[TUTO]Débloquer Toit Ouvrant (panne électrique)+ réparation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphael



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 09 08 17 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai moi même un problème avec le TO, aucun problème pour l'ouvrir mais pour le refermé j'ai toujours peur qu'il n'arrive pas car il se rouvre a chaque fois donc je suis obligé de faire des petite coups d'1seconde max sur le bouton car il force sur le moteur pensant qu'il arrive en fin de course donc descendre... Du coup en lisant ton tuto je me demande si c'est pas le concess qui n'a tout simple pas réinitialisé le TO correctement!
Merci pour ton tuto!

Alfa romeo Giulietta blanche pack sport 120cv S&S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



DexM94




26 Aoû 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 26 08 17 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis depuis une petite heure en plein dans cette mésaventure, toit bloqué sur le retour entre la position "confort" de mi ouverture et la position "spoiler".

Je jette un oeil sur le net et je tombe sur ce tuto que je vais m'empresser d'appliquer.

J'espere avoir à faire à un 15A grillé egalement, plutot qu'un soucis de son moteur (le TO ne repond plus du tout) cependant je me pose la question quant à une eventuelle corrélation :

En effet, depuis que j'ai ma giulietta (un gros 5-6 mois) je n'ai jamais utilisé le start&stop. Cette apres midi à un feu rouge je suis surpris de voir mon moteur "caler"... avant de le voir repartir lorsque je touche la boite de vitesse.
Je remarque que le S&S s'est enclenché sans volonté de ma part... Je me dit que j'ai du faire une fausse manip, je le coupe puis me ravise, c'est l'occasion de l'essayer je dois aller dans paris intra-muros, tant mieux si ça m'évite de trop consommer.

Tout se passe bien, il fait ses S&S comme un grand, pas de pépin, puis en fin d'aprem je me rentre. En attaquant l'autoroute je réduis l'ouverture de mon toit en position spoiler pour garder un filet d'air.
je ne prète pas attention s'il se met bien dans cette position, je connais son cycle.

une demi heure plus tard je remarque que le sigle S&S barré apparait sur mon affichage volant, là où il vous conseille de monter/descendre les rapports de boite.

Je me demande pourquoi il prend le temps (et reste d'ailleurs bloqué dessus) de me stipuler que le S&S est désactivé...

J'arrive dans mon parking, je me gare... et le drame je vois que le TO est resté bloqué tout ce temps.

donc y aurait eu un lien de causalité entre les différents redémarrage dû au S&S et le fusible cramé du TO ? (attention, je n'ai pas encore ouvert la boite a fusible dans le coffre, je présume simplement -et j'espere- que c'est un fusible mort que je vais trouver)

éventuellement une idée?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 13 05 18 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Depuis près de 1an si tu existes toujours t’as du trouver la solution.

Personnellement je n’y connais pas grand chose en Giulietta mais je penserai à un problème de batterie.

N’hesites pas à partager avec les memebres comment s’est finie cette histoire de toit ouvrant bloqué et le lien avec le Start & Stop.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 14 05 18 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que non, vu le nombre de message à coté de son nom !

Il a créé un compte juste pour poser sa question et voir s'il aurait des réponses ...
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
DexM94




26 Aoû 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 25 07 19 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

PAP a écrit:
Salut,

Depuis près de 1an si tu existes toujours t’as du trouver la solution.

Personnellement je n’y connais pas grand chose en Giulietta mais je penserai à un problème de batterie.

N’hesites pas à partager avec les memebres comment s’est finie cette histoire de toit ouvrant bloqué et le lien avec le Start & Stop.

PAP


Il existe toujours Smile

J'ai abandonné le relation avec le S&S, c'etait une coincidence, car depuis j'en suis à mon troisième fusible. Je pense que c'est plus lié à la resistance de la levre particulièrement dure qui courre le long de la coulisse du TO. Graissage au Silicone de circonstance.

En revanche je respecte 2 regles fondamentales :
1- Agir sur le TO moteur du vehicule démarré. Moteur éteint on voit de suite qu'il a plus de mal (idem pour mes retros qui ont plus de mal à se rabattre)
2- Ne jouer qu'avec le position spoiler lorsque je suis en déplacement. Je n'ouvre ou ne ferme le TO qu'à l'arret (eviter ainsi la resistance du vent qui force encore un peu plus sur le moteur).

J'ai également pris le risque de passer à du 20A, j'en ai eu marre de changer mon 15A.


Cordialement,
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 07 19 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci encore pour ton retour.
Bonne route.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 24 12 19 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai tenter le nettoyage pour mon toit ouvrant car lui aussi quand je l'ouvrais trop ne voulait plus se refermer, il fallait donner des petits coup jusqu'au milieu pour qu'il se ferme.

et hier soir d'un coup plus rien, il était bloqué en position ouverte, il était 17h ne sachant pas quoi faire j'ai foncé chez alfa et il restait un mécano qui à pu me le refermer manuellement car je ne savais pas cette astuce.

Aujourd'hui je décide de trouver se fameux fusible caché ^^ je l'ai trouvé grâce au explications du sujet (dommage pour les photos)

je ne trouve pas dans le manuel la fameuse méthode pour réinitialiser, j'ai essayer de l'ouvrir totalement mais il me fait toujours la même chose, au dernier moment il s'ouvre à mis chemin.
Merci pour votre aide.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 24 12 19 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé à nouveau calmement et j'ai fini par trouver Embarassed

Donc je suis resté appuyer 10 secondes en fermeture et il a refait son apprentissage donc tout refonctionne youpi

Je vais faire des photos ça peut être utile Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 24 12 19 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour démonter la garniture:

- retirer l'éclairage à l'aide d'un tournevis dans la petite fente
- retirer le cache au niveau du maintient du siège
- 4 vis à retirer
- puis retirer la garniture qui est clipsée y aller doucement pour ne pas les casser
- une fois les clips retirés, débrancher la prise 12V






en se retrouve avec ceci:

-retirer le petit clip qui retient la moquette



ensuite retirer la moquette de son emplacement entre les joints et plastiques



nous y sommes presque fou le petit porte fusible se trouve vers le bas sous une couche qui se trouve sous la moquette



Voilà c'était l'histoire du fusible perdu, l'endroit est parfait pour y mettre des fusibles glou

pour la procédure de réinitialisation voir manuel page 92-93-94 pour le chapitre toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bocar LY



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 16 03 20 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau dans la Giulietta et j'ai un problème pour trouver les fusible pour le TO. Est-ce vous pouvez m'aider en envoyant les images de démontage pour que je puisse y accéder SVP???
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 16 03 20 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait un tuto juste au dessus y'a qu'a regarder ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum