Multiair 170 Faire contrôler moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 547

MessagePosté le: 20 04 20 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 73 000 km j'ai la voiture depuis ses 45 000 km, je l'ai depuis 1 an et demi elle à déjà eu 3 vidanges Laughing
L'ancien propriétaire lui aussi faisait tous les 2 ans mais moi je peux pas fou
Je pensais qu'il allait être plus sale quand-même, ça ne fera pas de mal Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jean73




31 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: 11 05 20 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à tous cela fait un moment que j'étais pas revenu sur un forum mais ce que j'ai lu me fait pensé que cela résoudra surement mon problème qui n'est pas apparu depuis un moment certainement a cause des vidange régulière que je fais et comme la prochaine va bientôt arrivé cela sera le moment de changer ce filtre et de voir dans quel état il est !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 05 06 20 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont changé ce petit filtre Multiair, votre pb de voyant moteur qui apparaissait de temps en temps est-il revenu ? ou disparu définitivement ?

Comme je dois faire vidange et la 2ème distri avant la fin de l'année (la voiture aura alors 100 000km et 9 ans), je me dis que c'est peut-être l'occasion de changer ce filtre par précaution.
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 05 06 20 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais le change aussi par précaution c’est vite fait il dise tous les 60000 c’est pas mal
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Teckboy



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 18 08 20 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens apporter ma pierre à l'edifice. Giulietta 1.4 MultiAir de 2011
Erreur P1062 aussi chez moi :
Electrovanne d'actionneur uniAir de cyl 2. signal intermittent

Pour l'historique, j'ai remplacé le filtre multiair, j'ai fait la vidange, huile castrol 5W40 C3...et ça continu...uniquement a froid apparemment.
Petite précision, j'ai une carto E85, et aussi un code défaut P0171 : Systeme trop pauvre présent
J'ai tenté d'intervertir les bougie aux emplacement 2 et 4, mais le défaut persiste sur le cyl 2.

Le carburant pourrait il être à l'origine de ce défaut ??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xsadg




29 Nov 2016
Messages: 16

MessagePosté le: 09 09 21 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

même soucis chez moi, P1063 régulièrement.
J'ai par contre l'impression que l'alerte apparait principalement avec la climatisation allumée.
J'ai en effet eu plusieurs fois l'alerte la semaine dernière et j'ai essayé de ne plus l'allumer (à 30°C c'est pas cool mais bon), et bien le défaut n'apparait plus.

Qu'en pensez vous ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hook65



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juin 2014
Messages: 20
Ville : Tarbes

MessagePosté le: 17 12 21 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cela m'est arrivé de façon aléatoire que ce voyant s'allume et disparaisse pour revenir, toujours après un démarrage.
Jusqu'à ce que je décide de changer moi-même les bougies et constate qu'une des bougies était desserrée. Pour dire, j'ai pu l'enlever complètement sans outil.
Depuis, je n'ai plus eu de problème de voyant moteur.
_________________
Giulietta 1.4MA TCT Argent Alfa TO Cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 351
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 27 01 22 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Pour ma part, voyant moteur allumé avec celui de start and stop et perte de puissance. Heureusement je n'étais pas loin de chez moi.
J'ai fais intervenir mon assurance avec dépanneuse... résultat après constat du garage : durite dépression turbo bouffée ! Ouf ce n'était que ça, j'avais peur du bloc multiair !
En finalité, remplacement de la durite et c'est reparti youpi
Petite facture de 80€ Smile
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1275
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 27 01 22 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça c est bon a savoir, oui tes symptomes pouvaient faire penser a un probleme de multi air
_________________
Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clineur




27 Fév 2022
Messages: 10
Ville : livry-gargan

MessagePosté le: 27 02 22 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

rossonero67 a écrit:
Salut à tous !
Pour ma part, voyant moteur allumé avec celui de start and stop et perte de puissance. Heureusement je n'étais pas loin de chez moi.
J'ai fais intervenir mon assurance avec dépanneuse... résultat après constat du garage : durite dépression turbo bouffée ! Ouf ce n'était que ça, j'avais peur du bloc multiair !
En finalité, remplacement de la durite et c'est reparti youpi
Petite facture de 80€ Smile


Bonjour à tous :

je confirme avoir eu aussi la durite bouffée, il s'agit de la petite durite inférieure qui se trouve juste en dessous de la grosse durite ! Toutefois, chez moi, cela n'a pas généré de voyant moteur.
A surveiller donc, pour les personnes qui souffrent de symptôme perte de puissance, surtout niveau turbo.

Ma giulietta date de 2015.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GIUEDO



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2019
Messages: 1
Ville : Sollies toucas

MessagePosté le: 05 08 22 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'espère aider certaines personnes.

J'ai une Giulietta Imola 1.4 170 multiair de 2018.
Ce problème "faire contrôler moteur, DNA non dispo.." est arrivé vers les 70 000km. Surtout au delà des 110km/ha au moment d'appuyer un peu. Comme vous, au bout de quelques démarrage plus de voyant, mais j'ai noté une légère perte de puissance.

Hier mon garagiste à trouver la panne, en fait c'était la durite qui alimente le turbo elle était ronger à cause de la chaleur du à son emplacement.
Finalement il m'a remplacer cette durite "souple" par une durite en "dur". et magie tout est rentré dans l'orde ça m'a couté quasiment rien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krisderennes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2016
Messages: 83
Ville : Rennes

MessagePosté le: 14 01 23 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Déterrage de ce topic , ce matin voyant moteur qui s'allume "faire contrôler le moteur" .

J'ai branché mon appareil diagnostic OBD et ça m'a affiché P1062 , visiblement quelques choses qui perturbe le module MultiAir.

Bizarrement , ça fonctionnait normalement (pas d'accoup ou bruit suspect, j'ai effacé le message d'erreur cette après midi , tout refonctionne .

Néanmoins je vais rester vigilant les prochains temps , si ça revient j'envisagerai de changer le filtre du module MultiAir , d'après ce que j'ai lu sur différents forums , le filtre encrassé peut provoquer cette avarie avec ce code P1062. En même temps , elle a franchi les 100000km , changer ce filtre ne peut qu'être bénéfique .


Bonjour qd tu fais les tests avec ton ODB, est ce que les sondes lamda ne sont pas parfois en erreur dans les tests d'émission ? et au niveau du controle de l'uce ton controle du catalyseur est bon moi non il est à 100 %
_________________
Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum