[TUTO]Débloquer Toit Ouvrant (panne électrique)+ réparation
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Def-j
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08 Mai 2011
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MessagePosté le: 17 06 15 22:46    Sujet du message: [TUTO]Débloquer Toit Ouvrant (panne électrique)+ réparation Répondre en citant

Un matin, en allant bosser, je profitais du soleil le toit entièrement ouvert ... une fois sur l'autoroute .. je ferme celui-ci ... mais le TO décide d'arrêter en plein milieu de sa course !

Pas de chance pour moi, la pluie arrive, je suis obligé de trouver une solution car je n'ai pas envie que ma Gui devienne un aquarium ..

Heureusement, Alfa a pensé à tout ...

Voici la procédure afin de refermer le TO manuellement :

1) Tout d'abord, il faut aller dans le coffre afin de prendre la clé spécifique



2) Ensuite, entre les 2 parties vitrées du TO (à l'intérieur bien évidemment) il y a la présence d'un "bouchon". Il faut tout simplement le retirer afin d'accéder à la partie "mécanique"





3) Insérer la clé fournie par Alfa dans le trou et tourner afin de fermer manuellement le TO.




ATTENTION : en faisant cette manipulation, vous allez forcer le mécanisme .. Il faudra ensuite procéder à une "réinitialisation" du TO (j'en parle plus tard)
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Def-j
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08 Mai 2011
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MessagePosté le: 17 06 15 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de résoudre cette panne de TO .. j'ai tout de suite pensé à un fusible grillé Very Happy

Je vous rassure c'était bien cela ! bien

Par contre, vous allez voir que c'est le parcours du combattant afin d'aller changer le fusible concerné ! fou

Le boitier fusible pour le TO se trouve dans le coffre, au niveau du renfort latéral gauche ... (Il est mis dans la notice, "veuillez vous adresser à la concession pour changer ... bla bla ..") je vais m'y attaquer !

Pour accéder à la partie latéral, il faut presque tout démonter Razz Cool love

il y a pas mal de vis ..








Il faut attaquer également la partie de l'enrouleur de la ceinture arrière





Il a également des clips un peu partout au niveau du renfort au-dessus de l'alimentation 12V
...





Une fois les supports plastiques démontés ... grosse surprise : pas de boitier fusible !!

Logique Very Happy Celui-ci est planqué derrière la feutrine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On attaque donc la feutrine !



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Def-j
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08 Mai 2011
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MessagePosté le: 17 06 15 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière la feutrine, il y a la présence d'un mousse .. la boite à bijou se trouve derrière (vers le pare choc arrière)





Voilà le précieux :



Le mini fusible était bien grillé .. Confused



On le remplace donc !



A noter que c'est un 15 ampères


Very Happy
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Def-j
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08 Mai 2011
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MessagePosté le: 17 06 15 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus drôle est pour la suite !!!

Une fois le nouveau fusible mis ... le TO refonctionne ... MAIS vu qu'il a été forcé maunellement (voir plus haut pour la manipulation) celui-ci ne sait absolument plus où il est dans sa course à la fermeture/ouverture !!

Il faut donc réinitialiser le tout .. La procédure se trouve dans la notice .. je ne la donne pas ici car elle ne fonctionne pas lol !!!!! En effet, le TO faisant des fermetures/ouvertures sans jamais s'arrêter ...

La seule solution dans mon cas a été de réouvrir manuellement le TO jusqu'à sa butée .. ensuite j'ai entendu le fameux "clic" qu'Alfa préconise dans la réinitialisation .. et tout est rentré dans l'ordre !

j'en ai profité pour nettoyer les glissières et les "engrenages" .. pour ensuite regraisser le tout avec de la graisse blanche bien
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Vektrox



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19 Oct 2014
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MessagePosté le: 17 06 15 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ayant une Troféo avec T.O je prends volontiers ces explications claires et précises.

Merci

Par contre pour Alfa un zero pointé d'avoir foutu les fusibles a cet endroit Rolling Eyes
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 18 06 15 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ! C'est quoi cette blague de planquer des fusibles de façon totalement inaccessible ???? mauvais
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Schumi-Gogo



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27 Aoû 2011
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MessagePosté le: 18 06 15 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tuto! en espérant ne pas avoir besoin de me lancer la dedans. Mais deja savoir la fermeture manuelle ça peut sauver :d
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MiKawa



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25 Déc 2014
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MessagePosté le: 18 06 15 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

youpi très utile comme tuto def-j. Merci pour avoir pris la peine de nous détailler ça en photo proprement et très bien expliqué!!! bien
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Zulian



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09 Sep 2013
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MessagePosté le: 18 06 15 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto ! Ayant le toit ouvrant, ça pourra me dépanner un jour s'il reste bloqué, ne serait-ce que la vis cachée dans le ciel de toit ! Smile
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nicode75



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16 Juin 2015
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MessagePosté le: 18 06 15 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je suis content de ne pas avoir de toit ouvrant Laughing
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JuLDeSiGn
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11 Juin 2013
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MessagePosté le: 18 06 15 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

nicode75 a écrit:
Finalement, je suis content de ne pas avoir de toit ouvrant Laughing


+1 mais des fois l' envie de rouler la tete au vent revient ...

Merci pour ce partage Def Cool
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lomba



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05 Mai 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 17 01 16 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu ce sujet, rencontrant un problème de TO depuis quelques mois. Au départ, le TO avait tendance à ne pas revenir s'il n'était pas arrivé en butée. En tirant un peu dessus, ça finissait pas revenir. Puis progressivement ça a empiré, et maintenant, il s'ouvre très lentement et refuse de revenir.
Vu que le fonctionnement est partiel, j'imagine que, dans mon cas, ce n'est pas un problème de fusible. J'ai nettoyé les glissières et graissé, mais ça n'a pas l'air d'améliorer les choses. J'ai du remonter le toit à la main, et j'ai tordu la clé tellement c'était difficile !!! j'ai du reprendre mes clés Allen Facom pour y arriver sans les vriller. Vous pensez que j'ai mal graissé les glissières (lors du premier test, je n'avais graissé que la partie "visible" à l'avant : après avoir refermé manuellement le toit, j'ai aussi graissé la partie arrière, mais je n'ose plus refaire le test) ? Sinon moteur HS j'imagine ? Je suis preneur de vos avis.
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tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 18 01 16 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
C'est quoi cette blague de planquer des fusibles de façon totalement inaccessible ???? mauvais

Faut bien décourager au maximum la réparation soi même et encourager les gens à venir au garage hein Smile
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Chromes



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15 Jan 2015
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MessagePosté le: 18 01 16 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour mon to qui était très lent puis qui finissait par s'arrêter,

j'ai nettoyer et lubrifier avec du wd40 puis regraisser toutes les glissières

avec de la graisse multifonction pas trop épaisse et maintenant ca refonctionne bien !
_________________
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eric_x



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26 Juil 2013
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Ville : Dijon

MessagePosté le: 18 09 16 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement cela fait 3 fois que je change ce fusible, la dernière fois c'était il y a 15 jours et voila qu'il grille à nouveau! ;(

A chaque remplacement j'ai bien pris soin de regraisser les charnières (des fois que cette sur-intensité électrique provienne du moteur qui force mais ce n'est visiblement pas cela la cause...)

Du coup je post ici pour savoir si quelqu'un a trouvé l'origine de ce problème manifestement récurrent? Question

Perso mes recherches google n'ont pas données plus de résultat que ma demande auprès d'Alfa...

Une autre question pendant que j'y suis: est ce que le fusible prévu ne serait pas trop petit des fois ? est ce que je peux mettre un 20 ampères plutot que le 15A prévu ?


NB à ceux à qui cela arrive: faites attention à bien le refermer avec des clefs Facom, moi la première fois j'étais sous la pluie j'ai pris la première clef qui venait j'ai bien pourri le pas de vis et là il y a 15 jours j'étais loin de chez moi avec pas mal d'autoroute à faire de nuit j'ai sonné à une porte demander une clef alen et j'ai à nouveau bien abimé le pas de vis! Du coup j'ai choisi l'option retour sur autoroute de nuit avec le TO ouvert... mais ça se fait bien en fait même à 160 on avait pas froid...
C'est le top ce toit ouvrant... quand le fusible ne fait pas de siennes!!!
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eric_x



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26 Juil 2013
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MessagePosté le: 30 09 16 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

up ?
Personne?

sinon est ce que quelqu'un peut me dire si je peux remplacer le fusible 15A par un 20A (des fois qu'il ait juste été prévu un peu juste...)

Mon voisin électricien me dit qu'il y a toujours une marge de sécurité et 5A au dessus ca risque rien mais ne pas aller au delà...
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whitekush




23 Aoû 2016
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MessagePosté le: 30 09 16 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Perso mettre un fusible plus gros je te le déconseille fortement :/
Si le fusible crame c'est qu'il y a un problème. Le moteur consomme un certain niveau d'ampérage, qu'il galère ou non, permettre de lui donner plus ne sert à rien, par contre lorsque le fusible crame ça te protège ton équipement.
Si tu mets un fusible plus gros ton équipement n'est plus protégé mauvais
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 30 09 16 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chromes a écrit:
Salut,

pour mon to qui était très lent puis qui finissait par s'arrêter,

j'ai nettoyer et lubrifier avec du wd40 puis regraisser toutes les glissières

avec de la graisse multifonction pas trop épaisse et maintenant ca refonctionne bien !


Il faut graisser avec du silicone, la graisse attire la poussière
Le mien a été graissé après remplacement d'une patte mal fixée à l'usine
Depuis tout glisse bien
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Giulietta QVLine MA170 TCT
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose
Brembo High Performance Sport Brake Pads
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Heure d'été -> pneus d'été 18" Bridgestone
Heure d'hiver -> pneus d'hiver 17" Nokian
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1288
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MessagePosté le: 30 09 16 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chromes a écrit:
Salut,

pour mon to qui était très lent puis qui finissait par s'arrêter,

j'ai nettoyer et lubrifier avec du wd40 puis regraisser toutes les glissières

avec de la graisse multifonction pas trop épaisse et maintenant ca refonctionne bien !


Il faut graisser avec du silicone, la graisse attire la poussière
Le mien a été graissé après remplacement d'une patte mal fixée à l'usine
Vérifiez bien que les visses sont bien serrées et qu'il n'y a pas de jeu

Depuis tout glisse bien
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eric_x



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26 Juil 2013
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MessagePosté le: 30 09 16 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Ok pour le fusible je vais laisser à 15 A alors!

Cocoboy a écrit:
Il faut graisser avec du silicone, la graisse attire la poussière
Le mien a été graissé après remplacement d'une patte mal fixée à l'usine
je veux bien mais là j'avais tout bien nettoyé regraissé 15 jours avant que le fusible relâche à nouveau donc en si peu de temps la poussière n'a pu se réinstaller...

Cocoboy a écrit:
Vérifiez bien que les visses sont bien serrées et qu'il n'y a pas de jeu
De quelles visses parlez vous ?
cela m'intéresse!!

en position semi ouverte il est vrai qu'il y a un petit bruit métallique sur les bosses ou en sous régime quand le moteur fait trembler un peu le reste donc oui il doit y avoir une pate métallique du toit ouvrant qui a du jeu mais pas facile à trouver en conduisant...
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