Forfait entretien
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 16 10 12 18:59    Sujet du message: Forfait entretien Répondre en citant

Hello, je ne sais pas si vous avez aussi reçu de la pub Alfa pour les forfaits entretiens, sous forme de petit livret, en tout cas je partage :

En gros, dans un soucis de transparence, blablabla, toutes les révisions sont forfaitisées, ce qui donne ca :

Toutes motorisations Essence :
    30.000 kms : 340 €
    60.000 kms : 450 €
    90.000 kms : 340€

Toutes motorisations Diesel (hors vidange et filtre à huile) :
    35.000 kms : 120 €
    70.000 kms : 340 €
    105.000kms : 210 €

Je trouve ca plutôt cheros, même si en essence faut remplacer les bougies à chaque fois. fou
J'ai l'impression d'être plus cher qu'avec mon gazout que je trouvais cher Confused
Néanmoins je vais déjà commencer à budgéter la révision des 60.000... (j'ai 8.400kms Laughing )

Et les révisions diesel à 120€ sans vidange, je me demande ce qui justifie le prix Question

Les prix sont donnés à titre indicatif (suivant version et équipement) et bien sur les concessions ne sont pas tenues de les appliquer... Wink
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 16 10 12 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu il y a un petit moment déjà, et en effet les prix conseillés sont très élevés ! Du coup je m'en tiens juste aux préconisations constructeurs, 30 000 km ou 2 ans. Je ne ferai pas de vidange intermédiaire comme j'ai pu le faire sur mes précédentes voitures.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 17 10 12 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu ces tarifs hallucinants pour les essences mais je ne voulais pas y croire.
D'autant plus que le prix inclue le changement obligatoire des bougies, hors j'ai lu à plusieurs endroits qu'à 30.000km ce n'était techniquement pas nécessaire.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une révision sur une essence sans payer ce type de prix ?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dosa



Sexe: Sexe:Masculin
19 Sep 2012
Messages: 22
Ville : AVIGNON

MessagePosté le: 17 10 12 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad oooh non de dieu Evil or Very Mad

Je viens de decouvrir les tarifs a l instant apres avoir acheté ma juju y a pas un mois.
On ma toujours dit prend une essence l entretien est moins cheros, et la c'est la grosse claque Surprised

Comment ça peut s expliqué une telle différence entre les 2 motorisations ?
Comme dit plus haut, c 'est quoi cette connerie de changement de bougie à 30 milles ?
Jamais vu une caisse où on change les bougies à se km.

Moi qui est toujours fais mes entretiens moi même je suis en train de me dire que je me lance dans une brave galère.

j'espere que des gentils gens pourrons nous éclairer sur se point ...
Razz
_________________
JE PENCHE DONC JE SUIS ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 17 10 12 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'à 30.000 tu es encore sous garantie, donc un peu obligé de respecter les préconisations....

A noter qu'une révision MiTo essence est plus cher sur TB/MA (380/500/380)
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 17 10 12 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

dosa a écrit:
On ma toujours dit prend une essence l entretien est moins cheros, et la c'est la grosse claque Surprised
sur les diesel, la vidange est EN PLUS des révisions indiquées
Laughing ou Surprised
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 17 10 12 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la révision de mon ex MiTo T-Jet 155, j'avais payé 315€ fin 2009, avec la vidange, le changement du filtre à pollen et les bougies. C'est devenu hors de prix les révisions et pourtant il y a peu d'huile sur un T-Jet Multiair, je crois que la contenance du carter est de 3,4 L (c'était 4,5L je crois sur les Twin Spark).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dosa



Sexe: Sexe:Masculin
19 Sep 2012
Messages: 22
Ville : AVIGNON

MessagePosté le: 18 10 12 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre faudra m expliqué se que c'est une révision sans vidange (120 euros pour les mazouts) Surprised
_________________
JE PENCHE DONC JE SUIS ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 10 12 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

dosa a écrit:
Par contre faudra m expliqué se que c'est une révision sans vidange (120 euros pour les mazouts) Surprised

Tu payes pour qu'il fasse les contrôles, branchent l'ordinateur, tamponnent le carnet et c'est tout ...
Et si le voyant "faites vidanger arrive" 20km après, tu retournes en concession faire la vidange.
Pour ma Giulietta MultiAir, j'ai payé 230€ pour la révision/vidange annuelle.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 18 10 12 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un truc pour la première bougie de Giulietta m'offrant un super truc de controle avec 34 points. En gros ils font les liquides et font le tour de la voiture avec une loupiotte (points de controle visuels)

En revanche, l'entretien préconisé est donc a 30 000 la première révision mais dans le texte initial ils parlent de vidange annuelle.
Ils disent cela mais cela n'apparaît pas dans l'entretien programmé !

Donc qui dit vrai ?

demain je vais en concession pour des petites âneries et je vais leur demander de me faire la vidange d'autant plus que j'ai le contrat d'entretien et que donc c'est tout inclus selon les recommandations constructeur...

J'attends vos réponses !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 18 10 12 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange , filtre , huile , main d'oeuvre pour l'entretien des 30 000 pour le 1.6 diesel = 228 euros (Belgique) ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 18 10 12 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

La vidange annuelle, pour moi c'est juste pour te faire passer par la caisse.
J'ai aussi reçu le petit livret avec plein d'idées pour ta chère voiture.
Demain, je consulte en détail le livret d'entretien pour chercher une réponse.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 19 10 12 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules révisions/vidanges officielles sont celles du carnet d'entretien, c'est à dire tous les 2 ans on 30000km (35000km pour les JTD).
Le reste, c'est pour se faire plaisir, et la garantie ne sera pas affectée si tu ne les fais pas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 19 10 12 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors me revoilà de chez l'atelier de mon concessionnaire. J'ai montré au chef d'atelier le courrier et je lui ai dit c'est gentil vous allez pouvoir me faire une vidange avec fleet service (le contrat d'entretien)

Il m'a dit c'est bizarre c'est 2ans/30 000 ce à quoi je lui ai dit effectivement c'est ce qui est noté dans les reco constructeurs.
Il a donc appelé fleet service qui ne prend pas en charge la vidange.

Donc comme cela a été dit, c'est juste une totale ARNAQUE d'Alfa qui envoie des courriers en disant "si vous ne faite pas la vidange tous les ans c'est mal" et je suis persuadé que ça fonctionne...

Je vais envoyer un RAR à Alfa pour leur dire que c'est lamentable de pousser à une consommation justifiant un entretien correct alors que ces derniers ne le recommandent pas en garantie officielle !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 09 01 13 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

UP UP UP! J'avais envoyé, suite à ça, un courrier à Alfa leur disant à quel point c'était lamentable de leur part. Ils m'avaient rappelé mais je n'avais pas pu répondre.
La minette, gentille au début m'a dit qu'il leur fallait le courrier, voir si ça venait d'eux... Alors là ça a geuler: c'est a moi de faire leur boulot ???

Bref, je l'avais filé à l'atelier et je crois pas l'avoir récupérer. L'un d'entre vous l'aurait-il gardé et rangé et pourrait me l'envoyer ??
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 06 02 13 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Des news pour ton courrier ? Pour ma part fal fleet refuse la vidange annuel, seulement à 35000 comme prévu
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
360modena




07 Fév 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 09 02 13 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toutes motorisations Essence :

30.000 kms : 340 €
60.000 kms : 450 €
90.000 kms : 340€


Et après on dit que les Allemands sont chers Surprised

Ca m'inquiète vraiment ces bougies qu'on doit changer tous les 30 000 !!! Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 09 02 13 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire la révision des 35.000 de ma QV et j'ai effectivement payé 340 EUR, sans changement de bougies (Il n'y a pas de changement de bougies à 35.000 sur la QV contrairement aux 1,4 TB et MA essence, on les change à 70.000). Je note 5,5 l d'huile, "élément filtrant" (je ne sais pas trop ce que c'est, je suppose que c'est le filtre à huile, 18 EUR HT ...) un filtre à air (28 EUR HT, les petits ruisseaux font les grandes rivières) du liquide de lave-glace et une désinfection du circuit de clim (il faut normalement le faire tous les ans) + 1,8 heures de main-d'oeuvre -ça me paraît assez large, mais il y a le passage à la valise et tous les "contrôles visuels" prévus dans le coupon, je suppose qu'il ont passé une heure à quatre pattes pour examiner Juliette sous toutes les coutures (à moins, ce qui ne m'étonnerait pas vraiment, qu'ils aient été boire un café au bout de 10 mn...'dodo', ils ont un très bon expresso italien au garage!)
Bon, cela dit, et compte-tenu de l'espacement des révisions, ça ne me paraît pas vraiment exorbitant (il n'y a pas longtemps, on faisait encore une révision tous les 20.000 kms donc le prix de revient du km s'en ressentait forcément...), mais finalement, si la Juliette continue d'être sage comme elle l'est depuis sa livraison (aucun ennui d'aucune sorte 'love') compte-tenu que j'ai passé la période de garantie, ça me semble correct. Il est vrai qu'Alfa demande aussi une vidange annuelle, ce qui rallonge la sauce de plus ou moins 100 EUR à chaque fois (vidange + filtre), qui s'impute sur le coût kilométrique surtout pour ceux qui roulent peu
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 09 02 13 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'histoire de la vidange intermédiaire et Fleet service, c'est bizarre car le manuel d'entretien est parfaitement explicite et prévoit une vidange tous les ans. Ceci étant, comme la voiture en leasing est sous garantie, s'ils ne veulent pas faire la vidange, c'est leur problème...
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
360modena




07 Fév 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 09 02 13 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

340 euros c'est du vol eu égard du travail effectué, mais c'est comme ça dans toutes les marques et surtout au même budget donc tant que la voiture est sous garantie, pas le choix Confused

En tout cas me concernant je changerais les bougies moi même, hors de question qu'ils le fassent vu le prix (à mon avis au bas mot 100 euros sur les 340 !) !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum