Boite de vitesse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 05 06 13 19:50    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Avec l'aide du site Eper fourni il y a quelques mois par un membre du fofo j'ai pu organiser mes recherches.

Pour info les concessionnaires français ne fonctionne par avec se site mais en on un similaire ( Eper.fergia.it est italien ).

Alors déjà en cherchant sur le net et les forums étrangers, j'ai pu remarquer que toutes les motorisations étaient touchées et principalement les véhicules fabriqués en 2010 et 2011 ( Je n'irai pas dire tous non plus ). Je n'ai pas trouvé de sujets avec des giulietta plus récentes.

Donc pour faire simple certains se retrouve avec des difficultés à passer les deux voir trois premiers rapports ( certain seulement la première après un Start and stop ).

Personnellement j'ai la seconde qui accroche légèrement à froid ( Pas spécialement gênant ) et la troisième qui ne passe pas par moment ( donc pas facile à démontrer au concessionnaire )mais réalisable par une manipulation( Dans mon cas )

- Débrayer
- Passage de la vitesse
- celle ci passé, retour au point mort
- Embrayage

En réalisant cette manipulation une dizaine de fois, si une vitesse ne passé il y a un problème.


Donc au moyen du site Eper et de nos cartes grises ont à accès au pièces disponibles pour notre juju ainsi que la grille tarifaire ce qui m'a permis de découvrir que si l'on souhaite acheter une boite de vitesse complète, le site nous propose une autre référence car celle souhaité n'est plus disponible ( Pour info 4300 € Hors taxe le bébé) et que sur chacune il y a eu des modifications

En creusant un peu et en allant chercher les pièces détachées de la boite de vitesse, là on peut s'apercevoir qu'en voulant sélectionner les synchros ou autres que certaines ont été modifiés et que comme les boites de vitesse on se retrouve avec des informations comme "new synchronizer ring and sleeve" et encore d'autres.

Ce qui confirme que Alfa à réalisé des modifications aux pièces des premières giulietta.


Plusieurs membres du fofo avait eu des problèmes et donc qu'il ne s'agit pas de cas isolés et de plus que le faite que Alfa avait modifié ses boites et les composants de celle-ci. Comme on dit chez moi, "on ne change pas une équipe qui gagne" sans raison.

Voici quelques photos détails pour ceux que sa intéresse, visible sur le site.

Voici le lien du site bien
http://eper.fergia.it/navi?FORCED=TRUE





[/img]


Dernière édition par clouviot le 12 10 13 13:58; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 05 06 13 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ça c'est un super retour et une belle investigation moi giulietta mars 2012 pas le soucis 24 000 km parfois mais super rare 1ere dur a mettre mais j'y arrive.
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 05 06 13 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonne recherche.
la mienne est de octobre 2011; et sa boite à été entièrement changée suite problèmes points durs et bruits aux passage de vitesse (voir ancien post)
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 05 06 13 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel des infos en plus, c'est juste que j'aime la méca et j'aime comprendre son fonctionnement et sachant que ma garantie à expiré, autant mettre le max de chance de mon coté.
Et puis sa renseignera certain qui se trouve dans ce cas


Dernière édition par clouviot le 12 10 13 13:58; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 05 06 13 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

On lui a demandé, et clouviot l'a fait ! C'est une petite perle ton post. Belle investigation.
Alors comme ça Alfa a fait ses petits arrangements de boîte en réussissant à tenir éloignés les journaleux...
En espérant que ton taf soit payant bien
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 05 06 13 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal ça ma permis de faire un petit comparo pièces de 2010 a celles changées depuis pour amorto suspat et autre liée aux trains de roulement et je m’aperçoit que cela ne me couterais pas tant que cela si je devais changer certaines pièces changer soit en 2011 ou 2012, merci super belle enquête faut que je voie cela avec mon mécano.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 05 06 13 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super que sa fasse plaisir mais sa nous permet de mettre notre grain de sable et de pouvoir se retourner et peut importe la partie de la voiture touchée.

Dernière édition par clouviot le 12 10 13 13:59; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 05 06 13 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs même si cela reste du détail, si vous cliquez sur le code à 8 chiffres, vous aurez tout les détails de la pièce, son poids, dans quelle véhicule on la trouve etc.... ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 06 06 13 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

dorlot a écrit:
Alors comme ça Alfa a fait ses petits arrangements de boîte en réussissant à tenir éloignés les journaleux...



Ben non , autoplus le signale dans le n° 1282 , page 52 , du 1er avril 2013..... c'est pas un poisson Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 06 06 13 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
dorlot a écrit:
Alors comme ça Alfa a fait ses petits arrangements de boîte en réussissant à tenir éloignés les journaleux...



Ben non , autoplus le signale dans le n° 1282 , page 52 , du 1er avril 2013..... c'est pas un poisson Wink


bien vu sergio bien mais bon ils se sont pas foulés... (3 lignes).
cela dit ça a été relevé, mais pas plus communiqué que ca.

l'article en question intitulé "bien entretenir":

_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907


Dernière édition par dorlot le 06 06 13 15:55; édité 9 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 06 06 13 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour la mienne a 35000km et le meme soucis, surtout quand il fait froid la 1ere et la 3eme sont assez difficile a passer...mais mon CC me dit que tout est normal.
Maintenant que je vois le prix de la boite je comprend mieux pourquoi ils preferent eviter de changer la boite!! Shocked
Quoi qu'il en soit je suis en garantie jusqu'en janvier 2014 je vais pas les lacher la dessus, en automne prochain je les relance pour le changement de boite, non mais! Very Happy
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 06 06 13 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'avais de gros problèmes de passage de la première. Elle était très difficile à passer et refuser tout simplement de le faire 1 fois sur deux par temps froid. Après de très nombreux mois d'aller/retour avec ma concession et des modifs infructueuses (ajustements, changement d'huile...), j'ai ouvert un dossier chez Alfa France. C'est ce qui a fait avancer le schmilblick (voir l'autre fil sur le forum concernant le problème de boites).
La concession m'a alors changé le pignon de la première ainsi que les synchros.
Depuis, tout va pour le mieux et je n'ai plus ce stress au feu rouge de me poser la question "est-ce qu'elle va bien vouloir passer ?".
Tout de même, ce n'est pas parfait car j'ai de temps en temps un petit blocage. C'est vraiment très rare donc ça ne me gène pas plus que ça.
Petit tips si la première ne passe pas, ré-embrayer puis débrayer à nouveau.
Bon courage...
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 06 06 13 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parfois la 1ère et la seconde qui bloquent, un passage au point mort avant de repasser la vitesse suffit à régler le problème.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 07 06 13 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous. Voilà ; aprés avoir commander la fameuse huile KERNITE ici :

http://www.bm-racing.fr/shop/fr/40-huile-top-blend-75w90-ug-kernite.html

j'ai laissé le juliette aujourd'hui chez le conce" ,

pour faire éffectuer la vidange de la boite.

je vous informerais de l'évolution , si il y en a une , et dans le bon sens j'espére.

je vous rappel que dans mon cas , seul la "deuxiéme" ne rentre pas de temps à autre ,

pas de craquement non plus.

j'ai posé la question au chef d'atelier ( ALFA le pontet 84 )

et il n'ont jamais eu de retour négatif , concernant ces problémes , pour le moment.

Je pense que l'effet recherché , si il y en à un , surviendra aprés plusieur kilométres.


A suivre donc...... Bye Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 10 06 13 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Bonsoir à tous. Voilà ; aprés avoir commander la fameuse huile KERNITE ici :

http://www.bm-racing.fr/shop/fr/40-huile-top-blend-75w90-ug-kernite.html

j'ai laissé le juliette aujourd'hui chez le conce" ,

pour faire éffectuer la vidange de la boite.

je vous informerais de l'évolution , si il y en a une , et dans le bon sens j'espére.

je vous rappel que dans mon cas , seul la "deuxiéme" ne rentre pas de temps à autre ,

pas de craquement non plus.

j'ai posé la question au chef d'atelier ( ALFA le pontet 84 )

et il n'ont jamais eu de retour négatif , concernant ces problémes , pour le moment.

Je pense que l'effet recherché , si il y en à un , surviendra aprés plusieur kilométres.


A suivre donc...... Bye Wink


Super on attend avec impatience ( surtout moi), par contre tu l'as fait car tu connaissait ou suite à la discussion ?

Concernant le concessionnaire, tu nous parles de l'huile ou des problème de boite?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 10 06 13 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la décision d'effectué la vidange suite à ce post.
dans la mesure ou il n'y a aucun risque , et a ce que j'ai pu lire sur le net concernant cette fameuse huile. j'ai récupéré juliette vendredi en fin d'aprés midi , roulé 150kms avec depuis , et , surprise , ça passe nickel , pas une seule fois , la "deuxiéme a bloqué pour "renter". l'effet se fera plus à long terme je pense.
quand au conss" , il n'a aucun retour client concernant les problémes de boite , et connaissait pas cette huile KERNITE. Bye Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 10 06 13 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
J'ai pris la décision d'effectué la vidange suite à ce post.
dans la mesure ou il n'y a aucun risque , et a ce que j'ai pu lire sur le net concernant cette fameuse huile. j'ai récupéré juliette vendredi en fin d'aprés midi , roulé 150kms avec depuis , et , surprise , ça passe nickel , pas une seule fois , la "deuxiéme a bloqué pour "renter". l'effet se fera plus à long terme je pense.
quand au conss" , il n'a aucun retour client concernant les problémes de boite , et connaissait pas cette huile KERNITE. Bye Wink


Super si elle fonctionne bien, fait nous si tu as le temps un petit retour dans les semaines qui viennent bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 10 06 13 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

hey clouviot sorry je viens de voir ton MP j'ai repondu Very Happy
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 16 06 13 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut amis alfistes,
Je reviens pour vous donner des news de ma boîte de vitesse vidangée et après plus de 1000 bornes de roulage.
En ayant bien trituré le levier de vitesse et bien pas 1 souci blabla
Pas un rapport n'a accroché ni à été impossible a passer.
Ça fait plaisir. Bon après il faut aussi admettre que la boîte est dure et là la vidange n'apporte pas bcp plus.
Je pense que sergio sera de mon avis.

Quel sont les nouvelles pour toi clouviot ?
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Denis7




26 Avr 2013
Messages: 41
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 16 06 13 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de litre de la kernite tu as du mettre? il s'agit bien de la top blend 75w90?
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum