Remise ou promos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 19 11 12 07:03    Sujet du message: Remise ou promos Répondre en citant

Bonjour,

Ayant en projet de changer ma juju 1400 T-jet blanche distinctive de juillet 2010 actuelle par une nouvelle,mais toujours une 1400 T-jet 120cv rouge alfa avec options pack sport et toit ouvrant,trop belle,ma question est de savoir si actuellement,arrivant en fin d'année,de bonnes promos sont elles prévues!!
Sinon,je reprend un 1400 T-jet car j'aime beaucoup ce moteur très agréable et bien suffisant pour moi.Je craque aussi pour le beau rouge alfa,car lors de ma commande en juin 2010,il y avait des problèmes avec cette teinte,raison pour laquelle j'ai opté pour le blanc,qui lui va bien aussi,mais bon,j'aime trop ce rouge alfa. bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Choup's



Sexe: Sexe:Masculin
08 Oct 2012
Messages: 47
Ville : Soisy Sous Montmorency

MessagePosté le: 19 11 12 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que jusqu'à fin novembre la garantie de 2 ans est doublée.
_________________
Giulietta 1.4 Tjet 120 cv
Distinctive + Pack Veloce
Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 19 11 12 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non la garantie est portée à 4 ans jusqu'en décembre 2012... Et je suis près à parier que cela sera encore renouvelé après.

Pour le bon prix à négocier chez un concessionnaire, regarde ce qui se fait chez les gros mandataires
www.auto-ies.fr
www.elite-auto.fr
www.autojm.fr
www.aramisauto.com

Ton concessionnaire s'alignera sur la meilleure offre à 1% près.
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 19 11 12 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1,4 l tjet 120 distinctive est affiché à - 18,6 % chez autojm.fr

Tu peux donc viser 17 % sans pb dans la concession de ton choix.

Soit tu tomberas sur un commercial qui a bien compris que tu voulais acheter et ça ira tout de suite ou tu toberas sur un charlatan qui proposera un petit 8/10/12 pour cent mais il faudra revenir ou changer de concessions
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 19 11 12 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Arnaud a raison mais chez Autojm si je comprends bien ,sur la distinctive il faut prendre le pack chrome pour avoir des options qui sont normalement d origine sur les modeles francais.
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 19 11 12 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

95 % des voitures achetés chez les mandataires sont maintenant d'origine France. Vu le volume lesconstructeurs traitent en direct ou via des distributeurs importants.
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 19 11 12 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos avis,mais pas trop évident de négocier une bonne remise dans la mesure ou il me reprend ma 1400 T-jet au meme prix que si je la vendais à un particulier (inclus bien sur l'aide à la reprise alfa).par contre,il me fait marrer en me disant m'offrir les 4 ans de garantie (cadeau de 800 euros )!qui soi disant expire à la fin du mois!!!!alors que c'est prolongé au moins jusqu' à la fin de l'année! rage !très dur à la négoce mon vendeur,pourtant pas la 1 ére alfa que je lui prends!!Pas vu sur la proposition - 10% ou plus!!ça se limite au prix total avec les options,prépa à la route et malus ecolo - la reprise!!Ha si,tout content de m'offrir et de faire poser les 2 beaux quadrifoglio de la 1750!!
Du coup,comme je ne suis pas pressé,je vais attendre la mi décembre,proche de la fin de l'année(quotas de vente à conclure)sait on jamais!!
bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 19 11 12 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le tarif standard d'une reprise pro, c'est argus - 15 % moins frais de remise à l'etat standard.

Achète la côte argus personnalisée de ton auto, et fait la différence avec le prix 'particulier' qui est difficile à déterminer dans un marche aussi bloqué que celui des vo en ce moment.

Tu auras là la remise de base qu'il te consent.

Tu dois négocier 17 % du prix catalogue mois le différentiel de reprise entre la valeur pro et la valeur qu'il t'a proposé.

Tu peux aussi gagner 1 % sur les frais de mise à la route ... Tu ne dois que payer la CG ... Rien d'autres tout le reste est inclus dans le prix catalogue clef en main.
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 20 11 12 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Le tarif standard d'une reprise pro, c'est argus - 15 % moins frais de remise à l'etat standard.

Achète la côte argus personnalisée de ton auto, et fait la différence avec le prix 'particulier' qui est difficile à déterminer dans un marche aussi bloqué que celui des vo en ce moment.

Tu auras là la remise de base qu'il te consent.

Tu dois négocier 17 % du prix catalogue mois le différentiel de reprise entre la valeur pro et la valeur qu'il t'a proposé.

Tu peux aussi gagner 1 % sur les frais de mise à la route ... Tu ne dois que payer la CG ... Rien d'autres tout le reste est inclus dans le prix catalogue clef en main.


Bonjour,
Comme je vois que tu semble bien connaitre les facettes de la vente,je me pose la question de savoir si le montant de 1850 euros d'aide à la reprise est fixe ou variable selon le bon vouloir des commerciaux!!les 2 annés de garanties supplémentaires sont elles cumulables avec l'éventuelle remise!Il me propose 14000 euros de reprise,inclus bien sur cette aide,mais sans remise sur le prix catalogue!!dur dur à la négoce,mais j'ai tout mon temps.
Sinon,je vais suivre ton conseil et acheter une cote personnalisée afin de pouvoir mieux discuter.
Merci et bonne journée. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 20 11 12 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me fatigue les négos, discuter des heures pour essayer d'avoir la meme chose qu'ailleurs ...

maintenant, je fais mandataire direct, je sais combien je paye et je sais que je me fais pas arnaquer! ou sinon occasion récente ... plus interessant sur la giulietta vu la décote Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 20 11 12 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi sur ce point,mais le tout est de savoir si la vente de l'auto actuelle va etre assez rapide!!
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 20 11 12 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas sur-estimer la valeur et elle partira bien, mets toi au niveau des moins chères des annonces et elle partira

quand j'ai cherché ma 170 pack sport 18, j'en ai vu plusieurs à 22, 24000eur, voir plus, ils ne vendront jamais, celles qui partaient et celle que j'achète, sont à moins de 18000, pour un an ... (et les deux ans, moins de 16000...)

je n'ai pas les valeurs des 120 car je ne les ai pas suivies, mais un acheteur raisonnera comme moi et ceux qui sur-estime je ne les ai meme pas contacté (quoique d'autres ne se genent pas pour au final te proposer un rabais de 5000eur sur ton annonce, je trouve pas ça serieux ...)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 20 11 12 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne indication du prix sur le marché de l'occasion est le prix proposé par les professionnels.

En théorie acheter chez un professionnel est plus rassurant que d'acheter à un particulier ... Donc pour vendre vite il faut même être sous le prix pro 3/400 euros

L'aide à la reprise c'est du marketing ... Ça permet de faire de la pub.

La réalité c'est qu'Alfa va revendre ta voiture à un professionnel et que leur 'perte' sur ta voiture représente le montant de ta négo.

Idéalement il vaut mieux acheter sans reprise et avec un petit crédit (qui fait gagner de l'argent au vendeur) quitte à rembourser le crédit par anticipation et sans frais des le lendemain.

C'est dans ces conditions que tu auras la meilleure remise.

Donne nous la valeur argus de ta voiture qu'on voit un peu ce que te propose ton vendeur.
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 20 11 12 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
faut pas sur-estimer la valeur et elle partira bien, mets toi au niveau des moins chères des annonces et elle partira


Il faut prendre en compte que le marché de l'occasion est figé en ce moment. Tout le monde attend de vendre sa voiture pour en prendre une autre... Mais au final personne achète ou si peu que les prix sont délirant en moment.

Si tu es acheteur et que tu as du cash ... Tu peux faire d'excellentes affaires
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 20 11 12 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Une bonne indication du prix sur le marché de l'occasion est le prix proposé par les professionnels.

En théorie acheter chez un professionnel est plus rassurant que d'acheter à un particulier ... Donc pour vendre vite il faut même être sous le prix pro 3/400 euros

L'aide à la reprise c'est du marketing ... Ça permet de faire de la pub.

La réalité c'est qu'Alfa va revendre ta voiture à un professionnel et que leur 'perte' sur ta voiture représente le montant de ta négo.

Idéalement il vaut mieux acheter sans reprise et avec un petit crédit (qui fait gagner de l'argent au vendeur) quitte à rembourser le crédit par anticipation et sans frais des le lendemain.

C'est dans ces conditions que tu auras la meilleure remise.

Donne nous la valeur argus de ta voiture qu'on voit un peu ce que te propose ton vendeur.



La valeur argus fournie ce matin est de 12891 euros avant déduction des 15% si reprise par un pro.Mon vendeur me la reprend à 14000 euros.Le devis pour une 1400 T-jet distinctive rouge alfa avec l'option pack sport 27000 euros!!Auprès d'un mandataire,pour le meme modèle et option inclus les 4 ans de garantie,on me propose 20856 euros tout compris!!!certes,pas de reprise,mais meme en vendant mon auto actuelle au prix de l'argus,surtout qu'il y à encore 2 ans de garantie car j'avais pris l'option 2+2,je suis gagnant par rapport au prix du concess!!checher l'erreur.J'espère que ces renseignements te suffiront.
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 20 11 12 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Philnet a écrit:
faut pas sur-estimer la valeur et elle partira bien, mets toi au niveau des moins chères des annonces et elle partira


Il faut prendre en compte que le marché de l'occasion est figé en ce moment. Tout le monde attend de vendre sa voiture pour en prendre une autre... Mais au final personne achète ou si peu que les prix sont délirant en moment.

Si tu es acheteur et que tu as du cash ... Tu peux faire d'excellentes affaires


oui voila je partais en position d'acheteur cash, j'ai pu me permettre de trouver la 170 qui m'interessait au meilleur prix Wink
je sais pas ce que vous en pensez mais moins de 18000eur pour un an a peine, ça me semble une bonne affaire!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 20 11 12 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
Arnaud a écrit:
Une bonne indication du prix sur le marché de l'occasion est le prix proposé par les professionnels.

En théorie acheter chez un professionnel est plus rassurant que d'acheter à un particulier ... Donc pour vendre vite il faut même être sous le prix pro 3/400 euros

L'aide à la reprise c'est du marketing ... Ça permet de faire de la pub.

La réalité c'est qu'Alfa va revendre ta voiture à un professionnel et que leur 'perte' sur ta voiture représente le montant de ta négo.

Idéalement il vaut mieux acheter sans reprise et avec un petit crédit (qui fait gagner de l'argent au vendeur) quitte à rembourser le crédit par anticipation et sans frais des le lendemain.

C'est dans ces conditions que tu auras la meilleure remise.

Donne nous la valeur argus de ta voiture qu'on voit un peu ce que te propose ton vendeur.



La valeur argus fournie ce matin est de 12891 euros avant déduction des 15% si reprise par un pro.Mon vendeur me la reprend à 14000 euros.Le devis pour une 1400 T-jet distinctive rouge alfa avec l'option pack sport 27000 euros!!Auprès d'un mandataire,pour le meme modèle et option inclus les 4 ans de garantie,on me propose 20856 euros tout compris!!!certes,pas de reprise,mais meme en vendant mon auto actuelle au prix de l'argus,surtout qu'il y à encore 2 ans de garantie car j'avais pris l'option 2+2,je suis gagnant par rapport au prix du concess!!checher l'erreur.J'espère que ces renseignements te suffiront.


effectivement, moins de 21k pour une neuve négociée, si la tienne a 2 ans je dirai en effet 13k, la config identique à la tienne en 170 se touche à env 15-16k pour 2ans en occas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 20 11 12 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:

L'aide à la reprise c'est du marketing ... Ça permet de faire de la pub.

Pas que. Il y a une aide du constructeur, qui vient "en plus" de ce que peut t'offrir le commercial.
Une partie de la marge du vendeur est intégrée dans l''"offre" affichée, l'autre provient d'Alfa.

Arnaud a écrit:

Idéalement il vaut mieux acheter sans reprise et avec un petit crédit (qui fait gagner de l'argent au vendeur) quitte à rembourser le crédit par anticipation et sans frais des le lendemain.

C'est dans ces conditions que tu auras la meilleure remise.
si le crédit est intéressant et qu'on ne t'oblige pas à prendre une assurance facultative obligatoire qui coute la peau des fesses... Wink
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rob in da Giulietta



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 84
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 20 11 12 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter un complément, nous, nous avons réussi pour une multi air en distinctive avec le pack sportiva à avoir une remise en concess d'à peu près 17%.

Et ceux en 2 RDV, bon aux deuxième c'était pour commander donc ça a aidé bien

Par contre il a quand même un peu sué le commercial, et sa calculatrice elle a bien chauffé Laughing
_________________
Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 22 11 12 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hier,j'ai eu un coup de fil de mon commercial pour me prévenir qu'ils ont eu une réunion avec un ponte de chez Alfa qui leur à préciser que la garantie offerte de 4 ans n'iras pas au dela de fin novembre car ça leurs coutaient trop cher!!!faut il en déduire que nos autos ne sont plus fiables passées 2 ans!!!!bizarre quand meme lorsque l'on voit que la plupart des marques vont au dela des 2 ans!!
Donc si je voulais en bénéficier,fallait pas que je tarde pour passer commande!!tout gené qu'il était de m'annoncer ça!!Sinon,j'ai demandé qu'il me fasse une autre proposition sans reprise,vraiment radin car il ne me fait que 8% de remise,soit,23500 euros pour une 1400 T-jet distinctive rouge alfa option pack sport Mad .Pas interessant vu que j'ai une offre d'un mandataire bien connus à 20800 euros tout compris!! bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum