Boite de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 01 07 13 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai également des soucis de passage de la 1er et 2e à froid
Je vais voir ca avec mon garage en fin de semaine en meme temps que la revision
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 03 07 13 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai contacté le service client alfa par le service client fiat ( Numéro en 01 au lieu du 08 )
Résultat après 10 min avec une conseillère, et après avoir donné toutes les infos, ils réétudient le dossier et me rappelle dans la semaine directement.

Affaire à suivre donc j'espère juste que se sera moins douloureux Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 09 07 13 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clouviot,
Des news pour ta boite ?
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 09 07 13 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je reviens vers vous à la suite d'une réponse d'Alfa Romeo France:

Donc comme je le sentais, la réponse est "la conseillère lundi ne vous à pas signalé que Alfa France ne revenait jamais sur une décision ? Donc la prise en charge reste donc à hauteur de 60%"

J'ai donc essayé de savoir si le changement de synchro pouvait être réalisable, ce qui allègerait la facture et non ils ne le font plus car ils ont eu trop de retour.

Donc je vai écrire un recommandé avec AR avec la notion de vice caché en joignant l'article d'Autoplus et les modifications que j'ai constaté sur les micro-fiches en demandant une prise en charge de 80% minimum en leur signalant que le dossier est prêt pour ma protection juridique.

D’ailleurs en parlant de protection juridique, ceux ci me suive mais c'est à double tranchant car actuellement Alfa me propose 60% et si la contre expertise ne certifie pas qu'il y à un défaut de fabrication, je peut me retrouver à payer la totalité des réparations car Alfa ne serait plus en cause.

Affaire à suivre
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2013
Messages: 50

MessagePosté le: 09 07 13 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre possession d'une nouvelle Giulietta, j'ai l'impression d'avoir un début des symptômes que tu rencontres, boîte accrocheuse, bruit de clong clong lors des passages de vitesse et pourtant elle est neuve.

Je commence à croire que c'est la conception de la boîte et qu'un changement ne t'apportera rien... Il serait intéressant limite de se rencontrer tous en Giulietta et de comparer...

Car les dires d'une concession, désolé mais j'ai 0 confiance Sad et Alfa France...
_________________
Giulietta Veloce Noir 1.4 Tjet 120.
Commandée fin mai, prête le 2 juillet.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 09 07 13 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée qui me vient.

Avez vous déjà fais régler la commande de boite ? Des fois quand la boite accroche ça vient de la. Après si un rapport en particulier ne passe c'est autre chose.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 10 07 13 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Je viens de prendre possession d'une nouvelle Giulietta, j'ai l'impression d'avoir un début des symptômes que tu rencontres, boîte accrocheuse, bruit de clong clong lors des passages de vitesse et pourtant elle est neuve.

Je commence à croire que c'est la conception de la boîte et qu'un changement ne t'apportera rien... Il serait intéressant limite de se rencontrer tous en Giulietta et de comparer...

Car les dires d'une concession, désolé mais j'ai 0 confiance Sad et Alfa France...


Souvent en ajoutant un additif ton problème pourrait diminuer voir disparaitre.
J'ai été dans la réserve de ma concession la dernière fois et après chaque manipulation, en général il rajoute un additif en plus de l'huile, le mécano me l'a montré.

Pour le réglage de tringlerie tout à été regardé dans mon cas et le problème n'est pas lié à la tringlerie, par exemple à l'arrêt en essayant de passer chaque rapport une dizaine de fois en embrayant et débrayant à chaque essai, dans 1 à 2 cas sur 10 celui ci ne passe pas ( seulement la troisième ).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Denis7




26 Avr 2013
Messages: 41
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 10 07 13 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me montrer une photo de l'endroit par lequel je pourrait rajouter un additif de boite, sur ma juju 1.6 jtd Question
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2013
Messages: 50

MessagePosté le: 10 07 13 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, bloqué à un feu car la première passait pas.

J'ai du débrayer, embrayer et s'est passé.

L'impression que je commence mal l'aventure Sad
_________________
Giulietta Veloce Noir 1.4 Tjet 120.
Commandée fin mai, prête le 2 juillet.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 11 07 13 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas trop pour la première ça m'arrive de temps en temps.
En faisant comme tu dis ça remarche, sinon sans débrayer tu passe une autre vitesse comme la troisième ou la quatrième dans mon cas ça marche.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2013
Messages: 50

MessagePosté le: 11 07 13 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça juste inquiétant, je pense que je prendrai l'extension de garantie.

C'est la première voiture qui me fait ça, c'est pourtant la plus cher :p
_________________
Giulietta Veloce Noir 1.4 Tjet 120.
Commandée fin mai, prête le 2 juillet.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 11 07 13 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma Clio 2 ça l'a toujours fait et ça le fait toujours. (1fois/mois comme sur juju)
Aujourd'hui elle a 120000Kms et je n'ai pas encore cassé la boite.

Après au prix ou est vendu la juju et depuis fin 2010 les problèmes de boite ne devrait plus être présent.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 31 07 13 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je reviens vers vous pour un petit retour.

Après l'appelle d'Alfa Romeo ( concession ) me disant que alfa prenait à sa charge 60% me laissant 40 % ( 1859€ ), j'ai contacté Alfa France par téléphone et j'ai reçu un coup de fil trois jours après comme quoi il ne revenait jamais sur leur geste et qu'il ne change pas seulement pignon synchro car souvent le véhicule revient pour un autre problème de boite.

J'ai donc décidé d'appeler ma protection juridique qui m'ont donc conseillé de faire un recommandé A/R en leur envoyant la copie avec toutes les infos que j'avais et l'article d'Autoplus, mais la conseillère en lui posant quelques questions m'a expliqué que lorsque l'on réalisait ses procédures, le constructeur enlevait sa proposition de participation si il en avait une et que dans mon cas je pourrais en tirer 80% de prise en charge.

Après réflexion j'ai tenté le recommandé seulement à Alfa France avec tout ce qui va bien et la réponse fut rapide de leur part, en effet la conseillère qui m'a appelé était la même que 10 jours plus tôt et avant de raccroché elle m'a balancé gentillement " Mais vous n’êtes pas le premier propriétaire ".

Je sentais le coup de la procédure de qui se jette la balle, donc je suis en attente pour les réparations de la belle avec ma participation car je n'ai pas l'envie de me lancer dans une procédure qui durerait des années.

Merci de m'avoir lu et une fois réparé vous aurez mon ressenti et peu être mes derniers moments en Alfa. Sad

Pour ceux qui aurait besoins je peu envoyé la lettre renvoyé de part et d'autres Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 31 07 13 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'espère que ca ira mieux pour toi.

En ce qui me concerne moi aussi j'en ai un peu marre et pense déja à m'en séparer après un peu plus d'un an.

3 garage différents pour le meme problème de boite et rien n'est fait !
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 31 07 13 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ALFIE ALFA a écrit:
Salut, j'espère que ca ira mieux pour toi.

En ce qui me concerne moi aussi j'en ai un peu marre et pense déja à m'en séparer après un peu plus d'un an.

3 garage différents pour le meme problème de boite et rien n'est fait !


Ce que je trouve malheureux c'est que on ne fabrique pas des voitures depuis hier et comme toi je n'est la julietta que depuis 1 an, elle a une belle tronche mais bon quoi prendre maintenant entre les serie 1 diesel avec les chaines de distri qui lache ......
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 31 07 13 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand J'en aurai vraiment marre, J'pense me tourner vers une japonaise ou une allemande. Au pire pour l'allemande même si y a des soucis et qu'on veut s'en débarrasser on y perd pas son cul.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 01 08 13 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut clouviot,
tes pots te lachent pas. on peut que te soutenir dans ton périple. youpi
ça va finir par payer, il faut y croire d'autant plus que ta demande se fait juste après ta garantie et non pas plus tard. ils te doivent réparation.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 01 09 13 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai aussi constaté le même souci de passage de vitesse ( la 1ère) sur ma Giulietta T jet 120 ch de 2010 et 30000 kms.

c'est assez chiant au quotidien d'autant plus que je fais régulièrement de petits trajets en ville

curieux qu'après nos retours, aucuns rappels d'Alfa ne soit en cours sur ce point
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum