essence ou diesel ???
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LAMBERT



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2011
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MessagePosté le: 16 09 12 19:18    Sujet du message: essence ou diesel ??? Répondre en citant

bonjour,un membre de ma famille comte changer d'auto et qui c'est pour une giulietta pourquoi pas, mais il hésite essence ou diesel,il fait +-15000km/an,50/50 ville autoroute,50 kilomètres aller retour pour le travail,merci de vos avis Wink
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mickia93150



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20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 16 09 12 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

tous depend de sa conduite a mon avis si il aime rouler tranquillement et defois taper une ptite bourre l'essence c'est pas mal et vu la conjoncture la chasse au diesel est ouverte Evil or Very Mad

Si on veux du thermique l'essence ma fois est un bon choix fiabilite, entretien et prix plus avantageux je pense

je pense que le diesel est fait pour ceux qui fon entre 25000km a 30000 par an

la vanne egr m'ayant laissé de mauvais souvenir sans compter le fap aujourd'hui.....
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Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
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LAMBERT



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2011
Messages: 74

MessagePosté le: 16 09 12 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça il conduit cool et de tant a autre pousse un peux son véhicule,il va faire un tour a l'expo auto a la louvière(belgique) qui se déroule le 21,22,23,24 Very Happy
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Zao666



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15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 09 12 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

il y a effectivement plus d'avantage pour l'essence a l'achat (a l'entretien ca reste a prouver car de mon coté jamais aucun pb sur mes mazouts) ca pousse plus dans les tours donc plus conduite sportif mais ca consomme plus.
Le mazout c'est tout l'inverse sauf si tu prend de gros moteurs où ca pousse bien fort meme a haut régime Laughing
M'enfin comme dirai certains vu la conjoncture ca sent la mort du diesel dans les années a venir, va falloir se mettre a l'hybride bientot Razz
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Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 16 09 12 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Financièrement, 15.000, c'est pas assez pour être gagnant avec un diesel.
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LAMBERT



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2011
Messages: 74

MessagePosté le: 17 09 12 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci et pour les autres n'hésiter pas a donner vos avis Wink
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 09 12 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

A 15000 par an, je n'hésiterais pas !
L'essence apportera beaucoup plus de plaisir (je ne parle pas que de performances, mais d'agrément mécanique), à condition de choisir le bon moteur.
Le diesel, c'est très bien pour celui qui fait beaucoup de kilomètres surtout sur route ou autoroute.


Dernière édition par Bart le 17 09 12 10:18; édité 1 fois
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 17 09 12 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

En plus du choix de carburant, il serait intéressant de savoir quelle puissance tu désires

Perso j'ai du choisir entre un 1,6TB 105cv diesel et un 1,4TB 115cv essence mais ce moteur consomme près de 2L/100 de plus que le premier 1,4 MultiAir 163cv
Comme les taxes en Gelbique sont basées sur les cv la 163cv est exclue pour moi.
Sur 2,5 ans avec ma Mito je suis à +/- 30.000 km/an donc presque contraint et forcé j'ai pris la 105cv diesel qui est quand même assez amusante pour sa puissance

Et qui sait, une petite repro à 130 ne saurait lui faire de mal Evil or Very Mad
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 17 09 12 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut également compter sur le fait qu'en France l'assurance pour un Diesel est en général 10€ plus chère par mois que pour une essence à puissance équivalente, et que l'entretien d'un diesel est également plus cher.
J'avais fait un tableau d’amortissement essence/diesel en 170ch, pour un achat neuf, et pour 15000km par an, je reste gagnant avec l'essence.
Dans cette simulation, je n'ai pas tenu compte de la revente, et de la décote spécifique diesel/essence, dure à estimer (du moins il y a 1 an quand j'ai acheté ma Giu).
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 17 09 12 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi,la question ne se pose meme pas car je suis un inconditionnel des moteurs essence,le mazout,beurk!! il est vrai que je tourne autour de 15000km/année,mais bon,c'est qestion d'agréments,je n'aime pas du tout les moteurs au bruit de tracteur!!!ceci dit,ça n'engage que moi car je conçois que celui ou celle qui roule beaucoup (+ 30000/AN),opte pour le mazout.
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
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Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 17 09 12 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée des taxes en Gelbique d'après la puissance

TMC : Taxe de mise en circulation
TA : Taxe annuelle
....................................TMC..........TA
105 cv..........................123..........256
115 cv (120 en Fr).....123..........297
163 cv (170 en Fr)...1.239..........739
170 cv.........................2.478..........968

Vous comprendrez pourquoi on réfléchit avant de prendre des 170 cv Smile
Et je ne vous parle pas des assurances pas cool

Et à ça s'ajoute taxes/primes bonus/malus du CO²

146-155g +100
156-165g +145
etc... jusqu'à

+de 255g +2500

Remise en page bien


Dernière édition par Cocoboy le 17 09 12 11:06; édité 3 fois
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 09 12 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Il faut également compter sur le fait qu'en France l'assurance pour un Diesel est en général 10€ plus chère par mois que pour une essence à puissance équivalente, et que l'entretien d'un diesel est également plus cher.
J'avais fait un tableau d’amortissement essence/diesel en 170ch, pour un achat neuf, et pour 15000km par an, je reste gagnant avec l'essence.
Dans cette simulation, je n'ai pas tenu compte de la revente, et de la décote spécifique diesel/essence, dure à estimer (du moins il y a 1 an quand j'ai acheté ma Giu).


Si on ne regarde que les aspects financiers, en incluant la revente (complètement dinguo en France), le diesel est quasiment toujours rentable.
Après, avec 15000/20000 par an, on peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner avec des moteurs type Multiair, et on évite les désagréments des diesel qui supportent de plus en plus mal les usages urbains en plus de ne pas être vraiment agréables ...
Pour une taille au dessus de la Giulietta, ça devient dur de rouler autrement qu'en diesel, malheureusement.
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 09 12 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Une idée des taxes en Gelbique d'après la puissance

Taxe mise en circulation (1x) Taxe annuelle
105 cv 123 256
115 cv (120 en Fr) 123 297
163 cv (170 en Fr) 1.239 739
170 cv 2.478 968

Vous comprendrez pourquoi on réfléchit avant de prendre des 170 cv Smile

Et à ça s'ajoute taxes/primes bonus/malus du CO²

146-155g +100
156-165g +145
etc... jusqu'à

+de 255g +2500


Le 115ch essence reste quand même accessible !
Après, il ne faut pas rouler 30000/an
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Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 17 09 12 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le 115/120 fait dans les 2L/100 de plus qu'un MultiAir 163cv dans les mêmes conditions de conduite sans en donner autant de plaisir Surprised

J'ai beaucoup hésité entre les 2 et en finale j'ai pris la 105 avec qlq options en plus et qui sera repro à 130 mais taxée à 105 dingue

Edit: Mal exprimé Embarassed


Dernière édition par Cocoboy le 17 09 12 14:31; édité 1 fois
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HrN



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2012
Messages: 38
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 17 09 12 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis parti sur de l'essence car fesant peu de km.


À l'achat c'est beaucoup moins cher ainsi qu'à l'entretien. Par contre a la revente un peu plus difficile.
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Alfa Romeo giulietta distinctive 120ch , pack véloce , blanc giacchio.
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 09 12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Oui mais le 115/120 fait dans les 2L/100 de plus qu'un MultiAir 163cv sans en donner autant de plaisir Surprised

J'ai beaucoup hésité entre les 2 et en finale j'ai pris la 105 avec qlq options en plus et qui sera repro à 130 mais taxée à 105 dingue

Je serais vraiment très très surpris qu'il y ait 2L d'écart en faveur du Multiair.
Tout ce que l'on voit partout montre une conso quasi identique entre les deux moteurs (et le Tjet 120 est très réputé pour son agrément).
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Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 17 09 12 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, me suis mal exprimé, la conso est +/- la même avec une différence de 50 cv donc à conduite équivalente on doit consommer 1 à 2L de plus avec la 120
Mais peut-être me trompe-je ? fou

Les consos données dans les dossiers de ce forum

120cv TB
Consommation cycle urbain : 8,4 l/100km
Consommation cycle extra-urbain : 5,3 l/100km
Consommation cycle mixte : 6,4 l/100km

170cv MA
Consommation cycle urbain : 7,8 l/100km
Consommation cycle extra-urbain : 4,6 l/100km
Consommation cycle mixte : 5,8 l/100km
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 09 12 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

les consos normalisées ne sont pas forcément très fiables.
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Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 09 12 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait effectivement difficile avec un essence de 170cv de faire du 4.6l/100 en extra-urbain Surprised
Perso jamais descendu en dessous de 5l (odb donc 4.7l réél) avec mon mazout 170cv, en 6e sur route de campagne ce qui est deja une très bonne conso pour un moteur aussi puissant.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
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jeff.92



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25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 17 09 12 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
romeo a écrit:
Il faut également compter sur le fait qu'en France l'assurance pour un Diesel est en général 10€ plus chère par mois que pour une essence à puissance équivalente, et que l'entretien d'un diesel est également plus cher.
J'avais fait un tableau d’amortissement essence/diesel en 170ch, pour un achat neuf, et pour 15000km par an, je reste gagnant avec l'essence.
Dans cette simulation, je n'ai pas tenu compte de la revente, et de la décote spécifique diesel/essence, dure à estimer (du moins il y a 1 an quand j'ai acheté ma Giu).


Si on ne regarde que les aspects financiers, en incluant la revente (complètement dinguo en France), le diesel est quasiment toujours rentable.
Après, avec 15000/20000 par an, on peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner avec des moteurs type Multiair, et on évite les désagréments des diesel qui supportent de plus en plus mal les usages urbains en plus de ne pas être vraiment agréables ...
Pour une taille au dessus de la Giulietta, ça devient dur de rouler autrement qu'en diesel, malheureusement.


+ 1
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L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
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