Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy

Sexe:  02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 07 07 15 08:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris celui-là sur ma MA170
Bonne sonorité et pas trop présent sur autoroute
Même la Cheffe qui n'était pas pour le trouve plaisant
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Sport-Exhausts/Ragazzon-H2-Line-Stainless-Steel-Sport-Rear-Silencer::6344.html
De plus, facile à installer soi-même, il y a d'ailleurs des tutos sur le forum _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
 |
guillaume69 Modérateur

Sexe:  13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 08 07 15 21:42 Sujet du message: |
|
|
Lequel as tu pris? _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
 |
menete

Sexe:  20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 08 07 15 21:46 Sujet du message: |
|
|
si tu laisses l'intermédiaire ca change pas grand chose !
faut le virer  |
|
Remonter |
|
 |
Chromes

Sexe:  15 Jan 2015 Messages: 128 Ville : Ardenne Belge
|
Posté le: 08 07 15 23:05 Sujet du message: |
|
|
Et la sortie double sans silencieux ca donne quoi ? _________________ Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987 |
|
Remonter |
|
 |
Cocoboy

Sexe:  02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 10 07 15 18:44 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | J'ai commandé celui là
http://www.novitec-sportiva.com/en/24-Novitec-Stainless-Steel-Rear-Silencer-100-Duplex?c=171
pour l'intermédiaire si on vire le cata et qu'on pose un tube afrique on est plus conforme aux normes constructeur et donc il risque d'y avoir soucis de couverture de l'assureur en cas d'accident avec du corporel je présume ...Car pour le coup il s'agit d'une modif et plus d'homologation alors que le silencieux Novitec reste conforme ... |
Je pense que le cata est plus près du moteur et pas sur l'intermédiaire, mais peut-être me trompe-je ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
 |
menete

Sexe:  20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 10 07 15 19:37 Sujet du message: |
|
|
le cata est à la sortie du turbo sous le capot !
En dessous, ce n'est qu'un intermédiaire qui sert à rien  |
|
Remonter |
|
 |
menete

Sexe:  20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
|
Remonter |
|
 |
menete

Sexe:  20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 11 07 15 13:07 Sujet du message: |
|
|
oui
vire le et la ca chante un peu plus  |
|
Remonter |
|
 |
menete

Sexe:  20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 11 07 15 15:36 Sujet du message: |
|
|
Oui tu le trouves sur alfisti
Regarde ma présentation j en ai un
Et non ce n'est pas homologué |
|
Remonter |
|
 |
Cocoboy

Sexe:  02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 11 07 15 16:15 Sujet du message: |
|
|
C pas homologué mais tu peux rouler avec jusqu'au CT et meme passer avec certains, question de chance, sont pas connaisseurs des Alfa en general _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
 |
dl60
Sexe:  07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
|
Posté le: 11 07 15 19:05 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | C pas homologué mais tu peux rouler avec jusqu'au CT et meme passer avec certains, question de chance, sont pas connaisseurs des Alfa en general |
Pas de problème pour le ct.tant que ça ne fait pas trop de bruit et qu il n y a pas de fuite. Faut juste garder le cata. Pour 150e le tube ça chante bien mieux 😊 _________________ http://www.dl60.fr/ |
|
Remonter |
|
 |
fubu2005
Sexe:  27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 27 07 15 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je suis un peu déçu du ronronnement de nos Giulietta QV.
Même si avec la reprog, le bruit est un peu plus satisfaisant , je voudrai remedier à ce problème.
Seulement je ne voudrai ( pour le moment ) qu'investir sur un silencieux et j'avoue que j'hésite entre le Novitec et le H2 de chez Ragazzon...
Je précise que je veux un son un peu plus rauque que celui d'origine et je n'ai pas pour but de réveiller le voisinage ou de me faire trop remarquer si je passe en ville. En clair je veux un son plus sportif.
Arnaud68 as tu monté ton Novitec? Qu'en penses tu?
Et toi Cocoboy?
Dans l'attente de vos réponses _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
 |
giulietta235
Sexe:  15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 27 07 15 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur la mienne j'ai mis un silencieux arrière novitec avec un intermédiaire avec silencieux inoxcar.Je trouve le son parfait.On l'entend bien de l’extérieur et a l’intérieur c'est discret.Avant j'avais mis un intermédiaire ragazzon sans silencieux et je trouvais ça bruyant,surtout au démarrage a froid et au ralenti... |
|
Remonter |
|
 |
fubu2005
Sexe:  27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 27 07 15 11:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Giulietta235, mais pourquoi avoir changer l'intermédiaire également ? Le silencieux seul ne suffisait pas à avoir un son sportif ? _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
 |
giulietta235
Sexe:  15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 27 07 15 11:45 Sujet du message: |
|
|
Si le son était plus présent,mais pas assez a mon gout....d’où le changement de l’intermédiaire! |
|
Remonter |
|
 |
menete

Sexe:  20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 27 07 15 12:01 Sujet du message: |
|
|
fubu2005 a écrit: | Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je suis un peu déçu du ronronnement de nos Giulietta QV.
Même si avec la reprog, le bruit est un peu plus satisfaisant , je voudrai remedier à ce problème.
Seulement je ne voudrai ( pour le moment ) qu'investir sur un silencieux et j'avoue que j'hésite entre le Novitec et le H2 de chez Ragazzon...
Je précise que je veux un son un peu plus rauque que celui d'origine et je n'ai pas pour but de réveiller le voisinage ou de me faire trop remarquer si je passe en ville. En clair je veux un son plus sportif.
Arnaud68 as tu monté ton Novitec? Qu'en penses tu?
Et toi Cocoboy?
Dans l'attente de vos réponses |
Si c'était à refaire je prendrais le H2 sans hésiter !!
Le duplex ragazzon seul n'apporte pas grand chose. La suppression de l'intermédiaire améliore le son sans tomber dans l'excés |
|
Remonter |
|
 |
Cocoboy

Sexe:  02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 27 07 15 14:41 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien mon H2, un son grave au ralenti et basse vitesse pas trop présent qui monte vers l'aigu dans les tours mais pas trop sinon la Cheffe m'aurait fait la remarque donc pour la Cheffe et moi c'est bon, quand je rentre dans le clos à 200m mon chien le sait
PS. On m'a demandé quel moteur j'avais, donc ça donne sans doute l'impression d'en avoir un plus gros
Je pense que le remplacement du silencieux central par un tube affirme un peu plus mais j'attendrai de l'entendre en vrai pour me faire une opinion _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
 |
giulietta235
Sexe:  15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 27 07 15 15:18 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | giulietta235 a écrit: | Bonjour,
Sur la mienne j'ai mis un silencieux arrière novitec avec un intermédiaire avec silencieux inoxcar.Je trouve le son parfait.On l'entend bien de l’extérieur et a l’intérieur c'est discret.Avant j'avais mis un intermédiaire ragazzon sans silencieux et je trouvais ça bruyant,surtout au démarrage a froid et au ralenti... |
Conclusion pour rester homologué:
intermédiaire inoxcar et silencieux inox Novitec ou autre, j'ai tout bon ?
Mais faut dire que j'avais une 156 GTA d'origine et que le feulement du V6 me manque ...
Ou as tu acheté ton intermédiaire inoxcar giulietta235 ? |
Je l'avais commandé sur aluform products |
|
Remonter |
|
 |
giulietta235
Sexe:  15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 28 07 15 11:56 Sujet du message: |
|
|
De rien! |
|
Remonter |
|
 |
fubu2005
Sexe:  27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 28 07 15 17:21 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos retours . Donc si je me laisse tenter je prendrais le h2 puisque même sans intermédiaire , il donne une jolie sonorité . Cependant je suis un peu surpris de vos avis sur le novitec , voire un peu perdu . En effet , voilà un lien et je trouve le son pas mal . Précision , sa voiture est reprog comme la mienne
https://www.youtube.com/watch?v=8grUX0UAgFM
En comparaison avec vos silencieux et/ou configurations ? _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
 |
|