Forfait entretien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 10 02 13 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma Multiair, ma révision annuelle (20000) avec tous les filtres m'a couté 220€.
On ne m'a pas changé les bougies.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 10 02 13 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplacement des bougies sur les 1,4l essence (turbo et MA) se fait lors de la révision des 30.000 kms. Le manuel souligne qu'il est fondamental "sous peine d'endommager gravement le moteur" de procéder impérativement à ce remplacement à cette échéance, d'utiliser un modèle certifié et de le faire de préférence auprès des services agréés.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 10 02 13 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplacement des bougies sur les 1,4l essence (turbo et MA) se fait lors de la révision des 30.000 kms. Le manuel souligne qu'il est fondamental "sous peine d'endommager gravement le moteur" de procéder impérativement à ce remplacement à cette échéance, d'utiliser un modèle certifié et de le faire de préférence auprès des services agréés.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
360modena




07 Fév 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 10 02 13 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est hallucinant de remplacer des bougies à 30 000 sur un petit moteur comme ça Shocked

Le faire par le service agrée forcément, ils veulent te les vendre plein pot.
J'ai changé celles de ma S3, ça m'a couté 40 euros pour des iridiums contre 150 chez Audi pour des modèles standards.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piat82



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2012
Messages: 5
Ville : Castelsarasin

MessagePosté le: 10 02 13 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.

pour avoir fait une révision il y à peu je suis étonné par les tarifs annoncés.
J'en ai eu pour 200€ tt rond pour la révision des 1 an sur une qv. Je leur ai demandé de ne pas changer le filtre d'habitacle puisque elle n'a pas assez roulé pour ça!!!! 11000km lors de la révision.

Le prix est très correct je trouve.
_________________
Giulietta qv noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drybread



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2012
Messages: 30
Ville : Brest

MessagePosté le: 17 02 13 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

hé bah moi, je vais faire exactement ce qui est noté dans le manuel d'entretien.
Donc à 30 000 Km ou 2 ans, je ferai la révision.
_________________
Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 27 02 14 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Révision des 30.000 pour moi :
à l'accueil je demande le tarif, si c'est forfaitaire, ....? Il sort le petit fascicule et m'annonce 360€. Je lui parle d'une promo en cours, il feint de ne pas savoir en me demandant si j'avais reçu quelque chose...? A la sortie du papier la mémoire lui revient, "tva offerte" soit environ 16% de réduc.


Au final j'ai payé ... 276€ ! Donc rien à voir avec le forfait, même avec la promo ! Laughing

Bref à Rennes les forfaits c'est pour te préparer à la douloureuse : tu crains un entretien hors de prix, et au final tu es content de ne payer que 276€, ce qui au final reste quand même bien élevé à mon goût pour une "simple" vidange.... Confused (filtre à pollen non changé)
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GM75



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2013
Messages: 24
Ville : Paris

MessagePosté le: 03 03 14 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part mon cc m'annonce un forfait 1ère révision des 35000km à 280€ vidange et filtres compris.
J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise au moment de payer...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Del piero



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 53
Ville : Roquebrune sur Argens

MessagePosté le: 18 03 14 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

1ere revision de ma Qv 1 an 12000km
Vidange filtre a particule et désinfectant + filtre a air(c est moi qui a demander) 353 euros!!!!!!!
Et oui on est a Cannes on pait le soleil lol
_________________
Giulietta QV blanc giacchio pack exclusive JA 18 aéro titane cuir rouge électrique chauffant hi-fi bose
Sortie raggazzon double shoot
Modif Cartographie by Powerchips 270CV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
noumso8




09 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: 18 03 14 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

1 ière révision de mon t jet 120 14000 km 169 euro.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Farnaby



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 18 03 14 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Révision des 30000 km de ma MA 170CV TCT : 432 € au garage Solac (maintenant République Auto Nation) d'Antony.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 18 03 14 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Farnaby a écrit:
Révision des 30000 km de ma MA 170CV TCT : 432 € au garage Solac (maintenant République Auto Nation) d'Antony.


Salut
Peu etre le garage Solac est un garage agrée et non une concéssion Alfa qui elle doit respecter le prix des forfaits.Le forfait d une revision des 30000kms d une MA TCT c 'etait 360€ en 2013 et c est ce que j'ais payé en aout 2013
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Farnaby



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 18 03 14 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je crois que c'est une concession.

Bon, alors je me suis fait avoir ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 19 03 14 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de zapper la révision annuelle et de se limiter à celle des 30/35.000 kms est tentante, car cela ne sert à l'évidence pas à grand chose, mais cela peut être problématique en cas où la garantie doit être actionnée. Lorsque j'ai eu un pb de pompe à eau sur ma QV après 2 ans 1/2 donc n'étant plus sous garantie (le seul pb que j'ai eu sur la voiture, soit dit en passant), nécessitant de refaire la distribution, Alfa a pris sans aucun problème le coût de la réparation à sa charge, après avoir vérifié que les vidanges annuelles + l'entretien des 35.000 avaient bien été faits dans le réseau. Je ne pense pas qu'ils auraient remboursé dans le cas contraire.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alban2



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2013
Messages: 164

MessagePosté le: 19 03 14 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai acheté ma giugiu tjet en concession, le vendeur m'a dit de faire la révision à 30000 KM mais pas la vidange annuelle. Donc après, ça ne serait pas normal si le garage ne veut pas régler les problèmes sous garantie alors que quelque part la vidange annuelle a pas l'air préconisé.
D'ailleurs, j'ai fait faire le devis chez alfa car j'arrive a 28500 KM. Verdict : 299 € (avec bougies et tout ce qu'il faut)
Chez Norauto : 200 € mais je vais quand même aller chez Alfa ! Cool
_________________
Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 19 03 14 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

alban2 a écrit:
Quand j'ai acheté ma giugiu tjet en concession, le vendeur m'a dit de faire la révision à 30000 KM mais pas la vidange annuelle. Donc après, ça ne serait pas normal si le garage ne veut pas régler les problèmes sous garantie alors que quelque part la vidange annuelle a pas l'air préconisé.
D'ailleurs, j'ai fait faire le devis chez alfa car j'arrive a 28500 KM. Verdict : 299 € (avec bougies et tout ce qu'il faut)
Chez Norauto : 200 € mais je vais quand même aller chez Alfa ! Cool


Salut
+1 la revision annuelle n est pas obligatoire elle est conseillé bien sur au personne qui font que trés peu de kms dans l année
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 19 03 14 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu ce livret aussi et j'ai hallucié comme beaucoup ici.
Cela dit pas de panique:
1) en France surtout on roule plus au diesel qu'essence: Résultat pour diminuer les couts d'entretien du diesel normalement plus hauts et pas rebuter leurs utilisateurs ils se rattrapent sur les essences!
2) le remplacement des bougies à 30 000 kms n'est absoluement pas nécessaire!
les bougies sont garanties 90 000 kms par le constructeur et proconisées à changer que tous les 60 000 kms sur les 500 abarth!
=> c'est de l'enfumage commercial que d'exiger les changer tous les 30 000
Je me suis fait avoir sur ma Bravo, sur ma précédente T-jet changées qu'à 60 000 (mais pas par moi sans doute la concession car vendue avec celles d'origine et la voiture roulait parfaitement bien!)
Confirmé par garage Fiat chez qui je vais
3) choisir un garage agrée (pour la garantie) Fiat mais moins cher que concession: la révision des 30 000 sur mon précédent T-jet a couté que 150 E environs:
bougies non changées, filtre à air souflé plutot que changé (tres clean d'apres garage) et huile de qualité (c'est surtout ca l'important).
=> j'ai trouvé ce type de garage sur St Etienne me concernant
Petit inconvénient: ils n'ont pas les maj logicielles, pour cela passer en concession.
Voili voila.
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 19 03 14 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

alfarosso a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ce livret aussi et j'ai hallucié comme beaucoup ici.
Cela dit pas de panique:
1) en France surtout on roule plus au diesel qu'essence: Résultat pour diminuer les couts d'entretien du diesel normalement plus hauts et pas rebuter leurs utilisateurs ils se rattrapent sur les essences!
2) le remplacement des bougies à 30 000 kms n'est absoluement pas nécessaire!
les bougies sont garanties 90 000 kms par le constructeur et proconisées à changer que tous les 60 000 kms sur les 500 abarth!
=> c'est de l'enfumage commercial que d'exiger les changer tous les 30 000
Je me suis fait avoir sur ma Bravo, sur ma précédente T-jet changées qu'à 60 000 (mais pas par moi sans doute la concession car vendue avec celles d'origine et la voiture roulait parfaitement bien!)
Confirmé par garage Fiat chez qui je vais
3) choisir un garage agrée (pour la garantie) Fiat mais moins cher que concession: la révision des 30 000 sur mon précédent T-jet a couté que 150 E environs:
bougies non changées, filtre à air souflé plutot que changé (tres clean d'apres garage) et huile de qualité (c'est surtout ca l'important).
=> j'ai trouvé ce type de garage sur St Etienne me concernant
Petit inconvénient: ils n'ont pas les maj logicielles, pour cela passer en concession.
Voili voila.


Salut

D accord avec toi que les bougies peuvent faire 60000kms mais pour garder la garantie Alfa elles doivent etre imperativement changer tout les 30000kms pour garantir le bon fonctiomment moteur c est ecrit dans le manuel d entretien .Peu etre que ce n ait pas normal mais ont n'a pas le choix si ont veut conserver la garantie
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 19 03 14 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement le sur-entretient et gage de fiabilité pour les marques...

Nous autres utilisateurs ne sommes que les victimes de ce que nous demandons nous mêmes aux marques: LA FIAT-BILE-ITE...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 20 03 14 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
alban2 a écrit:
Quand j'ai acheté ma giugiu tjet en concession, le vendeur m'a dit de faire la révision à 30000 KM mais pas la vidange annuelle. Donc après, ça ne serait pas normal si le garage ne veut pas régler les problèmes sous garantie alors que quelque part la vidange annuelle a pas l'air préconisé.
D'ailleurs, j'ai fait faire le devis chez alfa car j'arrive a 28500 KM. Verdict : 299 € (avec bougies et tout ce qu'il faut)
Chez Norauto : 200 € mais je vais quand même aller chez Alfa ! Cool


Salut
+1 la revision annuelle n est pas obligatoire elle est conseillé bien sur au personne qui font que trés peu de kms dans l année

Sur le 1,4 TJet ou Multiair, il faut effectivement faire la vidange tous les 30.000 kms ou tous les 24 mois (ou tous les ans si la voiture fait essentiellement des parcours urbains ou parcourt moins de 10.000 kms/an). Sur la QV, la périodicité de la vidange dépend de l'allumage du témoin au tableau de bord ou, dans tous les cas, tous les 12 mois. Ces préconisations sont impératives (cf. manuel de bord pp. 201-203)
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum