Adieu Giulietta, au revoir Alfa Romeo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 02 08 15 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
JuLDeSiGn a écrit:
Pourquoi tant de haine ?


Mais son problème c'est qu'il vient juste nous cracher son aigreur au visage comme si, d'une on était un peu responsable ....


C'est pas parce que, sur un forum d'Alfa nous sommes entre Alfistes, qu'on ne peut pas entendre la vérité sur la marque... ce n'est pas la meilleur, c'est notre choix c'est tout Wink

Les problèmes de finition sur Giulietta sont tout de même bien réels, la finition n'est pas là pour une voiture née récemment (pour avoir eu des 147, une 159... la finition était meilleure alors que la conception est plus ancienne)...

Le SAV alfa est globalement catastrophique en France même si certains garages tirent très bien leur épingle du jeux et sont au niveau des meilleurs d'autres marques...

Après il faut comparer ce qui est comparable... a prix et année de conception équivalent notamment... et là ça remets quand même quelques petits points du côté de la Giu... qui a déja pour elle un certain nombre de point côté esthétisme que d'autres n'ont pas en restant objectif (les goûts et les couleurs...)

Bref à notre ex-alfiste (qui n'avais cependant pas été contaminé par le virus), bonne route en Mercedes et n'oublie pas de nous faire un retour dans 3 ans si tu veux bien, tout n'est pas rose chez eux non plus, j'ai un ami qui est revenu d'une classe A sur une Giulietta car il avait trop de soucis de fiabilité sur sa mercedes... comme quoi, tout arrive ca roule ca roule ca roule ca roule
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 03 08 15 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MiKL"][quote="tieutieu"]
JuLDeSiGn a écrit:


.... j'ai un ami qui est revenu d'une classe A sur une Giulietta car il avait trop de soucis de fiabilité sur sa mercedes... comme quoi, tout arrive ca roule ca roule ca roule ca roule


La Giulietta est globalement très fiable ce n'est pas du tout le cas des autres, y compris chez les premiums bien au contraire, par contre son talon d’Achille c'est son assemblage et sa finition bâclée la elle se fait recaler facilement, c'est bien dommage.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 03 08 15 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Tout nouveau, tout beau ou pour employer une citation célèbre, "tout ce qui est excessif est insignifiant". Peut-être es tu effectivement tombé sur un (très) mauvais numéro (tu devrais contacter une dernière fois Alfa pour obtenir le médaille d'or du nanard), mais la très grande majorité des possesseurs de Giulietta ne se reconnaitront pas dans ce portrait au vitriol. Ma Giulietta QV de 65.000 km est très fiable, elle n'a aucun des dysfonctionnements que tu relates, elle fonctionne parfaitement comme au premier jour et procure toujours ce plaisir particulier qu'apprécient les véritables amateurs de la marque qu'on appelle communément "les Alfistes". Alors c'est vrai que certains ont apparemment troqué leur Giulietta contre une Kia ou une Hyundai et s'en vantent, tout est possible en ce bas monde, quelle époque formidable!!
Bonne chance donc chez Mercedes, des goûts et des couleurs, le pire étant le bas de gamme avec les diesel Renault et une ligne particulièrement ratée quand on lui a enlevé les chromes et le carbone; quant au haut de gamme, un style peu bling bling et assez mal motorisé, le 211 ch sans caractère et les versions AMG hors de prix avec leur 4 cylindres bodybuildé...Bon, c'est vrai que je suis peut-être un peu excessif, finalement!!Razz Mais, Allemande pour allemande, je préfère BMW (tant qu'ils resteront en propulsion et au V6- la 135i reste une référence, même si elle a peu de chance de me détourner de la Giulia ou -si je décide de passer à l'acte- de la Ghibli). love

PS. A toutes fins utiles, je donne le mode d'emploi: ces remarques doivent être prises au second degré, et en tout cas pas (trop) au sérieux. Bonne route


Pas mieux bien
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chromes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Jan 2015
Messages: 128
Ville : Ardenne Belge

MessagePosté le: 03 08 15 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très satisfait de ma Giulietta et de plus je suis un passionné d'Alfa

malgré ca je peux comprendre la déception après autant de malchance

de plus la classe A me plait bien aussi.
_________________
Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 03 08 15 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé je n'apprécie pas vraiment le message , d'autant plus que nous savons deja tous les petits défauts de nos belles, alors entendre pour la 50 eme fois les memes choses c'est pénible, surtout d'un membre non actif qui nous balance ca a la figure comme ca pour se faire plaisir et limite nous narguer parce qu'il passe chez mercedes et nous vanter la qualité allemande, c'est moyen "a mon gout"

Cela dit , maintenant je ne crache pas sur mercedes puisque j'ai dit a ma femme qui va avoir une voiture de fonction de prendre une GLA (chose qu'elle n'a pas acceptée , mais nous nous sommes entendu sur une nouvelle classe B200 finition AMG) , la 220 passant a la trappe puisqu'elle n'aime pas les boites auto... Laughing Laughing

Bref bonne route quand meme en mercos et heureusement que tout le monde n'a pas eu les memes problemes que toi , pas de bol !
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 03 08 15 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop l'intéret de venir baver sur la giulietta comme il le fait , surtout que mercedes n'est pas une référence non plus en matière de fiabilité et que l'intérieur de la classe A et GLA sont assez plastic aussi Rolling Eyes

Bon après il est marseillais le garcon Very Happy
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum