la fin du diesel est proche ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 19 10 15 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
L’électrique c'est le même problème de pollution via les batteries, entre la conception, la récupération des matières premières et le recyclage, c'est une vraie plaie écologique.

Faut voir aussi ce que ça donne au niveau de l’autonomie après plusieurs années.

Quand je vois l'autonomie des batteries de mes téléphones et de pc portable.. elle n'est plus la même rien qu'au bout d'un an.


Ajouté à cela que chez certains constructeurs tu dois louer les batteries... Comme quoi, l'autocollant "c'est par ici que l'Etat m'encule" posé au dessus de la trappe à essence pourra bientôt changer de place et de profiteur.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 19 10 15 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

OK
pour le carburant fossile on engraisse l'état, et de toutes façons et depuis des années ils nos politiques veulent une fiscalité égale GO et essence, Le logiciel wv est la bonne occasion

Quelle est la bonne solution pour nous propulser ?

A moins que la solution vienne de Doc Emmett Brown avec sa pile à combustible ( hydrogène pour nous)
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 19 10 15 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hybride ! !!
J'ai un ami qui a une auris
Il n'en est pas dessus mais,
C'est un veau ( c'est mon on ami qui le dit et portant lui, c'est pas un rapide au volant) et ca consomme quand même 6 à 7 litres en mixte
Reprise pour doubler = 0.......
Voilà son avis
Bref pour le moment, pour moi , il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution hein
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 19 10 15 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, nous sommes tous d'accord, l'alignement se fera toujours au détriment du consommateur. Je suis totalement résigné puisque avec mon épouse nous payons déjà en impôts sur le revenu et taxes diverses l'équivalent de 3 mois de salaire sans bien sur, en tant que Français moyen, avoir les moyens de défiscaliser ou aller en suisse. J'ai senti le vent venir et en 2013 j'ai remplacé ma 147 jtd 150 par un multiair 170 tct.Je ne reviendrai pas au diesel. Au quotidien , la giuliétta consomme 0.5 litre de plus sur les même trajets et l'entretien moins onéreux. Mon seul regret concerne les relances qui étaient bien plus efficaces avec le diesel. Malheureusement, si la giuliétta n'évolue pas pour mon prochain véhicule je passerai chez seat et le tsi 150.Je l'ai essayé, il est plus tonique et consomme un peu moins. Mais j'attends sans trop rêver à une giulia qui sera certainement très chère.
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 10 15 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

troncherouge a écrit:
Bon, nous sommes tous d'accord, l'alignement se fera toujours au détriment du consommateur. Je suis totalement résigné puisque avec mon épouse nous payons déjà en impôts sur le revenu et taxes diverses l'équivalent de 3 mois de salaire sans bien sur, en tant que Français moyen, avoir les moyens de défiscaliser ou aller en suisse. J'ai senti le vent venir et en 2013 j'ai remplacé ma 147 jtd 150 par un multiair 170 tct.Je ne reviendrai pas au diesel. Au quotidien , la giuliétta consomme 0.5 litre de plus sur les même trajets et l'entretien moins onéreux. Mon seul regret concerne les relances qui étaient bien plus efficaces avec le diesel. Malheureusement, si la giuliétta n'évolue pas pour mon prochain véhicule je passerai chez seat et le tsi 150.Je l'ai essayé, il est plus tonique et consomme un peu moins. Mais j'attends sans trop rêver à une giulia qui sera certainement très chère.


N'oublie pas que la Giulia ne sera pas la seule, le prochaine Giulietta ne devrait pas tarder Wink
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicode75



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2015
Messages: 82
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 10 15 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine Giu sera juste un restylage non ?
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1,4 MultiAir 170ch Exclusive Rouge Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 20 10 15 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

nicode75 a écrit:
La prochaine Giu sera juste un restylage non ?


Oui pour 2016 ce sera un facelift .Il n'est pas exclus de quelques nouveautés côté équipements et/ou motorisations , mais rien de révolutionnaire non plus .

La descendante de la Giulietta (2018) manquera un changement radical par rapport à l'actuelle .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 10 15 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 2018 ? Surprised
Et les autres modèles ? 6c par exemple, ça sort quand ?
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 20 10 15 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
6c par exemple, ça sort quand ?


C'est acté pour 6C ? Parce que si on suit la logique, 8C => 4C => 2C ? Very Happy
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 21 10 15 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de m'être "débarrassé" de ma diesel en février, je pense que la cote de l'occasion va descendre sur les mazout

Annoncé en Gelbique à 1,50/L pour 2018

Et surtout heureux d'être repassé à l'essence youpi
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 23 10 15 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
nicode75 a écrit:
La prochaine Giu sera juste un restylage non ?


Oui pour 2016 ce sera un facelift .Il n'est pas exclus de quelques nouveautés côté équipements et/ou motorisations , mais rien de révolutionnaire non plus .


Euh, elle reprend quand même la calandre de la giulia, ça change un peu Wink

D'autant plus, qu'à l'image de la giulia, toutes les afla seront des propulsions.. Cette future giulietta aussi donc.

ça change un peu Very Happy
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 25 10 15 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:
tieutieu a écrit:
Vinc a écrit:
On baisserait l'essence de 10 cts et on augmenterait le diesel de 10 cts, ça sera pas mieux?

C'est ce qui est prévu pour cette année pour 5 centimes, 5 centimes encore l'année suivante, etc... le but est d'avoir le même prix pour l’essence et le diesel dans 5 ans.


