Changement ampoules feux de croisements H7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 10 01 13 14:04    Sujet du message: Changement ampoules feux de croisements H7 Répondre en citant

Bonjour.
J'aimerai changer mes ampoules H7 de feux de croisement car je les trouve trop "jaunes" en comparaison aux leds.
J'ai donc acheté d'autres ampoules plus blanches, les MTEC super white pour ne pas les citer, cependant je ne parviens pas à les changer.
En effet le passage pour la main étant assez étroit, je ne vois pas ce que je fais et surtout j ai peu de casser une pièce ou de ne pas réussir à tout remettre en ordre.
Quelqu un pourrait il m aiguiller car la derniere fois j ai debranché la batterie et en la rebranchant j ai eu des tas de messages d erreur sur mon ODB et en plus je n avais pas réussi à changer mes ampoules. Grrrrrr

Help me please
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



OLIMARY



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 10 01 13 14:56    Sujet du message: Re: Changement ampoules feux de croisements H7 Répondre en citant

juschris2012 a écrit:
Bonjour.
J'aimerai changer mes ampoules H7 de feux de croisement car je les trouve trop "jaunes" en comparaison aux leds.
J'ai donc acheté d'autres ampoules plus blanches, les MTEC super white pour ne pas les citer, cependant je ne parviens pas à les changer.
En effet le passage pour la main étant assez étroit, je ne vois pas ce que je fais et surtout j ai peu de casser une pièce ou de ne pas réussir à tout remettre en ordre.
Quelqu un pourrait il m aiguiller car la derniere fois j ai debranché la batterie et en la rebranchant j ai eu des tas de messages d erreur sur mon ODB et en plus je n avais pas réussi à changer mes ampoules. Grrrrrr

Help me please

bonjour
c est vrai le passage des mains est étroit ,mais avec des assez fine c est l'argement faisaible j ai moi changé mes ampoules h7 contre un kit xenon bien plus difficile à instaler il y a juste a debrancher la fiche sur l ampoul e puis declipser en appuiyant et legerment lever ce clipse,pour info pour mon kit xenon j ai 45 minutes en tout pour le monter,
_________________
lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 10 01 13 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mes mains passent en effet j arrive a oter la fiche mais c est apres que ca se corse
comment défait on ce clipse ???? C est la que je bloque et ensuite comment le remettre ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne




05 Sep 2011
Messages: 240

MessagePosté le: 10 01 13 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour retirer le clips, il faut que tu pousses son extrémité vers l'avant de la voiture et tout en gardant une certaine pression, le re-basculer vers l'autre sens ( arrière de la Giu ) logiquement si tu effectue cette manip le clips devrait venir tout seul, finalement le plus embêtant je trouve c'est de remettre ce fameux clips en place une fois l’ampoule changé.

Enfin moi c'est comme ça que je procède, comme indiqué dans le manuel d'utilisation en fin de compte...

Patience, pas de mouvement brusque, va-y doucement, ne force surtout pas et tout devrait bien ce passer !!

Au pire des cas, va embêter ta concession ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 10 01 13 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

LE mieux est de retirer le pare choc ... ca prend moins de 10 min Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 10 01 13 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis novice en bricolage alors pour démonter une pare choc ... ca me semble un taf énorme et je ne vois vraiment pas comment faire. De plus la crainte de ne pas le remettre comme il faut me hante ...

Pousser et tirer en meme temps donc ... vais tenter mais pas evident en fait. Dans mon manuel (que j ai lu de 1 a Z il n est nul part mentionné la manip pour changer une ampoule ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juschris2012




02 Jan 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 11 01 13 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 1h00 tout pile pour changer mes 2 ampoules H7 ... Et en plus j ai les mains défoncées ...
J ai réussi à comprendre le mécanisme et pour les prochaines fois ca devrait aller vite. Mais maintenant j'hésite à monter un kit HID 5000K ou 6000K ... A votre avis lequel se rapproche le plus de la couleur d'origine des Leds diurnes de notre belle Giulietta ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 11 01 13 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=14347561

Wink

j'ai du 6000 k sur mon coupé et je trouve ça blanc. Je ne trouve pas que ce soit légèrement bleuté.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyr



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2011
Messages: 26
Ville : val d'oise

MessagePosté le: 05 03 13 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé pour le déterrage de topic, mais ça va pouvoir servir :
petite asdtuce pour comprendre le mécanisme d'attache des h7 de croisement : oter le cache des feux de route h1 !
en effet il y aura dans cette partie du phare un jour qui permettra de voir au travers l'attache des feux de croisement !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 20 01 15 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, desoler de déterrer ce topic longtemps endormi mais le sujet m'interresse,
j'ai changer mes ampoule par un kit HID 4300K ( très ressemblant au xénon constructeur )
mais pour se faire j'ai enlever ma batterie et maintenant bingo plein d'erreur sur l'odb.
comment enlever ces temoins? pour la direction active j'ai vu qu'il fallais mettre le volant en buté de chaque coter et c'est bon mais pour le reste quelqu'un sais les manipulations?
je crois qu'il y a le system vdc et hill holder qui me pose probleme maintenant!
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 21 01 15 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les Philips Diamond vision H7 5000k qui sont pas mal , mais elle ne sont pas homologuées en Europe à cause de sa "température" (Kelvin) trop élevée .

Mais vu que la juju a des lentilles , ça passera inaperçu Wink , on croira à des xénon .


On en trouve sur eBay . J'envisage d'en acheter . H7 et H1 .


Image
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 21 01 15 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai ça depuis Juin:
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-diamond-white-5000k-p-400.html
15.000km depuis et RAS, l'éclairage est je pense moins puissant que l'origine mais la signalisation ressort mieux donc ça compense bien
Et ça se marie très bien avec les Leds, 80% de leur blancheur je dirais
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 21 01 15 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour mon problème de témoin sur l'odb tout est rentre dans l'ordre quant j'ai repris ma voiture ce matin! la nuit lui a été réparatrice... bizarre mais tant mieux pas besoin d'aller au CC.
je posterai des photo de comparaison avec des xénon origine pour ceux que ça intéresse, j'ai longtemps fouillé sur le net pour trouver avant d'acheter le kit HID sans jamais trouver!

pour les ampoules sa peu m'intéresser ces Phillips diamond vision, ça fait un moment que j'en entend parler mais j'ai peur qu'elle rendent trop bleu.
si tu veux faire suivre un avis quant tu les aura acheté ça serai cool elle pourrons peut être prendre place dans mes phares pour compléter mes Xénon qui au passage éclaire tellement mieux que n'importe quelle ampoule halogène!!!
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 21 01 15 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je saurais plus m'en passer j'ai mis des 55W 6000 K avec ballast anti-errreur 99€ je crois

Je pense d'ailleurs les retirer quand je rendrai la voiture qui est reprise pas le CC à l'arrivée de la nouvelle que j'ai pris avec xenons bien sûr, quand on y a goûté ... Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 21 01 15 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux les garder quit a les revendre si tu les utilisent pas tu trouvera toujours preneur!

ça va te faire bizarre de repasser en 35W par contre avec les xénon sur ta prochaine
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 21 01 15 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

MiKawa a écrit:
je pense que tu peux les garder quit a les revendre si tu les utilisent pas tu trouvera toujours preneur!

ça va te faire bizarre de repasser en 35W par contre avec les xénon sur ta prochaine


Je présume qu'il est possible de trouver les même en 55w, non ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 21 01 15 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu pourra les retrouver mais sur ta nouvelle voiture si tu a commander les xénon se seront des 35w comme tout les constructeur vu que les 55w ne sont pas homologué
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 22 01 15 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc première chose à faire, commander des 55W - 6000K Evil or Very Mad
Qu'est-il indiqué dans le carnet d'entretien ? Quel modèle d'ampoule Xenon ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 22 01 15 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ha alors bonne question! Peut on monter des xénon plus puissant sur une monte d'origine? Je suis pas sur car c les ballasts qui font la puissance pour l'ampoule, et d'origine tu ne pourra monter que des ampoules (donc sans ballasts) et les fiches ne te permettrons pas de monter l'ensemble avec ballasts!
Les ampoules d'origine on une connectic d2s je crois que c'est sa la dénomination mais rien de sur, à confirmer
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 22 01 15 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

MiKawa a écrit:
bon pour mon problème de témoin sur l'odb tout est rentre dans l'ordre quant j'ai repris ma voiture ce matin! la nuit lui a été réparatrice... bizarre mais tant mieux pas besoin d'aller au CC.


C'est tout à fait normal le défaut s'affiche pendant 4 ou 5 cycles puis disparaît car il n'a pas été confirmé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum