Adieu Giulietta, au revoir Alfa Romeo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mitchell



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2012
Messages: 10
Ville : Marseille

MessagePosté le: 29 07 15 17:14    Sujet du message: Adieu Giulietta, au revoir Alfa Romeo Répondre en citant

Adieu Giulietta, au revoir Alfa Romeo

Et oui c'est fini !
Fini les sifflements incompréhensibles et incéssants dans l'habitacle au relachement de la pédale d'accelerateur, fini les "poum", "coing", "bam" sur le moindre petit défaut de route, fini le bruit metallique infernal à chaque changement de vitesse même quand on vous change la boite de vitesse complète, fini les rétros qui vibrent, fini le rétro interieur qui vibre, fini la 1ère difficile à passer à s'y reprendre 5 fois, fini les trous d'accélération en mode Dynamic, fini l'appui tête du siege passager qui tremble sur l'autoroute, fini les clics et les couinements des trains avant et arrières, fini les vibrations dans le volant, fini le grincement incessant de la pédale d'embrayage, fini les bruits des grilles des hauts parleurs, fini le grincement étrange au démarrage de la clé, fini le bruit sourd au relachelment de la pedale d'acceleration....

je continu ??

Fini le commercial incompétent qui vous accueille comme si vous le dérangez de sa sieste, fini le concessionaire Alfa et son amabilité pareil à celle d'une porte de prison et sa sympathie digne d'une journée d'enterrement, fini les techniciens qui immobilisent votre véhicule 10 fois pour que je constate toujours les memes problemes à la reception, fini les "tout est normal Monsieur", les "il n'y a pas de problemes", fini Alfa Romeo France et son slogan "circulez ya rien à voir, votre véhicule est conforme"... conforme ? mais conforme à quoi ??? quelle blague...

fini tout ça et bien + encore, mais pourquoi tout ça est fini ?? et bien, JE VIENS DE CHANGER DE VÉHICULE !!!!

Bienvenue à ma nouvelle Mercedes GLA...

..
_________________
ex ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4 TJET 120 ch Essence - Distinctive
Blanc Ghiaccio - Jantes 18" Design Aero - Retroviseurs chromés - Alarme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 29 07 15 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est tombé sur une mauvaise voiture et c'est dommage.

Le problème d'aujourd'hui c'est que les voitures c'est la loterie.
J'espère pour toi que tu sera content chez Mercedes.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 29 07 15 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout nouveau, tout beau ou pour employer une citation célèbre, "tout ce qui est excessif est insignifiant". Peut-être es tu effectivement tombé sur un (très) mauvais numéro (tu devrais contacter une dernière fois Alfa pour obtenir le médaille d'or du nanard), mais la très grande majorité des possesseurs de Giulietta ne se reconnaitront pas dans ce portrait au vitriol. Ma Giulietta QV de 65.000 km est très fiable, elle n'a aucun des dysfonctionnements que tu relates, elle fonctionne parfaitement comme au premier jour et procure toujours ce plaisir particulier qu'apprécient les véritables amateurs de la marque qu'on appelle communément "les Alfistes". Alors c'est vrai que certains ont apparemment troqué leur Giulietta contre une Kia ou une Hyundai et s'en vantent, tout est possible en ce bas monde, quelle époque formidable!!
Bonne chance donc chez Mercedes, des goûts et des couleurs, le pire étant le bas de gamme avec les diesel Renault et une ligne particulièrement ratée quand on lui a enlevé les chromes et le carbone; quant au haut de gamme, un style peu bling bling et assez mal motorisé, le 211 ch sans caractère et les versions AMG hors de prix avec leur 4 cylindres bodybuildé...Bon, c'est vrai que je suis peut-être un peu excessif, finalement!!Razz Mais, Allemande pour allemande, je préfère BMW (tant qu'ils resteront en propulsion et au V6- la 135i reste une référence, même si elle a peu de chance de me détourner de la Giulia ou -si je décide de passer à l'acte- de la Ghibli). love

PS. A toutes fins utiles, je donne le mode d'emploi: ces remarques doivent être prises au second degré, et en tout cas pas (trop) au sérieux. Bonne route
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chromes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Jan 2015
Messages: 128
Ville : Ardenne Belge

MessagePosté le: 29 07 15 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une loterie les voitures,

croisons les doigts, la mienne n'a aucun bruit anormal.
_________________
Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Furygan95



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2015
Messages: 135
Ville : 95

MessagePosté le: 29 07 15 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le charme d'une alfa, il n'a rien compris Very Happy fou
_________________
Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 30 07 15 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Intérêt du message ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 30 07 15 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste depuis 1999,jamais déçus.Il suffit d'un vilain petit canard et d'un concessionnaire imcompetent pour dénigrer une marque ou un modèle,c'est peu comme argument!!surtout qu'actuellement,aucune marque n'est à l'abri de problèmes et de rappels.Mais bon,c'est l'occasion d'aller voir si c'est mieux ailleurs!
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 30 07 15 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon, il est de Marseille Evil or Very Mad

Tu avais acheté l'Alfa neuve ?
Et la Mercos ? Neuve ?

J'en suis à ma troisième et pas de problèmes que c'en est même chiant, moi qui voulait revivre les années 80 avec Alfa fou

Bon, j'déconne mais je pense surtout que c'est la faute à ton CC qui aurait pu(du) corriger ces petits problèmes

Et comme on dit "Bonne route"
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 30 07 15 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait beaucoup pour une seule voiture !

Ah oui, elle a des petites défauts la Giugiu, mais heureusement d'un côté: elle serait parfaite sinon!

Je vais avoir fait 12000 km en un an, un pur bonheur. Je m'étais fixé 8000 km mais dur de ne pas la prendre. C'est un de ses défauts Very Happy

Il y a en quelques un qui passent aux teutonnes, d'autres au japonaises mais globalement j'ai plutôt l'impression que c'est les clients de la concurrence qui viennent chez Alfa, d'abord pour la ligne puis après un essai pour le plaisir au volant.

Bonne route avec ton GLA, reviens nous voir dans quelques mois pour nous donner un avis avec un peu de recul.
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roya03



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2015
Messages: 74
Ville : Charleroi

MessagePosté le: 30 07 15 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu a ta Renault heu Mercedes gla alors Laughing
_________________
1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 30 07 15 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi Mitchell . Je comprends que c'est agaçant une voiture qui déconne et que l'on soit servi par une équipe de bras cassés de concessionnaires .

Bonne route avec ta Mercedes ca roule
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 30 07 15 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFire a écrit:
Intérêt du message ?

Ah la la on vient de se prendre un gros vomis d'aigreur sur la tronche..! En général, ça va mieux après, mais je crois que le monsieur est parti définitivement juste après nous avoir laissé sa gerbe ! Very Happy

Je comprends les personnes qui changent à cause de problème à répétition, mais vraiment ce message de la part d'un nouveau (9 messages)... J'ai presque envie de dire qu'avec un karma pareil il les a mérités ses problèmes Very Happy

A moins que ce troll ne soit l’œuvre d'un commercial de chez mercedes Very Happy
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 30 07 15 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

En finale sur ses 9 post il ne se plaint que du sifflement et du bruit de boite donc le reste n'était pas si important pour ne pas en parler ici

Il aurait surtout dû changer de CC
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitchell



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2012
Messages: 10
Ville : Marseille

MessagePosté le: 30 07 15 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
En finale sur ses 9 post il ne se plaint que du sifflement et du bruit de boite donc le reste n'était pas si important pour ne pas en parler ici

Il aurait surtout dû changer de CC



baaaah ouais c'étaient les problemes les plus importants à mon sens, comme quoi j'étais magnanime à l'époque )) comme tu le dis je ne me plaignais "QUE " de ça ... c'est dèjà pas mal non??!
et puis là c'est un bilan récapitulatif de 3 ans en Giulietta !

Bien sur, changer de CC, car c'est bien connu : on trouve une CC Alfa à chaque coin de rue à Marseille !

Et puis sorry, c vrai juste 9 posts en 3 ans, jai eu autre chose à faire, notamment essayer de régler les problemes sur ma Giulietta avec Alfa ! )

Pas de leçon d'Alficionado à recevoir, sans être un "puriste" (désolé je suis un conducteur lambda, qui kiffait Alfa, comme la majorité des utilisateurs) j'ai tjours été fan de cette marque (5 ans au volant d'une 147 avec ZÉRO probleme) mais pas jusqu'à me faire entuber. Fan oui mais pas mouton ou beni oui-oui))

bon c'est vrai je nai eu que 2 Alfa Romeo dans ma vie. Sur un catalogue constructeur proposant 3 vehicules (dont une voiture de course:) c'est pas mal non?)

la Giulietta était neuve, oui, comme la Mercedes actuelle (GLA 200 Essence 156 ch - finition Sensation - gris métal)

Pour info le GLA n'a pas de moteur Renault.

bref, c'est juste un petit bilan, pas besoin de me dénigrer ou de mettre en doute ce que je raconte. jme poserais plutot la question comment Alfa laisse partir ses clients vers la concurrence (et vers un véhicule + cher!) à cause de tellement de légèreté... et moi qui détestait les voitures allemandes !...

mais jnai pas d'amertume ici, juste un peu de sarcasme))
merci à ceux qui comprennent! bonne route aux autres !
_________________
ex ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4 TJET 120 ch Essence - Distinctive
Blanc Ghiaccio - Jantes 18" Design Aero - Retroviseurs chromés - Alarme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 30 07 15 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je vais apporter mon grain de sel dans cette discussion,
je suis Alfiste depuis plus de 30 ans , j'ai eu pas mal de modèle de la marque, mais là!!:
la Giulietta c'est la plus mauvaise que j'ai possédé point de vue FINITION.

Je parle finition pas la fiabilité ! j'aime cette auto et je prends du plaisir
en la conduisant mais alors les plastiques, les bruits parasites et toutes les petites
conneries qui vont avec, mon fait chier pendant des mois que pour finir je n'y prête plus attention a l'heure actuelle .
Je la garde en attente de la Giulia de 2016 .

La Giulietta est un modèle qui n'a pas été soigné par Alfa Romeo ! le groupe avait
d'autres idées en tête lors de sa sortie .

Croyez moi , il y a eu des meilleurs Alfa Romeo que cette Giulietta qui manque de FINITION ! ! ! ! Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 30 07 15 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut effectivement tu as du avoir une juju mal assemblée

la mienne fait les traditionnels couinements sur dos d'ane ou mauvaise route
quelques bruits de mobilier
une boite un peu raide, et le hp passager qui vibre parfois

a coté de cela j'ai jamais eu une voiture aussi peu onéreuse en consommables
balais essuis glace origine
pneus changé AV a 90.000 et AR a 105.000
disques AV et AR + plaquettes d'origine
amortisseurs d'origine

le seul hic que j'ai eu c'est la pompe a eau changée prématurément à 80.000 km pour légère fuite
du coup distribution faite en meme temps

Rappel MA170 de juillet 2010 et 126.000 km a ce jour

jamais eu de voiture si fiable globalement.

Maintenant je te souhaits sous la marque à l'étoile étant donné ton choix que tu auras un véhicule mieux concus, mais faut pas croire, toute les marques sont affectées par les soucis, la faute au rendement, et au capacité à produire des véhicules beaucoup trop vite, tout juste une minute pour sortir une 308 de la chaine de montage, c'est pas assemblé, c'est du jeté de pièces dans la bagnole, apres on paye la compétence et le sérieux des équipes certaines sont plus douées que d'autres .
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 30 07 15 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

salvato1965 a écrit:
bonjour,

je vais apporter mon grain de sel dans cette discussion,
je suis Alfiste depuis plus de 30 ans , j'ai eu pas mal de modèle de la marque, mais là!!:
la Giulietta c'est la plus mauvaise que j'ai possédé point de vue FINITION.

Je parle finition pas la fiabilité ! j'aime cette auto et je prends du plaisir
en la conduisant mais alors les plastiques, les bruits parasites et toutes les petites
conneries qui vont avec, mon fait chier pendant des mois que pour finir je n'y prête plus attention a l'heure actuelle .
Je la garde en attente de la Giulia de 2016 .

La Giulietta est un modèle qui n'a pas été soigné par Alfa Romeo ! le groupe avait
d'autres idées en tête lors de sa sortie .

Croyez moi , il y a eu des meilleurs Alfa Romeo que cette Giulietta qui manque de FINITION ! ! ! ! Sad



d'un point de vue finition, je me demande si tu as connu la 156 phase 1 jusqu'à 2002....

Rolling Eyes

à coté, la Giulietta c'est du premium
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 30 07 15 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

doudou156 a écrit:
salvato1965 a écrit:
bonjour,

je vais apporter mon grain de sel dans cette discussion,
je suis Alfiste depuis plus de 30 ans , j'ai eu pas mal de modèle de la marque, mais là!!:
la Giulietta c'est la plus mauvaise que j'ai possédé point de vue FINITION.

Je parle finition pas la fiabilité ! j'aime cette auto et je prends du plaisir
en la conduisant mais alors les plastiques, les bruits parasites et toutes les petites
conneries qui vont avec, mon fait chier pendant des mois que pour finir je n'y prête plus attention a l'heure actuelle .
Je la garde en attente de la Giulia de 2016 .

La Giulietta est un modèle qui n'a pas été soigné par Alfa Romeo ! le groupe avait
d'autres idées en tête lors de sa sortie .

Croyez moi , il y a eu des meilleurs Alfa Romeo que cette Giulietta qui manque de FINITION ! ! ! ! Sad



d'un point de vue finition, je me demande si tu as connu la 156 phase 1 jusqu'à 2002....

Rolling Eyes

à coté, la Giulietta c'est du premium



Salut,
J'ai eu droit a une 156 1900 jtd 115 CV de février 2002,
véhicule acheté neuf et gardé 8 ans ,
que du bonheur avec cette auto au point de vue fiabilité et finition !
la preuve , c'est t'elle que j'ai gardé le plus longtemps.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 31 07 15 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mercedes ca a l'air pas mal....a l'époque de sa sortie, j'avais été emballé par la classe A mais bien trop chère...et puis, sans kit AMG, elle est beaucoup moins belle

sinon, la nouvelle CLA shooting brake a l'air bien aussi
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 31 07 15 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Pourquoi tant de haine ?


Mais son problème c'est qu'il vient juste nous cracher son aigreur au visage comme si, d'une on était un peu responsable (parce qu'on aime bien la giu alors que clairement c'est une voiture de merde selon lui (et heureusement qu'il y a mercedes)), et de deux, ça allait lui faire du bien (ce qui est le cas j'espère)...

Tu imagines cette situation IRL, le mec il vient dans une réunion entre possesseurs de giu, il déballe tout ça, et part en claquant la porte et en disant toute façon jme prends une mercedes Very Happy

ça enlève toute crédibilité et toute empathie à son message.

Cela dit la cla shooting brake est très jolie et m'a fait de l’œil pour une prochaine acquisition, en espérant que la giulia shooting brake soit dans le même style..! Very Happy
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum