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		| Auteur | Message | 
	
		| LAMBERT 
 
  
 Sexe:
  13 Juin 2011
 Messages: 74
 
 
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				|  Posté le: 16 09 12 19:18    Sujet du message: essence ou diesel ??? |   |  
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				| bonjour,un membre de ma famille comte changer d'auto et qui c'est pour une giulietta pourquoi pas, mais il hésite essence ou diesel,il fait +-15000km/an,50/50 ville autoroute,50 kilomètres aller retour pour le travail,merci de vos avis  |  | 
	
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		| mickia93150 
 
 
 Sexe:
  20 Aoû 2011
 Messages: 987
 Ville : Le blanc mesnil
 
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				|  Posté le: 16 09 12 19:40    Sujet du message: |   |  
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				| tous depend de sa conduite a mon avis si il aime rouler tranquillement et defois taper une ptite bourre l'essence c'est pas mal et vu la conjoncture la chasse au  diesel est ouverte   
 Si on veux du thermique l'essence ma fois est un bon choix fiabilite, entretien et prix plus avantageux je pense
 
 je pense que le diesel est fait pour ceux qui fon entre 25000km a 30000 par an
 
 la vanne egr m'ayant laissé de mauvais souvenir sans compter le fap aujourd'hui.....
 _________________
 Giulia 180 méca
 Giulietta 175 TCT
 ex Giulietta QV Ragazzon full
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		| LAMBERT 
 
  
 Sexe:
  13 Juin 2011
 Messages: 74
 
 
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				|  Posté le: 16 09 12 20:19    Sujet du message: |   |  
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				| oui c'est ça il conduit cool et de tant a autre pousse un peux son véhicule,il va faire un tour a l'expo auto a la louvière(belgique) qui se déroule le 21,22,23,24  |  | 
	
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		| Zao666 
 
  
 Sexe:
  15 Mar 2012
 Messages: 1043
 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 16 09 12 22:53    Sujet du message: |   |  
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				| il y a effectivement plus d'avantage pour l'essence a l'achat (a l'entretien ca reste a prouver car de mon coté jamais aucun pb sur mes mazouts) ca pousse plus dans les tours donc plus conduite sportif mais ca consomme plus. Le mazout c'est tout l'inverse sauf si tu prend de gros moteurs où ca pousse bien fort meme a haut régime
   M'enfin comme dirai certains vu la conjoncture ca sent la mort du diesel dans les années a venir, va falloir se mettre a l'hybride bientot
  _________________
 Actuelle: Kia Pro Ceed GT
 Avant:  Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
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		| Seb 
 
 
 Sexe:
  15 Mar 2011
 Messages: 613
 
 
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				|  Posté le: 16 09 12 23:43    Sujet du message: |   |  
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				| Financièrement, 15.000, c'est pas assez pour être gagnant avec un diesel. |  | 
	
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		| LAMBERT 
 
  
 Sexe:
  13 Juin 2011
 Messages: 74
 
 
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				|  Posté le: 17 09 12 08:44    Sujet du message: |   |  
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				| merci et pour les autres n'hésiter pas a donner vos avis  |  | 
	
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		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 17 09 12 09:05    Sujet du message: |   |  
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				| A 15000 par an, je n'hésiterais pas ! L'essence apportera beaucoup plus de plaisir (je ne parle pas que de performances, mais d'agrément mécanique), à condition de choisir le bon moteur.
 Le diesel, c'est très bien pour celui qui fait beaucoup de kilomètres surtout sur route ou autoroute.
 
 Dernière édition par Bart le 17 09 12 10:18; édité 1 fois
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		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  02 Déc 2011
 Messages: 1562
 
 
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				|  Posté le: 17 09 12 09:11    Sujet du message: |   |  
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				| En plus du choix de carburant, il serait intéressant de savoir quelle puissance tu désires 
 Perso j'ai du choisir entre un 1,6TB 105cv diesel et un 1,4TB 115cv essence mais ce moteur consomme près de 2L/100 de plus que le premier 1,4 MultiAir 163cv
 Comme les taxes en Gelbique sont basées sur les cv la 163cv est exclue pour moi.
 Sur 2,5 ans avec ma Mito je suis à +/- 30.000 km/an donc presque contraint et forcé j'ai pris la 105cv diesel qui est quand même assez amusante pour sa puissance
 
 Et qui sait, une petite repro à 130 ne saurait lui faire de mal
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		| romeo 
 
  
 Sexe:
  28 Mar 2011
 Messages: 459
 Ville : Strasbourg
 
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				|  Posté le: 17 09 12 10:20    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Il faut également compter sur le fait qu'en France l'assurance pour un Diesel est en général 10€ plus chère par mois que pour une essence à puissance équivalente, et que l'entretien d'un diesel est également plus cher. J'avais fait un tableau d’amortissement essence/diesel en 170ch, pour un achat neuf, et pour 15000km par an, je reste gagnant avec l'essence.
 Dans cette simulation, je n'ai pas tenu compte de la revente, et de la décote spécifique diesel/essence, dure à estimer (du moins il y a 1 an quand j'ai acheté ma Giu).
 _________________
 Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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		| romaco 
 
  
 Sexe:
  03 Juin 2010
 Messages: 1078
 Ville : Soissons
 
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				|  Posté le: 17 09 12 10:27    Sujet du message: |   |  
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				| Bonjour, 
 Pour moi,la question ne se pose meme pas car je suis un inconditionnel des moteurs essence,le mazout,beurk!! il est vrai que je tourne autour de 15000km/année,mais bon,c'est qestion d'agréments,je n'aime pas du tout les moteurs au bruit de tracteur!!!ceci dit,ça n'engage que moi car je conçois que celui ou celle qui roule beaucoup (+ 30000/AN),opte pour le mazout.
 _________________
 EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
 EX:147 1600 TS 120cv noire
 EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
 Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
 Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
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		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  02 Déc 2011
 Messages: 1562
 
 
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				|  Posté le: 17 09 12 10:56    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Une idée des taxes en Gelbique d'après la puissance 
 TMC : Taxe de mise en circulation
 TA  : Taxe annuelle
 ....................................TMC..........TA
 105 cv..........................123..........256
 115 cv (120 en Fr).....123..........297
 163 cv (170 en Fr)...1.239..........739
 170 cv.........................2.478..........968
 
 Vous comprendrez pourquoi on réfléchit avant de prendre des 170 cv
   Et je ne vous parle pas des assurances
   
 Et à ça s'ajoute taxes/primes bonus/malus du CO²
 
 146-155g  +100
 156-165g  +145
 etc... jusqu'à
 
 +de 255g  +2500
 
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 Dernière édition par Cocoboy le 17 09 12 11:06; édité 3 fois
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		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 17 09 12 10:58    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | romeo a écrit: |  	  | Il faut également compter sur le fait qu'en France l'assurance pour un Diesel est en général 10€ plus chère par mois que pour une essence à puissance équivalente, et que l'entretien d'un diesel est également plus cher. J'avais fait un tableau d’amortissement essence/diesel en 170ch, pour un achat neuf, et pour 15000km par an, je reste gagnant avec l'essence.
 Dans cette simulation, je n'ai pas tenu compte de la revente, et de la décote spécifique diesel/essence, dure à estimer (du moins il y a 1 an quand j'ai acheté ma Giu).
 | 
 
 Si on ne regarde que les aspects financiers, en incluant la revente (complètement dinguo en France), le diesel est quasiment toujours rentable.
 Après, avec 15000/20000 par an, on peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner avec des moteurs type Multiair, et on évite les désagréments des diesel qui supportent de plus en plus mal les usages urbains en plus de ne pas être vraiment agréables ...
 Pour une taille au dessus de la Giulietta, ça devient dur de rouler autrement qu'en diesel, malheureusement.
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		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 17 09 12 11:00    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Cocoboy a écrit: |  	  | Une idée des taxes en Gelbique d'après la puissance 
 Taxe mise en circulation (1x)                 Taxe annuelle
 105 cv                123                                 256
 115 cv (120 en Fr)    123                                 297
 163 cv (170 en Fr)  1.239                                 739
 170 cv              2.478                                 968
 
 Vous comprendrez pourquoi on réfléchit avant de prendre des 170 cv
   
 Et à ça s'ajoute taxes/primes bonus/malus du CO²
 
 146-155g  +100
 156-165g  +145
 etc... jusqu'à
 
 +de 255g  +2500
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 Le 115ch essence reste quand même accessible !
 Après, il ne faut pas rouler 30000/an
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		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  02 Déc 2011
 Messages: 1562
 
 
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				|  Posté le: 17 09 12 11:11    Sujet du message: |   |  
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				| Oui mais le 115/120 fait dans les 2L/100 de plus qu'un MultiAir 163cv dans les mêmes conditions de conduite sans en donner autant de plaisir   
 J'ai beaucoup hésité entre les 2 et en finale j'ai pris la 105 avec qlq options en plus et qui sera repro à 130 mais taxée à 105
   
 Edit: Mal exprimé
  
 Dernière édition par Cocoboy le 17 09 12 14:31; édité 1 fois
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		| HrN 
 
 
 Sexe:
  14 Juil 2012
 Messages: 38
 Ville : Mulhouse
 
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				|  Posté le: 17 09 12 11:56    Sujet du message: |   |  
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				| Moi je suis parti sur de l'essence car fesant peu de km. 
 
 À l'achat c'est beaucoup moins cher ainsi qu'à l'entretien. Par contre a la revente un peu plus difficile.
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 Alfa Romeo giulietta distinctive 120ch , pack véloce , blanc giacchio.
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		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 17 09 12 13:02    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Cocoboy a écrit: |  	  | Oui mais le 115/120 fait dans les 2L/100 de plus qu'un MultiAir 163cv sans en donner autant de plaisir   
 J'ai beaucoup hésité entre les 2 et en finale j'ai pris la 105 avec qlq options en plus et qui sera repro à 130 mais taxée à 105
  | 
 Je serais vraiment très très surpris qu'il y ait 2L d'écart en faveur du Multiair.
 Tout ce que l'on voit partout montre une conso quasi identique entre les deux moteurs (et le Tjet 120 est très réputé pour son agrément).
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		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  02 Déc 2011
 Messages: 1562
 
 
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				|  Posté le: 17 09 12 14:29    Sujet du message: |   |  
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				| Oups, me suis mal exprimé, la conso est +/- la même avec une différence de 50 cv donc à conduite équivalente on doit consommer 1 à 2L de plus avec la 120 Mais peut-être me trompe-je ?
   
 Les consos données dans les dossiers de ce forum
 
 120cv TB
 Consommation cycle urbain : 8,4 l/100km
 Consommation cycle extra-urbain : 5,3 l/100km
 Consommation cycle mixte : 6,4 l/100km
 
 170cv MA
 Consommation cycle urbain : 7,8 l/100km
 Consommation cycle extra-urbain : 4,6 l/100km
 Consommation cycle mixte : 5,8 l/100km
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		| Bart 
 
 
 
 05 Jan 2011
 Messages: 891
 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 17 09 12 14:56    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| les consos normalisées ne sont pas forcément très fiables. |  | 
	
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		| Zao666 
 
  
 Sexe:
  15 Mar 2012
 Messages: 1043
 Ville : Lyon
 
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				|  Posté le: 17 09 12 16:57    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Ca me parait effectivement difficile avec un essence de 170cv de faire du 4.6l/100 en extra-urbain   Perso jamais descendu en dessous de 5l (odb donc 4.7l réél) avec mon mazout 170cv, en 6e sur route de campagne ce qui est deja une très bonne conso pour un moteur aussi puissant.
 _________________
 Actuelle: Kia Pro Ceed GT
 Avant:  Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
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		| jeff.92 
 
  
 Sexe:
  25 Juil 2011
 Messages: 90
 Ville : CHATILLON 92
 
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				|  Posté le: 17 09 12 17:11    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Bart a écrit: |  	  |  	  | romeo a écrit: |  	  | Il faut également compter sur le fait qu'en France l'assurance pour un Diesel est en général 10€ plus chère par mois que pour une essence à puissance équivalente, et que l'entretien d'un diesel est également plus cher. J'avais fait un tableau d’amortissement essence/diesel en 170ch, pour un achat neuf, et pour 15000km par an, je reste gagnant avec l'essence.
 Dans cette simulation, je n'ai pas tenu compte de la revente, et de la décote spécifique diesel/essence, dure à estimer (du moins il y a 1 an quand j'ai acheté ma Giu).
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 Si on ne regarde que les aspects financiers, en incluant la revente (complètement dinguo en France), le diesel est quasiment toujours rentable.
 Après, avec 15000/20000 par an, on peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner avec des moteurs type Multiair, et on évite les désagréments des diesel qui supportent de plus en plus mal les usages urbains en plus de ne pas être vraiment agréables ...
 Pour une taille au dessus de la Giulietta, ça devient dur de rouler autrement qu'en diesel, malheureusement.
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 L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
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