1 ct par an en plus sur le mazout et 1 ct par an en moins sur l'essence. Mais bémol: il n'était pas question de ne baisser que le 95 E10 ?
Ma vieille 106 ne tourne qu'au 95 basique, à défaut au 98. Et Giugiu n'a jamais goûté à autre chose que du 98 depuis que je l'ai et ce n'est pas prêt de changer.

Au final, on tombe tous d'accord sur le fait que ce n'est qu'une question de fric. Des solutions? Bah pourquoi faire? Les euros, c'est bien mieux!


Moi !! Je ne suis pas complètement d'accord Confused
Si j'ai conscience que c'est le bon prétexte pour augmenter des taxes, en revanche cela fait longtemps que ces 2 carburants auraient du être taxés aux mêmes taux. Il n'y a strictement aucune raison (économique, écologique, chasse au CO2) que le diesel soit moins taxé que l'essence.

Maintenant, l'argument écologique j'y suis sensible et il est réel. Il n'est pas juste fantasmé par qq politiques en mal d'audience. Perso, chaque retour en région parisienne depuis ma campagne d'origine se traduit par de la toux, une gorge irritée. Pour ma fille de 5 ans comme pour moi. Il y a 15 ans, quand j'ai débarqué en RP pour commencer ma vie professionnelle, je ne me souviens pas avoir été sensible à cela. Le diesel n'est pas le seul responsable (il y a aussi le chauffage urbain), mais son interdiction dans les villes me parait aller dans le bon sens. Tout comme on a fini par interdire l'amiante et le plomb lorsque leurs effets néfastes sur la santé n'étaient plus contestables.
Comme on ne peut pas non plus complètement interdire le diesel (car aucune alternative pour les camions, tracteurs agricoles), il est normal d'aligner les taxations et d'offrir la déductibilité de la TVA sur les voitures essence pour les entreprises.

L'impact économique pour les particuliers qui ne servent de leur voiture (diesel) que pour les WE/vacances est quand même marginal. Bien moins impactant qu'un baril de brut qui se prendrait +20 dollar en peu de temps.
J'ai fait une simu avec mon cas : 170CV essence, 7.3L/100 depuis son achat en neuf, 13500km/an. Si je roulais en diesel (5.8L/100 estimée) et que le diesel était vendu à la pompe au même prix que le SP95, cela me coûterait 10€ de plus par mois. C'est juste parfaitement négligeable comme surcoût (ou impôts supplémentaires). Pas de quoi pleurer. Et cela devrait faire réfléchir les petits rouleurs au diesel sur la pseudo-rentabilité de leur achat.
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 25 10 15 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Article intéressant : http://www.lefigaro.fr/impots/2015/10/20/05003-20151020ARTFIG00264-les-menages-modestes-gagneront-660euros-grace-au-diesel.php

Donc au final , ce n'est pas pour des raisons écologiques et sanitaires qu'ils augmenteront le diesel , mais pour aider les foyers modestes à alléger leurs impôts locaux Rolling Eyes .

Maintenant avec ce gouvernement que nous aimons tous glou , qu'est ce qu'ils qualifient "foyers modestes" ? Les connaissant , tu gagnes 1299€ tu es modeste , tu gagnes 1300€ tu es "riche" donc pas droit aux aides Rolling Eyes
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 26 10 15 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
financer et réparer les transports en IDF et partout en France.

SI SEULEMENT...
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 10 15 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hidalgo, la maire de Paris, en voulant fermer la rive droite aux voitures dit clairement vouloir "dissuader de prendre sa voiture". Mais est-elle seulement consciente que les transports ne supportent déjà pas la charge de passagers actuelle ? Réduire le nombre d'axes ne fera que créer des bouchons et augmenter la pollution Sad
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 05 11 15 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc faut il encore acheter un diesel aujourd'hui et à partir de quel kilométrage annuel selon vous ? Rolling Eyes
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 05 11 15 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça reste intéressant pour les gros rouleurs, car même à prix équivalent, un diesel consommera toujours environ 20% de moins qu'un essence à puissance égale.
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 05 11 15 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'accord mais c est quoi un gros rouleur aujourd'hui ? 25 000 ? 30 000 kms par an ? plus ?
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 05 11 15 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
oui d'accord mais c est quoi un gros rouleur aujourd'hui ? 25 000 ? 30 000 kms par an ? plus ?


25000km annuel . Pour les citadines c'est pratiquement 30000km , enfin pour les citadines qui proposent encore un diesel Very Happy
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 05 11 15 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ludo70 a écrit:
oui d'accord mais c est quoi un gros rouleur aujourd'hui ? 25 000 ? 30 000 kms par an ? plus ?


Il faut ajouter un détail qui a son importance : 25 000 kilomètres de quoi ?
Parce qu'un diesel qui se tape 25 000km de ville cul à cul contre 25 000km d'autoroute n'aura pas la même usure et rendement dans le temps.
Si tu fais 25 000km avec que des arrêts fréquents, des redémarrages, des petits trajets qui ne permettent pas au moteur de monter en température, de faibles occasions d'avoir la régénération du FAP, etc, c'est mort.

Le diesel, c'est bien quand on fait beaucoup de route et d'endurance : la conso est plus faible et l'autonomie plus élevée. Ramené en ville, la conso est la même qu'une essence avec un encrassement moteur qui favorise le taux de pannes.

A titre de comparaison, j'avais une 406 2.2HDI 136cv et quand je suis passé à de la ville principalement, je suis passé de 1200 à 800km d'autonomie avec un plein. Soit quasiment l'autonomie que j'arrive à avoir avec la Giulietta en essence ( 98 ) depuis, étant en moyenne à 600km entre deux pleins sachant que j'ai pour habitude de le faire dès que j'approche du rouge. (donc avec peut-être 100 bornes de réserve)
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum