Reprogrammation moteur 1.6 L 105cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nialacesnep



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 16 11 13 21:45    Sujet du message: Reprogrammation moteur 1.6 L 105cv Répondre en citant

Bonjour, - de 1500 kms sur Giulietta 105 cv diesel acquise il y a 3 semaines. Reprogrammation moteur pour + de puissance ? je m'interroge. si l'un d'entre vous peut me conseiller... A vous lire (département 29-56)
Niala [/code][url][/url]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 16 11 13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela donne envie...
Pour gagner des chevaux avec un moteur Diesel Turbo il faut :
Augmenter la pression du turbo.
Reprogrammer le calculateur pour ajuster la carburation en fonction des nouveaux paramètres du turbo.
Supprimer le FAP et le Catalyseur.
Ce qui implique :
Pour augmenter la pression du turbo il faut augmenter la vitesse de rotation de la turbine. Ce qui fragilise le turbo si l'on ne respecte pas certaines conditions. La première est l'utilisation une huile de grande qualité en 0w40 ou 5w40. La périodicité des vidanges passe à tous les 7500 kms avec le filtre à huile.
Le filtre à air à remplacer tous les 20.000 kms. Laisser le moteur tourner 1 mn à froid au ralenti avant de partir.
Le raisonnable pour un moteur de 105cv est de le pousser à 120cv maxi pour ne pas trop le fragiliser...
Généralement il ne faut pas dépasser au maximum 15% de la puissance d'origine.
Après chacun voit midi à sa porte... Evil or Very Mad
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 17 11 13 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Mito il fait déjà 120cv, je ne comprend d'ailleurs tjs pas pourquoi il ne développe pas cette même puissance sur la Giulietta !!! A part fair un copier coller des puissance moteur du groupe VW , il ferrais mieux de s'aligner sur BMW , quand on veut jouer premium ...
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com


Dernière édition par sonic le 17 11 13 18:37; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 17 11 13 18:34    Sujet du message: Re: Reprogrammation moteur 1.6 L 105cv Répondre en citant

nialacesnep a écrit:
Bonjour, - de 1500 kms sur Giulietta 105 cv diesel acquise il y a 3 semaines. Reprogrammation moteur pour + de puissance ? je m'interroge. si l'un d'entre vous peut me conseiller... A vous lire (département 29-56)
Niala [/code][url][/url]


Salut
cherche bien sur le forum il y a plusieurs sujet sur la repro des moteurs aussi bien des personne qui l ont fait meme des conseils de pros
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 17 11 13 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut rester raisonnable côté valeur de couples plutôt que la puissance . La boîte est prévu pour encaisser 350Nm .

De toute manière , embrayage et volant moteur risqueront de fatiguer plus vite . On a rien sans rien ca roule .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
remi57




08 Sep 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 17 11 13 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

regardes par ici: http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2871.html

Je souhaites aussi reprogrammer un 105ch, je vais le faire dans les prochains jour chez schiftech au Luxembourg. Fais le faire par des pros et tu n'aura normalement pas de problème, après je pense que Alfa64 exagère un peu sur les vidanges tout les 7500kms..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 19 11 13 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Demande a Stopino, un pro présent sur les Forum Alfa, il fait du très bon travail, aux dirent de ces clients.

Pour la reprog du 1.6 jtdm il en tire 130-140 cv avec une marge de sécurité, et pas mal de couple il te ferra une reprog au petit oignons comme tu le souhaite.

Nb: si ça c'est pas de la PUB un Stopino Wink
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum