| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Sebkika 
 
 
 Sexe:
  14 Avr 2012
 Messages: 189
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 17 09 12 17:29    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Zao666 a écrit: |  	  | Ca me parait effectivement difficile avec un essence de 170cv de faire du 4.6l/100 en extra-urbain   Perso jamais descendu en dessous de 5l (odb donc 4.7l réél) avec mon mazout 170cv, en 6e sur route de campagne ce qui est deja une très bonne conso pour un moteur aussi puissant.
 | 
 
 Oui je confirme impossible de faire 4,6l/100 , a 90km/h on peut faire 6l/100 en extra urbain , en urbain on est plus vers 8,5l/100 .
 _________________
 Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  02 Déc 2011
 Messages: 1562
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 17 09 12 17:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Bart a écrit: |  	  | les consos normalisées ne sont pas forcément très fiables. | 
 
 D'accord mais l'écart reste ± le même normalisé ou pas
 Enfin, bon on va pas chicaner hein ?
   
 Chacun a ses contraintes
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seb7788 
 
 
 Sexe:
  06 Aoû 2012
 Messages: 377
 Ville : Remiremont
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 09 12 15:25    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Bart a écrit: |  	  | les consos normalisées ne sont pas forcément très fiables. | 
 
 si vous n'y arrivez pas c'est que vous ne savez pas avoir une éco conduite
 
 car je l'ai prouvé sur un autre post
 
 4 adultes a bord, coffre rempli qui déborde
 route/ville conso réelle 5.98 l/100.
 
 la nouveau plein
 avec que du trajet en IDF, et ses bouchons horrible
 A4 saturé pont de Nogent pour ceux qui connaissent, périph, et A86 attroce
 pour 40%, 15% autoroute, 45% ville
 j'en suis pour l'instant a 6.5 L / ODB ca va se confirmer rapidement a la conso réelle
 
 oui je roule beaucoup au régulateur,
 oui le Stop and Start est actif tout le temps
 et ca fait vraiment la différence
 _________________
 Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 09 12 15:49    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Pour ma part 8l/100. 
 90%  ville
 10% autoroute
 Start&stop toujours désactivé
 Régulateur que sur autoroute
 
 Pour moi je suis satisfait car avec ma vieille Clio 1.4 16V, j'avais la même conso mais avec 98cv.
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 
 Dernière édition par theriton076 le 30 09 12 11:07; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Zao666 
 
  
 Sexe:
  15 Mar 2012
 Messages: 1043
 Ville : Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 09 12 21:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | seb7788 a écrit: |  	  |  	  | Bart a écrit: |  	  | les consos normalisées ne sont pas forcément très fiables. | 
 
 si vous n'y arrivez pas c'est que vous ne savez pas avoir une éco conduite
 
 car je l'ai prouvé sur un autre post
 | 
 
 on ne remet nullement ton experience en question, simplement selon si tu fais plus ou moins de ville, meme si tu roules penard la conso n'est pas la meme poru tout le monde eco-conduite ou pas.
 Moi aussi avec mon mazout 170 bourrin j'ai réussi a descendre 4.3L/100 (4.6l odb) sur 50bornes d'autoroute a 110km/h+régulateur. Aucun interet puisque au bout de 200 bornes de ville je suis remonté a 6.5L/100 de moyenne sur le plein.
 _________________
 Actuelle: Kia Pro Ceed GT
 Avant:  Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seb7788 
 
 
 Sexe:
  06 Aoû 2012
 Messages: 377
 Ville : Remiremont
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 10 12 16:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui les conso explosent en urbain 
 mais grace au stop and start on a une certaine maitrise en moins par rapport aux véhicules qui en sont dépourvus, effectivement il faut que les arrêts soient francs et supérieur à 8 secondes sinon aucuns gains sensibles. Mais c'est un vrai plus quand on y recours.
 _________________
 Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Igmar 
 
  
 Sexe:
  03 Avr 2011
 Messages: 211
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 06 10 12 00:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonsoir, 
 Que préconisez-vous pour ceux qui font de la ville... mode N ou D ?
 
 J'ai vu que pour certains cela ne faisait pas de différence, il faut juste savoir doser sur la pédale selon le mode... J'ai testé et je n'y vois pas de grande différence non plus.
 
 Personnellement, je n'arrive pas à descendre en dessous des 9L/100km en ville, start & stop désactivé, avec le Multiair. Et dès que je fais un peu de ville, ça remonte ma moyenne sur l’ordinateur de bord significativement, et je perds tous les efforts faits sur nationale et autoroute
   
 Sur 30 000 Km, je suis à 8.4L/100 km. En ayant fait beaucoup d'autoroute et nationale sur les 20 000 premiers kilomètres, sans régulateur de vitesse.
 Sur nationale, à 90 Km/h en 6ème, c'est du 5L/100Km, voir moins.
 
 Je trouve ces consos raisonnables pour un moteur essence de 170 Cv (l'exemple de la clio 1.4 16v me parle beaucoup), j'aimerais cependant savoir s'il est possible de descendre un peu plus !
 
 Enfin, je dirais qu'en ce moment le prix de l'essence s'étant bien stabilisé en France, je suis assez satisfait de mon choix pour le Multiair, bien que le plein soit à 95€...
 
 Je ne doute pas du plaisir de conduite que peut procurer un diesel, notamment du Jtdm 170cv, en ayant conduit que cela jusqu'à présent, mais j'avoue que le passage à l'essence et surtout au Multiair, me donne une sensation inconnue jusqu'à présent et fortement agréable (sonorité, rapport agrément / consommation). C'est réellement un moteur fantastique !
 _________________
 Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seb7788 
 
 
 Sexe:
  06 Aoû 2012
 Messages: 377
 Ville : Remiremont
 
 | 
			
				|  Posté le: 06 10 12 11:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut Igmar 
 en ville je reste tout le temps sur le mode Normal
 
 Stop and Start toujours actif
 
 conduite souple, sur mon autre trajet de cette semaine
 
 15% autoroute à 110/115 km/h régulateur
 60% route et nationale 90 a 110 km/h régulateur
 25 % ville et bouchons parisiens je suis à 6.3 L/100.
 
 voila
 
 ce moteur est tout simplement le meilleur que j'ai jamais conduis, souple, puissant, sobre
 et silencieux
  _________________
 Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 06 10 12 11:45    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Idem que seb7788 pour ce qu'il en ai du multiair. En ville je suis toujours en N.
 Pour les 8l/100, j'essai de respecter la plupart du temps le gsi et avoir le pied très léger.
 Sur mon dernier plein j'ai jouer un peu plus avec la pédale de droite (en D) et la conso monte très vite à 9l. Comme je le disait plus haut par rapport à la clio, on a sensiblement la même conso mais avec 72cv de plus. J'en suis hyper satisfait.
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Igmar 
 
  
 Sexe:
  03 Avr 2011
 Messages: 211
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 06 10 12 14:14    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci pour ces précisions. Je vais tenter d'abaisser ma moyenne avec le S&S et le mode N, et j'avais oublié qu'il y avait l'indicateur de changement de rapport en N, j'étais en mode D uniquement jusqu'à présent aussi  _________________
 Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
 | 
			
				|  Posté le: 06 10 12 19:05    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Après je pense pas qu'en D on consomme plus, par contre on est plus tenté d'appuyer sur le champignon. _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Seb 
 
 
 Sexe:
  15 Mar 2011
 Messages: 613
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 06 10 12 23:46    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Perso, mais ça dépend peut-être de la motorisation, je ne trouve pas la gestion de l'accélérateur idéale dans le mode D. |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seb7788 
 
 
 Sexe:
  06 Aoû 2012
 Messages: 377
 Ville : Remiremont
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 10 12 16:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| En fait sur le mode N, la gestion accélérateur est souple, précise 
 alors qu'en dynamique c'est l'arsouille direct, franc, et part tres vite
 _________________
 Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Seb 
 
 
 Sexe:
  15 Mar 2011
 Messages: 613
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 10 12 20:22    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ce n'est pas un accélérateur direct qui fait la sportivité de la voiture. A la limite, c'est même le contraire, sur une voiture de course, t'as besoin d'une progressivité. Tout ça pour dire que je trouve dommage de résumer l'accélérateur à un bouton on/off. |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Arnaud 
 
  
 Sexe:
  09 Oct 2012
 Messages: 124
 Ville : Près de Cannes
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 10 12 21:53    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Topic intéressant 
 Alors pour répondre à la question de base, je redonne mon historique
 
 Mes 2 dernières Alfa étaient la 156 1,9 l Jtdm 150 puis une 159 SW 2,4 200 Qtronic
 
 J'ai maintenant la Giulietta 1,4 MultiAir 170 TCT
 
 Je roulais dans les 20 000 km, mais maintenant c'est plutôt 15 000 km
 
 Personnellement, le choix à été évident, j'en avais réellement mare du tactactac â bas régime. En plus la différence de prix est clairement en faveur de l'essence. Ce qui a définitivement achevé ma décision ce sont les consommations normalisées absolument exceptionnelles pour un moteur de 170 ch. (Je propose de lancer un tropic pour partager notre expérience sur la Conso réelle du 1,4 MultiAir à l'image de ce qui se fait pour la QV)
 
 Après 1250 kms, l'agrément du MultiAir est excellent, il a le couple d'un bon diesel, la sonorité de base est envoûtante et c'est objectivement une bonne surprise.
 
 La boite TCT est un vrai régal. c'est elle qui m'a fait préférer ce moteur par rapport au 1,75 l de la QV que j'aurai pris si il était associé et cerise sur le gâteau, elle se marrie idéalement avec le DNA.
 
 En résumé je conseille très fortement l'essence en particulier le 1,4 MultiAir avec.la.magique boîte TCT
 _________________
 Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
 4C Rosso Competizione
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Arnaud 
 
  
 Sexe:
  09 Oct 2012
 Messages: 124
 Ville : Près de Cannes
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 10 12 21:55    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| @seb7788 
 Tu as une consommation absolument exceptionnelle avec ton MultiAir, j'en déduis que tu es un pro de l'école conduite.
 
 Pourrais tu nous faire un tutoriel sur le sujet ? Nous donner des bonnes adresses de site sur le thème
 
 Merci
 _________________
 Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
 4C Rosso Competizione
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seb7788 
 
 
 Sexe:
  06 Aoû 2012
 Messages: 377
 Ville : Remiremont
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 10 12 20:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Arnaud a écrit: |  	  | @seb7788 
 Tu as une consommation absolument exceptionnelle avec ton MultiAir, j'en déduis que tu es un pro de l'école conduite.
 
 Pourrais tu nous faire un tutoriel sur le sujet ? Nous donner des bonnes adresses de site sur le thème
 
 Merci
 | 
 
 Merci
 
 pour ce qui est de l'éco conduite, oui je pense bien l'avoir
 le pied souple, jamais d'acoups une accélération normale et linéaire, utilisation du régulateur le plus possible, le stop and start toujours actif, le reste se fait tout seul
 _________________
 Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Zao666 
 
  
 Sexe:
  15 Mar 2012
 Messages: 1043
 Ville : Lyon
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 10 12 21:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Rouler exclusivement sur du plat, eviter les embouteillages, laisser sa voiture au garage et prendre son velo...  _________________
 Actuelle: Kia Pro Ceed GT
 Avant:  Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Juliette 
 
 
 
 02 Juil 2011
 Messages: 142
 Ville : Auvergne
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 10 12 21:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| rouler en descente, ça marche aussi  _________________
 Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seb7788 
 
 
 Sexe:
  06 Aoû 2012
 Messages: 377
 Ville : Remiremont
 
 | 
			
				|  Posté le: 12 10 12 17:06    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| appoint avant de partir en weekend 
 remis 26.05 litres
 km parcourus dans la semaine 402 km.
 
 Route 50 % ville et embouteillage 40 % et seulement  10 %
 
 mais les 10 % d'autoroute en mode dynamique, et monté en régime a 4000 trs en moyenne
 
 ca nous fait un 6.48 L/100.
 
 Prochaine fois je vous fais des captures de l'odb pour ceux qui sont perplexes.
 
 Je le rabâche mon stop & start est actif tout le temps et entre en action a chaque arrêt, si il a été implémenté sur l'auto c'est pas pour décorer et faire joli, son utilité est bien réel.
 _________________
 Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |