence à devenir grisant avec une essence. Mais il faudrait arrêter de prendre les utilisateurs pour des c... aussi.

Au passage, ça fera encore un peu plus mal à PSA et Renault qui ne sortent que des HDI et dCi. Oups, ça dérive vers le chômage maintenant...

C'était le quart d'heure coup de gueule.

Bonne soirée sinon Smile
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ludo70



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10 Mai 2014
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Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 05 10 15 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fait pas pour PSA il a aussi des moteurs essence qui vont tres bien et qui ne consomme pas des masses Very Happy


Sinon c'est vrai que c'est encore un bon prétexte pour faire du fric sur le dos des automobilistes Mad

Bref on a un gouvernement de merde c'est pas nouveau ...
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Wouster



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01 Mar 2014
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Ville : Waterloo

MessagePosté le: 06 10 15 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique ça fait 20 ans qu'on entend le même discoure.
Résultat, aujourd'hui le prix du Diesel baisse encore.

David
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JeppMartini



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20 Oct 2014
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MessagePosté le: 06 10 15 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
En Belgique ça fait 20 ans qu'on entend le même discoure.
Résultat, aujourd'hui le prix du Diesel baisse encore.

David


Je pense qu'avec le taxshift, on tend vers une harmonisation des accises essence/diesel, mais ça risque de prendre du temps. On parle de 2018.
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Tama



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03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 06 10 15 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
T'en fait pas pour PSA il a aussi des moteurs essence qui vont tres bien et qui ne consomme pas des masses Very Happy


Sinon c'est vrai que c'est encore un bon prétexte pour faire du fric sur le dos des automobilistes Mad

Bref on a un gouvernement de merde c'est pas nouveau ...


Marchent très bien petits 3 cylindres essence psa et consomment moins que le 120 ch Essence alfa. Après la fiabilité je sais pas.
Sinon pour en revenir à l'annonce ; hé bien on refait le coup de la taxe, de toute façon pour les écologistes et les socialistes, tous les problèmes semblent se régler via un impôt ou une taxe (en plus, hein, pas en moins !)
Du reste les charges sur les carburants ont augmentées mais le gouvernement a eu de la chance vu que le baril est bas, c'est passé inaperçu (il est plus bas qu'en 2008 et pourtant l'essence est plus chère qu'en 2008.)
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 07 10 15 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
ludo70 a écrit:
T'en fait pas pour PSA il a aussi des moteurs essence qui vont tres bien et qui ne consomme pas des masses Very Happy


Sinon c'est vrai que c'est encore un bon prétexte pour faire du fric sur le dos des automobilistes Mad

Bref on a un gouvernement de merde c'est pas nouveau ...


Marchent très bien petits 3 cylindres essence psa et consomment moins que le 120 ch Essence alfa. Après la fiabilité je sais pas.
Sinon pour en revenir à l'annonce ; hé bien on refait le coup de la taxe, de toute façon pour les écologistes et les socialistes, tous les problèmes semblent se régler via un impôt ou une taxe (en plus, hein, pas en moins !)
Du reste les charges sur les carburants ont augmentées mais le gouvernement a eu de la chance vu que le baril est bas, c'est passé inaperçu (il est plus bas qu'en 2008 et pourtant l'essence est plus chère qu'en 2008.)


La fiabilité PSA , moi perso ça ne me rassure pas . chaud

Le 1.4 T-Jet 120 est et restera clairement plus fiable , plus endurant (merci le bloc FIRE) et plus simple d'entretien que le 3 pattes PSA .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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ludo70



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10 Mai 2014
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Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 15 10 15 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ca vient d'etre annoncé au jt de 13h , c'est la fin du diesel Rolling Eyes
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gillesgtv17



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23 Sep 2015
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MessagePosté le: 15 10 15 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,. Quid des camions, locomotives diesel ,bateaux, chauffages urbains.?????........pourquoi s'en prendre toujours aux automobilistes......est ce que les camions qui sillonnent nos routes, et consomment plus de 30l aux 100 km vont disparaitre des routes? :je ne vois pas tous les camions de livraison passer a l'essence..............
et puis je peux vous dire que le sans plomb et aussi nocif que le diesel........a partir du moment ou il y a combustion (quel qu'elle soit)..,il y a pollution...c'est bien connu, a cylindrée égale un véhicule essence consomme 2a3 litres de plus aux 100 km......les moteurs tournent a plus haut régime et ont moins de couple a bas régime...même si un moteur essence est plus noble (surtout chez Alfa) un moteur diesel peut faire 300 a 400 milles km et ne coute pas plus cher a l'usage (j'ai eu les deux..)
et je trouve fort de café de prendre encore les automobilistes en otage....que nos dirigeants ,nous trouvent un produit moins polluant pour faire tourner nos véhicules..
je pense a tous ces gents sans trop de moyens qui habitent dans les petits villages de France, ou la voiture est indispensable pour aller travailler, ils vont encore morfler....
c'est uniquement un impôt supplémentaire....faire du fric, et nous emmerder.......
pardon d'avoir été aussi long mais je suis très en colère..... rage
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Nirvash



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15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 16 10 15 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
Voilà ca vient d'etre annoncé au jt de 13h , c'est la fin du diesel Rolling Eyes


C'est la fin de son avantage fiscal, pas la fin du diesel tout court.

Ce sera la fin du diesel quand ce sera la fin des énergies fossiles. Pour l'instant y'a pas encore d'alternative crédible viable sur le long terme. Les hybrides ne sont qu'une transition et les électriques ont juste déporté le problème ailleurs (batteries polluantes), ne peuvent répondre qu'à des petits besoins, et apportent plus d'emmerdes que d'avantages.
Y'a éventuellement les moteurs à hydrogène qui se testent un peu partout (Honda va commercialiser un premier modèle aux USA il me semble en 2016), à voir si eux aussi ne vont pas juste déporter le problème ailleurs.
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Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
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ludo70



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10 Mai 2014
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Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 16 10 15 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

OUI mais le diesel sera interessant pour les gros rouleurs mais sinon au meme prix que l'essence il y perd de son interet quand meme ...
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tieutieu




01 Mai 2010
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MessagePosté le: 16 10 15 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:
On baisserait l'essence de 10 cts et on augmenterait le diesel de 10 cts, ça sera pas mieux?

C'est ce qui est prévu pour cette année pour 5 centimes, 5 centimes encore l'année suivante, etc... le but est d'avoir le même prix pour l’essence et le diesel dans 5 ans.
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tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 16 10 15 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

gillesgtv17 a écrit:
bonjour,. Quid des camions, locomotives diesel ,bateaux, chauffages urbains.?????........pourquoi s'en prendre toujours aux automobilistes.....

Salut,
les locomotives diesel, ça ne se fait plus. Si y' en encore doit pas y en avoir beaucoup.
Le chauffage urbain, c'est pas tout à fait du diesel, et ça ne se fait plus non plus. Et ceux qui se chauffent avec ça, paient TRES TRES cher aussi. Rassure toi, pour eux aussi la facture monte à chaque fois tous les ans Smile
les camions et les bateaux passeront à la pompe aussi non (tout comme les locomotives diesels) ? donc bon il paieront pareil non ?
J'en sais rien ça me parait juste logique mais je peux me tromper ^^

La plaie des diesels, ce sont tous ces gens qui ne font que de la ville. Pollution à donf, et ça pue...!
Enfin je parle pour ceux qui n'ont pas de FAP !
Ceux qui ont un FAP c'est mieux forcément, mais on les entend râler car ils doivent emmener leur voiture au garage et ne comprennent pas Very Happy
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d8vid



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20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 17 10 15 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus c'est le citoyen moyen qui va payer Mad
30 ans qu'on avantage le diesel et pousse les gens à acheter du véhicule diesel, et là en 2015 on se dit tiens le diesel ça pollue en fait ! et BIM suppression des avantages fiscaux on retaxe les 3/4 des automobilistes français..
Si seulement l'argent récupéré était réinvestit dans les énergies nouvelles... on attend toujours l'électrique accessible
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Zebio



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25 Fév 2015
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MessagePosté le: 18 10 15 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on oublie de dire, c'est que les gens comme moi qui font plus de 30000 km par an, y a pas photo entre GO et benzine.
A puissance égale l'essence consomme au minimum 2 litres en plus , faite le calcul sur l'année !
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 18 10 15 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Politique fiscale à la con menée depuis une trentaine d'années . En prétextant toujours ça pollue moins car moins de rejet de CO2 Rolling Eyes , combiné avec ce stupide bonus/malus , les français ont suivi comme des moutons .

Les entreprises qui achètent des petites voitures type Fiat 500 prennent des systématiquement des diesel même pour moins de 10000km/an car il n'est pas possible de récupérer la TVA sur le sans plomb .
Mais maintenant des citadines diesel , ça n'existe plus avec EURO 6 . Que vont-ils faire (entreprise comme gouvernement) ? C'est bien beau de changer la fiscalité énergétique du diesel , mais faudrait revoir aussi d'autres points de notre système fiscale , qui soit en phase avec la réalité du marché .



Maintenant pour les personnes qui roulent beaucoup , le diesel reste avantageux .
Pour les autres , ben faudra bien réfléchir .
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Zebio



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25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 18 10 15 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le remplacement de la mito, pour nous c'est soit une 500 abarth soit une 500 électrique en espérant qu'elle soit commercialisée en france
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Dernière édition par Zebio le 18 10 15 18:38; édité 1 fois
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 18 10 15 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Zebio a écrit:
Pour le remplacement de la mito, pour nous c'est soit une 500 abarth soit une 500 électrique en espérant qu'elle soit commercialiser en France


La 500 électrique , c'est pour les USA uniquement .
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Vinc



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06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 18 10 15 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Vinc a écrit:
On baisserait l'essence de 10 cts et on augmenterait le diesel de 10 cts, ça sera pas mieux?

C'est ce qui est prévu pour cette année pour 5 centimes, 5 centimes encore l'année suivante, etc... le but est d'avoir le même prix pour l’essence et le diesel dans 5 ans.


1 ct par an en plus sur le mazout et 1 ct par an en moins sur l'essence. Mais bémol: il n'était pas question de ne baisser que le 95 E10 ?
Ma vieille 106 ne tourne qu'au 95 basique, à défaut au 98. Et Giugiu n'a jamais goûté à autre chose que du 98 depuis que je l'ai et ce n'est pas prêt de changer.

Au final, on tombe tous d'accord sur le fait que ce n'est qu'une question de fric. Des solutions? Bah pourquoi faire? Les euros, c'est bien mieux!
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tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 19 10 15 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

L’électrique c'est le même problème de pollution via les batteries, entre la conception, la récupération des matières premières et le recyclage, c'est une vraie plaie écologique.

Faut voir aussi ce que ça donne au niveau de l’autonomie après plusieurs années.

Quand je vois l'autonomie des batteries de mes téléphones et de pc portable.. elle n'est plus la même rien qu'au bout d'un an.
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