Essence ou diesel
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 27 10 13 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

oue ba en parlant de bougies...moi j'ai du changer mes 5 bougies sur mon 5 cylindres mazout..je ne vous dit pas le prix mdr....je ne vous le souhaite pas vous allez pleurer :p
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 10 13 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
oue ba en parlant de bougies...moi j'ai du changer mes 5 bougies sur mon 5 cylindres mazout..je ne vous dit pas le prix mdr....je ne vous le souhaite pas vous allez pleurer :p


J'ai payé 200€ pour mon 1.9 jtd 115 en 2011 . Sur un 2.4 , je table sur 250€ au moins Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madmarty



Sexe: Sexe:Masculin
14 Fév 2013
Messages: 40
Ville : Meudon

MessagePosté le: 27 10 13 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
il y a du vrai et du contre dans tout ce que vous dites, moi j'ai eu plusieurs mazout, je suis revenu à l'essence avec la giulietta car le 170 est le meilleur compromis, il consomme peu pour un agrément excellent.
Autre exemple, la nouvelle mazda3, son prix en essence est extremement bien placé comparé au diesel, là aussi l'essence est un exellent choix.

Prends les marques généralistes, bien souvent l'écart de prix n'est vraiment pas énorme, et avec les nouveux malus 2014 il le sera encore moins, alors mets toi à la place d'un acheteur, tu vois un diesel peut etre 1000eur plus cher, mais qui va consommer presque 2x moins (le nouveau diesel 1.6 de la civic consomme reellement 4L, j'ai eu le 2.2 auparavant je faisait 4.5) et là le diesel se pose en bon choix. Mais c'est un choix pour qq1 qui va rouler beaucoup, je fait 50km/j avec mon essence, c'est vraiment limite je trouve les km défilent sur ma voiture et ça m'inquiète ...

mon cas est "entre deux", meme si le mazout ne s'amorti pas ou tard, revendre (variable que vous ne prenez pas en compte) un véhicule de 100000 ou 120000km, à votre avis lequel partira? l'essence ou le diesel ? ...

Concernant le prix des révisions, si vous regardez le catalogue nous concernant, les révisions essence sont plus chères sur la giulietta ... le controle technique est le meme qqsoit le type de véhicule ...


Le prix de revente fait l'essentiel de la rentabilité d'un diesel, c'est incontestable.

Aujourd'hui le marché de l'occasion est saturé en diesel et cela tire donc les prix vers le bas. Déjà, sur les citadines, un diesel décote autant qu'une essence. La perte financière par rapport au prix du neuf est donc plus importante sur une citadine diesel que sur une citadine essence. Et le phénomène commence à s'étendre aux compacts sur les plus vendues (Golf TDI, Megane DCi).

Quant à la question : un véhicule de 100000 ou 120000km, à votre avis lequel partira ? l'essence ou le diesel ?
Pas sûr encore une fois que le diesel soit avantageux à ce kilométrage. Entre 160'000 et 200'000 km de nombreux organes spécifiques au diesel commencent à s’essouffler voir nécessite d'être remplacés (FAP, vanne EGR, turbo, rampe commune...). Hors garantie, c'est très cher et cela ruine la pseudo-rentabilité.

Maintenant les essences "down-sizées" commencent à être malheureusement touchées par le même phénomène. Tu le soulignes, l'entretien du MA 170 est quasiment aussi coûteux que le JTD 170. Et quid de sa durée de vie et de son maintien des performances originelles ... ?

Si dans ton cas, tu t'estimes "entre les deux", je te dirais : ne te poses pas de questions, l'essence c'est nettement moins de souci Very Happy Wink !
_________________
La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 27 10 13 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas déçu de mon choix de la MA 170 Wink
Justement jai jeté un oeil sur leboncoin et il y en a 3x moins et la coet la valeur est plus chère!! J'avais fait une affaire en trouvant la mienne a bon prix, je me' sortirai a faible decote a la revente et oui ce sera une bonne opération.

Niveau fiabilité, nos 1.4 sont technologiquement poussés et on ne sait pas ce que cela donnera...

Mais comme je le disais, certains véhicules sont intéressants a acheter en essence, d'autres en diesel.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 10 13 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
Je ne suis pas déçu de mon choix de la MA 170 Wink
Justement jai jeté un oeil sur leboncoin et il y en a 3x moins et la coet la valeur est plus chère!! J'avais fait une affaire en trouvant la mienne a bon prix, je me' sortirai a faible decote a la revente et oui ce sera une bonne opération.

Niveau fiabilité, nos 1.4 sont technologiquement poussés et on ne sait pas ce que cela donnera...

Mais comme je le disais, certains véhicules sont intéressants a acheter en essence, d'autres en diesel.


La seul chose que l'on connaît pas c'est son module MultiAir qui actionne la levée variables des soupapes d'admission . D'après ma concession il y aurait eut 2 ou 3 MiTo qui ont eut des soucis depuis le lancement de ce bloc , en version 135cv . Mais il m'a rassuré qu'il ne s'agissait que des premiers 1.4 MultiAir qui ont été touché par ce problème , dont la MiTo a inauguré d'aillleur , et que ça reste des cas isolés .
Sinon le reste c'est un bloc 1.4 FIRE connu pour sa fiabilité , et son système d'injection est conventionnel , donc largement éprouvé maintenant .

Au conducteur d'assurer la suite (temps de chauffe , 30s au ralenti avant de couper le moteur , respect de l'entretient) Wink .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 27 10 13 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien, je n'ai "que" passé les 50000km j'ai encore de la marge avant de m'inquiéter Wink

Les nouvelles 2014 sont garanties 5 ans, c'est qu'ils doivent être sûrs d'eux! C'est assez rassurant. Si c'était a refaire je la rechoisirai sans hésiter en tout cas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 27 10 13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est plus au niveau des turbo sur les ptis blocs que je m'interroge pour la durée de vie...à mon avis on en reparlera mais il risque d'y avoir de la casse...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mmarc147



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2012
Messages: 23
Ville : Liège

MessagePosté le: 27 10 13 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste un choix personnel,je trouve très plaisant d'avoir 350 Nm sous les 2000 tr, surtout quand je tire ma remorque soit 1200 kg.
_________________
mmarc147

Giulietta JTDM 163 TCT

http://sprintqv.blogspot.be/2001/02/ma-giulietta.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 27 10 13 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont que des chiffres, 350nm avec une démultiplication différente ne sont pas plus performants que nos 250nm...
Même a très bas régime on ne manque pas de couple avec le MA et avec une conduite souple on peux aussi rester sous 2000t en souplesse et en silence... Sans peiner...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 28 10 13 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul diesel qui me ferait fantasmer, c'est celui de la nouvelle Maserati Ghibli dont le bruit rappelle les gros V8 (essence) américains...J'ai eu toutefois 2 diesels Alfa avant de revenir à l'essence avec la Giulietta (2 GT, à l'époque où les seuls moteurs essence Alfa/Fiat étaient des moteurs GM), j'avoue que j'avais du mal à supporter le bruit de tracteur à froid et au ralenti, même si ces deux moteurs se sont révélés à l'usage performants et fiables.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum