Bruit embrayage 1.4 MA 170
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 06 04 15 19:03    Sujet du message: Bruit embrayage 1.4 MA 170 Répondre en citant

Bonjour , aujourd'hui en faisant une marche arrière avec une légère côte , j'ai entendu un bruit comme un grincement métallique qui vient de mon embrayage quand je le faisais patiner .
J'avais déjà entendu ce bruit la semaine dernière en partant de chez mes parents , dans les mêmes circonstances .

Elle a 30 000km , encore sous la garantie des 2 ans , je vais aller à la concession demain pour prendre rdv pour la révision et qu'il se penche sur ce problème .


Un bruit qui ressemble un peu à ça , mais moins fort quand même http://youtu.be/51M93s1pApM



Ce qui me fait chi#r , c'est que si c'est l'embrayage qui est en cause , je vais devoir payer de ma poche une partie des réparations ... Confused
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 06 04 15 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. Ma juju a 37000km
ça fait environ 17000 km que je roule avec ce bruit. Je l'entend souvent en marche arrière si je lâche la pédale trop vite et de temps en temps en marche avant.

J'attend et quand il lâchera je le changerai.
Par contre de ton coté si tu as des nouvelles, tiens moi au jus.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 06 04 15 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Idem pour moi. Ma juju a 37000km
ça fait environ 17000 km que je roule avec ce bruit. Je l'entend souvent en marche arrière si je lâche la pédale trop vite et de temps en temps en marche avant.

J'attend et quand il lâchera je le changerai.
Par contre de ton coté si tu as des nouvelles, tiens moi au jus.


Bien sur je vous tiendrai au jus , à part ça cela ne semble pas gêner le fonctionnement . Mais le bruit , pas terrible quoi . chaud

J'ai surtout crainte du réceptionniste de la mécanique dans la concession , si c'est le même qu'il y a deux ans , il va sûrement me mettre des bâtons dans les roues genre "un embrayage n'est pas pris en compte dans la garantie" .

Au pire , j'ai mon assurance qui peut m'aider et je suis membre de l'Automobile Club qui peut aussi m'aider en cas de conflit .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 07 04 15 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un embrayage est censé tenir beaucoup plus longtemps que ça, si c'est usure anormale le constructeur doit prendre à sa charge au moins une partie.
Genre une mauvaise série de pièces, etc.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 04 15 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une autre vidéo sur YouTube d'une Giulietta 170 .

http://youtu.be/zHHihLdOqv0


J'ai passé ma soirée à chercher sur différents forum dont italien , il y a eut des cas de changement d'embrayage sur nos Juju et autre modèle mais le problème est revenu dans certain cas . Néanmoins , il est précisé que cela ne remet pas en cause son bon fonctionnement , c'est aussi mon ressenti . C'est plus un désagrément qu'autre chose , cela se produirait apparemment plutôt à froid .

J'ai aussi pu lire que depuis l'abandon de l'amiante sur les embrayages , ce genre de problème sont devenu courant . Je me souviens déjà avoir entendu ça pour les cas de freins bruyant .

Bon je vais à la concession . A toute .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 07 04 15 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
...

J'ai aussi pu lire que depuis l'abandon de l'amiante sur les embrayages , ce genre de problème sont devenu courant . Je me souviens déjà avoir entendu ça pour les cas de freins bruyant .
...


je confirme pour les freins, moi j'au parfois un bruit en marche AR en pente,mais c'est plus un bruit de 2 disques métalliques qui se frottes,un bruit plus aigu que celui des video.Mais jamais dans d'autres situations.

On va bien voir ce que t'en disent les pros.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 07 04 15 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me le fait à chaud comme à froid.
Mais surtout par temps humide.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 04 15 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rdv prit pour vendredi matin , un devis de 456€ la révision des 30000km . Sur le devis c'était marqué huile 5w30 Shocked , je lui ai signalé qu'il faut de la 5w40 dans mon MultiAir . Il me refait le devis avec la 5w40, finalement ça ne change rien au prix . Rolling Eyes 67,50€ les 3,5L , plus chère que le bidon de 5L Castrol edge 5w40 en grande surface Surprised .

Ils regarderons aussi pour l'embrayage , ils ont une pente pour faire des essais de démarrage en côte "vu que vous êtes encore sous garantie" .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 07 04 15 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Rdv prit pour vendredi matin , un devis de 456€ la révision des 30000km . Sur le devis c'était marqué huile 5w30 Shocked , je lui ai signalé qu'il faut de la 5w40 dans mon MultiAir . Il me refait le devis avec la 5w40, finalement ça ne change rien au prix . Rolling Eyes 67,50€ les 3,5L , plus chère que le bidon de 5L Castrol edge 5w40 en grande surface Surprised .


Prix assez correct mais dans la fourchette haute..de mon coté la prochaine fois je me débrouille pour trouver un pont car ils font une sacrée marge sur les produits/pièces,et en plus ce n'est pas forcément ce qui est le mieux à mettre dedans.. Crying or Very sad
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 07 04 15 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

-filtre à huile
-4 bougies
-Filtre d'habitacle
-huile 5w40
-liquide de frein
-désinfection clim
-nettoyage des étriers

Et puis bien sur la main d'œuvre pour presque 150€ hors taxes Very Happy .

Au passage , je lui ai fait la remarque qu'en principe la 5w40 est moins chère que la 5w30 , c'est le cas dans les grandes surface . On m'a répondu que ne sont pas les même huiles dans les grandes surfaces . Rolling Eyes
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 10 04 15 07:57; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 07 04 15 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ça dans mon moteur actuellement (et avant aussi je pense) : http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_TOTAL/945_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=TOTAL_FRANCE_V2

C'est prescris pour porsche ou MB,donc je ne pense pas que cela gêne, mais au départ le garage était parti sur de la semi-synthèse...mais je lui ai dit que je préférais la synthèse du coup la note s'est alourdi de quelques euros.

Mais si l'on peut faire sa vidange il ne faut pas hésiter car on a le choix de ce que l'on met et il n'y a pas photo en terme de coût.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 11 04 15 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de la concession , ils ont fait des test démarrage en côte , ras . Sans doute les conditions n'étaient pas réunies pour faire le bruit .

Ils vont me changer le HP côté conducteur qui déconne depuis quelques temps .

Pour la révision , 453€ , ils m'ont quand même mis de la Castrol Magnatec 5w30 C2 (5w40 C3 préconisé dans la notice).
Ils m'ont dit que ça ne cause aucun problème (en même temps je suis sous garantie jusqu'en 2018) .
Il est vrai que les MultiAir 170 depuis le restylage utilise de la 0w30 C2 .


Néanmoins ,j'ai l'impression que la concession a fait quelques petit progrès depuis deux ans.
Pourvu que cela dure .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boueep



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2014
Messages: 168

MessagePosté le: 12 04 15 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même type de problème sur mon MA170 avec la marche arrière et avec des démarrages en secondes.
J'ai roule 3Kkms comme ça jusqu'au jour où ça m'a gavé ...

Ma concession m'a changé l'embraillage apres avoir constaté le bruit.

Coût de l'opération --> 0€

... La Giulietta avait moins de 10Kkms. Si elle avait eu plus de 10Kkms, même garantie, une partie m'aurait été facturée pour "vetusté".

Le soucis, c'est que depuis que mon embrayage a été changé, certains passages de vitesse accrochent.

Le jour où je l'ai recupere, la boîte était comme du beurre ... Les jours suivants, un champ de graviers. Ils l'ont réglé de nouveau mais je n'ai jamais retrouvé le passage de rapports d'antan.
_________________
Alfa Romeo MiTo MA 170cv TCT - QV
Alfa Romeo MiTo MA 140cv TCT - Exclusive (Cuir Tabac)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 12 04 15 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
..
Pour la révision , 453€ , ils m'ont quand même mis de la Castrol Magnatec 5w30 C2 (5w40 C3 préconisé dans la notice)..
bon point tout de même bien
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 12 04 15 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Boueep a écrit:
..
Le soucis, c'est que depuis que mon embrayage a été changé, certains passages de vitesse accrochent...

Donc il faut choisir entre boite qui accroche ou embrayage qui couine... ca roule

Alfa power
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 12 04 15 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

enkratno a écrit:
michel 68 a écrit:
..
Pour la révision , 453€ , ils m'ont quand même mis de la Castrol Magnatec 5w30 C2 (5w40 C3 préconisé dans la notice)..
bon point tout de même bien

Enfin , dans la notice c'est marqué d'utiliser uniquement de la 5w40 C3 .Là ils m'ont foutu de la 5w30 C2 .
Je ne sais pas si c'est bon pour le module MultiAir (c'est d'ailleurs marqué dans la notice) , même si je sais qu'à quelque part les soucis de ces modules ont touché seulement les premiers modèles , ce n'était qu'un soucis de jeunesse comme tout les nouveautés qui débarquent .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyril




28 Jan 2012
Messages: 76
Ville : Essonne

MessagePosté le: 25 04 15 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Initialement le sujet était sur l'embrayage...

Pour ma part, même désagrément. 1ère manifestation du bruit en marche arrière, voiture chargée cet été, puis calme plat... je l'avais signalé à la révision des 30 000, non constaté. Et là, rebelotte... le symptôme se produit plutot moteur chaud...
J'attends des nouvelles de la concession car j'ai passé les 2 ans de garantie, il y a à peine 2 mois et c'est un bruit que j'avais signalé en amont...
à suivre...
_________________
"Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, l'homme n'est rien"
02/02/2012: 1.6 JTDM 105 distinctive rouge alfa remplacée
01/03/13: 1.4 Multiair 170 distinctive rouge alfa...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 22 05 15 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Même bruit dur la mienne lors des démarrage en cote (giulietta 170cv).
Après essai du chef d'atelier il s'avere que le bruit survient lorsque on arrive au point de patinage, plus frequent donc en démarrage en cote mais pas que donc!
Il s'agit en fait de la butée d'embrayage usee anormalement.
Après démontage de l'embrayage il s'avere que c'était du au volant moteur bimasse défectueux! (jeu)
Attention donc!! Ce problème n'est pas anodin du tout et exigez un examen approfondi du problème!
Du coup le volant moteur et l'embrayage ont été change moyennant une participation de 46 euros pour tenir compte du kilométrage (ma giulietta a 52000 kms pour moins de deux ans).
Donc ne prenez pas ce bruit a la légère du tout!
Bonne route
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 23 05 15 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

alfarosso a écrit:
Bonjour,
Même bruit dur la mienne lors des démarrage en cote (giulietta 170cv).
Après essai du chef d'atelier il s'avere que le bruit survient lorsque on arrive au point de patinage, plus frequent donc en démarrage en cote mais pas que donc!
Il s'agit en fait de la butée d'embrayage usee anormalement.
Après démontage de l'embrayage il s'avere que c'était du au volant moteur bimasse défectueux! (jeu)
Attention donc!! Ce problème n'est pas anodin du tout et exigez un examen approfondi du problème!
Du coup le volant moteur et l'embrayage ont été change moyennant une participation de 46 euros pour tenir compte du kilométrage (ma giulietta a 52000 kms pour moins de deux ans).
Donc ne prenez pas ce bruit a la légère du tout!
Bonne route


Garantie passée pour moi , j'avais signalé le problème 3 semaines avant le cap des 2 ans . J'ai une extension à 5 ans .
Sinon j'ai de nouveau le HP conducteur qui me fait des siennes , je n'ai pas compris pourquoi ils m'ont changé le HP alors que je leurs avais montrer que c'est en ouvrant la porte que ça faisait déconner le HP , en touchant la connexion de la portière le son revenait .

Je désespère . Je pense que je vais régler ce problème de HP moi même , mettre du WD-40 dans la connection peut rétablir plus durablement le contact électrique .
J'avais déjà mis du nettoyant électrique , ca marché quelques semaines seulement . Vu qu'il est très volatil , il doit être "trop sec" .

Bref ,on n'est jamais mieux servit que par soi-même , c'est vraiment navrant . Confused



Au passage , quand j'ai fait l'extension de garantie en mars , on m'avait dit que j'allais recevoir par courrier une carte d'extension de garantie que je peux présenter à n'importe quelle concession en cas de panne . Toujours rien reçu .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 23 05 15 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

alfarosso a écrit:
Bonjour,
Même bruit dur la mienne lors des démarrage en cote (giulietta 170cv).
Après essai du chef d'atelier il s'avere que le bruit survient lorsque on arrive au point de patinage, plus frequent donc en démarrage en cote mais pas que donc!
Il s'agit en fait de la butée d'embrayage usee anormalement.
Après démontage de l'embrayage il s'avere que c'était du au volant moteur bimasse défectueux! (jeu)
Attention donc!! Ce problème n'est pas anodin du tout et exigez un examen approfondi du problème!
Du coup le volant moteur et l'embrayage ont été change moyennant une participation de 46 euros pour tenir compte du kilométrage (ma giulietta a 52000 kms pour moins de deux ans).
Donc ne prenez pas ce bruit a la légère du tout!
Bonne route


Mauvaise nouvelle ça.
Je verai à la longue. Pour l'instant j'ai le bruit qu'au retrogradage de la 5 a la 4 et de la 4 a la bruit.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum